Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 90

Mardi 11 Janvier 2011 23:07

Quel(s) problème(s) as-tu rencontré(s) avec le C8 ?

Mardi 11 Janvier 2011 21:44

Citation de tom78 :
est ce que c'est autorisé le redecoupage de bois ?

Essaie de trouver le logo ITTF sur ton bois Clin d'oeil

Mardi 11 Janvier 2011 21:42

Citation de guigui71 :
A priori, la salle du Creusot aurait été un peu humide sur ce tour d'où le nombre de perfes plus élevés peut être ...

L’humidité ne touche que les favoris ? ^^

Mardi 11 Janvier 2011 19:45

Citation de starconsole :
Citation de Romainizz :
A mon avis, ton bois pourrais être un peu trop rapide.

Oriente toi vers un Stiga Allround Classic, Thibar IVL, Buterfly Timo Boll All ou alors, si tu veux rester chez Andro, pense plutôt au Kinetic All+.

Et pour les plaques, il te faut quelque chose de plutôt dur, puisque tu dis avoir un jeu de frappes et blocs. Donc, oriente toi vers du Butterfly Sriver, Yasaka Mark V, Butterfly Tackiness D.

Personnellement, je te conseillerai de prendre un bois Stiga Allround classic avec 2 Mark V en 1.8 sur ton coup fort et en 1.5 sur ton coup faible.

Avec ça, tu peux t'en sortir pour environ 80€!
Globalement d'accord si ce n'est que le mark V en 1.5mm c'est pas extraordinaire comme revêtement, vaut mieux privilégier un Vari Spin ou un Tackiness Drive.

Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 17:52

Dans le club des bois carbone légers à moins de 50€, il pourrait m'intéresser Content

Mardi 11 Janvier 2011 17:34

Les accro au GDT qui essaient de vaincre leur dépendance MDR

Mardi 11 Janvier 2011 16:23

Tout est vendu Content

Merci à tous, et n'oubliez pas de me confirmer la bonne réception des articles Clin d'oeil

Mardi 11 Janvier 2011 02:05

Bonjour,

En regardant du côté de chez TSP, je suis tombé sur un bois aux caractéristiques intéressantes :

Black Blizzard

Poids : 83g
Composition : Carbone & ?

http://www.customtabletennis.co.uk/images/T/Black%20Blizzard.jpg

En gros, c'est le bois le plus rapide de la famille carbone de TSP, devant le Carbon Optimal et le Toccata. Par rapport à ce dernier, le poids semble être le point fort du Black Blizzard (coeur en balsa ?). En plus, le prix n'est pas trop élevé pour un bois composite : 50€. Le design, est un peu dans la veine du Grubba Carbon et du Samsonov Stratus Carbon.

Bref, en plus de ce bois, TSP possède une belle panoplie, à découvrir sur ce lien.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 02:06 par CeTh

Lundi 10 Janvier 2011 22:00

Je pense que Julot a juste voulu dire que la domination en série d'âge n'est pas une condition suffisante pour la domination en senior. Mais c'est sans doute bel et bien une condition nécessaire.

Lundi 10 Janvier 2011 21:52

Citation de Phénix :
2 sets consécutifs à l'entraînement, à mon tour d'être sous le feu des critiques!

(Désolé pour la qualité, mais ça se regarde ^^)

Un style de jeu très bien construit et polyvalent. Percutant en attaque, régulier en chop. Les deux priorités à travailler sont :

o le service : placement et effet.
o les déplacements avant/arrière.

Quand tu reviens à table, après ton premier chop vu que ton adversaire pousse, tu dois absolument attaquer ou placer une balle impossible à fraiser.

Félicitations pour ce jeu plaisant Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 21:44

Citation de anto0310 :
bonsoir,

j'aimerai en savoir plus, sur le double effet tensor....

En effet , qu'est ce que cela signifie exactement ?

merci

Quand tu pousses ou bloques, la balle reste dans la raquette.

Dès que tu avances un peu dans la balle, tu troues le mur.

Lundi 10 Janvier 2011 21:43

Citation de jules23 :
Julot, pour poster cette stupidité, tu dois etre un grand sportif dans l'ame... Bon courage à toi.

C'est plutôt du réalisme.

Lundi 10 Janvier 2011 21:34

Citation de Big II :
Selon moi, le Rosin est plus "dangereux" avec une mousse peu épaisse ; ici on ne le trouve qu' en 1.5mm. J' essaie d' en avoir un en Chine avec du 1.0mm en ce moment.

J' ai eu Rosin 2.0mm 9 ans, et Rosin 1.5mm 11 ans : et pour moi y' a pas photo.

Si tu bloques un top avec un soft rapide, tu vas renvoyer la balle fort et vite certes ; mais ton adversaire restera sur sa ligne et sera en place pour te contrer ! Si tu bloques "amorti", écrasé et donc plus court, et que ton adversaire n' avance pas vite dans la balle ... il est mort !

C' est mon opinion concernant le Rosin qui reste un revêtement génuial à mes yeux malgré que je sois passé dans la confrérie orthodoxienne depuis peu... envie de changement.

Une transition avec le Rosin 1,0mm serait peut-être la solution avant de passer à l'Orthodox ou autre 0x.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 21:34 par CeTh

Lundi 10 Janvier 2011 20:40

Citation de Francis :
Citation de k ou choux :
avec le dr evil il faut oublier le bloc et passer en chop, ce qui demande un jeu de jambe assez actif...

Moi je trouve justement que le bloc est une des forces du Dr Evil, une fois qu'on le maîtrise bien.

Avec un bois bien sec, pas trop rapide et de l'entrainement contre de bons topeurs, ça pourrait le faire.

Le problème, c'est que personne ne veut s’entraîner contre moi...

Lundi 10 Janvier 2011 19:50

Encore une fois, j'ai envie de dire le Toccata. Les chops sont bien tendus et l'attaque en coup droit reste efficace.

Lundi 10 Janvier 2011 19:48

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Rien à voir en sensation non plus, l'un est sec, l'autre tendre... je n'ai pas aimé la mousse dur du SS, je préfère le tendre.... ou l'Ox MDR

C'est assez paradoxal d'aimer les Softs tendres et aimer jouer avec l'Orthodox !!!!

Le SS est plus sec certes mais il l'est moins que le 799 notamment.

Au contraire, je trouve ça plutôt normal. Un revêtement tendre a l'avantage de faire ressentir la balle au plus près du bois Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 15:39

Citation de bern01 :
Avec mon PL, je joue plutôt à la table , surtout en bloc et remises, parfois en frappe.

Je tourne parfois la raquette pour servir revers sur le backside mais pas en cours de jeu (pas encore le niveau pour)

En coup droit, je tente des petits démarrages en top spin quand je suis vraiment en confiance et parfois des tops frappés, mais je manque de régularité dans ce domaine (j'y travaille mais ayant commencé sur le tard à plus de 30 ans c'est difficile d'acquérir le bon geste, je fais plus du side spin que du top dans les règles).

J''aime bien les frappes sèches en coup droit (on me dit que c'est un de mes bons compartiments de jeu en coup droit).

Je ne suis pas fixé sur du tensor, je peux très bien aller vers une plaque classique.

Merci pour votre aide.

Un bon Mark V 1,8mm est tout indiqué Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 15:36

Un bon marketing, un peu d'audace et la naïveté du public permettraient de vendre du sable dans le Sahara.

Mais ne vous y méprenez pas, nous nous faisons "avoir" tous les jours.

http://4.bp.blogspot.com/_TVEB0-nYr5Q/TSsYAI1YIhI/AAAAAAAAAOE/BeHBXaS7ITo/s1600/Eau.png

Lundi 10 Janvier 2011 15:24

Citation de tennisdetablepassion :
Tu sais, je crois qu'il n'y a pas que le controle, comme parametres. Lorsqu'on joue à table on prend la balle au rebond. Certaines approximations font que la balle sort, d'autres qualités techniques font que la balle s'écrase de l'autre coté, et flotte. Dommage que curlspezial ne puisse pas donner son avis. Il a déjà donné certainnement, vu le nombre d'interventions.

Moi je crois plutôt qu'il y a un paramètre beaucoup plus important que ceux que tu cites Clin d'oeil

Maintenant, c'est à toi de voir si tu sens bien le bois. Sur ce point, seul un test peut te donner la réponse.

Le Toccata est un bois assez polyvalent, il s'associe très bien avec un PL et maximise la gène de celui-ci tout en ayant un excellent contrôle. De plus, il permet d'être assez dynamique en coup droit. Comme dirait Curlspezial, il est efficace sur les trois lignes de sol. Son point faible est certainement son poids.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu