Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 91

Lundi 10 Janvier 2011 14:57

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Citation de Tesuji :
Sur le revers j'envisageais une plaque Tackiness C 1.9, mais 1.5 suffirait sans doute amplement.

La mousse de 0,6 mm est absorbante je crois pour le Pogo ?

0,6mm sur un bois OFF+, ça ne risque pas d'amortir grand chose Clin d'oeil

Cela te permettra juste d'avoir un temps de contact un poil plus long et un toucher moins sec, ce qui amoindrit les approximations de tes gestes Clin d'oeil

Tu as viré le dr evil Ceth ?? ! Émoticône

Je teste le H3 en revers Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 14:52

Citation de Seb63 :
Ouais mais le doc à l'air d'être une horreur en bloc alors que l'ortho ce gère pas mal... Et le bois aussi, je serai incapable de jouer en Ox avec ton bois !

Le bloc du Dr. Evil est tout de même assez compliqué. Mon bois joue peut-être aussi. Mais, avec un bois plus lent, ça devient compliqué de passer le filet MDR

Lundi 10 Janvier 2011 03:05

Citation de Tesuji :
Sur le revers j'envisageais une plaque Tackiness C 1.9, mais 1.5 suffirait sans doute amplement.

La mousse de 0,6 mm est absorbante je crois pour le Pogo ?

0,6mm sur un bois OFF+, ça ne risque pas d'amortir grand chose Clin d'oeil

Cela te permettra juste d'avoir un temps de contact un poil plus long et un toucher moins sec, ce qui amoindrit les approximations de tes gestes Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 03:01

Citation de Gilles71 :
Citation de tennisdetablepassion :
Est ce que ce bois conviendrait-il pour un jeu à table

Tout à fait: je l'utilisais comme ça.

Je confirme, très contrôlable dans les compartiments de jeu. Peut-être une petit redécoupe pour plus de maniabilité au-dessus de la table mais ce n'est pas spécialement nécessaire.

Lundi 10 Janvier 2011 02:30

J'ajouterais qu'une petite mousse genre 0,6mm ne serait pas du luxe pour casser un peu la rigidité de l'ensemble.

Lundi 10 Janvier 2011 02:28

Citation de Tesuji :
Bonsoir, je viens de lire les 42 pages (pfiouuu Content ). J'ai compris que certains préféraient jouer cette plaque (0x) avec des bois secs et un minimum rapides.

Je souhaite l'utiliser personnellement en CD.

Pensez-vous qu'un bois Sigma Sensitec (Off+) représente un support trop rapide pour cette plaque ou ce montage est-il envisageable ? Autant je suis actif en RV, autant en CD j'ai tendance à laisser mon bois travailler pour moi...

C'est envisageable Clin d'oeil Le Pogo n'est pas spécialement rapide. Je l'avais collé sur le que j'utilise actuellement, le CSO+, et je n'ai pas eu de problèmes pour le contrôler.

Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner en coup-droit.

Veille aussi à ce que ton revers ne devienne pas incontrôlable avec un bois OFF+ Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 02:24

Je suis étonné que Léonard de Vinci ne soit pas plus cité.

Tout d'abord en tant qu'artiste, avec sans doutes les oeuvres les plus connues, telles que La Joconde ou La Cène :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/Mona_Lisa.jpeg/220px-Mona_Lisa.jpeg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Leonardo_da_Vinci_(1452-1519)_-_The_Last_Supper_(1495-1498).jpg/330px-Leonardo_da_Vinci_(1452-1519)_-_The_Last_Supper_(1495-1498).jpg

Mais le plus épatant, c'est sa pluridisciplinarité et l'avance qu'il avait sur son temps. On peut le considérer comme ingénieur, utilisant les sciences pour imaginer des inventions, à l'époque irréalisables. Son imagination lui a permis des choses qui existent actuellement alors que les technologies n'avaient pas encore été développées. Je pense notamment à l'hélicoptère, au sous-marin, au parachute,...

En plus de ça, il s'est intéressé à la recherche dans la physique et dans l'anatomie. Enfin, il a également endossé le rôle d'architecte.

Bref, difficile d'être autant en avance sur son temps et plus complet que lui Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 01:13

Petite citation de Jacques Séguéla dans une conférence, je ne sais plus laquelle :

"Ne m'accusez pas, moi, de vous vendre des produits dont vous ne voulez pas. Reprochez-vous, à vous, de vous laisser avoir si je vous ai eus."

Lundi 10 Janvier 2011 01:01

Citation de Big II :
OK merci.

Contrairement à toi, je joue plutôt à mi-distance donc je n'utilise que très peu le bloc.

Sur ce point, je trouve que l'0x pèche un peu. Avec de la mousse, la trajectoire est plus courbe et le temps de contact plus long permet de "refermer" la balle. Sans mousse, c'est "TOC" puis ça repart aussi vite, avec plus de difficultés pour amortir, un temps de contact très court (pas moyen de rattraper le coup) et une trajectoire droite. Bref, les rares blocs que je fais partent perpendiculaires à la table et s'écrasent dans le mur MDR Mais quand ça s'écrase sur la table, ça ne revient pas.

Lundi 10 Janvier 2011 00:22

Citation de Big II :
C' est cool ça tib. Émoticône
Citation de CeTh :
Un peu comme Big, je perds des matches que je ne devrais pas perdre avec le Dr. Evil. Et inversement. Au final, ça compense.

Donc, avec le Dr Evil, tu bats des mecs que tu ne battais pas avant avec le backside ?

Clairement ! Avec le Dr. Evil, je peine contre les frappeurs alors que me régale contre eux avec un backside, rien qu'avec ma taille revers. Chose impossible avec le Dr. Evil.

Par contre, avec le backside, je souffre contre les joueurs à fortes rotations qui m'enfoncent dans le revers.

En remise de service, c'est du 50-50. Les gros serveurs ne me dérangent pas quand j'ai le Dr. Evil mais j'ai du mal sur les services rapides. Et inversement avec le backside.

Pour le moment, je change en fonction de mes humeurs. Mais à terme, lorsque j'aurai terminé mes études, je commencerai à m'entraîner avec deux backsides Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 22:07

Sujet : Bois > Bois Air
Citation de GONP59 :
Pas mal

Tu a une idée ou les acheter????

MERCI

Le fabricant indique où on peut les trouver : http://airtabletennis.com/where-to-buy

Mais les bois ne figurent pas sur le site des revendeurs...

Dimanche 09 Janvier 2011 21:49

J'ai bien mis "De manière générale". Sur les quelques bois que j"ai retaillé, les vibrations étaient moindres. Mais l'inverse ou aucun effet ne sont pas exclus.

Dimanche 09 Janvier 2011 21:24

Citation de Seb63 :
Passer d'un Ox à un BS sans perdre du niveau... chapeau !! Émoticône

Un peu comme Big, je perds des matches que je ne devrais pas perdre avec le Dr. Evil. Et inversement. Au final, ça compense.

Je joue aussi beaucoup en Hardbat, ça aide pas mal pour l'0x Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 21:21

Citation de julot :
Oui l'Aqueous a l'air sympa.

Par contre tu as oublié un pli, sans doute d'hinoki, sur le Panamera, car le pli extérieur RV ne peut pas être du carbon.

Sinon ces bois ont le mérite pour certians d'avoir des plis centraux peu communs.

Correct, j'ai oublié un pli hinoki Clin d'oeil

Par contre, je ne suis pas sûr de l'ordre des autres plis, j'ai procédé par déduction et en zoomant les photos. Donc c'est assez imprécis au niveau de l'ordre...

Dimanche 09 Janvier 2011 20:51

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
Je mets un pied en dehors de la Communauté, je sens tellement l'Hurricane III que j'ai envie de le tenter en revers Clin d'oeil

Bienvenu de mon côté : celui où l'on change souvent !!!!!!

Je passe facilement à n'importe quel revêtement sans baisse de niveau de jeu donc tous ces changements ne me perturbent pas. Je change en fonction de mes humeurs MDR Mais je garde le Dr. Evil bien au chaud Content

Dimanche 09 Janvier 2011 20:43

Bonjour,

Totalement par hasard, je suis tombé sur la gamme de bois que la marque Air. Elle comprend sept bois tournés vers l'offensive, avec un design plutôt réussi et des compostions intéressantes (Hinoki,...). Les voici, classés du plus rapide au plus lent :

Scirocco

Composition : Ayous - Arylate Carbon - Limba - Arylate Carbon - Ayous
Poids : 88g

http://airtabletennis.com/images/products/scirocco.jpg

Blizzard

Composition : Limba - Arylate Carbon - Limba - Arylate Carbon - Limba

http://airtabletennis.com/images/products/blizzard.jpg

Panamera

Composition : Hinoki - Carbon - Hinoki - Carbon - Hinoki

http://airtabletennis.com/images/products/panamera.jpg

Alliance

Composition : Hinoki - Limba - Hinoki - Ayous - Hinoki - Limba - Hinoki

http://airtabletennis.com/images/products/alliance.jpg

Derecho

Composition : Limba & Ayous

http://airtabletennis.com/images/products/derecho.jpg

Aqueous

Composition : Limba - Soft Carbon - Ayous - Limba - Ayous - Limba - Soft Carbon - Limba

http://airtabletennis.com/images/products/aqueous.jpg

Skywalker

Composition : Limba -Ayous - Limba - Ayous - Limba - Ayous - Limba

http://airtabletennis.com/images/products/skywalker.jpg

Personnellement, le Panamera me branche bien, la composition carbone-hinoki est vraiment alléchante. Je pense aussi que l'Aqueous, un bois ALL+ avec du carbone, pourrait intéresser les picoteux Clin d'oeil

Par contre, je ne les trouve pas chez les revendeurs officiels "Air", donc pas de prix disponible...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 21:19 par CeTh

Dimanche 09 Janvier 2011 20:19

Je mets un pied en dehors de la Communauté, je sens tellement l'Hurricane III que j'ai envie de le tenter en revers Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 20:16

Le Pogo est vendu !

Il ne reste plus grand chose ! Voici un récapitulatif :

o Friendship 729-2 Transcend 2,0mm (H:15,5 - L:15, moins de 5h de jeu) : 8€
o Friendship Focus III 2,2mm (H:15 - L:15, vieux et résidus de colle) : 5€
o Friendship Focus III Snipe 2,1mm (H:15,5 - L:15, 1h de jeu) : 8€

Et voici les revêtements offerts en cas d'achat d'au moins deux revêtements, au choix :

o Dawei 388D 0x (H:15,5 - L:15, découpage limite, juste pour test)
o Joola Antispin Soft 1,8mm (H:16,3 - L:15,6, usé, traces noires, juste pour test)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 20:16 par CeTh

Dimanche 09 Janvier 2011 20:13

Citation de Tesuji :
J'avais honteusement édité ^^

Oui a priori je pars sur le National Pogo.

Il me reste à définir l'épaisseur de mousse, la rapidité et la dureté du bois, je suis en train de lire les 40 pages du topic spécifique au pogo.

J'ai déjà vu que parmi les testeurs allemands, l'un d'eux utilisait un bois off+ très dur. J'ai un Sigma Sensitec de côté à la maison, dont j'adore la prise en main et qui doit un peu correspondre à ça, ça me ferait faire des économies, mais je ne suis pas du tout certain de la compatibilité car le Sigma Sensitec a un rebond haut. Entre le Cos-3 et le Sigma Sensitec, on doit trouver à peu près tous les bois existants MDR

Le National Pogo dispose de l'effet tensor ?

Pas d'effet Tensor, il est tout de même assez lent Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 19:13

Il ne reste plus grand chose ! Voici un récapitulatif :

o Friendship 729-2 Transcend 2,0mm (H:15,5 - L:15, moins de 5h de jeu) : 8€
o Friendship Focus III 2,2mm (H:15 - L:15, vieux et résidus de colle) : 5€
o Friendship Focus III Snipe 2,1mm (H:15,5 - L:15, 1h de jeu) : 8€
o CTT National Pogo 0x (H:16,5 - L:16, moins de 5h de jeu) : 8€

Et voici les revêtements offerts en cas d'achat d'au moins deux revêtements, au choix :

o Dawei 388D 0x (H:15,5 - L:15, découpage limite, juste pour test)
o Joola Antispin Soft 1,8mm (H:16,3 - L:15,6, usé, traces noires, juste pour test)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 19:23 par CeTh
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu