Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 76

Dimanche 24 Avril 2011 18:46

Le S2, sans hésitation.

Dimanche 24 Avril 2011 14:24

La deuxième partie :

Dimanche 24 Avril 2011 13:58

Et le Globe 889 Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai essayé ce dernier en 1,0mm et j'ai mis mes impressions dans le sujet "ENTRE SOFTMEN", voici ce que j'y ai écrit :

Citation de CeTh :
Je viens de tester la défense chopée avec un soft, en l'occurrence un Globe 889 en 1,0mm que pas mal de défenseurs asiatiques semblent utiliser.

Hé bien, ce n'est pas une partie de plaisir. Malgré qu'il ait été collé sur un bois de défense, la vitesse est assez importante au détriment du contrôle. De plus, on mange assez bien les effets par rapport à un PL. C'est assez difficile de se régler car le moindre coup passif se paie cash. Il faut donc avancer toujours fort dans la balle sans trop forcer (contradictoire) sinon c'est dans le mur. En chop, les trajectoires sont très tendues, voire trop. Ce qui laisser une marge de manoeuvre assez faible. L'inversion n'est pas terrible car il ne suffit pas de caresser la balle, il faut hacher extrêmement fort...

Bref, ce genre de jeu nécessite un toucher d'enfer ^^

Dimanche 24 Avril 2011 12:52

Pas d'accord.

(Avec qui, avec quoi ? C'est ça le but de la citation Clin d'oeil )

Samedi 23 Avril 2011 23:53

Citation de pokersauge :
Tu maides pas bcp la ceth Content

Si, justement. Si tu te sentais bien avec, pourquoi ne le reprends-tu pas ?

Si ce sont seulement les pseudo-cotations subjectives (ou marketing) au plus haut point qui te rebutent, je te conseille alors de prendre tout les catalogues de ping et commencer à établir une base de données statistiques avec des moyennes centrées réduites sur tout le matériel disponible. Il te suffira alors de choisir le bois et le revêtement ayant la meilleure moyenne. Ainsi tu auras la meilleure raquette Clin d'oeil

Sérieusement, il faut arrêter de croire en ces notes. Ok, ça donne une première indication et cela permet de comparer +/- le matériel d'une même marque, et encore. Alors, entre fabricants, autant dire que cela ne vaut rien.

Et puis bon, malgré le classement, il y a aussi le feeling qui compte. Tu peux avoir un excellent feeling avec un LKT Instinct Instinc + à 12€ et ne pas sentir la balle avec un Neuneu à 140€ noté 10 en contrôle, 10 vitesse, 10 en effet gênant, etc.

Pour ma part, je ne connais pas le bois de tes débuts. Mais su tu cherches un bois ALL+/OFF-, tu peux te tourner vers le Donic Waldner Senso Carbon ou encore le Waldner Diablo Senso un poil plus rapide.

Si jamais tu veux tenter du Stiga, l'Offensive Classic reste une valeur sûre dans l'attaque polyvalente Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 23:43

La Sodo

Un nom à double sens, contraction de Soderling et de sodomie. En effet, l'objectif consiste à enc*ler l'adversaire en annonçant une faute directe imaginaire. Lors d'un smash adverse suffisamment puissant, il suffit de contredire l'arbitre en signalant que la balle n'a pas touché. Pour ce faire, plusieurs arguments tels que "Elle touche seulement le filet, pas la table" ou encore "Le bruit de la balle ? Il vient de la table à côté" sont envisageables. Le gros avantage, c'est que cette technique est applicable sur vos propres smashes. Une balle clairement à côté peut rapidement se transformer en touchette avec une pointe de persuasion. Un bon "Tchôôô" permet en outre de rendre la scène totalement crédible. Quand on ment, il faut y croire ! En cas de coup dans l'eau, excusez-vous en remettant la faute sur l'éclairage, un reflet, le bruit, vos nouvelles lentilles, un courant d'air ou encore l'effet Dopler.

Avantages
+ Des points perdus se transforment en points gagnés.
+ Efficace contre les gosses.
+ Permet de décontenancer l'adversaire.

Inconvénients
- Comédie, il faut croire au mensonge.
- Si l'arbitre et/ou le public sont attentifs, vous passerez pour un tocard, au mieux un bigleux.
- Savoir gérer le débat qui suivra l'annonce n'est pas toujours facile dans le tort.
- Mauvaise conscience, public vous huant, etc. peuvent jouer en votre défaveur pour la suite de la partie.

Illustration d'une bonne Sodo manquée, gare aux conséquences

Samedi 23 Avril 2011 20:54

Petite découverte ce soir avec mon cousin qui avait oublié sa raquette. Habituellement, il joue avec deux 729 FX 1,5mm sur le Grubba Carbon, principalement en tailles, bloc et contre. Il a un excellent revers mais un coup droit très aléatoire, geste de crabe en frappe, aucun top-spin et un genre de poussette-chop tout de travers.

Juste pour taper quelques balles, il a pris ma seconde raquette composée d'un Donic Defplay Senso V3, LKT Pro XP 1,8mm et évidemment DHS C8 1,0mm. Il mis le C8 en coup droit et ce fut assez surprenant. Il est classé C6 en Belgique soit plus ou moins 13 ou 14 en France.

Petite remarque, il n'a jamais joué avec un PL et a essayé des dizaines de soft et mi-longs (802-40, Pistol, Diamant, Speedy Soft, 889, 799, Dr. Evil, Amigo, etc.) avec un résultat chaque fois désastreux. Avec le C8, il a directement trouvé ses marques dans le petit jeu, poussettes et retour de service. De plus, il a résussi à prendre régulièrement l'initiative, chose qu'il ne fait jamais en CD. Enfin, sur mes tops, il m'envoyait des scuds en contre, que ce soit à table ou à mi-distance. Il a vraiment passé un paquet de balles impossibles. Dans le match que nous avons fait, je gagne 11-9 en belle à l'arrache.

Certes, tout n'est pas parfait, notamment sa "poussette-chopée" et le bloc mais offensivement, je ne l'avais jamais vu ainsi ! En gros, il l'a utilisé comme un soft alors qu'il ne sait pas jouer avec les softs MDR

Samedi 23 Avril 2011 19:51

Citation de pokersauge :
salut tout le monde,

j'ai appris a joué au ping quand jetais au lycée avec ce bois,

le black power carbon de chez dauphin

en 3 ans je suis passé 50, pis j'ai arreté 10 ans, je viens de reprendre et cherche un bois mais qd je vosi les notes degueulasses qu'il a jhesite a le reprendre et en cherche un equivalent en mieux surtout concernant le controle. ce que j'avais aimé avec ce bois c'etait:
1/la legereté
2/le toucher de balle ( jai appris a jouer avec ca et connais rien d'autre)

voila j'attends vos propositions:

je me suis acheté d'occaz pour test:
maze passion (trop dur, trop lourd)
k5 de joola ( trop tendre et flex )
primorac off-
chila off
violin

et suis interessé par les bois stiga vu que toute le monde dit que c'est le must mais aussi par les boll forte car tous les jeunes juniors 15+ jouent avec!!!

Les notes des catalogues/sites et l'avis du Pape Benoît XIII doivent avoir à peu près le même degré de pertinence Clin d'oeil

Edit : en quoi les bois Stiga sont-ils les meilleurs ? Encore très subjectif tout ça Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Avril 2011 19:53 par CeTh

Samedi 23 Avril 2011 17:35

Si tu aimes un toucher tendre et de la légèreté, tourne-toi vers du balsa Clin d'oeil Ce n'est pas le choix qui manque : la plupart des Neuneu, Tibhar IVL Balsa, Donic Opticon, la série balsa d'Andro, etc.

Samedi 23 Avril 2011 17:32

Je ne sais pas si c'est le sujet idéal mais je me pose une petite question.

Comment fonctionnent les descentes de classement pour un joueur qui n'est pas affilié ?

Par exemple, combien de temps faut-il pour qu'un C0 désaffilié passe D0 ?

Merci d'avance Content

Samedi 23 Avril 2011 17:29

Sujet : Règlement > Dandoy
Citation de laulau96 :
Salut les ptit gars !Content
je voulais juste savoir , est chez dandoy , il vendent seulement les nouveaux revetement et bois de 2010 2011 ?
parce que je voudrais acheter des thibar rapid ...
et je sais pas si il ont ça :/

Dandoy ne vend pas des masses de matériel Tibhar.

En Belgique, le revendeur officiel est http://www.shop-ping.be/ Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 16:54

Citation de Shooter02 :
merci , je vais voir

Demande un échange, Japsko n'hésitera pas sur ce point Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 16:07

Citation de Boss1703 :
mais plus collant que le xp.

A priori mais je n'ai pas encore testé le XT qui est censé être tacky Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 10:47

Citation de laulau96 :
Comment on fait pour mettre les citations des autres ?

En haut à droite du message que tu veux citer, tu as un bouton Options. Quand tu cliques dessus, un menu déroulant apparaît et tu y trouveras la fonction Citer. Le message cité apparaît alors dans la zone de texte entre les balises [quote] Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 10:42

Citation de Boss1703 :
le xt serait plus proche du 729 pour le rv.

Non, le XT est plus tendre que le XP (je ne sais pas de combien) qui est déjà plus tendre que le 729 FX Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 03:22

Citation de minesiria1 :
Vous êtes plusieurs (pas forcément sur ce forum) à me conseiller ce LKT Pro XP...
Faudrait vraiment que j'arrive à le tester celui-là!!^^
C'est du chinois et qui dit chinois dit aussi adhérence collante... Mes 2 expériences "chinoises" n'ont pas du tout été concluantes à cause de ça.
Mais faut que je l'essaie ce revêtement.
Merci^^

Il ne faut pas tomber dans le schéma stéréotypes/préjugés, le LKT Pro XP n'est pas collant Clin d'oeil Rien à voir avec un 729 FX sur ce point. Mais l'adhérence est supérieure aux revêtements dits Européens.

C'est vraiment le compromis idéal pour un jeu ALL. Toutes mes impressions sont en fin de sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

D'ailleurs, il a même trouvé sa place sur ma seconde raquette spécifique à la défense. Il est vrai que mon chop coup droit n'est pas aussi sûr et efficace qu'avec un revêtement adapté (Tackiness, SuperDefence, Slice, etc.) mais c'est la compromis parfait entre la défense et l'attaque Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 00:38

Citation de laulau96 :
en fait y un truc que je comprend pas , pourquoi les mousses pregommés ça pourrait etre un frein dans ma progression ?

D'un point de vue mathématique, le tennis de table consiste à remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire. Partant de ce principe, cela suggère une certaine régularité dans les gestes, chose qui ne s'acquiert qu'avec de l'entrainement et la progression. Or, ton niveau actuel ne me semble pas suffisamment élevé que pour utiliser du matériel qui nécessite une technique avancée (régularité, toucher de balle, dosage,...).

Les prégommés sont majoritairement des revêtements rapides et dynamiques qui propulsent la balle à la façon d'un ressort. La sensation est certes agréable dans les phases offensives mais cela est assez contraignant dans le petit (remises de service, poussettes, placement de balle,...).

En gros, cela pourrait être un frein à ta progression à cause :

o du manque de toucher qu'ils procurent dans le petit jeu.
o de leur trop grande vitesse.
o des carences techniques qui peuvent apparaître suite à leur utilisation (gestes hasardeux, fainéantise,...).
o du toujours "plus".

Et j'en passe. Mais lorsque que tu auras acquis un jeu stable (dans le sens de savoir un peu tout faire), tu pourras passer la vitesse supérieure sans que ce soit une obligation.

A titre indicatif, dans mon ancienne équipe de Royale composée de quatre C0, les deux C0 qui passeront B6 pour la saison prochaine jouent avec des Vario Soft sur de simples bois OFF, sans boost ni autre artifice. Tandis que les deux autres, techniquement aussi forts, jouent avec des fusées. Selon moi, c'est à cause de cela qu'ils ne passeront pas B6 Clin d'oeil

Vendredi 22 Avril 2011 17:58

Plus je joue avec, plus j'aime ce LKT Pro XP en 1,8mm, surtout sur mon coup droit. J'ai retrouvé de la sécurité et de la puissance dans mes tops, j'enchaîne dans tous les sens Content Je n'hésite plus à prendre le pivot.

Par contre, j'ai de bonnes sensations avec le revers mais j'ai encore des restes de 729 FX. Cela faisait plusieurs années que je jouais avec ce revêtement en revers et je n'ai pas encore retrouvé le niveau avec le LKT Pro XP. Cependant, je sens que ça va venir. Il me reste à corriger quelques gestes tels que les poussettes un peu hauts, les retours de service hasardeux et les démarrages un peu mous.

Mais bon, je compte bien m'entraîner et rester sur cette configuration qui me procure un réel plaisir de jouer. Et le bois n'y est sans doute pas pour rien, beaucoup plus de feeling qu'avec du carbone. Enfin, la dureté du Pro XP me semble idéale pour réaliser tous les coups : facile en tops, à l'aise en frappes, suffisamment puissant à mi-distance, excellent contrôle, adhérence au top sans être collante, légèreté de l'ensemble et un prix imbattable.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu