Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 89

Vendredi 14 Janvier 2011 17:16

Citation de julot :
Ils ont trouvé une niche qui a disparue, et ils n'ont pas su se renouveler, ça leur est donc imputable également.

Mais c'est tout de même l'ITTF qui a détruit leur niche Clin d'oeil

Vendredi 14 Janvier 2011 14:30

A titre d'exemple, voici le mien :

http://lh6.ggpht.com/_TVEB0-nYr5Q/TR8zMHgOHFI/AAAAAAAAALo/ohR0Jm7c9kU/s640/DSC_0040.JPG

http://lh6.ggpht.com/_TVEB0-nYr5Q/TR80JWhBh9I/AAAAAAAAAME/lqATCNHZptM/s640/DSC_0041.JPG

Bref, il est bien symétrique... Même si le manche peut donner une illusion d'optique à cause des lignes diagonales.

Vendredi 14 Janvier 2011 13:55

Gros match de notre côté : reporté MDR

Vendredi 14 Janvier 2011 13:47

Pourrais-tu nous poster des photos ?

Jeudi 13 Janvier 2011 20:32

A la limite, qu'on adapte les objets aux droitiers qui représentent 85% de la population, je peux encore comprendre, même si je reconnais que les gauchers doivent en baver.

Mais bon, là ils perdent quand même pas loin d'un client sur deux...

Jeudi 13 Janvier 2011 19:13

Petit déterrage de topic... Pour exprimer mon mécontentement.

En effet, le sondage indique, à la louche, 50% de concaves et 50% pour les deux autres formes, les penholders étant peu significatifs.

Cependant, sur le marché, une énorme majorité des bois n'est disponible qu'en concave ou alors il faut retourner tous les revendeurs pour espérer trouver le bois désiré dans une autre forme.

Bref, je trouve ça un peu décevant de ne proposer que la forme de manche qui convient pour seulement une personne sur deux.

Jeudi 13 Janvier 2011 19:08

Citation de tennisdetablepassion :
ce n'est pas une forme symetrique? tu en conviens

Il est parfaitement symétrique Émoticône

Jeudi 13 Janvier 2011 18:41

Citation de tennisdetablepassion :
Etant donné sa forme bizarre, quel est le coté revers et pourquoi?

Quelle forme bizarre ?

Il n'y pas de côté prédisposé pour le revers, ce n'est pas un bois combi.

Jeudi 13 Janvier 2011 18:40

Le LKT Pro XP avoisine les 35°-37°, donc bien tendre mais assez peu dynamique. Ce n'est pas un Tensor. Son adhérence se situe entre le chinois et l'européen, non-tacky.

Le Pro XT est son frère, un poil plus tendre mais plus adhérent, voire légèrement collant.

Dans le chinois, il y a le Focus III Snipe qui se rapproche des européens, avec un léger effet Tensor et une excellent adhérence mécanique. Il est disponible de 40° à 46°, sachant qu'il faut retirer approximativement 8° pour comparer à l'échelle européenne. Il a un angle de rejet bien haut et est très sécurisant en top. Il n'existe qu'en 2,15mm.

Un poil plus dur, tu trouves l'Hurricane III Sponge #19, un peu plus de 40° mais un ressenti moindre grâce à un topsheet suprêmement souple. Il est également très collant avec un angle de rejet très haut.

L'Inspirt Quattro 35° que tu trouveras chez Misterping se rapproche d'un Bryce Speed FX, adhérence mécanique mais pas exceptionnelle.

Sinon dans ce que je n'ai pas testé, tu peux aller voir du côté des Yasaka Razka 7 Soft et Fusion, Gambler Aces, DHS G666, Giant Dragon TopEnergy Soft, Xion Omega (?), Haifu Shark, Globe Taïphoon Gold, Dawei A4 G3, les Air,...

Bref, il y a plein de poissons dans l'eau...

Jeudi 13 Janvier 2011 18:26

Citation de Kyrx73 :
Merci Seb !!
non ça ne me gene pas ds le sens ou je la tiens en porte plume et sa me permet de faire une retenue pr mon index.. (il me gene souvent, fallait faire qq chose !!)

Désolé, je n'avais pas bien compris ta question de base, j'ai un peu (beaucoup) répondu de travers MDR

Quid d'une balle qui toucherait le bois ? Est-ce la règle de non-recouvrement qui serait applicable ?

Jeudi 13 Janvier 2011 17:44

Citation de westjura :
bonjour à vous,
qui peut me parler du PL FEINT III de butterfly je crois,
merci,

La recherche :

http://www.google.be/search?hl=fr&lr=&safe=images&as_qdr=all&q=Feint+Long+III+site:http://www.tennis-de-table.com/forums/&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Puis un post dans un sujet adéquat.

Jeudi 13 Janvier 2011 12:20

Citation de Romainizz :
Moi, je n'ai pas deux revêtements très rapides (Sriver fx), mais je compense avec un bois qui l'est (Chila Off). Il y en a qui disent que c'est contre-nature et qu'il faudrait l'inverse (bois peu rapide et plaques rapides), mais moi, je trouve que ça a plus de punch et qu'on ne perd pas de contrôle pour autant.

Cet été, je me suis dit, j'arrive à un bon niveau je pense, j'aimerais bien tester quelque chose de plus rapide. Sans réfléchir, j'ai pris des Pryde 30 en 2.0mm. A l'entrainement, c'était "Put... ça envoie ce truc, c'est cool!". Et hop, je décide de jouer avec en interclub, pensant que ça serait une arme redoutable en tops! Résultats : j'ai réussi 3 tops (alors que mon jeu est d'en faire 3 sur un point!) sur mes 4 matchs et à part mon premier match, je me suis vautré sur les autres en faisant même une contre (ma seule de l'année!).

Donc, je veux dire par là qu'il ne faut pas brûler les étapes.
T'es pas obligé de commencer avec deux Vari Spin en 1.5mm sur un IVL, mais il te faut quelque chose pour que tu puisses mettre quelque chose sur la table. Et ce n'est pas des Tenergy, des Sinus, des Nimbus, ... qui te le permettront au début de ton apprentissage...

Je plus-soie, à l'entraînement les Tensors envoient du lourd. En match, ce n'est pas la même histoire. J'ai fait la même expérience que toi, on m'a conseillé de prendre un Nimbus Sound Max en coup droit et un Nimbus normal en revers. A l'entrainement sans poussettes, ça pétait dans tous les sens. En match, j'ai fait une série de 0/12 sans prendre un set. J'ai donc repris deux revêtement normaux, 729 FX, sur un bois plus rapide. Les résultats ont suivi. J'ai même réduit l'épaisseur pour arriver à du 1,0mm, mais angle de rejet vraiment bas alors je me suis rabattu sur le Hurricane 3 qui est juste parfait Content

Tiens, ça te dirait d'aller taper la balle à LLN en Q2 ?

Jeudi 13 Janvier 2011 12:13

Citation de nasri58 :
misterjr36, as tu testé l'akkadi L1?

Petit HS : où as-tu acheté le Magician All+ ? Merci Content

Jeudi 13 Janvier 2011 12:09

Citation de Pierrre :
Joola MC1 + les 2 samba bien reçus !!! Le facteur à été un peu long Émoticône

Merci beaucoup Émoticône

Parfait Content

Ces derniers jours, il semblerait que les postiers aient du mal. Mes derniers envois ont du mal à arriver...

Mercredi 12 Janvier 2011 23:36

Citation de tomate123 :
Je ne comprends tjrs pas pourquoi il faudrait jouer avec des plaques lentes si on veut jouer un jeu offensif, même si on est débutant.
Et jouer avec des plaques lentes pour combler ses lacunes techniques, ça ne me parait pas la bonne solution...
Au moins, avec un tensor rapide, on sait que si on a le bon geste, ça va partir vite, on est moins tenté d'en "rajouter" , ca oblige a s'appliquer ...
Tous les gamins de mon club jouent avec des tensors (beaucoup de pryde). Ils y passeront un jour , donc autant qu'ils s'y s'habituent de suite :-)

Tchôo : J'ai commencé par un Nimbus, c'est contrôlable, assez tendre et j'ai prise 160 pts en une phase, en ne jouant que le champ par équipe...

Corrections :

Le Mark V n'est pas un revêtement lent.
Les débutants ont rarement le bon geste.
Il n'est pas nécessaire de passer un jour aux Tensors.

Mercredi 12 Janvier 2011 21:30

L'éternel débat : "Faut-il apprendre à conduire en Ferrari ?"

D'accord pour le Mark V, c'est parfaitement jouable en 1,5-1,8mm sur un bois allround. Mais pas d'accord pour les Tensors qui nécessitent un toucher supérieur et une plus grande précision dans les gestes.

Mercredi 12 Janvier 2011 19:58

Citation de Kyrx73 :
Bonjour,

J'ai decoupé ma premiere plaque, un moment emouvant... cependant apres avoir admiré mon travail, je me suis demandé si on doit obligatoirement avoir une plaque qui touche le manche de la raquette ou si il peu y avoir un ecart. Est ce qu'il existe une limite d'écart en la plaque et le manche ?
Merci !!

Normalement, les revêtements ne doivent pas dépasser Clin d'oeil

Mercredi 12 Janvier 2011 13:41

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol CeTh
Tout le monde veut lui enseigner "les bases" : les bases de quoi? Si le backside est à la base, l'anti ou le PL sont au sommet! Ce petit voit grand en fait!
PS: plus sérieusement, s'il atteint un niveau correct, il saura faire un top revers si vraiment c'est ça qu'il faut savoir faire "à la base" (???). Arf, les coréens ont compris des choses sur ces questions que les français - backsideurs "de base" - n'intègrent toujours pas (des joueurs à haut niveau avec PL, soft, prise orthodoxe, porte-plume, etc.). Allons faire un tour dans une salle de ping chinoise, on serait surpris du nombre de gosses qui jouent avec des prises différentes, avec des revêtements différents, etc.

Je plus-soie Clin d'oeil

Qui a décrété que le backside était la base ?

Mercredi 12 Janvier 2011 13:39

Sujet : Bois > Bois Air
Citation de k ou choux :
tout est disponible sur le site de chez Air : Air table tennis

j'ai demandé à florence de chez misterping, et il suffit de lui dire quel bois vous intéresse pour avoir les prix.

voili voilou...

Tant que tu les as au bout du fil, une petite tarification serait la bienvenue Clin d'oeil Merci.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu