Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Off / Off + polyvalent

Samedi 03 Janvier 2015 20:14

Bonsoir ! Clin d'oeil

En prévision du changement de balle mais aussi parce que je progresse petit à petit, je suis à la recherche d'un bon bois Off / petit Off +, équilibré, polyvalent.
C'est à dire ni trop dur ni trop tendre, ni trop flexible ni trop rigide, pas trop lourd (à 90g on oublie)...
Assez dynamique mais surtout avec un bonne réserve de puissance.
En fait un bois off... allround, peut-être que je rêve un peu ^^.

J'ai repéré le Vega Pro au toucher à priori relativement tendre (pour un composite) et à l'angle de rejet assez haut, ce qui me plaît, en théorie.
Et aussi le Galaxy W1 mais très peu d'infos au sujet de ce bois. J'adore mon W6 et sa prise main mais c'est un off -, sans doute "trop" flexible pour la suite.
J'ai entendu parlé des Redshank, Viscaria, etc... mais je m'y perds carrément.

J'aimerais garder les mêmes revêtements, Vega Pro en coup droit et LKT Rapid Speed en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 20:27 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 22:13

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un bois balsa carbon mais j appréci énormément le banco carbopower alors que j ai essayé des bois à 200 eur , celui ci est min coup de coeur le poids les sensations , je le trouve facile à jouer avec du contrôle et beaucoup de plaisir .
en sachant que le balsa carbon ne plaît pas à tous .

Samedi 03 Janvier 2015 22:21

Ma Lin Carbon Clin d'oeil

Samedi 03 Janvier 2015 22:27

Dans les bois tout bois, j'ai testé rapidement le Yasaka Maxwood, vraiment pas mal : toucher bois mais vibre pas trop, très bon en toucher, excellent en bloc grâce à sa rigidité, et très puissant également, avec un rejet plutôt moyen haut. J'ai envoyé aussi fort avec qu'avec mon Rossi Emotion, et même un peu plus, y compris à mi-distance.

La palette est un peu plus petite (pas beaucoup), et du coup l'équilibre est bon, le bois est maniable. J'ai essayé un exemplaire à 90g avec T05/T80 dans ressentir le moindre gêne, alors que je joue avec 86g et T05/Maxxx 450, plus légère qu'une T80.

Le manche est aussi très confortable, assez épais et très arrondi.

Samedi 03 Janvier 2015 22:38

bsr

va sur du xiom ou nittaku , il y a des valeurs sure
apres stiga pour la légende , et darker pour la qualité
te conseiller précisement sans te voir jouer , perso c est difficile
car deja "off , all "" dur dur , oui tu rêvesRire ensuite " viscaria " tu tapes fort LARire , mais sans controle

a+

Samedi 03 Janvier 2015 23:24

Merci pour vos réponses !
Par "allround" j'entends... qu'il ne doit pas forcément exceller dans un domaine en particulier (frappe, bloc, que sais-je... encore qu'en top ce serait pas mal) mais être à peu près bon dans tous ! C'est peut-être naïf et surtout trop subjectif.
Je me suis naturellement dirigé en priorité vers les Nittaku et Xiom ! Clin d'oeil
J'ai un jeu "classique", je démarre des deux cotés et essaye de conclure assez rapidement en coup droit, j'ai besoin de contrôle en revers (moins à l'aise en bloc) et de puissance en coup droit... mais je défends aussi lorsqu'agréssé sans avoir pu prendre l'initiative (bon chop coup droit et ça vient en revers par exemple, quel pied de défendre d'ailleurs... bref !), mais évidemment sans grande régularité et "expérience", sinon je ne serais pas 13.
Je suis tombé sur une promo intéressante du Xiom Zetro Quad dont on parle en ce moment sur ce forum... ce ne serait pas raisonnable mais à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 23:25 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 23:36

re

attends en effet le cr de pierrad , mais il y aura un mais , ..........................................mais (celui la c est le mien )Rire je me trompe peu être .
car le ZQ est hyper bon en bloc , d ou sa rigidité , et toi tu dis que cela n est pas ton point fort , je pense du a ta ligne de jeu , donc a voir quand même

a+

Dimanche 04 Janvier 2015 00:14

Disons que c'est lorsque je me retrouve agressé sans avoir eu le temps de reculer que je suis le moins à l'aise, et habitué aux bois flexibles je crains un peu le changement... mais on ne peut pas tout avoir !
En fait je pense avoir depuis peu une base technique "correcte" qui pourrait me permettre de franchir un cap important (je croise les doigts ^^), c'est pour ça que je cherche un bois équilibré et polyvalent (relativement neutre ?) de qualité pour tout faire offensivement. Je suis peut-être un peu ambitieux, mais c'est bien le plus intéressant, d'apprendre, de chercher à progresser (sans se prendre la tête)...

J'étudie vos propositions, encore merci pour vos réponses ! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 02:35 par Autom

Dimanche 04 Janvier 2015 09:30

bjr autom

" agressé sans avoir le temps de reculer " c est le problème de bcp d entres nous , je prends mon cas vendredi , face a un GDT (grass d tec )
en ox , il démarrait systématiquement sur mes services mou court ou long , ou rapide long , j avais pas le temps de me placer correctement que j étais débordé , apres reflexion , j ai continué mes services , mes apres avoir reculé de 500mm , et la le temps de relancé m a été plus facile .
ceci pour te dire que : ou tu donnes une balle facile et punition ou ta ligne de jeu est mauvaise et doit être modifiée et que ta qualité de joueur
n est pas en cause
ceci reste tjrs l avis d un vieux ptit 11
au fait tu as raison d être ambitieux , il faut et non que dans le sport .

Dimanche 04 Janvier 2015 14:08

Oui tu as raison ! :-)
Bon j'ai craqué, j'ai commandé le Xiom Zetro Quad après avoir lu pas mal d'avis positifs et tempérés, on verra ce que ça donne !

Dimanche 04 Janvier 2015 16:56

Citation de Autom :
Oui tu as raison ! :-)
Bon j'ai craqué, j'ai commandé le Xiom Zetro Quad après avoir lu pas mal d'avis positifs et tempérés, on verra ce que ça donne !

J'avais pas du tout vu ton sujet ! J'ai hâte de voir ce que tu vas penser du ZQ.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois