Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 65

Lundi 13 Juin 2011 02:05

T'as envie de casser des murs ? MDR

Lundi 13 Juin 2011 01:50

Tu fais le bon choix de rester sur des bois ALL+. Afin d'en sélectionner un, essaie de rester sur ce que tu connais et/ou teste par le biais de tes équipiers et connaissances. Tu pourras ainsi juger des différences.

Etant donné que tu joues à mi-distance, un bois flexible pourrait donc te convenir. Sur ce point, les Epox Control et PowerAllround m'ont fait bonne impression. Mais il existe des tas de bois qui pourront de convenir donc, encore une fois, reste en terrain connu (marque, toucher, manche, etc.) pour éviter un changement radical.

En coup droit, tu peux rester sur du 1,8mm si tu choisis un poil plus rapide tel que l'Epox PowerAllround. Par contre, je pense que tu devrais passer à du 1,5mm en revers. Pour avoir de la sécurité et du placement, rien de tel qu'un Varispin ou Tackiness D ou encore un équivalent chinois tel que le Friendship 729 FX.

Citation de latoug :

en rv, je ne progresse plusavec mon vario, me faut autre chose mais quoi????

La réponse est simple, de l'entraînement Clin d'oeil

Lundi 13 Juin 2011 01:40

L'Octopus, il inverse super bien en chop. A table, il est facile mais absolument pas gênant. D'ailleurs, il est aisé d'attaquer avec un geste proche du backside.

Le C8 est quasi aussi bon en chop, un peu moins d'inversion mais plus rapide. Il est aussi un peu moins contrôlable. A table, il est plus gênant grâce aux balles qui flottent et s'écrasent légèrement, avec un certain effet "plat" obligeant l'adversaire à relever.

Lundi 13 Juin 2011 01:37

Citation de Kogoro Mouri :
Si tu viens d'un Vari Spin, je ne te conseille pas une plaque aussi rapide qu'un Tenergy.
Je pense qu'il faut que tu passe d’abords par une plaque du genre Sriver FX en 1.9. Tu aura déjà plus de facilité à mi-distance et il n'y aura pas un fossé niveau rapidité. Par contre tu vas perdre en adhérence.

Entièrement d'accord !

Cependant il existe des revêtements Sriver-like moins onéreux et plus adhérents tels que le LKT Pro XP ainsi que d'autres revêtements asiatiques Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 18:57

Citation de Ch4rlus :
ça va moins vite aussi et ça fait du bruit ^^

C'est clair, ça fait un bruit de casserole MDR

Pas sûr que ça aille moins vite. Quand j'avais testé le 799 sur une mousse dure et épaisse, c'est trop rapide. Je l'avais donc démoussé pour ralentir la bête... C'était encore plus rapide !

Nul doute également que cela dépende du bois Clin d'oeil Une mousse épaisse a tendance à accorder moins d'importance au bois. Tandis qu'un revêtement 0x est très fortement influencé par les placages du bois !

Dimanche 12 Juin 2011 18:46

Le ping ne s'apprend pas sur un forum Clin d'oeil

Lorsque la balle est coupée, il faut ouvrir la raquette et relever la balle. Lorsqu'elle est liftée, il faut fermer raquette pour rabattre la balle.

Pour le reste, il y a l'entrainement : http://www.youtube.com/user/quek198276#grid/user/901BDEDB6CD369AD Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 18:17

Citation de Vlad1236 :
De ma lecture du topic , j'ai sorti que pour commencer avec les softs , le Speedy Soft etaait un bon choix , et comme j'ai recemment joué avec les raquettes de mon grand-oncle ( raquettes d'epoques xD ) , je me demandais si vous pouviez me donner les principales differences, avantages et defauts de jouer un soft avec ou sans mousse . Sachant que je joue à la table Content

Merci d'avance .

Sans mousse, le temps de contact est très court et la moindre approximation ne pardonne pas Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 16:21

Citation de Batteur :
Ça fait combien en Euro ?

J'ai vue qu'il existait un 802-40 TRUST....C'est quoi ?

3200 yens japonais = 27,7550338 euros Clin d'oeil

De plus, tu peux changer les devises dans un encart à droite "Currencies" Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 02:55

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
Franchement, les cotations, c'est ni plus ni moins de la poudre aux yeux Clin d'oeil Aucun intérêt si ce n'est que le côté marketing.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de se fier aux cotations purement marketing Clin d'oeil

Oui d' accord avec toi ; je précise bien que c' est "à prendre avec des pincettes" ... mais pourquoi Dauphin aurait-il volontairement mis une adhérence faible pour le X-Tend Po ?

Soit parce qu'un quidam l'a testé et lui a mis 60 étant donné qu'il n'avait jamais joué avec soft. Soit, comme on dit en Belgique, il ont tapé à gailles (au hasard).

Ce qui arrive régulièrement en marketing, quand un produit ne se vend pas bien, on essaie de le démarquer, de le différencier. La technique habituelle consiste à changer son packaging ou un autre élément "insignifiant" (la couleur, le design, etc.). Bref, on essaie de mettre en avant des caractéristiques. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe pour le XTend PO Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 02:15

Franchement, les cotations, c'est ni plus ni moins de la poudre aux yeux Clin d'oeil Aucun intérêt si ce n'est que le côté marketing.

Genre un revêtement de défense a une vitesse de 55 et un contrôle de 90 sur 100. A côté de ça, ils te sortent que la dernière bombe genre Calibra a 125 de vitesse et 105 de contrôle, tout ça sur 100 MDR Puis ils viennent te mettre 85 d'adhérence à un Friendshp 729 FX...

A la limite, c'est un peu comparable sur le site du fabricant entre les produits du fabricant. Cela permet de donner une idée sans pour autant le prendre comme fait accompli, testé et prouvé scientifiquement. Le pire, c'est qu'il y aurait moyen de le faire en utilisant une procédure standard mais bon, c'est tellement plus rentable de noyer le client sous un tas d'informations afin qu'il croie que l'herbe est plus verte... Clin d'oeil

Perso, je me contente de recouper les informations sur différents forums, sites, etc. Cela permet de déduire des ordres de grandeur tout en évitant un certain biais. Par exemple, sur ce forum, certains utilisateurs ont une aura qui fait que certaines de leurs impressions passent pour des vérités. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas mais des différences de sensations peuvent apparaître en fonction de la gestuelle de chacun.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de se fier aux cotations purement marketing Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 02:04

Digne d'un bon vieux Strip Tease Émoticône

Dimanche 12 Juin 2011 02:01

Citation de Derf59 :
Entre Federer, Nadal et Dkjokovic c'est quand même assez fort,

Nadal
- son plus gros point fort c'est le mental, il s'avoue jamais vaincu.
- son point faible, il faut que son physique soit au top car techniquement il est un peu en dessous des 2 autres

Federer
- son point fort, la facilité à jouer tous les coups du tennis. C'est justement parfois cette trop grande facilité (comme à 5-2 à RG) qui lui fait faire parfois des mauvais choix (amorti plutot qu'une praline
- son point faible, mentalement il doute parfois assez rapidement dès qu'un petit grain de sable vient enrayer sa belle mécanique

Djokovic
- point fort il joue bien, est fort mentalement, en pleine progression
- point faible, parfois un peu trop sûr de lui

Après question qui est le meilleur, pour moi ca reste Federer.
Federer, c'est 16 GC mais aussi 23 finales de GC
Nadal, c'est 10 GC mais 12 finales

Même si Nadal est plus jeune, on verra si dans 2 ans il aura atteint le palmarés de Roger à cet age (27 ans 15 GC et 21 finales) Clin d'oeil
car pour Roger, de 2006 à 2009, c'est :
- 19 finales de GC sur 20 possibles
- 9 victoires sur 20 possibles

Totalement d'accord avec toi, sauf pour la dernière partie. En effet, c'est impossible de savoir qui est meilleur que qui à cause du biais intertemporel Clin d'oeil

Dimanche 12 Juin 2011 01:39

Citation de Big II :
Ainsi, j' aurai, "sur le papier", le soft le plus adhérent et le soft le moins adhérent ; pour une vitesse équivalente. Intéressant à comparer.

Revêtement ----- Vitesse ----- Effet ----- Contrôle

X-Tend Po ------------ 99 ---------- 60 ----------- 85
Blow Fish -------------- 99 ---------- 83 ----------- 80
Rosin -------------------- 89 ---------- 79 ----------- 74

Sur papier... Je viens d'aller faire un tour sur Megaspin.net et le XTend PO est loin d'être côté comme étant le moins adhérent.

De plus, un utilisateur sur OOAK en dit ceci :

Citation de Amateur101 :

I recently tried the Yasaka Xtend PO 2.0 mm.

In a recent tournament, I lost to someone using Joola Energy - a speed glue effect rubber. He was admittedly better skilled than I but the extra speed and spin from Joola Energy made it doubly hard for me to stop his loops. They came in like rockets - fast, low, and spinny. It was frustrating.

From the "clicking" sound upon impact, Yasaka Xtend PO is definitely a tensor rubber.

Compared to Spectol, the pips are just slightly wider (about 15% +) and a bit taller (10-15% +). Pips are also more pinched inward at the middle portion.
Spectol also has finer bumps on the top of the pips.

Yasaka Xtend PO was fast and my smashes just came in like rockets. It was surprisingly not hard to control and one can really feel the "spring" in the sponge upon impact.

It is slightly more spinny and grippier than Spectol but not as much as 802-40 but the grippier pips of Yasaka Xtend PO also resulted in more errors in my receive of underspin serves. I had to make adjustments as a result.

Yasaka Xtend PO is not an SP that creates much disturbing effects like Spectol but it does give enough spin to get by without being too grippy. This for me is a positive aspect.

Bottom line: I rate Yasaka Xtend PO as very good. Great speed, sufficient control, and imparts more than adequate spin without going overboard.

I shall be getting Nittaku Moristo SP soon and shall compare that too.

Il dit qu'il est plus adhérent que le Spectol (il joue avec des deux côtés), mais moins que le 802-40.

Citation de Amateur101 :

After playing for about 2 weeks, I have an additional report on my experiences with Yasaka Xtend PO - 2.0 mm.

Previously, I had used it on my FH. My performance was not remarkable.

Yasaka Xtend PO has a very low throw - much lower than Spectol 21.
If one is not careful, balls tend to hit the net.

Yasaka Xtend PO's tensor sponge adds a lot of speed and there is a loss of control. I had problems hitting because the ball just goes too fast off the sponge.

On the upside, it also has this weird effect on the ball. On straight blocks, it tends to take off the spin and so the ball seems to wobble in mid fight. Sometimes the ball slows down and drops abruptly.

This weird effect can throws off opponents but I sometimes am not sure if I am applying the right force - enough to have the ball land on the table properly and accurately. Yasaka Xtend PO has a ton of spring in its tensor sponge.

Recently, I decided to switch the Yasaka Xtend PO to my BH.
This way I can regain the controlled hitting of my Spectol 21 and thus just use Yasaka Xtend PO to block or punch on my BH.

The results were much better. Many opponents were thrown off if I just hit forward and try not to add too much topspin on counterhits. My blocks returned balls so fast. I think a thinner sponge perhaps 1.8 mm would be better.

Yasaka Xtend PO also has a enough grip (perhaps due to the tensor sponge) and one can actually BH loop (somewhat) underspin balls with it.

Has anybody else used the Yasaka Xtend PO? Any observations?

Dimanche 12 Juin 2011 00:43

J'adore la publicité en référence à Butterfly, très bien trouvée Content

"Ne restez pas au stade de la chenille" MDR

Et le personnage Stiga qui écrase le papillon MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juin 2011 00:43 par CeTh

Samedi 11 Juin 2011 23:56

Citation de popette59 :
Ce soir je suis de retour après quelques jours d'absence. Ayant des doutes sur le H3, j'ai fait le tour des quelques plaques qui me restent pour faire des essais rapides en coup droit sur le Hurricane : H3neo, T64, calibra lt sound en max, jupiter en max.
Premier tour sur le H3 : c'est quand même un peu lent. Par contre c'est très confortable en top. C'est bizarre, en top rotation il me semble rapide, mais c'est en top frappé qu'il me semble lent.

Essai avec le T64 en tournant la raquette. Bof, ça manque aussi de patate, c'est un peu plus rapide mais bof. Sur le revers c'est nickel, mais en coup droit bof.

Essai avec le calibra. Ah bah y'a pas à dire, ça avance mieux ! Beaucoup plus efficace en frappe / top frappé, un bruit de colle sympa... raaah il est addictif ce calibra. Addictif, mais ouch, aucune sécurité... les balles fusent droit, et j'ai énormément de mal à mettre de l'effet dans les tops, c'est vraiment fait pour le top frappé. Il faut dire qu'il n'est plus de première jeunesse, c'est ça aussi le problème. Je laisse tomber.

Essai avec le Jupiter. Nettement plus tonique aussi que le H3 en frappe qui est vraiment inerte sur ce coup. Par contre en top... ben c'est pas ça. j'ai pas l'impression de mettre le moindre effet, et l'angle de rejet est beaucoup trop bas aussi par rapport au H3.

Je remets le H3... et tout de suite c'est mieux. Je mets beaucoup de sauce en top rotation et je mets la balle où je veux. C'est toujours dur de faire accélérer la balle, je pense qu'il me faudra vraiment travailler le geste pour ça. Mais c'est tellement confortable sur le reste que je garde le H3, y'a pas photo.

Demain, tournoi... test grandeur nature du H3. De toutes façons je n'ai pas d'autre objectif que de me faire plaisir. On verra bien !

Il faut vraiment bien "choquer" la balle avec le H3 Clin d'oeil La gestuelle va venir avec un peu d'entraînement.

Samedi 11 Juin 2011 23:32

Tout le monde joue avec du matériel Giant Dragon MDR

Samedi 11 Juin 2011 23:27

Citation de sergio67 :
d'après ton cahier de charge l'octopus pourrair faire l'affaire.

J'ai un Octopus, excellent en chop et facilement contrôlable. Cependant, il ne permet pas de bien avancer dans la balle et de bloquer à table. Il faut développer un jeu offensif avec un geste proche de celui du backside, ce qui ne empêche bon nombre de variations telles que le push-block et la poussette tendue Clin d'oeil

Mais il est vrai que l'Octopus reste un excellent PL bien que son domaine de prédilection soit le chop à mi-distance Clin d'oeil

Samedi 11 Juin 2011 22:15

Citation de popette59 :
pepe , mon problème avec le yanus ce n'est pas sa rapidité, c'est son épaisseur. Je serais incapable de toper avec du 1,5 que ce soit un vari spin ou un calibra.
Pour le style de jeu, tu n'est pas si loin de la vérité, du moins en coup droit. En revers, je joue beaucoup plus en rotation, et je contrôle pas mal en bloc.

Avec le Darker je n'ai eu de cesse de baisser la rapidité des plaques pour réussir à mettre les balles sur la table. Je n'ai pas encore essayé le H3 mais il est sûrement excellent sur le Darker ; mais c'est un revêtement fait pour le coup droit. En revers, il faudrait un tenergy like plus lent. Un LKT xp en 1,8 serait sûrement pas mal, ou alors j'ai aussi un Milkyway Apollo à tester.

Sur OOAK, ils disent beaucoup de bien de l'Apollo, du Moon et du Sun Content

Samedi 11 Juin 2011 21:49

Bon, je vais d'abord retester le Pogo en 0,6mm et, si seulement il est inefficace pour le jeu que je souhaite mettre en place, j'envisagerai alors un soft peu adhérent style 799 Content

Samedi 11 Juin 2011 21:48

Citation de poky :
Intéressant ce cahier des charges . A suivre ...

Je vous ferai part de mes impressions aux alentours du 25 juin Content

A noter que je ne cherche pas la gène mais le contrôle afin de garder un balle rasante Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu