Ces adeptes du 729 FX

Samedi 31 Octobre 2009 21:04

J'ai déjà vu "entre softmen", "le coin des antis" eh ben la je fais un sujet uniquement pour le 729 FX ce super revêtement ...
Alors voilà pour ceux qui jouent avec posez vos questions, n'hésitez pas

Je commence avec celle là,
Comment orientez vous votre raquette pour les top rotations ?

Dimanche 01 Novembre 2009 13:58

Non je sais mais là c'est pour parler des techniques

Dimanche 01 Novembre 2009 17:23

Bon ben...il ne déchaine pas les foules mon sujets...

Dimanche 01 Novembre 2009 19:09

/me rentre discrètement dans la taverne. Tous les regards sont tournés vers lui car il n'a pas de 729X.

Justement, tant que je suis dans le coin de experts, j'ai quelques petites questions. Tout d'abord, quelle différence entre les différents 729 (RITC, transcend, sponge, higher, cream, tacky,...)?

J'ai besoin de votre avis pour voir si je change ma plaque revers.
J'ai un jeu en revers (plaque rouge) (les nouvelles plaques JOW, épaisseur 1.5mm, qui me déçoivent beaucoup par rapport à l'ancien modèle dont les stocks sont épuisés maintenant) à base des poussettes (et quelques rares démarrages en top, qui à moi me semblent mous mais qui, d'après mes adversaires ont beaucoup d'effet donc du coup ils attaquent jamais même si la balle est assez haute: je fais surtout un geste du poignet).
Je ne sais pas "claquer" la balle, donc je joue surtout en poussette et tops mous. J'aime servir latéral et latéral coupé du revers (je ne sais pas servir lifté, en CD non plus, d'ailleurs).

Je n'ai jamais joué avec une plaque chinoise. Devrais-je modifier ma gestuelle revers? Je suppose que la plaque est très adhérente, dans ce cas, est-ce que je ne risque pas trop de me "bouffer" les effets? J'ai beaucoup de mal à bloquer sur les gros tops et j'ai du mal à remettre les services avec beaucoup d'effet latéral sur mon plein coup droit.

Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, merci pour votre réponse :-)

Dimanche 01 Novembre 2009 20:12

Ok alors

-Pour les différentes versions : J'en sais vraiment rien

-Pour ton jeu : je ne te cache pas que oui, tu vas manger sur les services au début et tu devras changer ton geste de top revers (beaucoup de poignet nécessaire pour le revers) ne t'inquiètes pas au bout d'un mois tu seras parfaitement habituer
Par contre pour tes poussettes tu n'as aucun soucis à te faire de ce coté là, pour les blocs:une fois que tu as la bonne inclinaison c'est parfait et super précis

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider

Dimanche 01 Novembre 2009 20:22

J'ajoute que le 729FX rouge est différent du noir.
Le rouge n'est pas disponible avec la fameuse mousse bleue du noir et il est moins adhérent et un peu plus rapide, je trouve.
Je joue avec un noir et je ne jouerai pas avec le rouge.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Novembre 2009 20:25

Citation de Capoblanco :
J'ajoute que le 729FX rouge est différent du noir.
Le rouge n'est pas disponible avec la fameuse mousse bleue du noir et il est moins adhérent et un peu plus rapide, je trouve.
Je joue avec un noir et je ne jouerai pas avec le rouge.


Émoticône le rouge est plus rapide, plus dynamique (et la différence avec le noir n'est pas mimine) mais il dure moins longtemps (il a quand même une superbe durée de vie)

Dimanche 01 Novembre 2009 21:52

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette mousse bleue? Quelle différence avec la mousse orange?

Dimanche 01 Novembre 2009 22:27

Citation de Taulier :
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette mousse bleue? Quelle différence avec la mousse orange?


Elle est plus dure. Sensation plus sèche dans le jeu. Plus efficace, en coupe et en bloc, et moins en top.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Novembre 2009 13:25

J'ajoute que c'est super pour la defence coupée, les blocs sont géniaux et pur faire un top rotation coup droit c'est génial aussi. Moi je l'aime bien ce revetement
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Jeudi 12 Novembre 2009 11:30

J'ai commandé un 729 FX chez Wack, sur la pochette c'est bien marqué Blue sponge , mais la mousse est noire!!!
Quel est la différence?D'ailleurs je trouves que j'ai de meilleurs sensations avec la mousse noire qu'avec la bleue.
Si quelqu'un a déjà fait le test, merci de me donner vos conclusions.

Jeudi 12 Novembre 2009 17:06

Citation de jeanp25 :
J'ai commandé un 729 FX chez Wack, sur la pochette c'est bien marqué Blue sponge , mais la mousse est noire!!!
Quel est la différence?D'ailleurs je trouves que j'ai de meilleurs sensations avec la mousse noire qu'avec la bleue.
Si quelqu'un a déjà fait le test, merci de me donner vos conclusions.


Ta mousse est bleue très foncée. Pour ma part, je n'ai pas vraiment été frappé par la différence entre les deux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Novembre 2009 19:06

Moi qui utilise un Friendship 729 40s En rouge 2.0 J'en suis très content.. et pas ''si '' collant pour un mousse chinois.. touché assez sec et ''fort'' pas mal pour les effet..

Si non j'ai un friendship 729 higher japan II En 2.2(pas eu le choix) Mousse très collant je le trouve pas super rapide moins que mon autre.. Très bien pour les services et effet

Enfin voila.. maintenant mon bois est un all round ces un peux lent pour ce genre de revêtement je pense''enfin pour moi''..si non niveau contrôle rien a dire..

Jeudi 12 Novembre 2009 23:08

Citation de Capoblanco :
Citation de jeanp25 :
J'ai commandé un 729 FX chez Wack, sur la pochette c'est bien marqué Blue sponge , mais la mousse est noire!!!
Quel est la différence?D'ailleurs je trouves que j'ai de meilleurs sensations avec la mousse noire qu'avec la bleue.
Si quelqu'un a déjà fait le test, merci de me donner vos conclusions.


Ta mousse est bleue très foncée. Pour ma part, je n'ai pas vraiment été frappé par la différence entre les deux.


Ben, c'est vraiment trés foncée alors, parceque franchement je trouves pas de différence avec le noir de mon revêtement.

Tu joues avec la bleue de chez misterping Capoblanco? Bon,c'est vrai que j'ai essayé qu'une fois le nouveau revêtement, donc je peux pas vraiment jugé.

Jeudi 12 Novembre 2009 23:09

Citation de jeanp25 :
Tu joues avec la bleue de chez misterping Capoblanco? Bon,c'est vrai que j'ai essayé qu'une fois le nouveau revêtement, donc je peux pas vraiment jugé.


Non, maintenant, je ne commande plus que chez Eacheng.net.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Novembre 2009 11:00

pour parler technique et tactique avec le 729, je trouve ce revêtement très efficace en combi avec un picot long. Le picot pour les remises de service fusantes, la défense loin de table avec des balles placées, les services mous et le 729 pour le jeu court, les services à effets, la défense coupée à mi-distance, l'attaque pour la finition des points.
C'est encore mieux si on sait tourner.
Ce serait encore "plus" mieux si on pouvait avoir 2 revêtements de même couleur Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 15:35

Citation de Capoblanco :
Citation de jeanp25 :
Tu joues avec la bleue de chez misterping Capoblanco? Bon,c'est vrai que j'ai essayé qu'une fois le nouveau revêtement, donc je peux pas vraiment jugé.


Non, maintenant, je ne commande plus que chez Eacheng.net.


Il y a une raison particuliere pour commander là bas?Je connais pas du tout ce site.

Vendredi 13 Novembre 2009 15:47

Citation de jeanp25 :
Citation de Capoblanco :
Citation de jeanp25 :
J'ai commandé un 729 FX chez Wack, sur la pochette c'est bien marqué Blue sponge , mais la mousse est noire!!!
Quel est la différence?D'ailleurs je trouves que j'ai de meilleurs sensations avec la mousse noire qu'avec la bleue.
Si quelqu'un a déjà fait le test, merci de me donner vos conclusions.


Ta mousse est bleue très foncée. Pour ma part, je n'ai pas vraiment été frappé par la différence entre les deux.


Ben, c'est vraiment trés foncée alors, parceque franchement je trouves pas de différence avec le noir de mon revêtement.

Tu joues avec la bleue de chez misterping Capoblanco? Bon,c'est vrai que j'ai essayé qu'une fois le nouveau revêtement, donc je peux pas vraiment jugé.


Il y a une bleu-noir ("blue sponge) et une "bleu schtroumpf", un poil plus tendre.

Vendredi 13 Novembre 2009 19:15

Citation de jeanp25 :
Citation de Capoblanco :
Citation de jeanp25 :
Tu joues avec la bleue de chez misterping Capoblanco? Bon,c'est vrai que j'ai essayé qu'une fois le nouveau revêtement, donc je peux pas vraiment jugé.


Non, maintenant, je ne commande plus que chez Eacheng.net.


Il y a une raison particuliere pour commander là bas?Je connais pas du tout ce site.


Ils ont la plus grande gamme de matos chinois du marché, ils ont les meilleurs prix du marché (et font des rabais supplémentaires quand vous commandez suffisamment), la réception de la commande est rapide (1 semaine, le plus souvent), ils répondent aux e-mails,...
Chez Eacheng.fr, Misterping,... ils sont 50% voir 100% plus chers.

P.S.: Exemple au hasard (vraiment!), le LKT Instinct +:

Misterping = 18€ (+199%)
Eacheng.fr = 14€ (+132%)
Eacheng.net = 8,97$ (soit 6,03€)

C'est donc pire que ce que je pensais en écrivant mon message ci-dessus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques