Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pp-geek

Messages de pp-geek - Page 2

Mardi 13 Décembre 2011 00:41

Quel bloc coupé de gauzy à 8-6 au 5ème, on sent vraiment le talent à l'état pur

Mercredi 23 Novembre 2011 20:37

Pour rebondir sur le coaching chinois, je suis persuadé que sur le match contre Gauzy, c'est le coach qui demande à Lin de gueuler comme un putois à partir du 2eme set car quand on regarde bien, Lin s'encourage tout à fait normalement dans le 1er set...

Cela dit, y a pas non plus à s'inquiéter pour ce joueur, il a un niveau de jeu incroyable, déjà très complet...Perso j'aime bien cette génération de chinois que je trouve plus spectaculaire à voir jouer du fait qu'ils soient gauchers, en particulier zhou yu!

Lundi 14 Novembre 2011 12:48

Grosso modo, ceux qui étaient à la salle vendredi comprennent tout à fait l'attitude d'Adrien et ceux qui n'y étaient pas la déplorent...

Moi perso, j'y étais, y avait une ambiance de feu, cris à chaque point gagné, ca faisait déjà quelques semaines qu'Adrien se préparait mentalement, et même si en revoyant le match en vidéo, c'est parfois limite, sur le moment, je comprend tout à fait son attitude car la pression sur ses épaules était énormissime...

Et puis, il faut bien savoir ce que l'on veut, entre un joueur respectueux de toute part mais qui ne fait pas vivre le tennis de table et un joueur comme Adrien, qui a été tout simplement très grand dans la combativité, qui sort deux perfs dans la même journée, qui plus est devant son public....JE DIS UN GRAND BRAVO A LUI DE NOUS AVOIR PERMIS DE VIVRE UN SI BEAU MOMENT!

N'oubliez pas qu'il démarre dans le top niveau mondial (je parle du top 20, top-30), avec le temps, il va s'aguerrir, je me souviens de vidéos de timo à ses débuts montant sur la table ou s'allongeant dessus après une victoire et on sait tous que son comportement aujourd'hui est un modèle

Lundi 11 Juillet 2011 22:40

Exceptionnel cet open, ca faisait longtemps que je n'avais pas pris tant de plaisir a regarder du ping, mention au match entre korbel et mizutani...
Je sais pas pour vous mais je trouve que les japonais sont défaillants au niveau de la puissance de leur coup, ils ne sont pas assez "tueurs", peut etre cela viendra t il avec la progression pour les mizutani, koki niwa etc...EN tout cas, je pense qu'ils ne leur manquent que cela car techniquement ils sont aussi bons, voire meilleurs que les chinois

Mardi 31 Mai 2011 23:42

Superbe vidéo
Et comme le nick nack, elle le serait encore mieux si on avait le nom de la fille à la fin...

Lundi 16 Mai 2011 19:24

Citation de Sentenza :
Justement moi c'est plutôt l'inverse je l'ai trouvé plus puissant que les autres Chinois en top spin coup droit, et plus solide également! Mais paradoxalement je le trouve moins esthétique que les autres, dans le sens ou, je trouve, mais ce n'est que mon avis,je le trouve moins beau à voir dans le jeu j'entend qu'un Ma Lonq, ou qu'un Wanq Ligin


Je trouve que la force que zhang jike, c'est surtout d'avoir un jeu très complet, il ne fait quasiment pas de fautes, que ce soit en démarrage, contre top, il possède une excellente tenue de revers, bref le genre de joueur horrible à jouer...Mais il est aussi moins impressionnant à regarder jouer...Déjà il reste tout le temps à la table ce qui privilégie des échanges courts...Par exemple, je m'éclate plus sur un match de xu xin avec ses déplacements, son coup droit d'une amplitude de 2 mètres etc

Jeudi 07 Avril 2011 22:45

Bah moi j'ai toujours trouvé que chen weixing avait une superbe technique, notamment en top et contre top coup droit, il a le niveau d'un top 10 dans ce domaine. Le problème a toujours été son mental, et le fait qu'il soit limité dans la variation des coups en revers...
EN tout cas, sa perf il l'a pas volé, meme si boll fait beaucoup de fautes, il lui met un bon coup de pression dans le 5eme en remontant à 4-4

Jeudi 16 Décembre 2010 22:41

Quand j'étais jeune, j'avais recollé une raquette cassée à l'arrache, et en plein match je fais un gros top avec le seul manche qui me reste dans les mains....Le reste de la raquette est passé 50 cm au dessus de mon adversaire....l'air con....

Mercredi 15 Décembre 2010 23:31

On sent bien l'esprit burlesque japonais, jadore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 09 Décembre 2010 22:14

Citation de Fenriyl :
WU Jiaji en face est quand même n°6 des moins de 18. C'est pas non plus le premier venu dans la catégorie...


Intéressant. Parce que meme s'il perd j'ai trouvé que koki niwa était au dessus sur ce match

Jeudi 09 Décembre 2010 22:07

Perso, je trouve ca intéressant que les chinois sortent des jeunes gauchers, les matchs ne sont plus les memes. Au moins ceux la ne seront pas une pale copie de ma long ou de zhang jike

Mardi 07 Décembre 2010 20:53

Citation de Batteur :
On ne peut plus lire la vidéo.....il faut aller sur Youtube.

C'est vrai que le geste est vilain !!!! Très moche !!!


Bof, à son âge, j'en avais deja explosé une dizaine perso...lol

Dimanche 05 Décembre 2010 15:30

Le plus impressionnant chez he zhi wen, c'est le bruit d'impact de la balle sur sa raquette

Samedi 04 Décembre 2010 10:01

Jolan, je suis tout à fait d'accord et en plus j'adore ton avatar...

Par rapport au geste de Vlasov, c'est à Rubstov surtout de rester concentrer sur la balle...Et il faut bien rappeler qu'il ne le fait qu'une fois dans le match....

En revanche, je trouve que les cris des joueurs au cours des échanges sont insupportables, on sent vraiment que c'est de la provoc, car un top coup droit ne nécessite pas un effort intense surtout pour un pro....Dommage qu'un joueur comme Gauzy qui a un jeu formidable, fassent partie de ces joueurs...

Mardi 30 Novembre 2010 21:14

Très très mauvaise attitude du coach de levallois qui refuse de serrer la main du joueur à la fin de la 2eme vidéo....Ca vaut pas mieux que domenech en afrique du sud ce genre d'attitude...SUper l'image pour ces joueurs

Lundi 29 Novembre 2010 21:59

Vu, vu et revu aussi...

...mais toujours un plaisir de revoir ce genre de vidéo...

Mercredi 24 Novembre 2010 19:44

Citation de windooping :
pp-geek je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir un excellent coup droit à la table, je pense meme que c'est la meilleur arme pour un joueur sinon vu les lacunes qu'a lebesson dans d'autres secteurs du jeu, il ne serai pas aussi fort. Mais je pense que quand l'echange est lancé à mi-distance, il vaut mieux avoir le coup droit à mattenet qu'à lebesson.


Ou tout simplement possédé les deux!

Ce que je veux tout simplement dire, c'est que lebesson malgré ses lacunes techniques dans bien des domaines a vraiment bien pris le match dès le début. Quant à Mattenet, je le trouve frustrant à voir reculer autant avec les coups qu'il possède, il a vraiment un gros potentiel, mais doit savoir rentrer dedans plus souvent

Mercredi 24 Novembre 2010 19:40

Citation de Petit pois :
Il parait que joo see hyunk aurai change de picot. Il jouerai maintenant avec un grass dtecs. Je ne sais pas depuis quand il jouerai avec ni de quand date ce match mais c est peut être une raison car j en ai vu d' autres des matchs de joo-ma long. Joo lui avait mis une raclée.



Ce qui expliquerai peut etre pourquoi joo see hyuk ne frappe pas avec le revers, car c'est beaucoup plus compliqué avec un grass qu'avec un feint long, la balle est prend une trajectoire beaucoup plus indécise

Mardi 23 Novembre 2010 21:25

windooping, mieux vaut avoir un excellent coup droit à la table comme lebesson, si mattenet avait une telle agressivité à la table comme lebesson l'a fait sur ce match, il serait dans les 20 premiers mondiaux les doigts dans le nez

Lundi 22 Novembre 2010 22:34

Lebesson qui a pris le match par le bon bout, il a bien compris que contre timo, ca sert a rien de jouer a la baballe et qu'il faut lui rentrer dedans dès le départ, dommage qu'il perde deux points stratégiques dans le 4eme....

Serait-il possible de faire une fusion de mattenet et de lebesson? Car si c'est le cas, on aurait un joueur qui serait blindé en coup droit et revers...
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pp-geek

Résolu