Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec des Vario big slam?

Mardi 13 Septembre 2011 22:26

Bonsoir a tous,
depuis quelques mois, je m'entraine avec des Vario big slam sur un bois stiga tube off. Mais voila mon bois aient dejas 4 ans, j aimerai le changer et passé a quelque chose d'un peu plus rapide et off qui irai bien avec mes vario. que me conseiller vous?

Mardi 13 Septembre 2011 22:40

Le Tube Off, c'est déjà un Off, non ? Tu veux plus rapide ?

Quel est ton niveau et l'épaisseur de tes Vario BS ?

Mardi 13 Septembre 2011 22:45

oui mais bois lent je trouve. enfin je n'aime plus. 4ans de pratique et l’épaisseur c est des 1.8

Mardi 13 Septembre 2011 23:11

Citation de bouboullover23 :
oui mais bois lent je trouve. enfin je n'aime plus. 4ans de pratique et l’épaisseur c est des 1.8

1,8mm, c'est déjà un point.

Que reproches-tu à ton Tube Off ? D'un point de vue de :

(i). Vitesse
(ii). Flexibilité
(iii). Dureté

Quels bois as-tu déjà essayé ? Et, enfin, que recherches-tu ?

Mardi 13 Septembre 2011 23:40

vitesse trop lente. Je cherche vrmt un bois plus rapide tout en gardent un bon controle. mon stiga est aussi assez lourd, j aimerai cherché un plus léger. je n'ai pour le moment jouer avec que celui ci. Si vous avez un bois off plus légé qui combine bien avec mes Vario. (désolé du manque de précision mais niveau matériel je ne connais pas grand chose)

Mercredi 14 Septembre 2011 00:12

Si tu aimes bien Stiga, tu peux tenter un Clipper WRB qui est une référence pour le jeu offensif contrôlé.

Si tu n'as pas de préférence pour la marque, je peux te conseiller les bois suivants.

Le Donic Persson Powerplay Senso V1 qui est un bon bois OFF, par trop dur ni trop rigide, avec un poids souvent inférieur avec 80 grammes.

En plus rapide, tu as le Joola MC1 qui est une bombe pour la rotation à mi-distance. Il est épais mais léger (75 grammes) car principalement composé de balsa. Cela donne une sensation particulière, il vaut mieux essayer.

Tu peux peut-être aller voir du côté des bois Hinoki avec la série Hinotech de Cornilleau. Des bois très bien finis qui offrent un toucher très doux malgré une vitesse élevée.

Enfin, si tu souhaites plus de rigidité et de dureté, tu peux t'orienter vers des bois composites (carbone, kevlar, fibre de verre, zylon, etc.).

Comme tu l'auras remarqué, le choix est immense, surtout dans les bois OFF/OFF+. C'est à toi d'être plus précis afin que l'on puisse trouver le bois qui te conviendra. Mais si tu ne souhaites pas trop te prendre la tête, tu peux également te tourner vers des best-sellers qui restent des valeurs sûres : Tibhar Chila OFF, Butterfly Boll Forte, Tibhar Samsonov Alpha, Yasaka Extra, etc.

Mercredi 14 Septembre 2011 12:02

Perso il allait bien sur mon Joo :P
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 14 Septembre 2011 13:17

L'idéale mais ce n'est que mon avis et mon expériencc avec ton rev tendre tu devrais t'orienter vers des bois dur (carbon...)
Le mien (voir profil)est super en controle et hyper léger(65g)mais peut-être pas assez rapide pour toi.

Mercredi 14 Septembre 2011 14:12

Carbon pas obligatoirement, mais bois "rigide" oui
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois