Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revêtement revers

Samedi 21 Mai 2011 10:34

Bonjour.J'ai 1023pts et je cherche un revêtement pour le revers un peu moins puissant que le roundel soft que j'ai cette année. J'ai un jeu assez offensif mais je n'arrive pas a lacher mes coups car mon revêtement est trop rapide. ( j'ai un powersponge sur le CD et il est trop puissant aussi. J'ai donc essayer de tourner ma raquette et je me sens mieux en CD. C'est pourquoi je pense commander un energy x-soft pour la saison prochaine.)

PS: J'aime bien faire bouger l'adversaire et je fait pas mal de tops pleine ligne avec un effet extérieur.
merci d'avance. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 10:37 par alex32

Samedi 21 Mai 2011 10:44

Si tu sens que tes revêtements sont trop puissants, essaie des plaques non-tensor. Il n'y a malheureusement plus des masses de choix de plaques non tensors sur le marché, surtout en plaques tendres comme tu as l'air d'aimer. Le Joola Samba est pas mal, sinon il y a aussi le Pilot Drive Style de Cornilleau, ou alors une plaque chinoise ; comme les plaques chinoises ne sont pas tensor il y a beaucoup plus de choix. Le CTT national Pride, par exemple, m'a été décrit comme une plaque légère, bien adhérente, tendre, et pourrait te convenir. Il y a aussi le Gambler Aces qui est très sympa en top, mais l'adhérence collante nécessite un temps d'adaptation. On parle aussi beaucoup du LKT pro xp, pas collant mais bien adhérent, assez léger aussi.
L'energy x soft je te le déconseille si tu rames avec un roundell ou un powersponge, parce que son double effet est très marqué et il est assez dur à contrôler en petit jeu même s'il n'est pas trop rapide.

Samedi 21 Mai 2011 13:26

ok merci. En coup droit sinon est-ce qu'il y a un equivalent de l'energy x soft svp?
je viens de regarder vite fait les revetements qui tu m'as proposé popette59 et il m'ont l'air rapide non d'apres les descriptions. Est-ce qu'il y aurait un comparateur car je ne connais pas le rapport entre les caractéristiques(rapidité, controle et adherence) de wack et de certains sites.
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 13:35 par alex32

Samedi 21 Mai 2011 13:33

Je plussoie avec Popette, un bon retour vers les classiques te serait bénéfique Clin d'oeil En plus des chinoiseries citées, tu peux t'orienter vers des revêtements assez tendres non-Tensor tels que Vario Soft, Mendo Energy, Innova Ultra Light, Sriver FX, Mark V GPS, Samba, Samba N-Tec, etc.

Samedi 21 Mai 2011 13:37

d'accord merci. Au niveau de la durée de vie des revetements vous me consseillez quoi svp car je ne les change q'une fois la saison entiere finie.

Samedi 21 Mai 2011 13:46

Citation de alex32 :
d'accord merci. Au niveau de la durée de vie des revetements vous me consseillez quoi svp car je ne les change q'une fois la saison entiere finie.

Pour moi, les chinois sont plus résistants. Bien que les classiques aient une durée de vie largement supérieure aux Tensors, ils te feront facilement la saison Clin d'oeil

Samedi 21 Mai 2011 14:05

Citation de popette59 :
Si tu sens que tes revêtements sont trop puissants, essaie des plaques non-tensor. Il n'y a malheureusement plus des masses de choix de plaques non tensors sur le marché, surtout en plaques tendres comme tu as l'air d'aimer. Le Joola Samba est pas mal, sinon il y a aussi le Pilot Drive Style de Cornilleau, ou alors une plaque chinoise ; comme les plaques chinoises ne sont pas tensor il y a beaucoup plus de choix. Le CTT national Pride, par exemple, m'a été décrit comme une plaque légère, bien adhérente, tendre, et pourrait te convenir. Il y a aussi le Gambler Aces qui est très sympa en top, mais l'adhérence collante nécessite un temps d'adaptation. On parle aussi beaucoup du LKT pro xp, pas collant mais bien adhérent, assez léger aussi.
L'energy x soft je te le déconseille si tu rames avec un roundell ou un powersponge, parce que son double effet est très marqué et il est assez dur à contrôler en petit jeu même s'il n'est pas trop rapide.

Le Aces n'est pas collant, même neuf. J'ai trouvé les LKT (gamme Rapid) beaucoup plus collants neufs. Sinon je confirme c'est ce que j'ai testé de plus tendre en chinois (plus tendre qu'un Rapid Sound pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 14:08 par service-camping

Samedi 21 Mai 2011 14:09

merci a tous. je pense que je vais prendre un LKT pro xp et un sanwei gears. cela vous parait bien? apres je sais pas lequel en cd et lequel en revers. ( je suis gaucher)^^.

Samedi 21 Mai 2011 19:27

en fait non je vais prendre le snwei gears mais pas LKT car la mousse est trop epaisse.

Samedi 21 Mai 2011 19:30

Citation de alex32 :
en fait non je vais prendre le snwei gears mais pas LKT car la mousse est trop epaisse.

Il existe en 1,5mm, 1,8mm, 2,0mm et 2,2mm.

Samedi 21 Mai 2011 19:32

je pense prendre un GAMBLER Aces en 1.8mm

Samedi 21 Mai 2011 19:34

ou un giant dragon superspin g3 soft^^

Samedi 21 Mai 2011 19:34

a d'accord. ben du coup je sais pas trop quoi prendre.^^

Samedi 21 Mai 2011 19:39

est ce que quelqu'un sait ce qui est le mieux entre le LKT pro xp, le gambler aces,le tuttle beijing III et le giant dragon superspin g3 soft svp?^^ (désolé si je demande un peu trop de détails en voulant avoir une raquette la meilleure possible)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 19:41 par alex32

Samedi 21 Mai 2011 20:08

J'ai déja eu l'occasion de tester le roundell soft, le gambler ace et le beijing III.
Globalement le ace et le beijing III sont plus facile a gérer dans le jeu court (une fois habitué à l'adhérence collante), il y a moin d'effet catapulte. La vitesse est proportionnel à la puissance de ton coup plus c'est puissant et plus ça va vite. Le ace est moin rapide c'est plus un revetement off-. Par contre le beijing III est plus rapide quand on rentre dedans (plus que le roundell). Les chinoises mettent plus de rotations et sont plus facile à gérer. Quand on passe à du chinois les 1ere balle ratée sont plus dans le filet que dans les baches.

Samedi 21 Mai 2011 21:51

ok merci. je pense prendre le LKT Pro XP en revers et j'aimerais bien prendre le sanwei gears en coup droit.(j'ai un bois patrick chila)

Samedi 21 Mai 2011 22:09

a oui. pouvez vous me donner un site qui vend ces revetements s'il vous plait car j'ai regardé sur tabletennisdb.com mais ils vendent pas tous les revetements en achat immediat.
merci.

Dimanche 22 Mai 2011 06:51

misterping.com
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 22 Mai 2011 09:51

merci Content

Dimanche 22 Mai 2011 20:26

bonjour. Je n'arrive pas a trouver de site vendant le "sanwei gears" en euros. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
merci
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements