Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 75

Mercredi 27 Avril 2011 11:47

Citation de Bast07 :
Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^

On joue toujours mieux contre des mieux classés, c'est plus facile de jouer quand c'est l'adversaire qui fait le jeu Clin d'oeil Et c'est également moins stressant, tu joues plus relâché.

Au niveau du matériel, je te conseille d'éviter les Tensors et t'orienter vers les classiques. A savoir les tendres pour favoriser ton top-spin coup droit tels que Sriver FX, Mark V GPS, Vario Soft, Samba, etc. Ce n'est pas nécessaire de dépasser 1,8-1,9mm afin de continuer a bien sentir la balle. Pour favoriser le bloc et le petit jeu en revers, tu peux prendre les mêmes dénominations mais en plus dur, c'est-à-dire Sriver, Mark, Vario, Mambo, etc. Si tu te sens à l'aise, tu peux tenter du 11,7-1,8mm mais si tu préfères bien contrôler, 1,5mm serait adéquat.

Si tu veux faire des économies sans pour autant perdre en qualité, tu peux te tourner vers du matériel chinois pas trop typé tels que les LKT Pro. Dans ce cas, je te conseille le XT en 1,8mm sur ton coup droit et le XP en 1,5mm sur ton revers.

Au niveau du bois, rien de tel qu'un bois pas trop tendre ni trop dur, pas trop rigide ni trop flexible. Pour ce faire, il existe des tonnes de bois ALL+/OFF-. Les références sont le Butterfly Primorac, les Donic Appelgren et Waldner Senso, le Tibhar IVL, le Stiga Allround voire Offensive Classic et j'en passe Clin d'oeil Je te conseille de faire ton choix dans une marque que tu connais, notamment pour la prise en main.

Mercredi 27 Avril 2011 11:15

Citation de stefetlolo :
De toute facon, c'est le pricipe des vases communicants,des que je gagne dans un registre, je perds dans un autre.
Suffit de trouver le bon compromis! Émoticône

Tu as bien résumé la situation Content

Mercredi 27 Avril 2011 11:11

Citation de joffrey :
Ch4rlus, le soft parait etre la solution idéale pour défendre, à la fois grosse coupe de balle, peu de prise d'effet, contre possibe etc. mais en réalité, à moins de jouer avec pendant 15 ans, tu es habitué au toucher du PL, au long contact avec la balle, s'enfonçant dans les picots etc. alors qu'un soft, ça part vite, tu ne sens pas la balle, il faut un toucher de fou pour l'envoyer où tu veux. C'est vraiment difficile et si j'étais toi, après le test du soft déjà acheté, si ça ne te convient pas, j'arreterais les frais.

Vu le maigre investissement, ça vaut le coup de tenter histoire de ne pas mourir idiot. Sur papier, l'éventail des possibilités est très alléchant. Mais en réalité la défense avec un soft ne s'improvise pas et il faut un toucher du feu de Dieu.

Mercredi 27 Avril 2011 09:11

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
Tu as le Globe 889 qui est un peu moins adhérent que le 802 Clin d'oeil

Le 799, je n'ai rien pu faire avec. C'est plutôt un soft bidouille à table.

Sinon je n'ai pas essayé d'autres choses... J'aimerais bien tenter un Rosin mais il se fait rare Pleurer

Rare ?

Il est encore distribué, non ?

Oui, en occase Clin d'oeil Je n'achète que rarement du neuf pour tester, excepté les chinois.

Mercredi 27 Avril 2011 02:13

Tu as le Globe 889 qui est un peu moins adhérent que le 802 Clin d'oeil

Le 799, je n'ai rien pu faire avec. C'est plutôt un soft bidouille à table.

Sinon je n'ai pas essayé d'autres choses... J'aimerais bien tenter un Rosin mais il se fait rare Pleurer

Mercredi 27 Avril 2011 02:10

Pour booster, tu devrais essayer le H3 #19, il a été spécialement conçu pour le booster.

Sinon, aux alentours de 40°, tu as le CTT National Pride que j'ai pu essayer. C'est franchement le revêtement boosté qui m'a le plus convaincu.

Mercredi 27 Avril 2011 02:07

Citation de Big II :
Hummm ... j' ai eu du mal moi ce soir avec le NAS ... mon pote de toujours est venu dans mon club ce soir. Et j' ai pris une véritable raclée ! Ca calme ... Rien n' allait pour moi, tout passait pour lui. J' ai pris un sévère 6-0 ! Ca m' a pas mal écoeuré ... J' ai repris mon Rosin en fin de séance : pfff, comme tout devenait plus facile ! J' ai gagné 4-0 ; mais bon, c' était la fin de séance et mon adversaire était fatigué.

Garde bien ton Rosin 1,5mm Clin d'oeil

Mardi 26 Avril 2011 16:56

Que reproches-tu aux Nimbus Sound ?

Sinon, ce n'est pas les revêtements tendres qui manquent dans la gamme tendre : Impuls Speed, Desto F3 (et Big Slam), Vario Big Slam, Acuda S3, Energy X-Tra, etc.

Mardi 26 Avril 2011 16:44

Popette, es-tu allé avoir du côté des Xiom ?

Lundi 25 Avril 2011 22:30

Citation de popette59 :
Ceth, je cherche un revêtement qui ait environ la même vitesse qu'un tibhar rapid soft (non tensor) mais très adhérent. j'ai testé un Milkyway Jupiter en 33° de misterping en 1,8 qui était trop lent.
Penses-tu qu'un pro xp ou xt m'irait ? Je cherche une dureté aux environs de 40-42° max (échelle européenne).

Le LKT Pro XP tourne plutôt aux alentours de 36-38°. Je ne connais pas le Jupiter, je peux donc difficilement faire une comparaison. Mais je peux te dire que le LKT Pro XP est très adhérent sans pour autant avoir la sensation de jouer avec un revêtement chinois.

Le Pro XT est encore plus tendre, aux alentours de 34°. Mais je ne l'ai pas testé.

Remarque : mes estimations de degrés sont sur l'échelle européenne.

Lundi 25 Avril 2011 21:26

Citation de yann00 :
Tu as définivement arrêté le 729 FX... C'est dommage, moi je vais le reprendre Clin d'oeil

Oui, je n'ai jamais réellement trouvé une bonne combinaison (surtout au niveau du bois). Avec les LKT Pro XP, même avec un bois OFF-, j'ai assez de puissance et une bonne flexibilité.

Lundi 25 Avril 2011 17:18

Petit entrainement dans mon grenier hier et je peux affirmer que j'ai retrouvé la confiance en coup droit. Le LKT Pro XP me donne une sensation de sécurité dans mon pivot qui était autrefois mon point fort.

J'ai donc retrouvé un jeu plus agressif mais également plus physique. Sur ce denier point, j'ai quelques passages à vide qui se traduisent par un peu de déchet dans le jeu.

Globalement, je pense être sur la voie pour retrouver mon niveau de C0 Clin d'oeil

Lundi 25 Avril 2011 15:58

Si tu débutes avec un soft, le Speedy Soft est un excellent choix. Si tu veux continuer à imprégner un peu d'effet, tourne-toi vers du chinois avec le 802-40 par exemple Clin d'oeil De plus, sa mousse est assez tendre.

Lundi 25 Avril 2011 15:57

Sujet : Général > Plis
Les plis sont les couches de bois superposées qui forment la palette. Leur composition (essence de bois, fibre synthétique,...), leur arrangement (ordren nombre,...), leur assemblage (méthode de collage) et leur épaisseur déterminent les caractéristique de ton bois.

"Casser" un pli est assez compliqué car, si tu en casses un, cela signifie que ta raquette a subi un choc important et qu'elle doit donc compter plusieurs morceaux. Et, par la même occasion, tous les plis "cassés".

Par contre, il arrive parfois que des plis se décollent, ce qui donne une sensation de raquette creuse. De plus, lors du décollage, certaines languettes de bois peuvent se décoller également.

Lundi 25 Avril 2011 15:52

Ca dépend surtout d'en combien de morceaux ta raquette se trouve après le choc MDR

Lundi 25 Avril 2011 15:48

Oui, les Rapid Soft sont similaires à ceux que j'ai cité. Ils sortent à peu près tous de la même usine de toute façon...

Si tu veux payer encore moins cher, tu as les LKT Pro XP avec lesquels je joue qui sont à 15€/pièce.

Tu passeras aux Tensors lorsque tu auras un bagage technique suffisant Clin d'oeil

Lundi 25 Avril 2011 13:51

Arrêtez de vous prendre la tête, les cotations ne sont absolument pas significatives !

Quant à toi, Laulau96, tu ne verras presque pas la différence entre un Mark V GPS, un Mendo Energy, un Vario Soft et un Sriver FX. Choisis donc celui qui te plaît (comprendre le moins cher). Pour ce qui est de l'épaisseur, prends 1,8mm sur ton côté fort et 1,5mm sur ton côté faible Clin d'oeil Si tu es plus ou moins équilibré, prends 1,8mm de chaque côté. Ce n'est pas nécessaire de choisir une plus grosse épaisseur car 1,8mm est le compromis toucher/vitesse idéal Clin d'oeil

Et pour le bois, vu que tu as aimé l'Epox Offensiv, pourquoi ne pas te fixer sur celui-ci Clin d'oeil

Dimanche 24 Avril 2011 23:02

Je recherche les revêtements suivants :

o DHS C8 1,0mm
o Armstrong Rosin 1,5mm

Merci Content

Dimanche 24 Avril 2011 18:47

Citation de simsdu33 :
Citation de alexaaandre :
De toute façon, le but du service long est de surprendre l'adversaire. Si dans un match de bon niveau (ex 45 ou plus), on sert trop souvent long, il n'y a plus d'effet de surprise et c'est la punition.

+1

mais bien sûr que dans en temps c'est bien mais bon faudra qu'on m'explique la phrases de quentin " mes services courts sont trop courts "

Bah ça veut dire qu'ils passent pas le filet MDR
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu