Comment gérez vous votre zone "coude" ?

Dimanche 18 Avril 2010 12:24

Le coude et le ventre, les zones les plus dures a couvrir, celles sur lesquelles la table peut apparaitre comme un obstacle, un handicap. Vous faites comment vous ?

Petit rappel du pourquoi on "bourre" le coude^^. C'est la partie de la table sur laquelle les grands déplacements en pas chassés (généralement les plus simples) sont inutiles, c'est aussi le seul endroit ou il y a dilemme entre coud droit ou revers, même avec un déplacement correct on ne peut pas utiliser la même amplitude de bras que sur les cotés, et enfin ca n'ouvre pas la table, on ne peut pas trouver de grands angles.

Pour ma part dans la plupart des cas coude = coud droit (juste parce que ca commence pareil^^) même s'il est quasi certain d'être contraint de joué la balle prés du corps, je m'efforce de la jouer devant moi avec un geste sec, et je compense la puissance du bras, avec une rotation du bassin. Je considère que le plus important c'est d'arrivé a jouer la balle devant, ce qui impose un geste bien plus court et rapide. Gros problème quand c'est court et au coude, je suis bien plus a l'aise en revers surtout pour flipper et d'ailleurs on voit de plus en plus de joueur qui utilisent leur revers sur le coude notamment en remise de service en faisant une sorte de slice spin revers souvent dans le plein cd adverse.

Dimanche 18 Avril 2010 12:57

Au pire, ce que je fais bloque toujours avec le revers .

Mais Je regrette les matchs ou je pouvais controler la balle en défense balle haute avec le ventre, malheuresement je n l'ai plus ... Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 13:00

Effectivement, sur balle courte au coude, je joue plutôt revers.
Sur une balle longue, j'essaie soit de reculer mon pied droit genre pivot (j'suis droitier) pour pouvoir utiliser mon cd. Si je n'ai pas le temps de bouger, je recule juste le tronc, mais c'est pas super bon pour le dos.
Ou alors si la balle est liftée ou molle et longue, juste grosse claque à la hanche en espérant que ça aille sur la table ... comme on dit "ça passait c'était beau !".
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Avril 2010 13:45

Citation de quentin67 :
Au pire, ce que je fais bloque toujours avec le revers .

Mais Je regrette les matchs ou je pouvais controler la balle en défense balle haute avec le ventre, malheuresement je n l'ai plus ... Émoticône


Qu'est-ce que tu n'as plus ? le ventre ? t'inquiètes pas, ca reviendra un jour !
\o/

Aucune infos à donner sur le sujet, cette zone étant trop mortelle pour moi et en plus je ne pense JAMAIS en match à la chercher chez mes adversaires.
Mais je suis vraiment intéressé par tous les conseils qui seront donnés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Avril 2010 13:45 par madustbin

Dimanche 18 Avril 2010 14:31

SuperU a pas mal résumer ce qui se fait habituellement, on essai de prendre le cd, si pas le temps on se fait mal au dos (moi j'utilise plus le bassin pour avoir de la puissance mais je suis quasi toujours en position coup droit jambe gauche devant) et encore une fois le plus important jouer la balle très tôt même si tu bouges pas et que c'est pour faire une poussette si tu laisses la balle venir sur le corps tu peux presque plus faire action dessus et c'est ce qui faut éviter !
Tu devrais aussi te forcer a jouer sur le coude adverse c'est un bon moyen d'avoir des balles faciles, par exemple un schéma simple pour un attaquant qui flippe peu ou pas du tout c'est : Service coupé court / remise courte, poussette tendu au coude / grande chance de balle facile, fin du point en top frappé.

Dimanche 18 Avril 2010 14:40

Dans ces moments là je fais toujours confiance à mes reflèxes... Mais je devrais pas. Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 18:41

Au mieux j'essaie d'anticiper pour prendre mon Coup Droit. Au pire j'essaie un dégagement avec le poignet que ce soit avec le CD ou le Revers.

Dimanche 18 Avril 2010 20:08

Moi, depuis longtemps je le lève (le coude) et j'aime bien !!!!! Content

Lundi 19 Avril 2010 10:01

Pour ma part, j'ai un certain nombre de points faibles mais pour les balles au coude pas trop : je bouge un poil latéralement mais assez vite et je viens la prendre à la limite de mon revers.
Au final j'ai à peine plus de problème à cet emplacement qu'à un autre du coup...

Lundi 19 Avril 2010 10:02

Pareil ! Et du coup tu prends tout du bide... Savoir bien gérer la zone du coude c'est en effet très important ! Et en plus t'es musicien ? Trop de points communs, on aurait pu en marquer en double. On s'en jette une par le forum batteur ? Émoticône

H.S. désolé.

Lundi 19 Avril 2010 17:22

Citation de cap'tain :
Pareil ! Et du coup tu prends tout du bide... Savoir bien gérer la zone du coude c'est en effet très important ! Et en plus t'es musicien ? Trop de points communs, on aurait pu en marquer en double. On s'en jette une par le forum batteur ? Émoticône

H.S. désolé.


Allez...à la tienne !!! Émoticône Émoticône

Celle-ci ne fait pas de mal !


Et de ce côté là, je suis carrement ambidextre....faut que je travaille les pieds maintenant et ça c'est pas gagné !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Avril 2010 17:24 par Batteur
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques