Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 52

Samedi 05 Novembre 2011 12:20

J'ai pu tester le Rapid Sound que je trouve plus proche du XT en termes de sensations. Cependant, le Rapid Sound est plus dynamique. Plus dynamique que le XP même. Au niveau de l'adhérence, il se situe entre le XP et le XT, avantage à ce dernier. En vitesse pure, il est un cran sous le XP.

En résumé :

Dureté : Rapid Sound = XT < XP
Adhérence : XT > Rapid Sound > XP
Dynamisme : Rapid Sound > XP > XT
Vitesse : XP > Rapid Sound > XT

Il est moins polyvalent que la famille XP-XT mais permet de développer un jeu plus offensif basé sur la rotation Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 20:48

Citation de Diabolosyl :
Vaste question : si on fait un sondage auprès de ceux qui m'ont vu jouer, certains te diront que je défends bien avec un pl e td'autres te diront que j'attaque bien avec un pl.

C'est vrai dans les deux cas mais ça varie en fonction du pl ou de la raquette utilisée.
Je ne suis pas un vrai défenseur, j'ai un assez bon coup droit offensif et dans l'ensemble un jeu assez aggressif. Je ne passe en défense que si l'adversaire va plus vite que moi ou m'oblige dès le service à reculer. C'est d'ailleurs le souci avec le dr evil, tant que l'adversaire se limite à des petits services à effet, j'ai facile mais dès qu'il sert long assez rapide dans le revers, je recule et boum, dans mes dents.

Bref : j'étais fan de l'insider qui me permettait de jouer à la table en attaque et bloc mais aussi de bien défendre avec.
Depuis, les deux seuls à me le permettre c'est le grass d tecs ox ancienne version mais au contrôle bien plus délicat, m'obligeant à le mettre sur un bois lent (ce qui handicape mon coup droit et mon jeu) et l'octopus que j'avais testé en ox une soirée directement en championnat et depuis quelques temps en 0.5mm sur un tocata. Il est bien moins gênant en 0.5mm (je trouve) mais dans les deux versions, il offre plus de contrôle et de facilité de placement.
Peut être ce dernier en Ox serait plus adapté à mon jeu.

Octopus ou C8. A toi de voir ce que tu préfères car le C8 est plus rapide que l'Octopus.

Avec le C8, tu peux presque joueur comme avec un picot court. L'Octopus se joue un peu comme un backside à table, la frappe et l'effet "normal" en moins.

L'avantage, c'est qu'en Ox, tu peux utiliser le Poulpe sur un bois ALL+/OFF- sans pour autant sacrifier trop de contrôle. Cela permet de garder un coup droit percutant.

Au vu de ton niveau et de ta capacité à jongler avec le matériel, je pense que tu pourrais facilement maîtriser l'Octopus Ox sur un bon bois OFF- ou sur un bois de défense rapide genre JSH. Avec le Toccata, tu risques de manquer de punch en coup droit et de souffrir à cause de son angle de rejet bas. A toi de voir ce que tu apprécies comme bois Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 18:34

En résumé :

(i). Friendship (Super) 729 FX, existe avec mousse orange (HRS de 40°) dans les deux couleurs et en mousse bleue uniquement sous topsheet noir.

La pochette, qui existe en plusieurs variantes (assez proches) dont voici la principale :

http://www.timtts.be/Shop/images/729_FX.jpg

Et le topsheet :

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/friendship_s729fx.jpg

Et la pochette de la mousse HRS :

http://www.japsko.com/produktBilder/fgrgrdkqid.jpg

(ii). Friendship 729 FX SuperSoft, exactement le même topsheet que le (Super) 729 FX mais avec une mousse tendre (35°) de couleur crême.

La pochette :

http://www.timtts.be/Shop/images/729_FX_Super_Soft.jpg

(iii). Friendship 729 FX Lightening, toujours le même topsheet mais avec une mousse intermédiaire (Coach Sponge de 38°).

La pochette, qui existe également dans une ancienne version assez peu travaillée :

http://www.timtts.be/Shop/images/729_FX_Lightening.jpg

(iv). Friendship 729 FX for Beginners, encore et toujours le même topsheet mais avec une mousse orange lente et intermédiaire.

La pochette :

http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/8/e850488c66d8aa686f7e726ad4b25851.jpg

(v). RITC 729, topsheet différent, plus dur et moins adhérent. Sans certitude, il semblerait que la production soit arrêtée.

La pochette :

http://fl1.shopmania.org/files/photos/42542/ritc-729-tack-speed~42541780.jpg

Le topsheet :

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/friendship_ritc_729.jpg

En espérant avoir remis un peu d'ordre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 18:37 par CeTh

Mercredi 14 Septembre 2011 17:29

Citation de DrakMan :
Je peux te dire que ça reviens très vite moi j'ai recommencé le ping après 7 ou 8 ans d'arrête après ma saison de reprise je remontais C0 Émoticône donc ne t'inquiète pas.

Je ne me tracasse pas, mon classement personnel n'a jamais été une priorité. C'est surtout le plaisir de jouer qui est ma priorité. Et, si possible, déployer un jeu plaisant avec quelques victoires à la clé Clin d'oeil Le classement suivra Content Surtout que je n'ai pas vraiment arrêté étant donné que j'ai continué à jouer le vendredi en Ouvrière, dans une division assez basse certes, mais suffisant pour garder le contact.

Le ping, c'est comme le vélo MDR

Mercredi 14 Septembre 2011 16:47

LKT Pro XP, entre un Sriver FX et un Sriver EL.

LKT Pro XT, plus tendre que le Sriver FX.

Les deux sont également plus adhérents et doivent se trouver à un prix inférieur à 15€ Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 16:45

Citation de DrakMan :
ça veux dire que tu joue encore C0 et que tu es C2 ou alors tu as eu un arrêt et tu reprend ??? Émoticône

J'ai arrêté la Royale il y a de ça deux ou trois saisons suite au naufrage de mon ancien club. Etant blessé, j'étais tout de même aligné pour éviter les amendes mais ne jouais aucun match, sauf ceux pour éviter de trop grosses contre-performances. Je ne suis redescendu que C2 malgré un nombre incalculable de matches perdus (par forfait).

Bref, je me suis alors consacré à l'Ouvrière mais, ne sachant plus jouer le vendredi, je me suis réinscrit en Royale et j'ai hérité de mon ancien classement. Avec un peu de rythme, je pense vite pouvoir retrouver mon niveau de C0.

Mercredi 14 Septembre 2011 16:28

Citation de Tesuji :
Citation de CeTh :

Pour ce qui est des CTT, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Apparemment, ce serait (encore) une marque de Friendship. Les trois backsides proposés (Pride, Strike et Hero) ont l'air assez tendre. Mais méfiance car les chinois n'indiquent que la dureté de la mousse. En cas de topsheet peu souple, la dureté ressentie monte en flèche. L'échelle européenne/japonnaise note la dureté de l'ensemble.

Pour avoir brièvement testé le National Strike et de mémoire, son topsheet était particulièrement souple et l'adhérence bien collante. Maintenant je n'ai pas une expérience immense des backsides.

Sinon en passant : je vends un LKT pro XT sous blister, de mémoire en 1.5, frais de port à ma charge. Je reviens de façon définitive au tackiness C que je n'aurais jamais dû quitter Content

Tu as raison. Les Pro XT/XP, malgré qu'ils ne soient pas des fusées, sont tout même orientés vers un jeu dynamique basé sur la rotation avant. Ce n'est pas l'idéal pour le jeu plus défensif que tu souhaites développer. Sur ce point, un Tackiness reste une valeur sûre en coupe et en bloc, sans pour autant négliger l'aspect offensif. Mais l'angle de rejet assez bas ne permet de développer un jeu typé OFF- Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 16:24

Citation de Manche35 :
Est-ce vous avez déjà essayé le LKT Rapid Sound pour me le comparer (adhérence/rapidité/Control) avec le Pro XP ?

Pas encore mais ça ne saurait tarder Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 16:23

Citation de Stéphane H :
Hello CeTh, peux-tu me dire ce que vaut le XP en terme d'adhérence. J'envisage de mettre un XP sur mon RV en alternative à mon national strike, mais j'ai besoin d'une plaque qui avant tout adhère.

Merci

J'ai brièvement essayé le Strike qui ne m'a pas convaincu. Angle de rejet trop bas mais adhérence collante supérieure au Pro XP. Cependant, je pense que le grip mécanique du Pro XP est supérieur étant donné son topsheet souple et sa mousse plus tendre. Pour moi, c'est plus ou moins pareil mais cela peut dépendre de ton geste. Si tu aimes l'engagement et tirer la balle, préfère le Strike. Si tu es à mi-chemin entre un geste européen et chinois, le Pro XP est la solution.

Le Pro XT quant à lui est plus collant que le Pro XP mais un poil moins rapide car un poil plus tendre. C'est un revêtement idéal en revers pour faire des petits démarrages liftés au-dessus de la table.

Mercredi 14 Septembre 2011 01:28

Citation de eric68 :
j'ai pu reprendre un noir max 33 d'un collègue ce soir et donc le recomparer au rs soft.
le ys est beaucoup plus soft, la balle s'enfonce, rentre bien plus dans le revêtement.
il est plus agréable en touché et contrôle nettement mieux
il ne nécessite pas autant d'implication physique que le rs.
certes, un peu moins rapide mais je ne sais pas si ça en vaut la chandelle.
j'en viens à me demander si haifu ne s'est pas loupé sur ce coup là!!!
au final les deux plaques n'ont plus de commun que le nom.

C'est fréquent chez les revêtements chinois. Pour un même packaging, il y a souvent plusieurs duretés disponibles dont l'offre n'est pas constante. Ensuite, tu as des séries qui s’agrandissent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. De numéros un, deux, trois, déclinés en duretés, en épaisseur et en qualité variables. Bref, délicat de trouver de la constance dans les offres (et par la suite, dans son jeu).

Bref, il faut être courageux car il y a de quoi perdre son... mandarin. Puis, comme tu dis, dans cette folie à la "nouveauté" qui, parfois n'apporte rien ou parfois est aux antipodes de l'original, il existe bon nombre d'échecs et de productions avortées.

Mercredi 14 Septembre 2011 01:22

Un sujet intéressant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47147-1.html

La raison est qu'un revêtement chinois nécessite un geste ample pour développer tout son potentiel (vitesse, effet et trajectoire). En revers, il est difficile d'exécuter un tel geste.

Si tu prends une vidéo au hasard (genre : http://www.youtube.com/watch?v=xI0AkeWDY2o), tu verras que le revers est plus court. Il a pour but de contrôler l'adversaire (bloc, placement, remise, etc.) et d'effectuer le premier démarrage au-dessus de la table. Le coup droit permet ensuite de déborder et/ou contrer l'adversaire par le biais d'un déplacement en pivot rapide et un engagement physique supérieur.

Mercredi 14 Septembre 2011 00:58

Le PSG ?

Je suis déjà dehors Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 00:31

Premier entrainement dirigé à J-3 du début de saison. Le fait de m'être fixé sur le Pro XP de deux côtés m'a enfin permis de retrouver un jeu dynamique des deux côtés. Je reste donc sur cette combinaison qui a encore fait ses preuves ce soir.

Lors des petits matches de fin d'entrainement, je me suis baladé face aux joueurs ayant un classement inférieur au mien (C6, D2, D4). Seul l’entraîneur, B4, m'a difficilement battu en toute fin d 'entrainement alors que j'étais rincé.

Pour en revenir aux Pro XP, je me suis toujours fait latter face à l'entraîneur de mon club d'Ouvrière, notamment sur ses services. Avec le Pro XP, j'ai enfin pu démarrer dès que la balle sortait de table, seules les jambes ne suivaient plus en fin de match MDR Bref, un revêtement à tout faire, énorme contrôle lorsque l'adversaire agresse, grosse sécurité sur les démarrages et accélérations foudroyantes Content Seul bémol, pas mal de difficultés à mettre de l'effet au service en raison de la forte humidité au sein de la salle...

A quelques dizaines d'heures de la reprise, je compte bien retrouver mon classement de C0. Même si je risque de manquer de rythme après quelques saisons jouées en dilettante. Mais au moins, la motivation et le plaisir de jouer sont revenus, en grande partie grâce à des bons choix au niveau du matériel (retour à mon bois avec lequel j'ai progressé).

Mercredi 14 Septembre 2011 00:12

Si tu aimes bien Stiga, tu peux tenter un Clipper WRB qui est une référence pour le jeu offensif contrôlé.

Si tu n'as pas de préférence pour la marque, je peux te conseiller les bois suivants.

Le Donic Persson Powerplay Senso V1 qui est un bon bois OFF, par trop dur ni trop rigide, avec un poids souvent inférieur avec 80 grammes.

En plus rapide, tu as le Joola MC1 qui est une bombe pour la rotation à mi-distance. Il est épais mais léger (75 grammes) car principalement composé de balsa. Cela donne une sensation particulière, il vaut mieux essayer.

Tu peux peut-être aller voir du côté des bois Hinoki avec la série Hinotech de Cornilleau. Des bois très bien finis qui offrent un toucher très doux malgré une vitesse élevée.

Enfin, si tu souhaites plus de rigidité et de dureté, tu peux t'orienter vers des bois composites (carbone, kevlar, fibre de verre, zylon, etc.).

Comme tu l'auras remarqué, le choix est immense, surtout dans les bois OFF/OFF+. C'est à toi d'être plus précis afin que l'on puisse trouver le bois qui te conviendra. Mais si tu ne souhaites pas trop te prendre la tête, tu peux également te tourner vers des best-sellers qui restent des valeurs sûres : Tibhar Chila OFF, Butterfly Boll Forte, Tibhar Samsonov Alpha, Yasaka Extra, etc.

Mardi 13 Septembre 2011 23:54

C'est triste de devoir parler de "cru" tant les disparités de production sont présentes Émoticône

Mardi 13 Septembre 2011 23:30

Le GDT ancienne mouture. Mais tout dépend également de ta gestuelle, de la gène que tu veux occasionner et de la panoplie de coups que tu veux exécuter avant/après ton bloc Clin d'oeil

Mardi 13 Septembre 2011 23:11

Citation de bouboullover23 :
oui mais bois lent je trouve. enfin je n'aime plus. 4ans de pratique et l’épaisseur c est des 1.8

1,8mm, c'est déjà un point.

Que reproches-tu à ton Tube Off ? D'un point de vue de :

(i). Vitesse
(ii). Flexibilité
(iii). Dureté

Quels bois as-tu déjà essayé ? Et, enfin, que recherches-tu ?

Mardi 13 Septembre 2011 23:09

Citation de Diabolosyl :
Curl,
Je ne me rappelle plus avoir lu pourquoi tu préfèrais l'octopus ox sur le tocata au 0.5mm.

Ton avis m'intéresse : je vais rester avec un pl revers mais je dois voir lequel : grass d tecs ox (mais ancienne version ce qui m'obligera à changer après) monté sur Aurora, octopus 0.5mm sur Tocata ou autre.

Quel style de jeu souhaites-tu développer exactement ?

Mardi 13 Septembre 2011 22:40

Le Tube Off, c'est déjà un Off, non ? Tu veux plus rapide ?

Quel est ton niveau et l'épaisseur de tes Vario BS ?

Mardi 13 Septembre 2011 22:06

Je pense que le 729 tout court n'est plus produit...
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu