Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 53

Mardi 13 Septembre 2011 17:32

En effet, 729 FX = Super 729 = ... Et rien à voir avec une mousse plus molle.

En gros, le 729 FX se décline en deux versions :
o Mousse orange (42°) qui existe sous les deux couleurs de topsheet.
o Mousse bleue (44°) qui ne se trouve que sous un topsheet noir.

Il y a aussi le 729 FX SuperSoft qui possède une mousse crème d'une dureté de 35°.

Mardi 13 Septembre 2011 14:53

Et voilà, je suis enfin réinscrit à la FRBTT avec un classement de C2 (ex-C0) Content

Mardi 13 Septembre 2011 01:42

Citation de Boss1703 :
jardel

il avait des statistiques incroyables en championnat portugais.

Je plussoie, sans doute le meilleur buteur au sens strict.

Lundi 12 Septembre 2011 17:08

Il ne reste que du DHS !

Lundi 12 Septembre 2011 15:53

Citation de antiploc :
Et bien pas moi...

J'ai bien aimé l'adhérence (les tops s'écrasent bien sur la table), la dureté ne m'a pas dérangé (hormis le fait qu'elle soit annoncée entre 31° et 34/36°) mais l'angle de rejet est clairement trop bas, ce qui pénalise fortement mon premier démarrage.

Quid du Pride ? Quelqu'un pourrait-il le comparer au Strike ?

Lundi 12 Septembre 2011 15:52

En relisant ce thread, je vois que mon message n'est pas passé... Néanmoins, je plussoie Popette et Derf.

Citation de great_ptitho :
@ CeTh : En classique, j'avais apprécié plusieurs choses par le passé : markV, sriver el (mais il me manquais de l'adhérence avec..), l'inspirit 40°. Je pense de plus en plus en plus retourner par la mais, quels seront les avantages/inconvénients par rapport à un tensor?

Le principal inconvénient est le manque de dynamisme. Paradoxalement, c'est aussi le principal avantage. Un revêtement classique n'autorise pas le jeu "fainéant". Mais il permet un contrôle démesurément supérieur, surtout dans le petit jeu et lors du premier démarrage.

Dans le premier cas, les remises de service sont faciles, le placement précis et aisé, de même pour les poussettes et pour les blocs. Finis les blocs qui sortent de trois mètres et les poussettes qui montent d'autant Clin d'oeil

Dans le second cas, le double effet n'existe pas chez les classiques, c'est-à-dire que le premier démarrage est bien plus facile à doser et à placer. Avec les Tensors, soit tu t'engages et tu envoies un scud avec un zéro pointé en sécurité, soit tu te retiens et ton premier démarrage est morne, sans effet et immédiatement contré.

En plus de ça, il y a des avantages non-négligeables tels que la durée de vie et le prix. Il est vrai qu'il faut jouer en forçant un peu plus mais cela permet également d'imprimer plus de rotation. En résumé, de manière générale :

Dynamisme : T > C
Contrôle : C > T
Effet : C > T
Durée de vie : C > T
Prix : T > C

Si tu cherches de l'adhérence, je ne peux que te conseiller le LKT Pro XP qui est un revêtement chinois pas trop typé. C'est fort proche d'un classique européen, l'adhérence (légèrement collante) en plus, le prix en moins Clin d'oeil Pas du tout comme un Hurricane ou un 729 FX dans lesquels il faut s'engager pour voir la balle quitter la raquette Clin d'oeil

Lundi 12 Septembre 2011 14:18

Le Strike m'a un peu refroidi MDR

Lundi 12 Septembre 2011 12:24

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Mais celui avec lequel je joue est en 40°! Émoticône <= brique

Je peux comparer que par rapport à la mousse bleue non neo à 39°.
On sent tout de suite que c'est plus tendre, même sans qu'il soit rôdé et c'est bien agréable. Le contact balle raquette est plus long et doux. (du coup j'en ai 2 autres en commandes LOL)

Commandés où ? Content

Ttnpp.com (comme les autres)

Je suppose que c'est celui-ci : http://ttnpp.com/shop/neo-dhs-hurricane-3-iii-provincial-6-edges-p-339.html Content C'est également celui que je convoite...

Lundi 12 Septembre 2011 10:53

Citation de antiploc :
Je suis assez d'accord avec les propos de CeTh sur le Strike, mais j'ai décidé de le garder car au fur et à mesure que la plaque se rode et que je m'habitue à elle, je trouve qu'elle est très agréable.
Je cherchais justement une plaque avec un angle de rejet bas.
On est assez proche d'un 729FX, en un peu moins dur.
Le Strike est excellent en coupe.
Je ferai un CR plus détaillé après mes premières compétitions avec cette plaque.

Il est aussi écrit H40 sur la mousse du tien ?

Lundi 12 Septembre 2011 10:53

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Mais celui avec lequel je joue est en 40°! Émoticône <= brique

Je peux comparer que par rapport à la mousse bleue non neo à 39°.
On sent tout de suite que c'est plus tendre, même sans qu'il soit rôdé et c'est bien agréable. Le contact balle raquette est plus long et doux. (du coup j'en ai 2 autres en commandes LOL)

Commandés où ? Content

Lundi 12 Septembre 2011 01:12

Tout le premier tour en P2 ou P3 Royale en province de Luxembourg. Sans doute un mix Royale-Ouvrière durant le second tour.

Lundi 12 Septembre 2011 00:26

J'ai brièvement essayé le Strike. Il était écrit H40 sur la mousse... Donc loin des 34/36° annoncés par Misterping et des 31° annoncés par Japsko. Bref, en jeu ça donne un revêtement lourd, dense, pas vraiment dynamique, pas rapide non plus avec un angle de rejet très bas. Bref, tout le contraire de la description Émoticône

D'accord, il n'était pas rôdé. Mais je connais suffisamment bien les revêtements pour dire que, même avec plusieurs dizaines d'heures de jeu, le Strike que j'ai essayé ne se rapprochera jamais de la description qui en est faite.

Mauvaise série ? Changement de mousse inopiné ? Bref, cela ne me donne pas envie d'acheter du CTT.

A titre comparatif, le LKT Pro XT qui j'avais en revers s'est déjà bien rôdé après une heure de jeu et est identique à celui que j'avais essayé précédemment. Les quatre LKT Pro XP avec lesquels j'ai joué sont en tous points identiques.

Émoticône pour CTT.

Lundi 12 Septembre 2011 00:08

Citation de youfou :
ba le skyline est légèrement plus rapide et demande pratiquement pas de rodage.

le skyline est un peu mieux en top frappé.

Pourquoi tout le monde se jette sur le Hurricane III alors ? MDR

Dimanche 11 Septembre 2011 23:48

Citation de Boss1703 :
de toute façon, ce n'est pas une version 2 mais une 3 ou 4 non?

Au moins 3, j'ai eu un CO-S-3 avec un manche plat et des épaisseurs de plis différentes, encore plus lent que le CO-S-3 qui vient de se faire relooker.

Dimanche 11 Septembre 2011 23:41

Quelles sont les différences entre la famille Hurricane et la famille Skyline ? Ou, plus précisément, entre le Hurricane III et le Skyline III ?

Merci Content

Vendredi 09 Septembre 2011 09:08

Citation de great_ptitho :
Bon, me revoila ds mes cogitations : A une semaine de la reprise du championnat, rien n'est sur pour mon cd qui me pose tjs des soucis... J'en viens même a me demander s'il ne faudrait carrément pas que je retourne vers un classique, voire un tensor moins rapide pcq, plus je joue avec des tensors rapides (genius, sinus alpha) plus je me dis que le contrôle en top notamment n'est pas tip-top et m'empêche bien souvent d'enchainer plusieurs fois sur la table (le premier est "beau" mais les suivants sortent svt...)... Je l'ai encore vu ajd a l'entrainement ou je suis battu a la belle par un d0 (1300 ou 1400pts francais), joueur avec picot en rv (curl p1r) contre qui je n'ai pas réussi a enchainer plus de 2 tops sur la table... Pareil en frappe!!... Et que dire de mes fautes ds le petit jeu!! Incroyable... Sauf en bloc et au service ou la c'est cool...

Enfin voila, je suis ds le plus grand flou et j'aimerais me fixer pour la semaine prochaine ou 3 entrainements (2 libres et 1 dirigé) m'attendent...

Alors voilà ce qui m'a été "proposé" jusqu'ici :

- tibhar rapid d'tecs soft
- dhs h3 néo
- dhs skyline tg3
- joola energy x-tra (quid de la durée de vie?)
- cornilleau pilot power

Qu'en pensez-vous niveau frappe, contrôle sans une vitesse excessive? Pensez-vous a autre chose? Merci a vos pour vos nvx conseils :-)

Un classique : Vario, Mark V, Innova, Sriver, Mambo, etc. Ou l'alternative chinoise, LKT Pro XP.

Jeudi 08 Septembre 2011 01:58

Il y a moyen de trouver l'Allround Classic pour 22€ sur eBay Clin d'oeil

Jeudi 08 Septembre 2011 01:57

Ca donne quoi un Rosin en chop ? Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 21:59

Citation de tom78 :
tu peux prendre un sèche cheveux et le mettre sur "chaud" , la chaleur du sèche cheveux aide aux revetements de se décoller. Ce n'est pas une blague car je l'applique moi même quand ça m'arrive.
Effectivement tu as l'acétone aussi mais tous le monde n'en a pas aors qu'un sèche cheveux, on en a tous un .

J'ai pas de sèche-cheveux Pleurer

Mardi 06 Septembre 2011 21:56

Citation de Diabolosyl :
Qui a déjà essayé le Dr Evil ou l'Orthodox sur un bois carbonne comme le Tocata?

Pour le moment, je ne trouve pas avec quoi jouer en revers alors que je m'amuse avec le dr evil, je vais sans doute me prendre des contres mais si j'ai le sourire, je m'en moque un peu.

Du coup, je me demande si l'Aurora est le bois qui convient le mieux à ce type de plaque. J'avais eu il y a quelques temps un Palio Tat (allround carbonne) que j'utilisais en hardbat avec les deux dr evil et je trouvais le marriage plutôt pas mal.

En fait, j'ai peur de ne pas avoir la niak nécessaire pour jouer avec ça en revers et je voudrais être certain avant de persévérer dans ce choix.

Moi, ça manquait un peu de punch. Je n'ai pas trouvé les sensations très agréables. Il faut au moins du All+ pour faire quelque chose de bien avec le Dr. Evil. Au niveau de la dureté, un bois tendre favorisera le contrôle et le placement tandis qu'un bois rapide renforcera la gène et les trajectoires tendues. Pour ce dernier, il faut donc des gestes plus précis tandis qu'un bois tendre est plus tolérant.

Pourquoi ne pas utiliser ce Palio Tat avec Dr. Evil en revers et backside en coup droit ? A ce propos, un petit retour sur ce bois m'intéresse, notamment en comparaison avec le Grubba Carbon Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu