Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cap'tain

Messages de cap'tain - Page 2

Vendredi 13 Août 2010 12:35

Je dois changer mes 2 tenergy 64 qui ont fait une saison quand même. Mais je vois un mail de Wack qui dit attention nos prix catalogues sont foireux et je vois 56,90 sur le site internet chez Dauphin ! Je sens que mon ptit revendeur habituel va aussi faire pêter les prix...

J'en ai raz le bol, c'est décidé je me laisse tenter par les pilot Advance, c'est les moins cher dans les revêtements comparables, y a du michelin dedans hors je me mets à la moto Émoticône et c'est une marque française donc autant fourguer son fric à l'économie locale.

Peut-être que je jouerai comme une merde, on verra bien, des fois faut avoir l'amour du risque...

Samedi 24 Juillet 2010 09:07

Sur la mousse de droite, il y a des tâches noire, comme.... mmmmmm... Mais qu'est-ce que ça pourrait être...

DE L'ENCRE !

Émoticône

Bon ben y sont pareille quoi.

Mardi 13 Juillet 2010 12:08

Je te souhaite la carrière de Monica Selles transposée au ping ! Célèbre et polémiquée pour son cri dévastateur mais elle en a gagné des tournois grâce à cette libération lors de la frappe de balle.

Quant à savoir si elle mouillait aussi sa culotte, "houlala Jean Louis cela ne nous regarde pas !" Émoticône

Lundi 12 Juillet 2010 10:00

C'est une super idée !

Surtout amuse-toi bien ! Fait tous les essais que tu veux du moment que c'est pour t'amuser et que tu as un portefeuille assez fournit pour faire tout ça bien sûr.

On aime tous s'amuser à la table même les plus ronchons. J'essaye bien des picots longs pour me marrer, j'ai une raquette fabriquée par dow-corning en composite extrudée une brique picot court qui n'avance pas ! Je fais des ping-pong tournants à 10 personnes et je joue même des fois avec une raquette sans révêtements, juste le bois, et puis aussi avec une raquette de badminton c'est marant, et puis sur une mini-table modèle réduit et je me mets à 10m de la table en défence balle haute. ça développe même le touché de balle et l'approche fun du ping pour être plus détendu à la table !

Bon par contre ce qu'on veut dire, c'est que si tu as pour ambition de bien progresser, de jouer en compète, de jouer l'esprit de la gagne alors quand tu as fini de t'amuser et de développer cette partie là, tu peux reprendre un entrainement classique, poser ta raquette bizarre de côté et suivre les conseils des gens qui te forment, comme ça tu t'amélioreras plus vite à priori.

C'est la période des vacances faut en profiter pour des tests sympa et pas trop se prendre la tête... Enfin c'est mon avis.

Santé à tous sur le forum !

Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 16:57

Citation de Gilles71 :
Avec un nom pareil, ça doit être très cher ! Émoticône

T'as raison Gilles71, ils sont forts ces butterfly, ni vu ni connu tu sors la tune et puis voila le papillon l'emmène en volant !
Et le pire c'est que tout mon matos est comme ça, si un autre matos me convenait aussi bien je changerai sans à priori ! Avant j'achetais Allemand mais bon. Du coup j'ai fais la saison complète avec mes plaques et elles ont tenu. Elles commencaient à ramer sur les 2 dernières rencontres mais tant pis ! Foutu marketing japonnais !

Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 15:45

Cool ! Y a plus de bagarre sur qui saura faire un top de la mort qui tue à chaque fois ou non ! Je ne suis plus non-classé et pourtant j'en rate encore un paquet avec placement de jambe foireux à la clef qui fait top-bâche ou top-filet !!! ah le ping pong c'est dur, même quand on a un peu de technique... enfin un peu mais pas trop. Heureusement il y a la troisième mi-temps pour analyser les matchs !

Ceci dit un mec qui prend sa première licence, moi je me souviens au début c'était pas ça les tops, j'en rentrais pas trop. Et puis tiens je vais faire dans la polémique, je suis sûr qu'il y a des non-classés pas mauvais. Liu Guoliang le sélectionneur chinois il a plus de licence si ? Putain j'aimerais pas me retrouver à jouer un match au camping avec lui. Et Appelgren le suèdois retraité, de mémoire il t'a pas mit une dérouille à Ovtcharov au energis pingis master l'année dernière ? En D3 semaine il devrait faire des ravages !!!

Vous fachez pas c'est pour se marrer.

Sinon "Le top de la tranche", le top de la tranche !!! Moi aussi je veux apprendre. C'est sûr prochain entrainement j'essaye et ensuite je le passe dans le sujet "coups spéciaux" mon deuxième coup spécial qui passe jamais après la Sergi Bruguera !

Tiens ! Je suis de bonne humeur aujourd'hui, désolé pour le hors sujet

Vendredi 25 Juin 2010 13:50

hi hi hi, tu trouves aussi ça sur butterfly online :
http://www.butterflyonline.com/HighTune.asp

C'est comme pour les bagnoles, si tu fais du tunning, il faut bien choisir ce que tu fais, si tu prends des trucs pas homologués les Gendarmes ou l'ITTF ils vont te gronder !

Vendredi 25 Juin 2010 13:37

Voila, je joue un peu en bloc aussi, c'est ça le soucis, c'est que quand tu es pris de vitesse ou que tu veux juste assurer et bien tu fais un petit bloc traquillou. Faut avouer que c'est tentant parce que tu fais ça en plein échange et souvent tu marques le point. Mais là je sais pas juste après le service les adversaires ils doivent se mettre dans la tête : "oh putain derrière je lui met une mine ça va pas trainer !". Du coup ils sont plus concentrés et ton petit bloc de fillette c'est du pain bénit pour eux.

Voila, la solution pour moi aussi c'est vite dans le coude.

Vendredi 25 Juin 2010 09:34

Citation de guigui71 :
A vous lire on croirait que vous tous vous avez un top de folie que ce soit coup droit ou revers !
C est impressionnant vous pouvez m apprendre ?
Perso j ai un bon coup droit mais alors le revers il passe quand il veut bien ..

Donc y a bien fallu trouver autre chose :
Personne n a pensé a un petit coup de touché tout con genre tu remet un balle courte ou meme simplement 2 rebond ( plus simple sur service long ) .. ?
Je sais pas quel style de jeu tu as powerslave mais moi je suis plutot bloqueur alors si on me sert lifté pas de soucis, en general ( surtout quand tu joues des 10-11 ) le serveur va anticiper soit une remise sur son coup droit soit sur son revers et si il anticipe pas il reste la zone du coude.
A moi de maitriser l effet et juste remettre une balle difficile a remettre. L autre fera la faute ou enverra un top dans de mauvaise condition sur lequel tu peux passer soit un gros bloc soit un contre top, etc ...
Si t es attaquant, tu pivotes ou tu prepares ton revers et t envoies un top adapté a l effet adverse ( plus il sera lifté plus ton top a toi devrais etre "frappé" ) mais toujours la ou l adversaire s y attend pas.
Le probleme c est pas tant le style de top que tu envoies mais plutot le placement que tu reussiras a trouver en retour de service.
M est avis que si tu reussis a remettre une balle difficile a demarrer pour l autre ( courte, 2 rebond, au coude, dans le contrepied, sur son point faible, etc .. ) et que tu joues pas un 18, tu as fait une bonne partie du point.

Enfin pour moi ça marche Émoticône !
Bon courage

Je suis du même avis, c'est peut être parce que je suis à peu prêt du même niveau.

Il y a un joueur dans mon club qui sert pratiquement tout le temps comme ça. Si je ne suis pas bien attentif alors je me prends des mines mais sinon, pas la peine de chercher le retour du siècle, soit je place court, soit, ce qui marche le mieux pour moi, je m'appuie sur la balle en fermant bien la raquette et je lui balance une sorte de bloc actif, le plus actif possible, soit pour l'écarter, soit plein dans le bide et là ben comme par magie il me renvoie un top mais c'est beaucoup moins puissant et il en chie...

Le problème c'est qu'il sert bien le petit salaud et qu'il me surprend régulièrement même quand je m'y attend, et là, ben la balle monte et je me fais punir. Peut-être que ton adversaire est tout simplement bon et que tu n'arrives pas à retourner bien parce que tu ne peux pas anticiper la trajectoire. Parfois, et même en fait la plupart du temps, ça vient de l'adversaire le problème, enfin si l'on considère qu'on joue à peut prêt son niveau. J'ai bon ?

Mais il y a toujours moyen de progresser, ça me fait penser qu'il faudrait que je retourne un peu à l'entrainement pour pas trop perdre la main. Lol.

Mardi 15 Juin 2010 13:36

Citation de steftt :
combos --' ==> tu joues trop aux jeux vidéos mecRire. Bref, moi service coupé court, et démarrage, comme nick-nack, voir service coupé long, l'autre (généralement démarre et encore c'est pas sûr) et je contre top.

Je n'avais jamais trop vu le ping comme ça. Le top du combo c'était Killer Instinct où on pouvait faire de ces combos ! Avec plus de 100 coups enchaînés parfois... Ah instant nostalgie 90's.

Le problème du combo c'est que ça dépend quand même un peu du mec en face s'il rentre dans ce que tu lui demandes ou pas... Perso j'essaye de retourner le plus possible à l'endroit ou ça plait pas trop par exemple court ou rapide dans le bide pour pas me prendre le combo qui tue !

On va dire que 2 enchaînements que je fais qui se rapprochent un peu du combo

1) service court lifté ou coupé milieu de table pour éviter de me prendre un pin en retour et si l'adversaire renvoit assez long avec une balle jouable, démarrage coup droit. Puis second coup pour écarter et déplacer et finition frappe.

2) L'adversaire sert, retour un peu chiant si possible coude ou court puis série de blocs actifs pour le faire ce déplacer et chercher la faute ou la balle qui monte.

Lundi 24 Mai 2010 20:04

Citation de pingmasters :
J'ai un coup assez special que je fais sans réfléchir, ça vient naturellement.

Parfois lorsque la balle est dans mon CD et que je veux claquer, je tourne mon poignet pour que ça soit mon revers et je fais une claque sèche.
ça surprend beaucoup de monde car la violence de la balle est énorme.
En voulant le faire exprès, je ne pense pas que je réussirai ... vive les coups d'instinct ^^

Voila ! C'est ce que je disais, la "Sergi Bruguera" je ne suis donc pas le seul !

Vendredi 30 Avril 2010 13:15

Citation de CHONG76600 :
Citation de dinguedong :
Forest Gump

+1

Avec tout ça on oublie Randy Daytona de Balls of Fury / Balles de Feu.

Lundi 19 Avril 2010 13:41

La Sergi Bruguera... Top spin côté coup droit exécuté à l'envers avec le revers (comme le mythique lifté de Sergi pour ceux qui l'ont connu... l'idôle de Roland Garros des années 90 ça me rappelle quand j'étais jeune, bref...).

Je vous rassure ça passe jamais mais ça me fait rire alors c'est cool.

Lundi 19 Avril 2010 10:02

Pareil ! Et du coup tu prends tout du bide... Savoir bien gérer la zone du coude c'est en effet très important ! Et en plus t'es musicien ? Trop de points communs, on aurait pu en marquer en double. On s'en jette une par le forum batteur ? Émoticône

H.S. désolé.

Mardi 13 Avril 2010 12:12

Le bras gauche pour moi c'est comme le pied gauche de certain footballers.

Il sert à tenir la raquette quand je veux l'essuyer avec le bras droit, à jeter la balle au service (encore faut-il le faire bien...) et à tourner les feuillets du compteur de points (parfois quand c'est de ce côté que le point est marqué).

Désolé, j'avais envie de me détendre un peu pour une fois. D'habitude je fais que des posts d'intello foireux.

Vendredi 02 Avril 2010 13:32

Salut,

D'après ce que tu décris, quand tu fais un top, si jamais il revient tu perds l'avantage d'avoir démarré car tu es débordé ou tu bloques...

Soit tu es un attaquant et tu démarres dans le but de prendre de vitesse et diriger le jeu. Tu dois alors absolument travailler les schem. de jeu pour pouvoir enchaîner plusieurs attaques successives voire frapper pour terminer si besoin. Tu te servira d'un autre coup pour faire le pompier si tu es débordé (bloc, défense, etc...) mais ça doit être absolument une situation exceptionnelle pour toi.

Soit tu es plutôt contrôle et tu démarres juste pour varier et chercher la faute de l'adversaire, à ce moment après ton démarrage tu peux si il n'est pas terminal tenter quelques alternatives et revenir vers un jeu de contrôle, coupe, défenses, blocs, etc...

Les anciens postes que j'a pu lire de toi, tu étais plutôt sur le principe mégarisque et tout attaquer. Alors, je te conseillerais de rester bien sur tes appuis et bosser à fond pour pouvoir remettre une deuxième, puis une troisième patate, etc... après ton démarrage. Plus tu vas monter en niveau et plus ça va revenir...

Bosse bien tes enchaînements, dès que tu as frappé il faut que tu sois prêt à en remettre une couche. Focalise toi la dessus pour sentir cela. Bon courage.

Mercredi 24 Mars 2010 18:18

Sujet que je trouve intéressant.

Ne t'inquiète pas "taulier" nous sommes beaucoup à nous poser cette question et à constater que lorsque l'on joue crispé et tendu en continu, on n'est pas dans les meilleurs performances. Je constate aussi que lorsque je joue crispé j'ai l'impression de fournir beaucoup d'efforts pour toutes les balles alors que parfois en jouant facile j'ai l'impression de faire des coups meilleurs en forçant 10 fois moins.

J'avoue ne pas avoir de solution parfaitement efficace mais voila peut-être un peu ma manière de faire :

1) J'essaye de m'échauffer progressivement et en finissant en donnant pas mal de puissance dans les coups pour faire tomber un peu la pression de départ et commencer à sentir un besoin de récupération donc habituer mon corps à cette idée de se détendre et de récupérer.

2) J'essaye à chaque point de positiver et de jouer avec une mentalité sereine avec une recherche d'équilibre, entre concentration et possibilité de relativiser avant d'engager un point. Garder mon calme et laisser retomber la pression. Récupérer un peu de souffle avant d'engager ou de recevoir. Surtout ne pas s'énerver contre soit même ou l'adversaire à chaque point car c'est pratiquement obliger d'en perdre des points quoi qu'il arrive.

3) pendant le jeu, essayer de bien gérer les schémas de jeu qu'on aime pour prendre du plaisir, essayer d'anticiper pour avoir plus de performance sur les coups et ainsi avoir la sensation d'être l'accélérateur, celui qui gère le jeu.

Je pense que le facteur mental est aussi important que le physique dans cette crispation.

Voila, en ce moment ça marche pas trop mal donc je suis content. J'espère que tu vas trouver le bon équilibre. Je ne crois pas que la sophrologie ou un art martial soit une solution si c'est en pratique extérieure. Par contre si c'est appliqué dans ton comportement et contexte à la table c'est à dire que tu te place dans la mentalité du shaolin vs Wutang ou quelque chose comme ça alors je dis oui !!! Mais pas pour le combat, plutôt pour la sagesse, la perfection et la sereinité

Oula ! ça plane peut être un peu haut là ! Je vais me taper une bière ça ira mieux. Lol

Mardi 23 Mars 2010 14:14

Perso, je suis d'accord plutôt sur la technique que sur le physique, on a tous déjà perdu des papys qui se bougaient pas mais qui faisaient des balles de fous. D'ailleurs j'espère bien être une de ces papys là plus tard !

Je pense que parler de cette compète en ces termes dès maintenant ça prouve que tu es grave dans le stress et que tu te mets la pression. Non ? Et quand on a la pression pour jouer et bien on joue mal et on regrette. Focalise toi sur les sensations pour en avoir le plus possible le jour J. Que ce soit tactique ou bien physique essaie de t'en servir pour être le plus libéré possible le jour de la compèt. Si tu dois faire 2 tours de terrains pour être moins stressé attaque par ça. Si être un bon technicien et tacticien te rend plus à l'aise à la table alors attaque par ça. C'est toi qui a la réponse.

Bonne chance.

Dimanche 21 Mars 2010 18:30

Mdr ce sujet.

Bon alors voici la question qui me turlupine depuis que j'ai lu tout ça. Est-ce vraiment une question culinaire ou est-ce une question d'écriture ? Et oui la prise porte-plume ne serait pas plutôt issue comme son nom le laisse entendre de l'art noble de la caligraphie de nos amis asiatiques et non de l'art culinaire.

Il est alors plus stylé d'envisager de tenir sa raquette comme un stylo plutôt que comme une vulgaire fourchette. Lol. Mais alors nous aurions européens, ancien peuple de barbares une préférence pour la bouffe plutôt que pour l'art et nous adopterions volontier la prise de raquette de ping qui nous ressemble.

Émoticône
Émoticône

Quoi qu'il en soit avec baguettes et caligraphie, on comprend pourquoi les chinois ont une longueur d'avance au ping.

CQFD ?

C'est bon je suis déjà dehors... Je retourne à l'apéro. Lol
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cap'tain

Résolu