Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 35

Dimanche 12 Février 2012 21:52

Citation de Capoblanco :

L'orange sponge est plus linéaire et prévisible dans ses réactions.

Bizarre, je trouve justement l'orange sponge moins linéaire. Personnellement, je la trouve de moins bonne qualité que la blue sponge. L'orange sponge est parfois beaucoup plus tendre et parfois très proche de la blue sponge.

Dimanche 12 Février 2012 19:50

Mousse bleue Clin d'oeil

Dimanche 12 Février 2012 18:20

J'ai joué avec le 729 FX en toutes les épaisseurs disponibles (de 1,0mm à 2,2mm) et avec le H3 en 1,5mm.

En effet, le H3 est plus collant et son topsheet est plus souple. Il offre de plus grosses possibilités de rotation. La mousse du H3 semble plus dense ce qui lui donne une dureté très proche du 729 FX.

Dans le jeu, le H3 possède un angle de rejet très haut et donc favorable au top-spin, au grand dam du bloc et de la frappe. En coupe, la balle a tendance à monter et j'ai eu quelques difficultés pour trouver la bonne inclinaison de la raquette. Pour ce faire, l'inclinaison du 729 FX convient mieux au geste de la taille et il en résulte une rotation supérieure.

Le H3 est aussi plus dynamique mais moins linéaire. Il est donc plus efficace en attaque mais sa double vitesse n'est pas toujours simple à contrôler.

Le 729 FX est un revêtement plutôt orienté défense avec rotation avant de par son angle de rejet très bas et son dynamisme assez faible. Néanmoins, les frappes restent mortelles.

Le H3 est plutôt prévu pour l'offensive contrôlée car son angle de rejet haut donne un maximum de rotation et son dynamisme permet de faire des accélérations correctes, même en 1,5mm. Cependant, les blocs et les coupes ne sont pas aussi efficaces qu'avec le 729 FX.

En résumé (en 1,5mm) :

Vitesse : H3 > 729 FX
Dynamisme : H3 > 729 FX
Contrôle : 729 FX > H3
Adhérence : H3 > 729 FX

Service : H3 > 729 FX
Petit jeu : 729 FX > H3
Taille : 729 FX > H3
Chop : 729 FX > H3
Bloc : 729 FX > H3
Frappe : 729 FX > H3
Démarrage : H3 > 729 FX
Top-spin : H3 > 729 FX
Top frappé : H3 > 729 FX
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 18:23 par CeTh

Dimanche 12 Février 2012 18:04

Citation de Batteur :
L'intéressant est qu'il est pas très cher, qu'il est léger et plus rapide que le 729.
Pour l'adhérence, même avec le 729 je galère parfois. Le manque de dynamisme en est la cause.

Faut que j'en trouve un Rouge en max.

Tu peux commander sur le lien eBay que je t'ai mentionné, c'est très fiable, pas cher et les frais de port sont souvent gratuits (ils le sont actuellement pour le Pro XP) Clin d'oeil

Dimanche 12 Février 2012 13:19

Citation de Batteur :
Aussi peu cher ?

Je suis intéressé par le Pro XP.

Clin d'oeil

Pour un jeu offensif, c'est bien mieux qu'un 729 FX. Le Pro XP est plus tendre, plus léger, plus rapide, plus dynamique et a un angle de rejet bien plus haut. Par contre, tu perds en adhérence mais celle-ci pénalise souvent les démarrages avec le 729 FX. Donc que du bon Content

Dimanche 12 Février 2012 13:03

D'accord avec Clack. J'ai longtemps joué avec deux 729 FX avant de découvrir la gamme LKT Pro, à commencer par le XP qui permet de développer un jeu plus offensif grâce à un dynamisme nettement supérieur sans perte de contrôle. Par contre, l'adhérence n'est pas aussi collante que le 729 FX.

Au niveau du prix, c'est moins de 7€ le revêtement (http://www.befr.ebay.be/itm/LKT-Pro-XP-Pips-In-Rubber-with-Sponge-/310374356208?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4843c0d4f0) ou 37€ les dix (http://www.befr.ebay.be/itm/10x-LKT-Pro-XP-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-with-Sponge-/310373571699?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4843b4dc73) Content

Pour retrouver une partie de l'adhérence perdue, je suis passé au Pro XT qui coûte moins de 10€ la paire (http://www.befr.ebay.be/itm/Two-LKT-Pro-XT-Pips-In-Rubbers-with-Sponge-/250990246556?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a702f3a9c).

Dimanche 12 Février 2012 12:56

Intéressant mais sans doute encore injouable en compétition MDR

http://designchapel.com/blog/2012/02/09/waldner/

Samedi 11 Février 2012 13:49

Match en Ouvrière hier soir avec une défaite 7-9 à la suite d'une belle rencontre. Les adversaires alignaient un B6 (classement Royale) que seul mon cousin (D0 Royale) battra grâce à son jeu tout en blocs.

De mon côté, je m'incline en belle contre ce même B6 alors que le score était de 7-7. Je fais tout de même assez aisément 3 tout en étant satisfait de mon niveau de jeu lors de ma défaite Content

Un match nul n'aurait pas été un scandale mais le fait que notre quatrième joueur soit un peu trop court pour la division ne nous permet pas d'atteindre ce résultat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 13:51 par CeTh

Mardi 07 Février 2012 22:37

Citation de Batteur :
Pour m'expliquer auprès de Big, le NAS me permet d'être aussi actif qu'avec le BS mais avec un côté de gêne que je n'ai pas avec le BS.

Par contre, j'ai peur que l'on interdise cette plaque et que je me retrouve le bec dans l'eau.

Je me pose la question : que prendre alors ?

J'ai un TU (tout neuf) mais ne va-t-il pas disparaître aussi (j'avais lu cela il me semble) ?
Le seul Soft qui est toujours là....le SS !!

Alors, je réfléchis. J'en ai marre de devoir penser au futur et de galérer pour trouver un remplaçant.

Bref, .......pourquoi pas le SS, non ?

Je sais que vous allez me trouver "FOU" mais on ne change pas.

804 !

Lundi 06 Février 2012 18:09

Tentative de "boostage" sur LKT Pro XP avec huile de paraffine Content

Dimanche 05 Février 2012 18:25

Citation de Olio :
Commencer par des tensor c'est prendre des risques d'avoir des problemes de technique plus tard.

Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 13:48

Très fiable, je commande régulièrement chez eux Content

Dimanche 05 Février 2012 13:46

Pas de match en Ouvrière cette semaine et, évidemment, pas de remise Royale Clin d'oeil La neige n'a jamais été un problème en Province de Luxembourg Content

Etant donné ma nuit blanche et mon état de forme plus que moyen, j'ai insisté pour jouer en B en P3 car nous sommes six C2 à tourner. Le match débute mal car notre quatrième joueuse n'est jamais arrivée... Petit problème de coordination. Nous nous alignons donc à trois (deux C2 et un C4) contre une équipe bien motivée avec deux jeunes un peu sous-classés (un C4, deux C6 et un D0). Néanmoins, nous parvenons à émerger : victoire 9-7 Content

L'équipe A gagne également 9-7 après avoir été menée toute la soirée par une équipe renforcée. En effet, beaucoup de clubs de notre série de P2 ont une également une équipe en P1. Mais cette P1 compte deux équipes FFG. Hasard du calendrier, nous jouons systématiquement contre le club qui doit affronter une équipe FFG... Ce second tour risque de ne pas être simple...

Jeudi 02 Février 2012 14:30

Citation de Takkyu :
Visiblement pas grand monde ou bien certains ont la flemme de faire leur review Émoticône

Je viens d'en commander un flacon, je vais tester ça sur mon H3 provincial 37°. J'espère juste que ça va pas TROP l'attendrir, et que la vitesse ne sera pas incontrôlable... J'étais à deux doigts d'acheter du Dian CHi mais visiblement le résultat risque d'être trop rapide pour moi en ce moment.

HS : Où as-tu trouvé le H3 Neo en 37° ?

Lundi 30 Janvier 2012 23:42

C8 1,0mm Content

Lundi 30 Janvier 2012 23:07

Citation de decompte :
Vous jouez bien tous les deux, mais je trouve son jeu incroyable! Il est totalement inexistant, elle joue avec les deux pieds dans le béton!

Voir quelqu'un à ce niveau rester aussi statique m'a tellement étonné que je suis incapable de faire des commentaires sur ton jeu!

Ouais, c'est assez impressionnant mais il faut dire qu'elle n'a pas besoin de bouger vu qu'elle prend tout au bond.

Lundi 30 Janvier 2012 15:01

Citation de Seb63 :
Pas galant de pas attendre que la demoiselle soit prête ! Rire

Une horreur à jouer ces filles MDR Tu t'en sors bien loin de la table...

Ouais, elle m'avait démoli au match aller MDR

A mi-distance, c'est mon jeu, en rotation (souvent avant, parfois arrière) et en contre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 15:02 par CeTh
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu