Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 25

Samedi 26 Mai 2012 23:43

Citation de service-camping :
Je te déconseille de changer de "raquette". Change un seul élément à la fois (revêtements ou bois) sinon tu ne sauras jamais ce qui te pose problème sur ta raquette.

Le XP est une plaque très contrôlable et de sensation très européenne, donc à partir de là:
- peu probable (du moins pour le revers) que ce soir le fait de jouer avec un chinois qui te pose problème
- peu probable que la plaque soit trop rapide, et encore plus en 1.8.

Reste donc: le bois et tes gestes.
Si c'est les gestes, je ne peut pas t'aider Émoticône
Pour le bois, peut être t'orienter vers du all+/off- si tu as des problèmes de vitesse, quitte à faire évoluer les plaques par la suite si c'est trop lent. Attention, les bois Reactor sont souvent sous notés en vitesse, tu risques de te retrouver avec un bois aussi rapide si ce n'est plus.

Et comme le fait remarquer Ceth, attention au balsa, c'est très particulier comme essence même si personnellement, j'ai adoré à une époque, ça ne convient pas forcément à tout le monde.

+1 Clin d'oeil

Un bois moins rapide pourrait résorber en partie ce problème. En partie car ta technique a une part de responsabilités Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 15:46

Je vise toujours la place de N°1 mondial mais ça devient de plus en plus tendu MDR

Samedi 26 Mai 2012 15:28

Citation de Batteur :
Un pote veut un essayer une plaque chinoise pas collante, pas trop rapide mais tendre et j'hésite en le Pro XP et le XT ?

Avis ?

Le Pro XT donne un ressenti plus tendre et est légèrement collant. Le Pro XP est un peu plus dur malgré un topsheet plus tendre qui est aussi moins adhérent Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 03:40

Ton bois, à base de balsa, est en partie responsable de ces problèmes de longueur. Avant de tout changer, je te suggère d'opter pour un bois moins rebondissant, plus linéaire Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 02:07

Citation de Josy :
et le toucher est comparable a celui de la colle?
Va falloir que j'essaie le booster qd meme. Au fait Booster c'est tricher?
Si oui plus ou moins que coller?

Que recherches-tu exactement ?

Les Pro XT et Pro XP ne possèdent d'effet colle intégré. Par contre, ils réagissent très bien à la colle rapide, comme la plupart des revêtements à mousse tendre. Le Pro XT boit littéralement la colle rapide. Jouer avec un tel revêtement est interdit et détectable.

Pour ce qui est du booster, le Pro XP que j'ai reçu avait été boosté par son prédécesseur et il envoyait du lourd. J'ai tenté de réitérer l'expérience (avec de l'huile pour bébé) mais je n'ai pas su établir un verdict étant donné que je me suis blessé et que j'ai laissé tombé l'affaire entre-temps. Néanmoins, je donnerai suite à ces expérimentations durant l'été Clin d'oeil Nénanmoins, jouer avec un revêtement boosté est interdit mais ce n'est, en théorie, pas détectable. Les sensations sont également moins prononcées qu'avec de la colle rapide.

A toi de voir ce qui est le mieux pour ta conscience Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 02:08 par CeTh

Samedi 26 Mai 2012 00:27

Citation de Xunil :
Citation de CeTh :
Vaste blague, il n'y pas de liste en Ouvrière, tu peux même changer de club à la mi-saison MDR

Tu dois pas trop connaitre la fédération pour dire de telles conneries... Content

Tu devrais être attentif aux deux derniers caractères de mon message ": D" Clin d'oeil

J'en rigole car je connais des joueurs qui ont pu être transférés sans jamais avoir été sur cette liste, même en cours de saison Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 00:24

Citation de windooping :
Sur des tops rotations j'ai le temps de corriger l'inclinaison, mais quand ça va un peu plus vite,j'ai pas trop le temps de m'ajuster et le geste naturel reprend le dessusRire! mais je vous remercie pour vos suggestions!

De toute façon, tu devras changer également ton inclinaison de raquette sur les tops lents. A toi de voir si tu es prêt à retravailler un geste que tu maîtrises (bloc sur tops lents) sans être sûr d'acquérir un geste que tu ne me maîtrises pas (bloc sur tops rapides).

Vendredi 25 Mai 2012 21:35

Tais-toi, tu vas me faire craquer ! MDR

Vendredi 25 Mai 2012 14:23

La première étape consiste à fabriquer un guide un carton sur base de la palette que tu souhaites calquer. Pour ce faire, tu poses le "petit" bois sur un morceau de carton, tu traces le contour de la palette et tu découpes consciencieusement .

La seconde étape est de délimiter, au crayon, la zone de découpe sur le "grand" bois. Il te suffit d'appliquer ton guide précisément et de tracer le contour.

La troisième étape, la plus délicate, concerne la découpe. Sur ce point, il existe plusieurs techniques, en fonction du matériel dont tu disposes. Si la surface à supprimer est grande, je te conseille l'utilisation de matériel électrique, comme par exemple une meuleuse ou une ponceuse. Quoi qu'il en soit, tu devras finir le travail à la main avec du papier de verre à fins grains. Si tu ne disposes pas de matériel électrique, tu peux t'employer à raboter la surface avec du papier de verre, à gros grains cette fois, avant de finir le travail avec un papier à fins grains Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2012 22:23

Le Pro XP n'est pas collant, au contraire du Pro XT (eXtra Tacky) Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2012 22:21

Le 799 GP3 est un montage (réalisé par Japsko sur demande) :
o La mousse GP3 :http://www.japsko.se/sponges/207-gp-3-06-08-10-15-18-20-22mm.html
o Le 799 en 0x : http://www.japsko.se/medium-pimples/156-ritc-799-18-15-00mm-extra-cost-06-08-20-22mm.html

Jeudi 24 Mai 2012 22:19

C'est surtout impossible de répondre à une telle question étant donné le nombre de paramètres qui entrent en compte. Le montage en lui-même n'a sans doute pas été testé par de nombreux joueurs. De plus, de quelle mousse s'agit-il ? Le fait que le Xiying souffre de disparités de production importantes, difficile de prédire le résultat d'un tel montage.

Enfin, il faut prendre en compte les propriétés du bois dont les cotations ne sont qu'un vaste leurre marketing. Quelle est sa dureté et sa flexibilité ? Et aussi sa composition : balsa, hinoki, fibre synthétique, etc. ?

Bref, toute une alchimie dont seul un test peut répondre à ta question car il faut aussi voir quel jeu tu comptes développer avec ce matériel...

Jeudi 24 Mai 2012 16:18

Citation de floydi49 :
je vient de tester le pro xp en 2.0 et le xt en 1.8. Se sont 2 revêtement vraiment super, le pro xp est plus rapide et moins de contrôle que le xt. L'angle de rejet haut me plait beaucoup et j'arrive à mettre des gros top rotassion bien placé. j'ai même réussi à battre un 9 à l'entrainement, il est aussi capable de mettre de grosse claque (xp) dès qu'une balle trop lente trainait dans le CD paf elle repartait et revenait pas. Le revers grâce au contrôle et l’adhérence permet de bien démarrer lifter dans le RV adversaire, à mi distance c'est juste incroyable, mes coupe revers sont parfait : assez lent pour coupe et assez rapide, bref un juste milieu. J'aime la surface collante, j'ai d’excellente sensation avec les 2 plaques...

Content que cela te plaise, je pense que c'est la configuration idéale pour progresser Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2012 00:35

Je pense que vous vous inquiétez pour rien. Deux semaines pour un colis provenant de l'Asie avec tous les intermédiaires, les contrôles, les transits, les jours fériés (pas seulement en France), les retards, etc., cela reste une prouesse dont la plupart des acheteurs ne mesurent pas l'étendue Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2012 22:28

Citation de shikamisaki :
oui mais je commence a desesperer dc sil le faut ce sera mm un triplon Pleurer

S'acharner et se plaindre sur un forum ne te servira à rien. Tu devrais plutôt utiliser ton énergie à chercher quelles sont les solutions, comme par exemple quelle procédure à suivre pour porter plainte et/ou intenter une action en justice Clin d'oeil

En deux clics sur Google, tu trouves facilement la première étape de ta démarche : http://www.porterplainteenligne.fr/lettre-plainte.php

Mercredi 23 Mai 2012 21:19

Citation de beberman :
Je vais suivre point par point ces conseils.
En tout cas chapeau bas à tous pour votre esprit d'analyse et merci d'avoir pris la peine de lire et interprété mon besoin.

juste une question : que signifie 'hors raquette' ?

Placer la balle hors raquette signifie simplement qu'il faut placer la balle de façon à ce que l'adversaire ne puisse pas la toucher correctement sans se déplacer. En effet, si tu joues la balle là où l'adversaire l'attend, c'est comme si tu visais sa raquette Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2012 20:25

Citation de Boss1703 :
c'est une nouvelle mode ça l'angle de rejet... ça fait moins d'un an que tout le monde en parle...

mais qu'est-ce que l'angle de rejet?

Ce n'est pas spécialement une nouvelle mode. Avec l'arrivée de revêtements de plus en adhérents, les balles deviennent plus difficiles à relever. Dès lors, les demandes concernant des revêtements à angle de rejet élevé affluent en vue de palier à ce problème Clin d'oeil

Pour le "mesure", il te suffit de prendre deux revêtements et d'effectuer le même geste en top-spin sur le même type de balle et de comparer la trajectoire de la balle. D'une part, le 729 FX par exemple te donnera une trajectoire plate. D'autre part, le Hurricane III Neo donnera par contre une belle courbure à la balle, synonyme de marge de sécurité par rapport au filet.

Mercredi 23 Mai 2012 16:46

Le Donic Barracuda semble bien s'accorder avec le revers, de nombreuses joueuses de haut niveau l'utilisent Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu