Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 23

Lundi 03 Février 2014 20:32

Citation de vince77185 :
salle spé 20 tables (8 aires de jeu de nationale) ouverte 7/7j de 8h30 a 23h30 en gros (sauf si tu as les clés)

entre 2 et 4 séances dirigés avec entraineur pour nimporte quel licencié du club.

possibilité de jouer en libre tout le reste du temps. la salle est louée par le club a des écoles pour remplir les créneaux (et le compte du club) mais ya tjs au moins 5-6 tables libre pour les licenciés

Sérieux ? Tu joues dans quel club, Vince ? Dans le 77 ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 03 Février 2014 20:31

Citation de tik69x :
moi, j'arrive, je fais le mec sympa

j'inspecte à la loupe la raquette de l'adversaire, histoire de trouver un truc pour l'empêcher de jouer avec
quand on fait les balles, je joue n'importe comment, histoire que mon adversaire soit décontenancé (quand c'est pas moi qui le suis)
si je gagne pas la balle, j'insulte l'arbitre, histoire que tout le monde sache, qui est le chef ici
juste avant que le match commence, je lâche un "gl hf", en pensant très fort "u noob", qui me vaut généralement un air hébété, à ma plus grande satisfaction

pendant le match, tous les prétextes fallacieux sont bons pour invalider les points adverses, de la balle virtuelle, aux tocs fictifs de l'adversaire et des balles à 10cm qui touchent miraculeusement la table.
Lorsque l'adversaire fait un beau point je le félicité, je le flatte, jusqu'à ce qu'il ait le "kikitoudur" et qu'il en oublie de jouer. Lorsque je suis lésé par une partie incongrue de la table, je trépigne, je chougne, je me lamente jusqu'à ce que l'adversaire soit tellement désolé qu'il me rende un point, juste pour arrêter de m'entendre geindre ; le tout agrémenter de "tcha", "tcho", "merci" sur les fautes directes de mon adversaire

bref, je suis un adversaire comme on aime en rencontrer souvent, qui part fumer entre chaque match, qui éclipse l'arbitrage, la saisie de la feuille et qui ne manque pas à souligner l'absence totale de stratégie du capitaine dans le choix de la distribution des joueurs car cela ne saurait être de ma faute si je perds !!!

bref, j'aime le ping, la formule à 4, j'aime faire partie d'une équipe, seul à la table

Je trouve que c'est ça le plus drôle !
Hihi ! T'es un récidiviste, Tuk69x !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 03 Février 2014 20:27

Citation de Jean-Mi25 :
y'aura un prix spécial à la soirée de clôture !
Une part de pizza et une bière offertes Émoticône

Nooon de D..... ! Faut que je me bouge alors !
Euuuh, un prix spécial à la soirée, même si on n'est pas qualifié dans une finale ? Émoticône Émoticône

Lundi 03 Février 2014 15:16

Eeeeh ben, y en a qui partent au 1/4 de tour !
Je vous avouerai que je n'ai pas encore vérifié les disponibilités de mes partenaires (je suis inscrit dans 2 tableaux).
Je suis donc bien en peine pour le moment de donner des dates de rencontre.
Mais je m'y attèle...

Dimanche 02 Février 2014 21:46

Citation de Autom :
C'était seulement de l'humour Tom... Clin d'oeil
Je ne généralise évidemment pas autant et je dois dire que la Russie m'attire aussi par certains aspects.
Pour les joueurs de ping de ce pays, j'ai surtout vu quelques jeunes prometteurs donc rien de négatif non plus

Ça a l'air assez riche la poutine, idéal pour l'hiver... Émoticône

Oui oui, je sais, Autom, et je ne t'ai pas tiré dessus non plus.
Je dressais là plutôt un constat général qui, parfois, m'attriste...
Allez, fin du HS ! Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 21:07

Citation de leoo :
Citation de Autom :
Ah la Russie, le pays de Poutine et des démonstrations de force viriles...
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône... Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mon épouse adorée étant Russe, ma belle-famille aussi donc, et j'ai une profonde et réelle tendresse (et attirance) pour ce pays.
Je ne vous cache pas que ce genre de remarques m'attriste ô combien...
Pour en revenir au ping, le meilleur joueur russe depuis des années, Smirnov, est exemplaire à la table comme en dehors. Ce serait sympa de ne pas juger un pays sur quelques représentants.

Dimanche 02 Février 2014 15:15

Citation de logredoubs :
salut stef content de te voir passer par là
la renommée de l'accueil des gens du haut n'est plus à faire, c'était juste histoire de vous chambrer un ptit coup
si c'est vous qui venez on essaiera d'etre à la hauteur ( de la table bien sur )
philippe j'ai oublié de te dire de saluer Laurence ta coéquipière de ma part
à bientot tout le monde et bonne coupe

C'est gentil, je n'y manquerai pas !
Je ne suis pas sûr que l'on se rencontre cette année, vu que nous ne faisons pas le smêmes tableaux.
En tout cas, bonne coupe à toi, Logredoubs, et à tous aussi ! Émoticône Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 15:06

Citation de emmanuel92160 :
j ai vecu ca au indiv entre deux sets le mec a disparu pour fumer tranquil le chat

Aaaah oui ! Ca c'est pas mal ! Émoticône
Moi, dans ce cas-là, je vais voir le JA pour lui dire de rappeler le joueur...

Samedi 01 Février 2014 20:26

Citation de soren7 :
bonjour à tous,d'abord petit méssage pour tom le gouillas;t'inquiètes,il est sur le forum le stèf !!! et ça fait bien plaisir que tu y sois Émoticône ,ensuite,ne vous inquiétez pas,avec jo duthoy et yo henriet,on vous recevras très bien ÉmoticôneQuestion pour jean mi;ça commence quand cette belle et relevée coupe ? je n'ai pas encore reçu de news,j'ai pourtant bien donné mon mail,je le redonne alors;stecrisis@gmail.com,bon tout comme phil j'ai hâte,allé pour pontus hip hip hip Émoticône à plus tout le monde...stéphane. Émoticône

Ah ben c'est super ! Je n'ai pas besoin de vous passer le message de Logredoubs !
Stéph, sois assidu sur le forum parce que ton partenaire, l'ami Jo, il est un peu dans la lune ! Faut dire qu'il a le look : jouer en bermuda à fleurs et en marcel, faut oser !

Vendredi 31 Janvier 2014 20:32

Citation de logredoubs :
bvoo loïc tu commences à savoir serpenter RireRire

j'en connais un qui va pouvoir commencer de transpirer, entre Raph boillon, Pyc, et Thierry Clerget, tu vas pouvoir regler ton jeu sur defenseur. je te conseille juste de faire une bonne préparation physique pour éviter qu'on appelle le samu à la fin de tes matchs et surtout être en état de profiter des 3èmes mi-temps mdr
@pour philippe alias tom
previens Stephane et johann qu'ils ont intérêt à bien préparer la 3ème mi temps si on vient chez vous sinon je les mange à la table avantRire

à plus

Hihihi ! Salut Logredoubs !
Je vais tâcher de prévenir mes partenaires car je ne suis pas sûr qu'ils naviguent souvent sur le forum !
En coupe, en ce qui me concerne, je tiens à bien recevoir les adversaires et j'espère que les autres Pontissaliens en feront autant... Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 15:02

Citation de Tom le Gouillas :
En revanche j'ai une question d'ordre pratique (et désolé si elle a déjà été abordée quelque part) : quelle est la durée de vie de la bête ? Je ne doute pas de la qualité de ce revêtement, mais combien de temps peut-on l'utiliser avant qu'il perde de ses qualités ?

Ma question était sincère et je remercie Eric68 d'y avoir répondu.
Je tiens tout de même à m'informer sur cette plaque.
Si sa durée est vraiment de 1 phase, il n'y a guère de différence avec un autre backside de la même catégorie, finalement. Je parle bien de durée d'efficacité, pas de technique ou autres propriétés spécifiques du revêtement.

Jeudi 30 Janvier 2014 17:05

Citation de popette58 :
Bon je vais encore passer pour l'oiseau de mauvais augure (déjà que je tape sur supersayan...Rire ) mais Tom ce serait sympa de ne pas polluer le topic dès la première page avec les sempiternelles remarques sur "les tenergy c'est trop cher".
Ce débat a été maintes et maintes fois abordé sur le forum, ça va juste faire partir le topic en sucette et ça n'apportera strictement rien au débat. Chacun fait ce qu'il veut de son fric et si 60€ pour toi c'est inadmissible, eh bien passe ton chemin mais n'ennuie pas les autres qui sont, eux, intéressés par le T80fx.

Bon, ben je te remercie pour ton sens du dialogue et de l'écoute, Popette, je n'aborderai donc jamais plus la question pécuniaire...
En revanche j'ai une question d'ordre pratique (et désolé si elle a déjà été abordée quelque part) : quelle est la durée de vie de la bête ? Je ne doute pas de la qualité de ce revêtement, mais combien de temps peut-on l'utiliser avant qu'il perde de ses qualités ?

Jeudi 30 Janvier 2014 16:46

Citation de Jean-Mi25 :
Tom, c'est effectivement une formule possible qui fait jouer des matchs pour le tableau 3200. Je crois d'ailleurs qu'elle a été appliquée une fois par mon prédécesseur. Mais je suis parti sur un tableau à 3 poules comme pour la Coupe 14.

Je n'aurai pas le temps de préparer un fichier Excel pour gérer la formule que tu proposes, mais on peut y songer pour l'an prochain.

3 poules de 4 en 2800 ; 2 poules de 4 et 1 de 3 en 3200.
Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 élite (le 1er des poules A et B étant exempt de 1/4 et directement en 1/2).
Les 3e et 4e seront en consolante (même formule qu'en élite, et pour la 3200 ce seront les trois 3e qui seront directement en 1/2, les deux 4e jouant un 1/4)

Ca a l'avantage que personne n'est éliminé à l'issue des poules.

Pas de souci, Jean-Mi, cela me convient très bien !
Ta formule est d'autant plus intéressante que, effectivement, "personne n'est éliminé à l'issue des poules".
Je suis impatient... Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 14:31

Allez, je vous balance les liens des autres vidéos, dans l'ordre :

> Part One : http://www.youtube.com/watch?v=fZJLSSQMnmo&hd=1
> Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=bfGEK60t9l8&hd=1
> Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=z8-UzS6v6Xs&hd=1
> Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=szf5leVeTjQ&hd=1
> Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=mdAt5GxPxsg&hd=1
> Part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=8tgZy0MPRz0
> Part 7 : http://www.youtube.com/watch?v=6fi59mRAMpM&hd=1
> "Behind the Scenes" : http://www.youtube.com/watch?v=EgG0K9c-6mg&hd=1

Jeudi 30 Janvier 2014 13:04

Citation de Xyphis :
Oui et ça dépend aussi si le club a accès à la salle gratuitement ou pas (prêté gracieusement par la commune, club propriétaire de la salle ...). Chez moi, on paie un loyer à l'heure.

De par chez moi, je connais certaines salles où l'on paye à l'heure - non l'occupation des locaux - mais le chauffage !
Ce qui explique que l'on se caille parfois les m...ches quand on joue à l'extérieur !

Jeudi 30 Janvier 2014 11:53

Citation de safari :
Quel est le contraire d'un bilingue: un français!!!
Heureusement qu'il y a quelque exceptions.

La blague :
- Comment appelle-t-on une personne qui parle 3 langues ? Réponse : un trilingue.
- Comment appelle-t-on une personne qui parle 2 langues ? Un bilingue.
- Comment appelle-t-on une personne qui parle 1 seule langue ? Un Français...

Jeudi 30 Janvier 2014 11:48

78, c'est super ! On va atteindre finalement le nombre d'inscriptions des années précédentes, non ?

Jean-Mi, si on reste à 11 équipes en 3200, que penses-tu d'une poule à 6 équipes et d'une autre à 5 équipes ? Avec les 2 premiers de chaque poule directement en 1/2 générale, les n°3 et 4 des deux poules en 1/2 consolante, les autres équipes éliminées...? Comme ça chacun ferait au moins 4 rencontres.

Bon, je te dis ça mais (1) ça ne me regarde pas c'est toi le chef (2) je ferai sûrement partie des "autres équipes éliminées" ! Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 11:42

Pour un Anti de défense pure, rien de mieux que le Toni Hold en 2,5mm !
Il est d'une lenteur à peine croyable mais offre dans le même temps un contrôle hallucinant !
Si tu prends la version en 1,5mm, il y a moyen d'attaquer avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 16:51 par Tom le Gouillas

Jeudi 30 Janvier 2014 11:35

Citation de Xyphis :
Comment savoir avec lequel tu optimises le total ? Ben, le feeling... perso j'en ai essayé plusieurs des picots, je suis tombé sur le Dragon Talon, je m'y suis stabilisé parce que ça donnait "pas mal". Y a-t-il mieux ? Peut-être, mais pour progresser il faut aussi de l'entraînement qui perd de sa valeur si on change tout le temps de config.

Émoticône
Merci Xyphis de nous rappeler tout ça ! Principe qui peut paraître évident, mais quand même...
Personnellement, je me suis posé sur le Dornenglanz, picot avec lequel je fais le moins de fautes et qui facilite bien mon jeu en général.
Mais j'ai dû ramer et faire pas mal d'essais de PL secs pour me décider à garder ce picot-là.

[maintenant le problème se pose pour le backside, mais c'est un autre débat !]

Jeudi 30 Janvier 2014 11:30

Citation de Alf35 :
Honnêtement, quand je joue, peu m'importe le sexe de mon adversaire et je n'ai pas l'impression d'être humilié si je perd contre le beau sexe. Je trouve que cette mixité est une richesse pour notre sport.

Émoticône
Quand je pense que, dans certaines ligues, les femmes n'ont pas le droit de jouer en Régionale...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu