Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bruit de frottement sans rotation

Lundi 02 Février 2015 13:13

Bonjour,

Je viens de coller mes nouveaux revêtement (colle Wack).
Cependant des fois quand je joue ou bien quand je fais rebondir la balle en coupant et rattrapant la balle sur le coté, il y a une bruit "sourd" de "frottement", et le balle ne rebondi dis pas horizontalement comme elle devrait à cause de l'effet, mais elle "passe" sur le revêtement avec un tout petit rebond et retombe au sol comme une b***.

Je ne sais pas si cela vient des revêtements, de moi, du collage, de la colle, etc ....

Cordialement.

Lundi 02 Février 2015 13:16

Ça s'appelle un "whistle", la balle glisse sur le revêtement quand tu dépasses la limite d'adhérence du caoutchouc.

Avec les plaques modernes, il faut vraiment frotter loin du sweespot et avec un contact très fin pour le faire, mais ça arrive.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 13:16

Citation de Kaamos :
Ça s'appelle un "whistle", la balle glisse sur le revêtement quand tu dépasses la limite d'adhérence du caoutchouc.

Avec les plaques modernes, il faut vraiment frotter loin du sweespot et/ou avec un contact très fin pour le faire, mais ça arrive.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 13:19

Yup. Ça m'arrivait très, trop souvent avec la Cornilleau Pilot Advance, mais plus sur les dernières générations de tensors (Bluefire, Maxxx, Rhyzm, etc.).

Avec quelle plaque tu joues ?

Lundi 02 Février 2015 13:21

Ah d'accord et comment je règle ça ?

Là je joue avec des ventus speed, je les ai changé de bois (trop rapide sur mon flame fast), j'ai remis des pulse racer sur mon flame fast, cependant ça me le fait aussi !! Alors que la saison dernière ça ne me le faisait pas ... Peut-être parce que je viens de le coller ?

Lundi 02 Février 2015 13:23

Ca m'était arrivé auparavant avec des KTL (je me souviens plus du nom), et ça me l'a pas refait sur du calibra et pulse racer ...

Ca me gêne énormément, de même quand je fais une poussette ça plonge parfois au filet sans raison ... (ou alors ça sort mais je pousse trop fort, ça c'est à cause des revêtements)

Lundi 02 Février 2015 13:30

Citation de Busar :
Ah d'accord et comment je règle ça ?

Là je joue avec des ventus speed, je les ai changé de bois (trop rapide sur mon flame fast), j'ai remis des pulse racer sur mon flame fast, cependant ça me le fait aussi !! Alors que la saison dernière ça ne me le faisait pas ... Peut-être parce que je viens de le coller ?


Non ça ne vient pas du collage (enfin j'espère, regarde bien si la surface est complètement lisse). C'est juste que ton angle d'attaque est trop grand au moment du contact, du coup le revêtement effleure la balle et pfuit !

C'est un problème que j'ai eu en top CD à mes débuts, il s'est avéré que mon timing était pas bon.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 13:34

D'accord donc cela vient de moi.

Pourquoi cela ne me l'a-t-il pas fait lors de la dernière saison ? Et que avec certains revêtements ...

Lundi 02 Février 2015 13:36

Vérifie quand même que ta plaque est bien collée (pas de bruit de "ploc" et balle qui tombe net), on sait jamais. La poussière est ton ennemie aussi, nettoie bien le topsheet n_n
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 13:41

Je pense que le collage est bon ... Comment en être sur ?

Je pense aussi que la dureté du revetement doit jouer, ça ne me le faisait pas avant car je jouais moins en rotation je pense ...

Lundi 02 Février 2015 13:50

99% sûr que ça vient de ton geste.

Je me payais des grosses glissades en apprenant le top CD, et je me suis rendu compte que mon geste était "arrondi" (c'est dur à expliquer sans vidéo), en gros ma raquette se déplaçait sur un arc de cercle qui esquivait plus ou moins la balle par le dessus ! Je ne pouvais pas faire 3 tops d'affilée sans rater la balle ou me prendre un whistle.

Je pense que je cherchais trop à enrouler la balle pour la faire tourner, au lieu de bien la traverser de bas en haut et d'arrière en avant. Ce que je fais d'ailleurs plutôt bien maintenant ^^u
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 13:56

Ok merci beaucoup, je vais arrêter de gueuler sur mes raquette alors ^^
Il n'empêche que ma config acutelle est trop rapide !

Lundi 02 Février 2015 14:22

Par contre ça m'étonne que ça arrive en poussette.

Ça m'est jamais arrivé qu'en top, balle prise trop fine, ou en bloc passif avec angle très fermé. Tu la prends vraiment à l'horizontale, la balle ?

Lundi 02 Février 2015 14:27

Citation de Branflakes :
Par contre ça m'étonne que ça arrive en poussette.


+1, autant ça m'a fait chier en top, mais alors jamais, JAMAIS vu ça en poussette et pourtant je ne suis vraiment pas un expert en pousse-pousse.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 18:09

Bah je sais pas trop si c'est dû à ça en poussette, mais si je suis pas actif ça plonge, si j'y suis trop ça sort, ça doit être le revêtement.

Je vais les tester ce soir sur un autre bois, je vous redirai ça.

Lundi 02 Février 2015 22:09

Bon alors je viens de tester, et là c'est niquel.

Je l'ai changé de bois, mais je pense que le recollage l'a un peu attendri, donc c'est juste niquel. C'est un peu comme les rev chinois on dirait, il faut "casser" la mousse en la collant 2 fois

Lundi 09 Février 2015 13:11

Moi j'ai exactement le même problème ! Je fais énormément tourner la balle en frottent un maximum la balle . Avec les plaques euros je dois rentrer plus dans la balle si je veux pas avoir ce fameux (pshitt ) avec la balle qui tombe a mes pieds...
J'ai trouve la solution .. jouer avec du chinois qui lui ne ma encore jamais trahi ... ou alors ce que je suis entrain de chercher , un tenergy tres adhérent (peut etre le 05) pour avoir une bonne adhérence et aussi un peu de vitesse!
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements