Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cap'tain

Messages de cap'tain - Page 4

Lundi 05 Octobre 2009 11:22

Beau match entre Chambon et Montanay ! Super ambiance ! Le mini-chaudron si je puis dire, mais ça n'est pas péjoratif pour ASPTT Sainté que je ne connais pas. Hier c'était plutôt chaud à Chambon en tout cas.

On s'est fait plaisir, c'était serré. Chambon gagne 11/9 au bénéfice de quelques belles arrachées à l'avantage, peut être grâce à l'effet domicile, sûrement grâce à la qualité du jeu fourni. ça me rappelle un certain Montanay-CAPTT de l'année passée très similaire et qui avait tourné à notre avantage. Chacun son tour. Bravo et félicitations à Chambon. De notre côté, on est un peu déçu, on aurait aimé ramener un nul car on méritait mais ça n'a pas voulu, c'est comme ça, on ne peut pas regretter grand chose.

Vendredi 02 Octobre 2009 17:11

Je vois aussi, si tu es 25, que tu vas renforcer cette équipe pour jouer le maintien. Peut-être avec d'autres collègues...

On jouera du mieux possible comme d'hab mais c'est vrai que ça va être plus dur pour nous dans ces conditions, on n'a pas la possibilité de répondre à ce genre de manoeuvres dans notre club, mais on jouera tout de même à fond.

A demain

Vendredi 02 Octobre 2009 17:02

Ben oui c'est dommage ce genre d'erreur.

ça nous est arrivé une fois en R3 la première année de remontée de notre équipe, on maîtrisait pas la règle. Les mecs en face étaient venu avec des jeunes qui apprenaient car ils leur manquaient des joueurs, on avait composé l'équipe un peu pour ça, pour les faire jouer. On avait été sympa à la table mais au final il y avait eu 16/4 pour nous ou un truc comme ça. Au milieu de la rencontre le capitaine aderse nous dit : ah mais au fait... J'ai vu depuis le début que... Et puis il nous dit. C'est pas grave, on va s'arranger, refaire la feuille. Puis au final, pas sympa ils ne nous avaient même pas aidé. En plus on leur a tout de même payer le casse-croute et l'apéro, fair-play ! En fait, on s'était bien fait avoir. Émoticône

Merde on en revient toujours au casse-croute c'est pas possible... En tout cas pour ne pas faire de polémique comme ci-dessus, je ne citerais pas le nom de ce club, mais si on les reçoit un autre jour on aura encore une boule dans la gorge. Bien sûr c'est de notre faute, mais ils ont vraiment pas été à la hauteur je trouve.

C'était dur, ça nous a plombé la saison, on a du courrir après le score et on s'est même pas maintenu, juste à cause de ce forfait.

Bon ben je vous souhaite une meilleur réussite que cette histoire, par contre on va nous aussi essayer de bien jouer, c'est pour ça que ça peut faire une belle rencontre.

A demain junior3842

Vendredi 02 Octobre 2009 13:37

Pour en revenir au sujet.

Chambon a fait un forfait, c'est confirmé par les classements qui ont été saisis sur la feuille de rencontre. J'ai pu consulter ça hier au club. Au niveau des points c'est une équipe de valeur car ils avaient obtenu un bon résultat sans cette erreur de compo. Après on ne peut pas savoir ce qui se serait passé s'ils n'avaient pas inversé ces 2 joueurs, mais les niveaux semble équivalents avec des jeunes en forme chez eux.

On va les joueur chez eux demain, ils vont sûrement avoir envie de se rattraper de cette erreur. Ca devrait être un beau match, accroché...

Que le meilleur gagne !

Jeudi 01 Octobre 2009 15:41

Citation de cedbalou :
non ben là encore tu te trompes on n'est pas des barbares sans cervelle qui parce que tu as mis ton avis sur le forum allons te bousiller ta journée et ne pas te recevoir comme on le fait avec les autres d'habitude, de plus je ne joue pas dans l'équipe que vous allez rencontrer, et ça n'aurait rien changé, nous aurions fait notre rencontre et ensuite tu aurais bu ton verre avec moi sans problème



Je préfère me tromper sur votre étât d'esprit dans ce sens plutôt que dans l'autre.

Donc on est assez d'accord finalement. Ouf tant mieux, j'aime pas vraiment partir en embrouille de manière injustifiée car pour moi il n'y avait pas de sous entendu. Je n'avais pas parlé de "barbares sans cervelle", j'avais pas dit non-plus que vous étiez des "chiens".

Effectivement, pour préciser, je suis venu le dimanche en départementale chez vous il y a déjà plusieurs années. De toute manière c'est bien vrai que dans certain petits clubs, c'est parfois encore pire, tout le monde part et vous êtes prié de partir avec. Je ne

En tout cas, même si je ne joue pas ce tour là, je comptais venir encourager les collègues, donc on pourra boire un coup ensemble pas de problème.

Ca pourra être du bon sirop et du jus de fruits car comme le dit Gaspard72, si l'objectif c'est de rentrer bourré, ça sert à rien, mais bon un petit apéro, si on sait se limiter c'est quand même le top. Par contre, au niveau du casse-croute, je ne m'impose pas de restriction même si il ne faut pas trop abuser tout de même.

Je crois qu'avec tout ce que je viens de dire, on va passer pour des gros bourrins qui savent pas se tenir à Montanay

Émoticône

A bientôt à la table

Jeudi 01 Octobre 2009 11:17

Voila, merci Syntoc, c'est ce que je voulais exprimer, sûrement maladroitement. Alors j'espère que tu accepteras mes excuses Cedbalou.

C'est quand même souvent qu'on boit un coup après les matchs avec les équipes, même dans des gros clubs. Personnellement je suis allé à Champagne plusieurs fois dans les 10 dernières années, après ça a peut être évolué depuis, maintenant c'est l'orgie du pâté et du saucisson avec du ptit blanc !

D'ailleurs, en écrivant cela je me rend compte d'une chose, y a sûrment des mecs pour qui après le sport, il y a pas la motiv et l'envie de taper un bon casse-croute et c'est leur choix, il faut le respecter. Voila, nous personnellement c'est notre petit plaisir, notre motivation supplémentaire. Voila c'est purement affaire de gout et de personnalité.

En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre des personnes de Champagne et de ce club. Mais je n'ai pas vu comme dans certains autres endroits, des apéros exceptionnels, avec des tas de gâteaux patissiers, de la bière Belge exprès ramenée du pays, des produits du terroir local, fromages, patés saucissons et petits picolos en pagailles....

Je regrette tout de même que dans les forums on ne puisse plus rien écrire et exprimer son point de vue sans risquer de piquer ou attaquer verbalement les autres. Quand j'ai rédigé mon message de départ je n'avait pas trouvé que j'étais blessant pour quiconque.

Ben voila, zut, ça va foutre la mauvaise ambiance pour notre déplacement à Champagne et on va rater du bon casse-croute !!! Aïe Aïe Aîe je m'auto-supprime de mon petit plaisir.

Non ben écoute, encore désolé Cedbalou, je voulais pas dire de méchanceté. Si ça se trouve je serais pas là pour ce déplacement comme ça on créera pas d'embrouille.

Bonne chance à Champagne dans cette poule !

Mercredi 30 Septembre 2009 13:55

Cool cette poule, que des bonnes équipes en réception ! Dommage, on ne va pas à Chadrac, on va à Champagne (et c'est pas exceptionnel la-bas...)

Pour le forfait de Chambon c'est sur leur site internet, le capitaine de l'équipe explique ça dans le forum. Maintenant, il n'y a pas encore de confirmation sur FFTT ou autre et moi je n'ai pas accès à la saisie des résultats donc je peux pas valider.

En tout cas on les joue ce week-end donc on pourra confirmer tout ça. Et puis Chambon Feugerolles, il doit y avoir du bon casse-croute la-bas ? non ? Syntoc toi qui est du 42 tu dois connaître. Et sinon, où est-ce qu'on peut se faire un bon restau dans le coin à la sortie du match ? Merci pour les propositions.

Mardi 22 Septembre 2009 18:21

Je crois savoir que dans notre poule B de R4, l'équipe de Chambon Feugerole a fait un forfait pour mauvaise composition de l'équipe. Pas de chance pour eux et un handicap pour la suite...

Sinon tu parles de Craponne sur Arzon Gaspard72 ? J'ai pas bien compris le mic-mac des Craponnes ??? En tout cas, s'ils arrivent à faire mieux que la charcutaille maison, les huitres et les moules frites, accompagnées du petit canon qui va bien de chez nous, alors je leur tire un énorme chapeau et je suis leur premier supporter. Pas de compétition sur les casse-croute !!! Juste de l'échange!! J'espère avoir la chance de les recevoir ou mieux de les visiter pour pouvoir discuter avec eux de leurs méthodes d'après match et échanger quelques valeurs. Dans notre équipe c'est pas le club qui paye, on rammène chacun une part du casse-croute et on se fait bien plaisir à discuter et manger des bons produits après les matchs. Je pense que même dans certains gros club un peu ostères, c'est à la porté de toutes les équipes de s'organiser ainsi... Bref, si on passe 1 WE sur 2 à jouer au ping c'est pour en profiter avec les collègues non ?

Il y a trop souvent des matchs à l'extérieur ou c'est : vas-y qu'on fait tout pour gagner puis cassez-vous après le match dès que possible...

Mardi 22 Septembre 2009 13:48

Victoire 19/1 en poule B, USMP face à Craponne (AF).

AF Craponne n'a pas du tout aligné l'équipe type de la saison passée et risque d'avoir quelques problèmes cette demi-saison pour cause de restructuration de ses équipes, d'où le résultat à notre avantage.

Casse-croute de très bon niveau après la rencontre. Rillette de canard, Galantine de pintade et paté maison de Patrick plus divers charcutailles et fromages, accompagnés de vin blanc... Le TOP du TOP Spin.

Les moules frites au cidre et à la crème fraîche sont programmées pour cette demi-saison, on n'a pas encore fixée la date.

Vraiment c'est un plaisir que de pratiquer le Tennis de table.

Mardi 15 Septembre 2009 14:14

Citation de perciflette :
tout sa l'histoire du degrés d'inclinaison sa va j'i arrive pas mal .... sur le premier top la plupart du temps le deuxieme passe en dehors de la table bon j'i arrive quand meme mais je me prend une claque du coup au lieu de jouer un jeu offensif qui et le mien je joue un jeu defensive dans lequel je subit une pression constante et n'ayant pas un mental d'acier .....


Perciflette, il faut que tu essayes de considérer le bloc comme un coup qui te permet de reprendre l'initiative. Il me semble que dans ce sport, il est impossible de toujours diriger le jeu et de jouer son jeu offensif favori sur tous les coups (sauf exceptions de joueurs qui attaquent tout le temps avec le risque de rater plus de balle que d'en gagner mais pour ce faire plaisir, ou autres cas particuliers que des joueurs nous feront partager dans d'autres sujets de ce forum)

Dans un premier temps tu pourrais peut-être essayer de faire des blocs en régularité (coup droit et revers) pour sentir comment te placer et voir comment tu peux renvoyer la balle quand tu es en avance sur elle (bloc actif ou passif, placement de la balle, jauger la vitesse à laquelle elle repart, quelle vitesse complémentaire tu peux lui imprimer ou retirer, quel effet est renvoyé...)

Quand tu te retrouves en match à retourner un top, je te conseillerais d'être le plus attentif possible sur la direction que va prendre la balle en fonction de ce que fait ton adversaire et te placer le plus rapidement possible pour te retrouver dans la situation de contrôle que tu as développée. Ensuite tu peux essayer de prendre de vitesse ou surprendre le joueur en face en renvoyant un coup plus difficile qu'un bloc levé sur lequel tu te prends une grosse frappe actuellement.

C'est sûrement ce que tu essayes de faire déjà ! Bon courage pour maîtriser tout ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 14:16 par cap'tain

Vendredi 11 Septembre 2009 17:08

Je remonte ce sujet primordial.

La convivialité dans le tennis de table c'est plus ce que c'était.

Alors Voici mon top 4 des tables de Rhône Alpes en R4 :

1) Montanay : implication personnelle de toute l'équipe au top : Café à réception en milieu d'aprèm, puis casse croute avec rillettes fait-maison, paté, saucisson, fromage, petit blanc qui va bien, petit rouge qui va bien (des grands crus bordeaux, bourgagne), du bon pain du village de Montanay, apéro classique au pastis pour ceux qui veulent. Et surtout !! Sirop et jus de fruit à volonté pour les conducteurs, on ne plaisante pas avec ça messieurs dames... Un coup on a même ouvert une bourriche d'huitres pour ce faire plaisir. Je peux vous dire que quand les collègues de l'équipe d'en face repartent le sourire aux lèvre, la face rosie et luisante de bonheur, victoire ou défaite, on a le sentiment du devoir accompli. Cette saison, on a le défi de tenter les moules frites... J'espère que les adversaires de notre poule se lèchent les babines...

2) Thonon Stella : Il y a dans ce club un boulanger patissier qui fait des gateaux du tonnèrre ! Il avait fait tout un tas de patisseries différentes, flan au fruit, cakes aux fruits, pour toute la salle et en plus y avait au moin 12 tables qui jouaient ce jour là. Je sais pas s'il fêtaient quelque chose de spécial mais je peux vous dire qu'on en a profité tout l'après midi. Et on est reparti avec plein de petits cakes pour le petit-dej du lendemain. Puis après faut aller manger au carnivore la-bas, c'est carrément terrible. Je souhaite à tout pongiste de les jouer dans une journée où le patissier est en forme.

3) Saint Jean de Maurienne : Il y a un belge qui joue la bas et je peux vus dire qu'il nous a fait profier des bonheur de son pays ! Il avait ramené plusieures bières locales qui étaient excellente. Puis on a tiré les rois. Une belle soirée.

4) La boisse : on a été reçu à bras ouverts avec apéritif, casses croutes, tartes fait maison en déssert... rien à redire. Qualité et convivialité


J'espère que cette année sera riche en ping pong !

Bonne chance à tous.

Vendredi 11 Septembre 2009 16:48

Ouais t'inquiète ! Et l'apéro et le casse croute, c'est pas parce qu'on avait gagné !

D'ailleurs je pense que je vais faire un post concernant notre club sur le sujet des apéros ! Il y a de la place sur le sujet : "le meilleur apéro de France".

Émoticône

Bonne chance à vous aussi pour cette saison. On espère venir jouer chez vous un jour pour profiter aussi de votre table...

Vendredi 11 Septembre 2009 13:27

Oui, de tout manière, la continuité au niveau du matos ça permet de gagner en contrôle donc c'est tout bon.

Je ne sais pas si j'arriverais à jouer mon jeu avec un bois plus rapide que le mien comme le H3-9 (si l'on se réfère aux cotations car je ne l'ai pas essayé). En tout cas la combinaison avec T64 ne semble pas très bonne du coup.

Peut-être que tu joues (Titof) globalement avec plus de puissance que moi en tout cas, et que les sinus alpha sont mieux dans ce cas. Notamment, je ne démarre pas souvent directement sur les services de l'adversaire.

Je pense à autre chose, le poids de la plaque peut aussi te gèner dans tes gestes et du coup expliquer une perte de contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2009 13:30 par cap'tain

Vendredi 11 Septembre 2009 09:27

Sûr qu'on reçoit super bien à Montanay ! Casse-croute assuré et pas de la boîte de conserve. C'est d'ailleurs notre principal force pongistique Émoticône

Merci au CAPTT de faire une bonne publicité de notre petit club. On s'était bien amusé à vous recevoir ! On avait fait une belle partie ce jour là ensemble. Que des beaux matchs.

Bon ben je vois que l'ASPTT Saint Etienne c'est du lourd en classements, ça annonce direct le potentiel sur les forums...

Au plaisir de vous recevoir.

Jeudi 10 Septembre 2009 18:18

Citation de Kelborn :
C'est vraiment étrange. Ceci dit c'est pas du tout le même genre de plaque qu'un Sinus Alpha, donc de ce côté là fallait pas s'attendre à trouver la même chose.

Comme ça a été dit, le bois doit y être pour beaucoup. Le Tenergy 64 est une plaque très linéaire, pas du tout tensor. Par contre là où tu as raison -mais personne n'a jamais prétendu le contraire- c'est qu'elle n'est pas très adaptée au bloc et à la contre-attaque de par son dynamisme.

Bref, essaye plutôt le nouveau Genius de Tibhar ou l'un de ses clones, ils iront mieux sur ton H-3-9 Clin d'oeil


J'ai bien envie de prétendre le contraire... j'essaye de jouer un jeu en alternant prise d'initiative et contre initiative. Je laisse avec plaisir démarrer mon adversaire pour m'appuyer sur sa balle, la placer et le prendre de vitesse pour pouvoir finir en contre attaque. Si je tombe contre un joueur très puissant, j'essaye de plus prendre le démarrage rotation pour pouvoir toujours guider le jeu avec des balles placées. Je n'ai probablement pas la puissance nécessaire pour pouvoir finir les points directement et j'ai un assez bon touché de balle qui me permet d'en mettre le plus possible sur la table coup droit comme revers. C'est pour ça que j'ai adopté cette tactique et pour l'instant ça me réussit bien (à mon niveau bien sûr !). En plus ça donne des matchs agréables avec des échanges et je prends du plaisir en jouant comme ça.

Pour l'instant, avec les Tenergy 64 je trouve que je peux jouer ce jeu avec pas mal de sécurité avec un bois off- en hinoki. Je trouve pas que ce soit une fusée au niveau de la vitesse, l'angle de rejet haut me facilite les démarrages et la sécurité pour placer les balles. Au niveau de la dureté je trouve que ça va mieux que mes anciens tensors sur les blocs, ça repart vite. C'est bien linéaire dans tous les compartiments du jeu (pour moi en tout cas.)

Voila, comme quoi chacun a un avis différent. Il semblerait que le type de bois doit avoir une forte influence sur cette plaque ? Vous en pensez quoi ? Ceux qui la joue sur des bois carbones ? Des bois tendres ? autre ?

Jeudi 10 Septembre 2009 14:26

Quand j'ai démarré avec le Tenergy 64, j'ai eu des sensations très bizarres assez proches de ce que tu expliques Titof.

En fait j'avais collé les plaques à la colle rapide pour pouvoir les essayer immédiatement et je n'avais pas attendu assez longtemps pour que les solvants s'évaporent. En plus j'avais un peu tendu les plaques...

Et bien là c'était incontrolable. Tantôt hyper rapide et ça partait tout droit, tantôt tout mou. De grosses difficultés en blocs et contre attaque.

C'est pour info au cas où cela puisse être en relation avec tes sensations sur T64.

Mardi 08 Septembre 2009 13:54

Voila une photo du site internet de Yasaka qui devrait nous aider pour ce sujet.

http://www.yasaka.fr/haute-def/35.zip " target="_blank">http://www.yasaka.fr/haute-def/35.zip http://www.yasaka.fr/haute-def/35.zip
(à télécharger)


Made in Germany, c'est certain mais sans les détails...

Si le XTend HS est effectivement durable et linéaire comme disent certain utilisateurs, alors tant mieux. J'ai joué pendant longtemps avec des revêtement allemand dont j'étais très content (Express, Energy, Rapid Dtec, Coppa JO...) même si j'utilise les Tenergy maintenant. Ces revêtements ESN sont de très grande qualité. C'est la question de feeling et de type de jeu qui entre en considérations (adhérence mécanique ou non, rebond sur la raquette, dynamique, vitesse, dureté...). Aujourd'hui je suis à l'aise avec T64 et ça me convient comme ça.

Lundi 31 Août 2009 14:19

Salut,

Je vais faire la saison avec le Tenergy 64 que je trouve vraiment intéressant et performant. Je joue en blocs actifs, placements et contre attaque et j'ai des supers sensations avec sur un bois off- en hinoki.

Par contre comme tout le monde le prix me fait hurler ! bientôt 100€ pour 2 plaques de ping... Je les ai commandés chez mon revendeur qui me fait 10%, c'était pas mal, mais qu'est ce que je découvre sur le site de décathlon :

Émoticône

http://www.decathlon.fr/FR/tenergy-64-86531103/

En plus, il est indiqué qu'il est possible de le commander dans mon magasin, il y a un petit astérisque en bas quand je vais dans les disponibilités de mon magasin habituel...

Voila, les forums ça sert à partager, pour moi c'est trop tard, j'ai payé le neuf à 40€ mais pour ceux que ça peut intéresser tentez votre chance ! Et puis bon, à la mi-saison s'il est mort y aura possibilité de faire quelque chose.

Bonne chance à tous les pongistes qui ne roulent pas sur l'or et qui veulent du neuf pour la reprise.

Émoticône

Samedi 08 Août 2009 17:17

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de gigi25 :
Je fais petit hors sujet et pose la question a KALINIKOSDU01 :

Quelle différence entre Tenergy 64 et Tenergy 05 ?

Je demande ca car on joue quasiment avec le mm matos, mais juste différence entre les 2 TENERGY !!!!


J'ai essayé brièvement le 64, plus fais pour du mi distance car plus souple (au ressenti environ 5 degré), mais se défend plus que bien à la table. Le 64 est à mon sens plus complet surtout avec un bois assez rigide comme le boll. J'adore la linéarité des tenergy et leur angle de rejet haut, mais je préfère le dynamisme des tensors. Sinon adhérence toujours bien là.
Ce que je reproche au 05 c'est que dés que je m'éloigne de la table, en top sur top j'ai vraiment du mal à enchainer alors qu'avant c'était mon point fort
le sujet sur le niamnor et le coppa speed m'intéresse au plus haut point car je recherche ce que je n'ai plus depuis l'arrêt de la colle rapide, à savoir la linéarité et le dynamisme (je jouais auparavant avec du jo waldner collé)
Avec mon jeu et ma tenue de raquette, ma prise doit être trop fermée, ce qui fait que j'ai du mal à passer un top frappé sur une balle basse ou coupée même un peu haute, chose que j'arrivai à faire avec le waldner et la colle.
Et vu que j'entame ma 17eme année de ping, et que l'entrainement ben plus trop le temps avec le boulot (quoi que en ce moment j'en recherche) il me sera plus facile de trouver un revêtement plus adapté.
J'ai essayé le sonex jp gold et franchement très bon, le plus linéaire des tensors essayé, mais il s'use rapidement et le topsheet a besoin d'une feuille de protection (celles qui durent une semaine avant de s'emplir de poussière et qui ne collent plus)
Voilà j'ai raconté un peu ma vie et je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais si c'est le cas...


Exactement pareil ! Émoticône

Je jouais avec les Waldner collés, j'apprécie la dynamique des tensors mais je joue maintenant avec T64 car plus linéaire. J'en chie un peu sur les démarrages balles coupées car gestes un peu courts et raquette trop fermée.

Snif ! Émoticône Comme quoi tu as bien fait de raconter ta vie, ça parle au moins à quelqu'un.

Merci Scottie pour le CR, je suis donc intéressé par Coppa speed et Nianmor, peut-être une amélioration pour mon jeu... Qui ne remplacera jamais l'entrainement pour corriger ces gestes mais bon... On fait ce qu'on peut !
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cap'tain

Résolu