Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette des chinois?

Mardi 13 Septembre 2011 22:00

Salut à tous,

en regardant les photos des joueurs pro j'ai remarqué que tous les chinois utilisent la combinaison plaque chinoise en CD et plaque européenne en RV, je suis curieux de savoir, pourquoi ne pas prendre deux chinoise ou deux européennes?

Mardi 13 Septembre 2011 22:23

A mon avis, c'est parce qu'ils mettent plus d'effets avec une plaque collante en top coup droit mais en revers, comme le geste est plus avec le poignet c'est plus facile avec une plaque euro qui est plus rapide est plus tendre.

Mercredi 14 Septembre 2011 01:22

Un sujet intéressant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47147-1.html

La raison est qu'un revêtement chinois nécessite un geste ample pour développer tout son potentiel (vitesse, effet et trajectoire). En revers, il est difficile d'exécuter un tel geste.

Si tu prends une vidéo au hasard (genre : http://www.youtube.com/watch?v=xI0AkeWDY2o), tu verras que le revers est plus court. Il a pour but de contrôler l'adversaire (bloc, placement, remise, etc.) et d'effectuer le premier démarrage au-dessus de la table. Le coup droit permet ensuite de déborder et/ou contrer l'adversaire par le biais d'un déplacement en pivot rapide et un engagement physique supérieur.

Mercredi 14 Septembre 2011 01:48

Pour info, en général en RV ils n'ont pas une plaque européenne mais du Tenergy.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Septembre 2011 06:22

pas de Banco ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 14 Septembre 2011 10:57

Citation de Gilles71 :
Pour info, en général en RV ils n'ont pas une plaque européenne mais du Tenergy.

Voire du Stiga ou du NIttaku Clin d'oeil
On devrait donc plutôt dire des plaques "japonaises" MDR

Mercredi 14 Septembre 2011 13:31

Pour avoir vu et même arbitrer en tournoi inter-national, liu song joue avec le bois joo se hyuk avec un picot chinois et non l'octopus ni feint long, je crois que c'est un talent et en coup droit il a un drum .

wang tao joue avec un spectol en revers mais je ne sais plus ce qu'il a comme bois.

Mercredi 14 Septembre 2011 14:27

En coup droit c'est plus facile de lâcher les chevaux en toute sécurité avec une plaque chinoise je trouve. Plus facile de bien rentrer dedans en faisant un grand geste. Et le contrôle reste très bon. Sans parler de l'adhérence...
Pour le revers je suis d'accord avec ceth.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général