Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois redécoupé

Dimanche 09 Janvier 2011 07:05

bonjour , j'ai redécoupé mon bois defense alpha (15x15) qui était très lent a l'origine. Je n'arriver pas trop a bloquer avec . Maintenant qu'il est redécoupé , il est plus rapide et les bloc sont super facile voir meme plus facile que mon bois kung-fu mais les balles ont l'air moins genante. Par contre j'avais du mal a attaquer avec le kung et avec le defense alpha redécoupé, j'arrive a faire des topspin super rapide avec mon grass d-tec. En defense, pareil, je n'ai jamais eu autant de control , les balles sont bien coupées , rasantes du filet, bien tendues , assez genantes toutefois. Le seul positif qque j'ai avec mon kung-fu , c'est que les balles sont plus génantes. Mais maintenant , c'est plus de la régularitée que je recherche avec mon grass. Je vais essayer ça aux indives ce matin, et on verra le résultat.Pouvez-vous me dire a quoi est du à tous ça ?

Dimanche 09 Janvier 2011 08:23

Un équilbre de la raquette plus proche du manche permettant une plus grand maniabilité.

Dimanche 09 Janvier 2011 12:45

Et un gain de rapidité appréciable avec le GDT.

Mon JSH redécoupé est devenu un vrai bois offensif (plus rapide que mon Samsonov Alpha).

Dimanche 09 Janvier 2011 15:35

Citation de Derf59 :
Un équilbre de la raquette plus proche du manche permettant une plus grand maniabilité.


alors quel est l'intérèt des manches creux ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 09 Janvier 2011 16:26

De mettre plus de poids dans la balle pour ceux qui manquent de puissance, et plus généralement pour ceux qui aiment les sensations en tête de raquette. Enfin pour ceux qui aiment les bois qui vibrent un peu car c'est souvent le cas avec ce type de bois.

Personnellement je trouve que c'est aussi une combine des fabricants pour faire des bois plus légers.

Dimanche 09 Janvier 2011 16:41

C'est aussi (et surtout) le seul moyen que les fabricants ont trouvé pour annoncer des bois légers... D'ailleurs la mode est de planquer le trou avec une pastille.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Janvier 2011 17:09

De manière générale, le redécoupage permet :

o un meilleur équilibrage (poids vers le manche).
o une meilleure maniabilité à table (palette plus petite).
o une vitesse plus élevée.
o moins de vibrations.

Dimanche 09 Janvier 2011 17:43

bon retour des indives avec le defense alpha redecoupé 15x15. UN MIRACLE !!!!!
Surtout avec le grass d-tecs. Mes blocs passifs sont plus court derriere le filet, ma defense a mi-distance est plus longue pratiquement sur la ligne blanche de la table en plus rase le filet et je peux enfin etre super régulier. Je peux enchainer une dizaine de chop et de bloc passif sans problèmes . Les attaques sont beaucoup plus facile et plus tendues et rapide. Le bois est effectivement plus leger. Le seul negatif est la perte de gène avec mon grass. Je sais pas a quoi c'est du mais c'est pas grave car c'est plus de la régularité que je cherchais. Bref , j'ai fais 67 points aujourd'hui. Très content, je crois que je vais garder le defense alpha au lieu du kung-fu. Ah oui , un point négatif que j'ai remarqué: mon coup droit. Honteux, j'ai du mal a frapper 2 fois de suite, ce qui etait mon point fort, mais je vais m'entrainer.

Dimanche 09 Janvier 2011 21:44

Citation de CeTh :
De manière générale, le redécoupage permet :

o un meilleur équilibrage (poids vers le manche).
o une meilleure maniabilité à table (palette plus petite).
o une vitesse plus élevée.
o moins de vibrations.


D'accord avec ça, par contre en ce qui concerne les vibrations ça fait débat, j'ai déjà lu l'inverse sur un autre forum.

Dimanche 09 Janvier 2011 21:49

J'ai bien mis "De manière générale". Sur les quelques bois que j"ai retaillé, les vibrations étaient moindres. Mais l'inverse ou aucun effet ne sont pas exclus.

Dimanche 09 Janvier 2011 22:01

En effet, je pense que ça peut être différent selon les bois, selon l'épaisseur de la palette. De mon côté je n'ai pas non plus observé davantage de vibrations.

Dimanche 09 Janvier 2011 22:49

Citation de julot :
Citation de CeTh :
De manière générale, le redécoupage permet :

o un meilleur équilibrage (poids vers le manche).
o une meilleure maniabilité à table (palette plus petite).
o une vitesse plus élevée.
o moins de vibrations.


D'accord avec ça, par contre en ce qui concerne les vibrations ça fait débat, j'ai déjà lu l'inverse sur un autre forum.


D'accord également sur ce que dit CeTh.
Pour les vibrations, j'ai aussi lu l'inverse mais je pense que le bon sens va dans le sens présenté ici: moins tu as de surface, moins les vibrations peuvent se propager et se ressentir en bordure de surface: je n'ai jamais ressenti plus de vibrations apparaitre sur tous les bois que j'ai découpés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Janvier 2011 21:03

est ce que c'est autorisé le redecoupage de bois ?

Mardi 11 Janvier 2011 21:44

Citation de tom78 :
est ce que c'est autorisé le redecoupage de bois ?


Essaie de trouver le logo ITTF sur ton bois Clin d'oeil

Mardi 11 Janvier 2011 23:45

Evidemment puisque tu peux même t'en fabriquer un toi même!

Mercredi 12 Janvier 2011 10:13

ça serais cool si j'inventerais mon propre bois . J'irais dans la foret a coté de chez moi prendre du bois de chène !!!lol!!! Franchement , si je savais comment faire les bois et les revetemments , je n'hésiterais pas a en fabriquer. J'essaierais d'inventer le picot rugueux le plus genant avec des balles qui trembleront en l'air avec beaucoup de controle . ( c'est beau de rever) . Si un jour , je le fesais, acheteriez-vous mon matos ??

Mercredi 12 Janvier 2011 10:27

Citation de tom78 :
ça serais cool si j'inventerais mon propre bois . J'irais dans la foret a coté de chez moi prendre du bois de chène !!!lol!!! Franchement , si je savais comment faire les bois et les revetemments , je n'hésiterais pas a en fabriquer. J'essaierais d'inventer le picot rugueux le plus genant avec des balles qui trembleront en l'air avec beaucoup de controle . ( c'est beau de rever) . Si un jour , je le fesais, acheteriez-vous mon matos ??

Si tu veux savoir comment fabriquer un bois, tu peux toujours lire le sujet en anglais ici
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=11969

Mercredi 12 Janvier 2011 13:14

merci c'est gentil a toi , mais j'ai pas envie de passer ma vie a traduire tous ça !!!!!

Mercredi 12 Janvier 2011 14:50

Citation de tom78 :
merci c'est gentil a toi , mais j'ai pas envie de passer ma vie a traduire tous ça !!!!!

Il y a des photos, ca te donne déjà une idée. Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2014 09:15

Bon allé, je me lance dans les bois redécoupés. Test ce soir du Joo relooké ^^ J'espère avoir plus de maniabilité en général, plus de facilité quand je tourne ( Je tourne beaucoup ma raquette ) des services encore plus travaillés et un poids inférieure.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois