Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 64

Mardi 14 Juin 2011 18:06

Citation de niko93 :
Alors CeTh, c'est pour quand le test du 799 ?

D'abord mes examens, puis le Pogo et enfin (ou pas) le 799 Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 16:28

Citation de antiploc :
Et pourquoi pas plutôt un soft ?

J'en ai déjà essayé un ribambelle, je ne me sens pas à l'aise...

Mardi 14 Juin 2011 15:44

Citation de antiploc :
Non, je ne me suis pas vexé, il m'en faudrait plus Émoticône
Mais franchement pour avoir joué avec ces 2 picots, dire que le pogo est plus contrôlable est vrai, mais pour moi absurde tellement la différence est faible et tellement ces 2 plaques ont énormément de contrôle.
Où alors, il vous faut des plaques qui jouent toutes seules...

Au contraire, je recherche plutôt de la lenteur pour appuyer mes balles plutôt que de jouer en retenue Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 15:36

Citation de Big II :
Oui tu as raison Tofff. J' ai envie de plus de vitesse dans mon jeu, et tant pis pour les fautes.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde (enfin presque) veut me décourager... Émoticône Je ne me lance pourtant pas dans l' affaire une semaine avant la reprise.

C'est juste que tu sautes un peu du coq à l'âne Clin d'oeil Tu es quasi au même stade que Batteur MDR

Le tout est de te fixer sur le style de jeu que tu veux développer et de te concentrer dessus. Pour ce faire, tu adaptes ton matériel et tu essaies de t'y tenir. Si tu prends du plaisir dans la configuration de ton choix, tu dois la maintenir même dans la défaite Clin d'oeil

Après, libre à toi de composer une seconde raquette pour t'amuser et découvrir de nouveaux horizons ! C'est pourquoi je t'ai conseillé de garder ta configuration initiale avant d'effectuer un changement radical. Maintenant, tu as plusieurs mois pour t'amuser, t'habituer et peut-être adopter une nouvelle configuration qui remplacera peut-être l'originale. Mais cela ne se fera pas en un jour et il faut te méfier des premières impressions et/ou conditions d'entraînements Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 15:29

Citation de Youtube User :

I bet these players can beat professional table tennis players

Émoticône

Sinon, ça ne joue pas si mal, on voit qu'ils ont un certain toucher de balle Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 15:29 par CeTh

Mardi 14 Juin 2011 15:23

Citation de antiploc :
Bah par exemple, il y a le Talon, mais bon si Japsko affirme le contraire...
Bref, la prochaine fois j'éviterai de te donner un avis.

Est-ce interdit de recouper les informations ? C'est dommage de se vexer pour si peu (pour rien, même) alors que tous les avis sont les bienvenus Clin d'oeil

Citation de antiploc :
Non sérieusement, si le Talon n'a pas de contrôle, alors là, même un antitop prend les effets !!!!
Ou alors, faut arrêter le ping car on n'est pas doué pour ça...

Non pas que je ne te croie pas sur le fait que le Talon ait suffisamment de contrôle. Mais, pour le jeu que je souhaite développer avec un PL, il sera sans doute trop rapide. Ce qui m'intéresse, c'est un PL hyper sécurisant qui me permettrait d'être régulier avec mes gestes actifs. Je me fiche un peu de la gène qu'un PL peut procurer, je recherche juste de la sécurité et une balle basse Clin d'oeil

Citation de Gilles71 :
Le Talon contrôle moins bien que le Pogo, mais il faut tenir compte de sa capacité de gêne intrinsèque, ou naturelle, nettement supérieure.
Cela, et malgré la vitesse supérieure du Talon, lui confère un rapport contrôle/gêne beaucoup plus favorable selon moi.

Merci, ça confirme ce que je pensais du Talon Clin d'oeil

Dans un premier temps, je vais tester le Pogo et reviendrai sur ce topic pour faire part de mes impressions. En fonction, je tâcherai d'être plus précis en situant mes desideratas par rapport au Pogo Content

Mardi 14 Juin 2011 14:36

Citation de Big II :
Sérieusement les gars : vous pensez vraiment que je vais arroser les bâches ou casser les murs tant que ça ?

Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 14:31

Citation de runman974 :
Le caractère controlable est tres subjectif et lié au ressenti et à la gestuelle de chacun.
Moi personellement, je trouve le grass dtecs tres controlable, plus que le curl P1R par exemple, mais j'ai pas l'impression que tout le monde a mon ressenti.

Pour ma part, le contrôle est, dans la plupart des cas, inversement proportionnel à la vitesse. Si le Talon est plus rapide que le Pogo (moins subjectif), il y a de fortes chances pour que je le trouve moins contrôlable. Le manque de vitesse n'est pas un problème pour moi, je ne joue jamais en opposition, j'avance systématiquement dans la balle.

Donc, afin d'entamer une confrontation avec le Pogo, je cherche un PL qui pourrait m'offrir la possibilité de bien avancer dans la balle au-dessus de la table, en blocs, push-blocks, poussettes agressives, etc.

Merci Content

Mardi 14 Juin 2011 14:24

Citation de pokersauge :
On en arrive a la liste de Pokersauge des best of bois all+ sur le papier et répondant a mes critères: léger, médium hard, médium flex, moins rapide et plus de control que le magic light que je trouve off- (pas dordre de classement):

tibhar IV-L
Extra
Boll all+
grubba all+
Waldner allplay
Appelgren allplay
Stiga allround classic
Stiga allround Wood nct

Suivi de ces derniers plus atypiques:
Balsa carbo 3
Appelgren dotec control
Aéro all
Lkt instinct
Super core cell all +

Si qqun arrive a avoir un regard global sur cette liste et voit un bois léger, bien équilibré, pas de manche creux, pas sec, orienté jeux en topspin niveau 13, son avis est le bien venu!!!

Je trouve que tu t'éparpilles un peu trop dans tes choix. Tu inclus le Waldner Allplay qui est dur et dont je soupçonne un manche creux (non Senso). Alors qu'un Stiga Allround Classic est tendre et assez lourd.

Tu devrais essayer de trouver des informations sur tous ces bois afin d'en éliminer un maximum. Et affiner tes critères de sélection en fonction des marques car, bien que les sensations soient importantes, le confort d'utilisation l'est aussi. Et pas sûr que tous les designs (souvent propres à une marque) s'adaptent à ta poigne.

Mardi 14 Juin 2011 14:18

Le Dr. Evil est tout de même assez lent et pas simple à utiliser en coup droit. Le Gambler Peace Keeper est son clône, un poil plus rapide et moins imprévisible.

Dans la gamme des revêtements dits orthodoxes, tu as bien entendu le Butterfly Orthodox qui, lui est plus rapide mais davantage jouable en coup droit car plus rapide, plus adhérent (ça reste quand même très peu adhérent) et plus confortable (base toilée). Si Francis passe par ici, il pourra te le confirmer.

Sinon, encore plus rapide, il y a l'Andro Classic et le Joola Amigo. De plus, libre à toi de démousser un soft existant (ou te procurer le topsheet seul) pour jouer en 0x.

Néanmoins, je pense que tu devrais tenter le coup de l'Orhodox et peut-être le Friendship 799 en faible épaisseur (max 1,5mm).

Mardi 14 Juin 2011 14:11

A titre informatif, c'est 1,60€ pour une lettre de 100 grammes (suffisant pour un revêtement) au départ de la France vers l'Union Européenne :

http://www.laposte.fr/content/download/8461/61802/file/TarifsR%C3%A9sum%C3%A9_Part_FM_noirETblanc.pdf?espace=particulier

Mardi 14 Juin 2011 13:58

Citation de antiploc :
Si le Talon, je l'utilise en ce moment et j'ai joué avec le Pogo quelques temps.
Le Talon est assez proche du Pogo mais plus efficace d'après moi.
Plus gênant de manière générale tout en restant aussi controlable.

Japsko affirme que le Talon est moins contrôlable que le Pogo Émoticône

Citation de Japsko :

Dragon Talon is rather fast and not as easy to use as for ex CTT National Pogo.

Mardi 14 Juin 2011 12:42

Citation de CeTh :
Petit déterrage de topic...

Je me suis donc procuré le Pogo en 0,6mm grâce à LFLF (merci Clin d'oeil ). Dans le but de développer un jeu plus agressif à table, je compte me monter une seconde raquette composée du mon bois habituel (Donic Diablo Senso), d'un CTT National Pride en coup droit et du Pogo en question en revers.

Avec cette combinaison, je compte prendre immédiatement l'initiative en coup droit. Le Pogo ne me servirait qu'à bloquer, faire des poussettes tendues et empêcher l'adversaire de démarrer. Pour ce faire, j'espère qu'il sera suffisamment contrôlable pour garder une balle basse et pour effectuer de bons placements. Il me faut donc un PL (ou autre revêtement) qui me mette en confiance pour jouer actif sur toutes les balles. Occasionnellement, un petit chop ne sera pas exclu.

Bref, y a-t-il un PL, autre que le Pogo, qui pourrait convenir au cahier des charges ? Merci d'avance Clin d'oeil

Pas de suggestions pour un PL que je pourrais confronter au Pogo ?

Mardi 14 Juin 2011 08:04

Citation de Big II :
OK OK les copains, je vais vous écouter, vous les "sages" Émoticône : je range ma raquette dite "de sécurité" (1) dans un tiroir et n' y touche plus de tout l' été. Et je déciderai en septembre. Émoticône

(1) : Bois : Banco Magic Light - CD : Donic Vario Big Slam rouge 2.0mm - RV : Armstrong Rosin noir 1.5mm

Pourquoi pas le Rosin 1,8mm ?

Mardi 14 Juin 2011 00:28

Sérieusement, Big, ce que je te conseille de faire c'est de garder une raquette dite de "valeur sûre". C'est-à-dire la raquette qui te permet de jouer à un niveau constant et prévisible. Bref, une combinaison bois-revêtements que tu connais et qui a fait ses preuves.

Donc, je te conseille de ne pas vendre tous tes Rosin, de garder un Magic Light avec ton Rosin 1,8mm et un Vario Big Slam Clin d'oeil Quoi qu'il arrive, tu n'y touches pas et tu la gardes pour le jour où tu en auras eu marre de trouer le filet MDR

Lundi 13 Juin 2011 22:03

Pas nécessaire de dépasser 1,8mm Clin d'oeil

Lundi 13 Juin 2011 20:37

Citation de playeral37350 :
mais si on a le bon geste c'est bon ? et le reste ? c'est bien ?

Parfait, sauf pour le coup droit où un Neos Sound serait plus approprié Clin d'oeil

Lundi 13 Juin 2011 18:40

Citation de le silencieux :
bonjour a tous et a toutes

samsonov alpha : cd jupiter 39/41 2.2 + 729fx supersoft + H3 #19 2.
rv jupiter 36/38 2.2 + rosin 1.5 + H3 1.5

Si ça te dit, j'ai deux H3 1,5mm, un de chaque couleur Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu