La cuisine et le ping !?

Jeudi 11 Mars 2010 22:46

J'ai eue une révélation en mangeant avec des baguettes aux chinois du coin. (oui je pense au ping quand je mange, je suis foutue Clin d'oeil ).

J'ai remarqué que la prise porte plume demandais le même positionnement des doigts que pour la prise des baguettes. La révélation ne s'est pas arreté là, j'ai aussi pris une fouchette dans les mains et j'ai remarqué que l'habilité à la manier me rapprochais plus de la prise européenne.

Donc, je me suis dits que l'habilité des raquettes étais favorisés par l'habilité déjà acquise pendant les repas.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que les aficionados du porte plume sont des polio de la baguette ?

Est-ce que si la fourchette envahie le monde, serais-ce la fin du porte plume aux plus haut niveau ?

Pour anticiper certaine réponse :
Je n'ai rien fumé, je ne prend pas de drogue, j'arrivais encore à distinguer les sains de la minette aux fond du verre à saké. Le chinois à eue un contrôle sanitaire y a pas longtemps et étais encore ouvert. Et bien sur je n'ai pas eue d'accident sur la boite cranniéne récemment. MDR

Jeudi 11 Mars 2010 22:58

Donc, en suivant ton raisonnement, plus on aura un bon coup de fourchette, plus on a de chance d'être fort au ping également ?

Jeudi 11 Mars 2010 23:05

Citation de breizh56 :
Donc, en suivant ton raisonnement, plus on aura un bon coup de fourchette, plus on a de chance d'être fort au ping également ?


Tu peut super bien tenir ta raquette et être une authentique quiche. MDR

Jeudi 11 Mars 2010 23:19

Citation de pifpof03 :
Citation de breizh56 :
Donc, en suivant ton raisonnement, plus on aura un bon coup de fourchette, plus on a de chance d'être fort au ping également ?


Tu peut super bien tenir ta raquette et être une authentique quiche. MDR


Exact ! En parlant de quiche, je pense qu'avoir un bon coup de fourchette ou un bon coup de baguette est primordiale pour réussir dans le ping...

Vendredi 12 Mars 2010 08:39

Citation de pifpof03 :

J'ai eue une révélation en mangeant avec des baguettes aux chinois du coin. (oui je pense au ping quand je mange, je suis foutue Clin d'oeil ).

J'ai remarqué que la prise porte plume demandais le même positionnement des doigts que pour la prise des baguettes. La révélation ne s'est pas arreté là, j'ai aussi pris une fouchette dans les mains et j'ai remarqué que l'habilité à la manier me rapprochais plus de la prise européenne.

Donc, je me suis dits que l'habilité des raquettes étais favorisés par l'habilité déjà acquise pendant les repas.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que les aficionados du porte plume sont des polio de la baguette ?

Est-ce que si la fourchette envahie le monde, serais-ce la fin du porte plume aux plus haut niveau ?

Pour anticiper certaine réponse :
Je n'ai rien fumé, je ne prend pas de drogue, j'arrivais encore à distinguer les sains de la minette aux fond du verre à saké. Le chinois à eue un contrôle sanitaire y a pas longtemps et étais encore ouvert. Et bien sur je n'ai pas eue d'accident sur la boite cranniéne récemment. MDR

Bon bin j'ai rien à dire alors Émoticône Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 09:08

Bon à ce que je vois vous êtes plus interressé à mon état d'esprit que les conséquences que peut avoir l'utilisation massive de la fourchette en chine sur la prise porte plume. Content

Vendredi 12 Mars 2010 09:12

Citation de breizh56 :
Citation de pifpof03 :
Citation de breizh56 :
Donc, en suivant ton raisonnement, plus on aura un bon coup de fourchette, plus on a de chance d'être fort au ping également ?


Tu peut super bien tenir ta raquette et être une authentique quiche. MDR


Exact ! En parlant de quiche, je pense qu'avoir un bon coup de fourchette ou un bon coup de baguette est primordiale pour réussir dans le ping...


Même si cela ne fais pas tout, ce sont les bases incontournables pour avoir de bonne base de jeux. Content

Tiens d'ailleurs, je suis sur que les jeunes qui tiennent mal leurs raquettes mange beaucoup avec les doigts.

Là on vient de faire une découverte majeur dans le ping Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 09:13 par pifpof03

Vendredi 12 Mars 2010 12:04

C'est à se demander comment bible a appris à manger à son fils ! MDR

Vendredi 12 Mars 2010 12:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est à se demander comment bible a appris à manger à son fils ! MDR



quand j'ai lu le sujet j'avais la même chose à dire ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 12:27 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 12 Mars 2010 12:58

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est à se demander comment bible a appris à manger à son fils ! MDR

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Mars 2010 13:44

Citation de pifpof03 :

Est-ce que si la fourchette envahie le monde, serais-ce la fin du porte plume aux plus haut niveau ?


Ce n'est pas du tout bête ce que tu dis... et j'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 12 Mars 2010 14:53

Sujet vraiment superbe !! ^^

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est à se demander comment bible a appris à manger à son fils ! MDR


Régime réduit au burger, assez petit pour tenir dans la main ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 14:54 par kynan

Vendredi 12 Mars 2010 14:59

Citation de Seb63 :
Citation de pifpof03 :

J'ai eue une révélation en mangeant avec des baguettes aux chinois du coin. (oui je pense au ping quand je mange, je suis foutue Clin d'oeil ).

J'ai remarqué que la prise porte plume demandais le même positionnement des doigts que pour la prise des baguettes. La révélation ne s'est pas arreté là, j'ai aussi pris une fouchette dans les mains et j'ai remarqué que l'habilité à la manier me rapprochais plus de la prise européenne.

Donc, je me suis dits que l'habilité des raquettes étais favorisés par l'habilité déjà acquise pendant les repas.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que les aficionados du porte plume sont des polio de la baguette ?

Est-ce que si la fourchette envahie le monde, serais-ce la fin du porte plume aux plus haut niveau ?

Pour anticiper certaine réponse :
Je n'ai rien fumé, je ne prend pas de drogue, j'arrivais encore à distinguer les sains de la minette aux fond du verre à saké. Le chinois à eue un contrôle sanitaire y a pas longtemps et étais encore ouvert. Et bien sur je n'ai pas eue d'accident sur la boite cranniéne récemment. MDR

Bon bin j'ai rien à dire alors Émoticône Émoticône


j'allais le dire! Content

Vendredi 12 Mars 2010 18:46

c'est vrai que c'est pas con Émoticône ça veut dire que les chinois qui ont la prise orthodoxe ne mange jamais avec des baguettes ? Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 12 Mars 2010 20:28

Bon c'est promis je vais être plus sage.

Je pense que un enfant qui mange régulièrement, se sert très souvent d'un outils pour ce faire. Il vas donc acquérir une compétence et une habilité sur ce sujet. On a souvent remarqué que un enfant étais plus vite performant dans les thèmes connexe à ceux qu'il maitrise.

J'ai déjà essayé la prise porte plume pour ma part, et je ne m'y sens pas à l'aise car j'ai peu d'habilité connexe à y recycler, ce qui n'est pas le cas de prise orthodoxe. Donc à contrario, on peut étendre le même raisonnement pour un chinois.

Je pense que les prises de raquette ne sont en fait que les conséquences de nos habilités antérieur, ... on a adapté la prise de raquette là ou l'on est le plus "compétant".

Vendredi 12 Mars 2010 23:26

Ouais t'as raison : un petit chinois ayant toujours mangé avec des baguettes, et que vous lui donnez une raquette de ping, il la prendra en porte plume. Meme chose pour un petit européen. Mais comme les fourchettes sont de plus en plus présentes en Chine, la prise porte plume va vite disparaître...

Vendredi 19 Mars 2010 16:29

La prise porte plume de va pas forcément disparaître , puisqu'il ne faut pas oublier qu'un peu partout dans le monde , les restos chinois se multiplient . De plus en plus de gens commandent chinois (ou japonais....etc) chez eux , et mangent donc une baguette . Avec un peu de bol y a des adeptes du ping parmis eux , et ils auront donc de plus en plus d'abilité à manger avec des baguettes ! Tadaaaam ! tout n'est pas perdu ... Eh oui Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 18:30

Mdr ce sujet.

Bon alors voici la question qui me turlupine depuis que j'ai lu tout ça. Est-ce vraiment une question culinaire ou est-ce une question d'écriture ? Et oui la prise porte-plume ne serait pas plutôt issue comme son nom le laisse entendre de l'art noble de la caligraphie de nos amis asiatiques et non de l'art culinaire.

Il est alors plus stylé d'envisager de tenir sa raquette comme un stylo plutôt que comme une vulgaire fourchette. Lol. Mais alors nous aurions européens, ancien peuple de barbares une préférence pour la bouffe plutôt que pour l'art et nous adopterions volontier la prise de raquette de ping qui nous ressemble.

Émoticône
Émoticône

Quoi qu'il en soit avec baguettes et caligraphie, on comprend pourquoi les chinois ont une longueur d'avance au ping.

CQFD ?

C'est bon je suis déjà dehors... Je retourne à l'apéro. Lol

Lundi 22 Mars 2010 10:45

aaaaahhh et donc les playmobil viennent aussi de Chine... avec leur main en forme de prise porte plume !


Désolé, je sors..
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
1
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques