Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BLACK POWER CARBON

Samedi 23 Avril 2011 17:53

salut tout le monde,

j'ai appris a joué au ping quand jetais au lycée avec ce bois,

le black power carbon de chez dauphin

en 3 ans je suis passé 50, pis j'ai arreté 10 ans, je viens de reprendre et cherche un bois mais qd je vosi les notes degueulasses qu'il a jhesite a le reprendre et en cherche un equivalent en mieux surtout concernant le controle. ce que j'avais aimé avec ce bois c'etait:
1/la legereté
2/le toucher de balle ( jai appris a jouer avec ca et connais rien d'autre)

voila j'attends vos propositions:

je me suis acheté d'occaz pour test:
maze passion (trop dur, trop lourd)
k5 de joola ( trop tendre et flex )
primorac off-
chila off
violin

et suis interessé par les bois stiga vu que toute le monde dit que c'est le must mais aussi par les boll forte car tous les jeunes juniors 15+ jouent avec!!!

Samedi 23 Avril 2011 17:58

chila off parfait Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 19:42

essaye le offensive classic qui est vraiment pas mal. Et puis comme tout le monde le dit stiga c'est le must !
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 19:51

Citation de pokersauge :
salut tout le monde,

j'ai appris a joué au ping quand jetais au lycée avec ce bois,

le black power carbon de chez dauphin

en 3 ans je suis passé 50, pis j'ai arreté 10 ans, je viens de reprendre et cherche un bois mais qd je vosi les notes degueulasses qu'il a jhesite a le reprendre et en cherche un equivalent en mieux surtout concernant le controle. ce que j'avais aimé avec ce bois c'etait:
1/la legereté
2/le toucher de balle ( jai appris a jouer avec ca et connais rien d'autre)

voila j'attends vos propositions:

je me suis acheté d'occaz pour test:
maze passion (trop dur, trop lourd)
k5 de joola ( trop tendre et flex )
primorac off-
chila off
violin

et suis interessé par les bois stiga vu que toute le monde dit que c'est le must mais aussi par les boll forte car tous les jeunes juniors 15+ jouent avec!!!

Les notes des catalogues/sites et l'avis du Pape Benoît XIII doivent avoir à peu près le même degré de pertinence Clin d'oeil

Edit : en quoi les bois Stiga sont-ils les meilleurs ? Encore très subjectif tout ça Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Avril 2011 19:53 par CeTh

Samedi 23 Avril 2011 23:37

Tu maides pas bcp la ceth Content

Samedi 23 Avril 2011 23:53

Citation de pokersauge :
Tu maides pas bcp la ceth Content

Si, justement. Si tu te sentais bien avec, pourquoi ne le reprends-tu pas ?

Si ce sont seulement les pseudo-cotations subjectives (ou marketing) au plus haut point qui te rebutent, je te conseille alors de prendre tout les catalogues de ping et commencer à établir une base de données statistiques avec des moyennes centrées réduites sur tout le matériel disponible. Il te suffira alors de choisir le bois et le revêtement ayant la meilleure moyenne. Ainsi tu auras la meilleure raquette Clin d'oeil

Sérieusement, il faut arrêter de croire en ces notes. Ok, ça donne une première indication et cela permet de comparer +/- le matériel d'une même marque, et encore. Alors, entre fabricants, autant dire que cela ne vaut rien.

Et puis bon, malgré le classement, il y a aussi le feeling qui compte. Tu peux avoir un excellent feeling avec un LKT Instinct Instinc + à 12€ et ne pas sentir la balle avec un Neuneu à 140€ noté 10 en contrôle, 10 vitesse, 10 en effet gênant, etc.

Pour ma part, je ne connais pas le bois de tes débuts. Mais su tu cherches un bois ALL+/OFF-, tu peux te tourner vers le Donic Waldner Senso Carbon ou encore le Waldner Diablo Senso un poil plus rapide.

Si jamais tu veux tenter du Stiga, l'Offensive Classic reste une valeur sûre dans l'attaque polyvalente Clin d'oeil

Dimanche 24 Avril 2011 00:41

De toute évidence le primorac, le wsc, loffensiv classique wrb semblent être de grands classiques...et je vais les essayer ts les 3 Content!
Concernant les essences les classiques sont composes de limba ayous!

Mais depuis ces grands classiques il y a eu légions de nouveaux bois et de nouvelles essences pr les composer cf ttbdb.com je pense a l ALC, le ZLC, le carbone meliorate, kevlar, fineline et j'en passe. Elles sont définies comme augmentant le rapport vitesse/contrôle/spin mais qu'en est il dans la realité?

J'avoue que si pour la même vitesse et le même feeling on augmente le contrôle et le spin alors je suis prêt a mettre le prix pr essayer ces nouvelles compositions Content!
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois