Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement pour attaquant

Dimanche 03 Avril 2011 21:24

Bonjour

Voila ma situation:

A la mi-saison je me suis un picot sur un BalsaCarboX5 de butterfly combiné a un tenergy 05 en 2.1.

N'y arrivant point et me rendant compte que je suis plutôt un attaquant je l'ai enlevé et j'ai mis un tenergy 05fx que l'on m'a prêté.

Le probleme est que avec le tenergy 05 en CD je n'arrive pas a toper comme avec mes anciens backsides et en Revers je trouve le Fx trop lent.

J'ai un primorac off- chez moi et je pensais garder un des deux tenergy.

Je voulais savoir si le bois que j'ai actuellemnt pourrait convenir pour mon jeu qui se compose de tops rotations et frappes en CD et blocs/frappes et un peu de spin en revers et quel revetement CD pourrait faire l'affaire car je n'y arrive pas avec le tenergy 05 et quel combinaison avec le primorac off- si le X5 n'est pas adéquat

Merci

Dimanche 03 Avril 2011 21:43

Tu as essayé de tourner ta raquette.
Le FX en Cd pour mettre de la retoation, çà devrait le faire je pense.
Après tout dépend de ton niveau et de l'épaisseur de mousse que tu as
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 03 Avril 2011 22:07

Je suis 8 et c'est du 2.1 les deux mais le fx je le trouve lent en CD et le tenergy 05 je peut que mettre la masse de rotation et pas la puissance sinon sa sort

Dimanche 03 Avril 2011 22:23

Citation de Andrew02 :
Je suis 8 et c'est du 2.1 les deux mais le fx je le trouve lent en CD et le tenergy 05 je peut que mettre la masse de rotation et pas la puissance sinon sa sort

Ca vient de ton bras alors.

Dimanche 03 Avril 2011 22:24

Je ne pense pas que tes problèmes viennent des revêtements à moins que tu sois n°08 français.....
C'est bien trop rapide ce que tu as. Ce n'est que mon avis.
Maintenant, je te conseillerais plutôt de mettre deux vari spin en 1.8 sur le Cd et 1.5 sur le revers à la place du lance missiles que tu as entre les mains. Ensuite travailles ta gestuelle et tu vas voir, déjà dans cette combinaison, çà envoie bien assez. Un 15 de mon club joue en rotation avec 02 vari spin.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 03 Avril 2011 23:16

Citation de ping61 :
Je ne pense pas que tes problèmes viennent des revêtements à moins que tu sois n°08 français.....
C'est bien trop rapide ce que tu as. Ce n'est que mon avis.
Maintenant, je te conseillerais plutôt de mettre deux vari spin en 1.8 sur le Cd et 1.5 sur le revers à la place du lance missiles que tu as entre les mains. Ensuite travailles ta gestuelle et tu vas voir, déjà dans cette combinaison, çà envoie bien assez. Un 15 de mon club joue en rotation avec 02 vari spin.

Très bon conseil à mon avis également. Dans une moindre mesure tu peux essayer un revetement chinois pas trop dur avec beaucoup d'adhérence. Ca sera moins rapide que le Tenergy et ca devrait pouvoir ameliorer ton top. Je te conseille l'APPOLO que je connais, ou le JUPITER dont j'ai entendu le plus grand bien. Ils viennent tous les deux du meme fabricant.

Dimanche 03 Avril 2011 23:19

Pour jouer en bloc en RV un globe 999 mousse 1,5 mm ou un Nittaku Magic Carbon ou un 729 FX me paraissent convenir

Lundi 04 Avril 2011 12:40

Avant de jouer avec un picot je jouais avec un vario big slam en 2.0 sur mon primorac et mes tops etaient assez coorect mais sachant que quand j ai enlever le picot j ai un peu niquer le bois et que le x5 est plus lent...je sais pas trop

Lundi 04 Avril 2011 13:19

Je ne connais pas le balsacarbp, par contre j'ai déjà joué un autre bois balsa et c'est assez bizarre comme sensation.
Je partirais plutôt sur le primorac off-.
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec le tenergy. ça vient en partie du manque de dynamisme du tenergy et aussi de son angle de rejet très haut. ça risque d'être encore pire avec le T05fx qui n'est pas forcément beaucoup moins rapide que le normal, mais qui arrondit encore plus.
Tu devrais repartir sur des tensors plus "classiques". Pourquoi pas le vario big slam en 1,8 des deux côtés. Le coppa x3 pourrait bien te convenir aussi, ou le desto F3big slam en revers, toujours en 1,8 si tu veux pouvoir toper en sécurité.

Le vari spin, selon moi oublie, si tu trouves le T05fx un peu lent tu auras envie de l'arracher au bout de deux minutes de jeu...

Le Jupiter c'est pas un mauvais conseil, par contre c'est encore une catégorie de revêtement complètement différente, si ça te convient c'est génial car ça ouvre des possibilités de rotation incroyables, mais niveau dynamisme c'est très différent et inférieur aux tensors allemands comme le vario&co.

Lundi 04 Avril 2011 18:30

Je pensais a revenir a des revetements dans ce genre sachant que j'avais deja des vario BigSlam sur le primorac mais en enlevant le picot quelques particules de bois sont parties et j'ai arracher un petit bout de bois et je voulais savoir si cela avait des consequences

Sinon j'ai remarqué le LKT Pro LKT qui pourrait etre interessant avec de la colle rapide ( a ce qui est ecrit)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 18:58 par Andrew02

Lundi 04 Avril 2011 19:23

oui sauf que la colle rapide est interdite, du coup les revêtements chinois paraissent franchement lents à côté des tensors. Tout le monde (y compris moi) cherche la perle rare, à savoir un revêtement aussi adhérent que les chinois classiques mais réactifs et dynamiques comme un européens. Pour l'instant ça ne semble pas exister.
Je suis en train de réunir les revêtements chinois réputés les plus rapides : shark II, hurricane H3 neo, Haifu Blue Whale II, palio Thor's ; je ferai un test comparatif ensuite mais ce ne sera pas avant trois semaines le temps de les recevoir et de finir la saison car ce sera ma recherche pour la saison prochaine, là je finis avec mon set actuel.
Pour le bois il faudrait des photos pour te donner un avis.

Mardi 05 Avril 2011 21:55

Citation de Andrew02 :

Le probleme est que avec le tenergy 05 en CD je n'arrive pas a toper comme avec mes anciens backsides et en Revers je trouve le Fx trop lent.

Merci

Entrainement, Entrainement, et Entrainement, si tu n'arrives pas a toper avec un T05, je ne vois que ça, car franchement, c'est un des revetements avec lequel il est le plus facile de passer des tops, ausssi bien rotation que frappé.

Panier de balles et corriges ton geste au fur et à mesure Émoticône

Mardi 05 Avril 2011 22:35

Citation de Andrew02 :
Bonjour

Voila ma situation:

A la mi-saison je me suis un picot sur un BalsaCarboX5 de butterfly combiné a un tenergy 05 en 2.1.

N'y arrivant point et me rendant compte que je suis plutôt un attaquant je l'ai enlevé et j'ai mis un tenergy 05fx que l'on m'a prêté.

J'ai un primorac off- chez moi et je pensais garder un des deux tenergy.

Je voulais savoir si le bois que j'ai actuellemnt pourrait convenir pour mon jeu qui se compose de tops rotations et frappes en CD et blocs/frappes et un peu de spin en revers et quel revetement CD pourrait faire l'affaire car je n'y arrive pas avec le tenergy 05 et quel combinaison avec le primorac off- si le X5 n'est pas adéquat

Merci
Tu trouves le T05 FX sur un Primorac trop lent alors que tu es 8, eh ben tu dois avoir un sacré toucher de balle Émoticône ! Nan sans rire c'est bien trop rapide pour toi cette raquette, gardes ton bois et prends des plaques comme je sais pas moi euh, un Shark II 36° en CD et pourquoi pas un Rookie D-tecs en RV !

Mardi 05 Avril 2011 22:39

Je change d'avis pour le Rookie D-tecs parce qu' en bloc c'est loin d'être une bombe, je le change cotre un Sinus Sound en 1.8mm que j'avais trouvé super sympa en bloc !

Mardi 05 Avril 2011 22:43

Prends deux Sriver et apprends à toucher la balle Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 22:47

Citation de CeTh :
Prends deux Sriver et apprends à toucher la balle Clin d'oeil
C'est aussi une solution Émoticône Émoticône

Mercredi 18 Mai 2011 18:25

J'ai aussi pensé au Donic Barracuda en revers (toujours en 1,8) car quelques joueurs de mon club joue avec et je prefererais une plaque plus dure en revers mais je ne l'ai jamais testé que pensez vous de cette plaque ?

Mercredi 18 Mai 2011 18:30

Citation de Andrew02 :
J'ai aussi pensé au Donic Barracuda en revers (toujours en 1,8) car quelques joueurs de mon club joue avec et je prefererais une plaque plus dure en revers mais je ne l'ai jamais testé que pensez vous de cette plaque ?

le barracuda avance pas mal tu risques d'envoyer pas mal de balles dans les bâches . moi je te conseillerai un sriver fx. a mon avis laisse de côté les tenergy et ne prend pas un barracuda (avis personnel).

Mercredi 18 Mai 2011 18:32

ou prends un desto f3.

Mercredi 18 Mai 2011 18:49

Il avance tant que ça ?
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements