Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement revetement

Mardi 28 Janvier 2014 15:32

Bonjour à tous, n'ayant jamais essayer de revetement chinois je voudrait un conseil pour changeres plaques,lesquelles vous me conseiller parmis les marques LKT,frendship,DHS, à mettre sur un bois stiga allround Classic Carbon pour un jeu top rotation, bloc, jeu a mi distance et petit jeu à la table,je voudrait pouvoir démarrer facilement sur couper, actuellement varispin sur coup droit en 2,00mm, j'aimerais avoir un contrôle équivalent mais plus rapide merci pour vos reponse

Mardi 28 Janvier 2014 15:53

et autres que chinois type xiom vega pro ou japan ou europe ca peut etre pas mal
manu

Mardi 28 Janvier 2014 16:15

Je dirais LKT Rapid Speed très polyvalent.

Mardi 28 Janvier 2014 16:23

Pourquoi se contenter de lkt , dhs et friendship ?

imperial cyber tacky soft ou medium

mais si on doit rester sur les marques énoncé , ouais le rapid speed proposé par seb doit le faire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 28 Janvier 2014 16:54

Citation de seb56 :
Je dirais LKT Rapid Speed très polyvalent.

Pareil. Ou peut-être le Sound pour se rapprocher de la dureté du Vari Spin. Avantage de la gamme LKT Rapid : les revêtements sont typés européens/japonais (classique, quoi).

Chez Friendship, j'avancerais bien le 729 FX Supersoft (adhérence collante) ou le 729-2 (adhérence mécanique comme les Rapid, mais mousse plus dure). Cela dit, au niveau vitesse, cela reste comme du Vari Spin. Pour plus de vitesse, un des 729 avec mousse plus dynamique (tensor), mais là je ne connais plus (mais j'aimerais bien).

Sinon, pour élargir à une marque pas chinoise (mais tout comme, vu les noms) mais toujours d'un rapport qualité-prix avantageux, la gamme Imperial avec par exemple le 20one11 (européen) ou le Cyber Tacky Soft (intermédiaire européen-chinois), dont on entend le plus grand bien.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 17:50 par ixache

Mardi 28 Janvier 2014 17:04

Merci pour l'info je vais l'essayer car vu son prix sur misterping il n'y a pas grand risque et je dirait ce que j'en passe Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 17:11

Citation de achigan12 :
Merci pour l'info je vais l'essayer car vu son prix sur misterping il n'y a pas grand risque et je dirait ce que j'en passe Émoticône

Dis-nous surtout ce que tu en penses... Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 28 Janvier 2014 17:15

Citation de achigan12 :

essayer quoi? (il y a au moins 6 plaque citée dans le post précédent....)

le 20 one 11? ça va etre sensiblement plus rapide qd mm....mais ça reste controlable.

chez LKT j'essaierais une rapid sound 2mm en CD (pas mal sur bois carbone) et un speed 1.8 en RV

les cyber je les connais pas, les 729 que j'ai essayé étaient lents et lourds mais il y en a tellement, c'est peut etre pas le cas de ceux là!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 17:19 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 18:15

Citation de Ivanof :
le 20 one 11? ça va etre sensiblement plus rapide qd mm....mais ça reste controlable.

A prendre en 1,8 alors. D'après nicopong, c'est nettement moins dynamique avec cette épaisseur.

Citation de Ivanof :
chez LKT j'essaierais une rapid sound 2mm en CD (pas mal sur bois carbone) et un speed 1.8 en RV

Zut, il faudra que je tourne ma raquette de test, je fais l'inverse avec.

Citation de Ivanof :
les cyber je les connais pas, les 729 que j'ai essayé étaient lents et lourds mais il y en a tellement, c'est peut etre pas le cas de ceux là!

Si, les deux proposés sont lents (comme un Vari Spin, mais plus adhérents). L'idéal, ce serait en 2,2 sur un bois Off-. Le Supersoft n'est ni lourd ni dur. Le 729-2 a une mousse dure mais une surface assez élastique, ce qui compense un peu, surtout en grosse épaisseur. J'y ai goûté sur un Chila Off, et c'était tout à fait agréable. Cela dit, si une tendreté comme celle du Vari Spin est recherchée, cela ne pourra pas convenir, surtout sur un bois carbone, normalement déjà bien sec ; d'un autre côté, c'est mieux pour le bloc et la frappe...

[Edit : expression, précisions.]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 22:07 par ixache

Mardi 28 Janvier 2014 18:48

moon pro en cd et rapid sound en revers
vive les tops radioactifs !!!!

Mardi 28 Janvier 2014 18:53

Citation de ixache :
Citation de Ivanof :

A prendre en 1,8 alors. D'après nicopong, c'est nettement moins dynamique avec cette épaisseur.

Citation de Ivanof :

Zut, il faudra que je tourne ma raquette, je fais l'inverse.

ça coute rien de tourner une raquette pour essayer...
d'ailleurs un pote à qui j'avais donné le meme conseil l'a fait et l'a gardé dans le meme sens que toi (avec 2 1.8 cependant, mais le speed en CD, moi je lui trouve un rejet plus bas qui va bien en Rv...aprés les gouts...)

j'ai le 20 one 11 en 1.8 aussi, ça reste plus rapide que les autres dont on parle ici, un peu comme un shiffter PS puisque je vois sur ton profil que tu connais....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 18:54 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 18:54

le moon pro j'aime bien en Cd en effet, mais ça sera encore plus rapide meme en 1.8...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 18:56 par Ivanof

Mardi 28 Janvier 2014 20:22

je vais essayer le rapid speed en 2 mm sur cd et 1,8 en revers je le prefere au rapid sound plus dur

Mardi 28 Janvier 2014 20:59

Citation de achigan12 :
je vais essayer le rapid speed en 2 mm sur cd et 1,8 en revers je le prefere au rapid sound plus dur

heuuu, c'est le speed qui est plus dur que le sound en fait, du moins il me semble...

Mercredi 29 Janvier 2014 22:13

Citation de Ivanof :
Citation de achigan12 :

heuuu, c'est le speed qui est plus dur que le sound en fait, du moins il me semble...

Je confirme. Speed ~43°, Sound ~40°.

Sinon, petits hors-sujets :

Ivanof, pourrais-tu nous faire un petit compte-rendu de ton Balsa Off- sur sa page dédiée dans Matériel ? Merci d'avance.

Et oui, j'ai bien prévu de tourner ma raquette de test, mais je n'en ai pas encore eu le temps…

Mercredi 29 Janvier 2014 22:35

J'aurais plutôt dit Speed ~40-41° et Sound 37-38°, la différence n'est pas énorme et aucun des deux revêtement n'est "dur"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 22:36 par Autom

Mercredi 29 Janvier 2014 22:47

Citation de Autom :
J'aurais plutôt dit Speed ~40-41° et Sound 37-38°, la différence n'est pas énorme et aucun des deux revêtement n'est "dur"

Oui, Misterping et les fiches du site confirment, et moi j'ai encore halluciné…
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements