Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 34

Lundi 27 Février 2012 22:00

Ok, c'est ce qui m'avait fait renoncer à mon achat lors d'un passage éclair chez Décathlon.

Bizarre, ce choix...

Lundi 27 Février 2012 21:28

As-tu constaté une différence de couleur entre les deux faces du bois ?

Dimanche 26 Février 2012 22:21

Je te conseille de ne pas ouvrir un huit sujets pour la même question.

Jeudi 23 Février 2012 20:02

Bois cinq Orval ou six Leffe Clin d'oeil

Mercredi 22 Février 2012 17:24

LKT Pro XT ou Donic Quattro Formula.

Le premier sera plus adhérent et plus contrôlable tandis que le second aura un léger Tensor augmentant le dynamisme.

Mardi 21 Février 2012 15:16

Le tout est de savoir quel jeu tu souhaites développer et quelles sont tes armes. Il suffit ensuite d'adapter ton matériel en fonction Clin d'oeil

Lundi 20 Février 2012 08:14

Réduis l'épaisseur de ton Pryde 30 ou prends un Quattro Formula, voire un Vario Big Slam ou encore un Baracuda Big Slam.

Le H3 Neo sera bien plus dur et plus inerte que ton Pryde 30. Le T64FX aussi, mais dans une moindre mesure.

Samedi 18 Février 2012 17:54

Citation de Barracuda :
J'attend avec impatience ton CR avec l'huile de paraffine Ceth juste pour voir la différence car c'est quand même lent lent lent même sur mon galaxy t11+ ^^.

Bon ben, j'ai mis trois couches et il a fallu 10 jours de séchage MDR J'ai jamais vu une substance aussi visqueuses que l'huile de paraffine !

Le Pro XP gondole à peine. Je le collerai d'ici quelques jours et je tapoterai la balle à vide car je ne peux malheureusement pas jouer pour le moment Pleurer

Vendredi 17 Février 2012 14:12

Un grand classique, l'entorse Clin d'oeil

Jeudi 16 Février 2012 12:19

Saison terminée pour moi Pleurer

Mercredi 15 Février 2012 20:17

Coquille.

Mercredi 15 Février 2012 19:44

Citation de juju56 :
Citation de CeTh :
Quattro Formula

Trop lent ... Pour avoir joué avec un pryde en 2.0 et un quattro formula en max : le quattro est beaucoup plus lent.

Hugo, tu as le desto F3 big slam (ou vario big slam...)
Si tu es fan de son tu a le calibra LT sound mais c'est rapide. (en 1.8 peut etre ?)

Après je pense que le tenergy 64FX en 1.7 ou 1.9 peut être pas mal mais pas aussi tendre que ton pryde. Le tenergy tien bien en longévité et tu gagnes en adhérence.

Il trouve le Pryde 30 trop rapide. La vitesse en-dessous, c'est le Quattro Formula qui est forcément plus lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Février 2012 20:17 par CeTh

Mercredi 15 Février 2012 16:12

Quattro Formula

Mercredi 15 Février 2012 13:22

Vous le valez bien MDR

Mercredi 15 Février 2012 12:34

Citation de julot :
A l'inverse de Ceth je pense que mon Génius, qui est un tensor, est davantage linéaire. par contre je pense que le QF est le tensor totalement tendre (topsheet+mousse) le plus linéaire.

J'ai oublié de préciser que je ne joue qu'avec des revêtements tendres (max 35°), pas sûr que le double effet soit présent sur des revêtements moins yaourt Content

Mardi 14 Février 2012 15:43

Citation de Ch4rlus :
@Julot et CeTh : je ne comprends pas bien l'histoire du bloc qui revient trop vite et de la double vitesse. Pouvez-vous développer, svp?

@Julot : Le Genius a un angle encore plus haut??! Parce que en venant du T64 qui est déjà bien haut, j'ai été surpris par celui du QF!

En tous cas, je pensais que le QF serait bien fade à côté du T64-fx, et bien je me suis lourdement trompé. A mon niveau, tout est plus simple avec le Donic et surtout, c'est sur la table!

Quand je joue avec un Tensor, mes top-spins partent bien plus fort qu'avec un revêtement classique comme mon Pro XT. Cependant, je me fais trop facilement contrer car le bloc adverse revient tout aussi vite.

La différence par rapport à un classique, c'est que le placement, la rotation et la variation sont inférieurs à un Tensor. En effet, avec un Tensor, j'ai tendance à envoyer du lourd mais, dès que l'adversaire est régler, je ramasse. Avec le Pro XT, je ne fais que très rarement deux fois le même top-spin Content

Le double effet, c'est propre aux Tensors et on ne le ressent pas quand on ne joue qu'avec ce type de revêtement. Mais dès que tu reviens à un classique, tu ressens directement un contrôle phénoménal et le plaisir de dominer le petit jeu grâce aux balles courtes, variées ou rasantes. Avec Tensor, il y a toujours une balle qui m'échappe et qui monte à 30 cm sans vraiment de raisons, à cause de la faible tolérance de ce type de revêtement. Le QF est sans doute le Tensor qui souffre le moins de ce problème.

Mardi 14 Février 2012 01:19

Citation de julot :
J'ai essayé ce soir le QF en 1.8mm sur mon JSH. Au début tout est beau, super grisant, niveau toucher de balle, top très facile et efficace. J'ai pu faire de beaux top frappés et de belles frappes.
Je l'ai essayé en match, et là encore c'était sympa pour un jeu très offensif.
par contre, assez vite, j'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans les plaques tendres, à savoir un côté un peu double effet sur les coups fort, une précision moindre, et un angle de rejet bien inférieur à mon Génius.Du coup ça part vite et bien mais les blocs reviennent aussi vite. Avec mon Génius, je fais de belles courbes bien plus saucées qui reviennent moins et moins vite.

Il est néanmoins très intéressant pour les amateurs de plaques tendres, suffisamment rapide et avec tout de même une belle linéarité. L'adhérence, même sans être exceptionnelle, est plutôt bonne.

Je plussoie, le QF est relativement linéaire mais souffre tout de même des problèmes de double vitesse liés aux Tensors. J'ai exactement les mêmes sensations que toi sur les retours de mes tops. La vitesse est présente, dans une moindre mesure, l'effet aussi mais les blocs adverses me font très mal.

Avec mon Pro XT, j'obtiens un meilleur placement et plus d'effet avec le loisir d'avoir un large éventail de variation. Néanmoins, je dois m'engager beaucoup plus et tirer mes balles.

Mardi 14 Février 2012 00:37

Clipper Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu