Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 24

Mercredi 30 Mai 2012 14:13

Citation de Barracuda :
Merci Ceth mais il sera trop lourd =/, peut être ton waldner senso mais j'ai peur qu'il soit trop lent =/

Est ce que ce changement voudrait dire une augmentation des prix peut être ? je l'espère pas .

Peut-être le Jonyer Hinoki Special ?

Mercredi 30 Mai 2012 02:38

Petite nouveauté sur la dernière LARC, les Pro XP et Pro XT seront désormais estampillés KTL :

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_ktl_110_006.jpg

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_ktl_110_007.jpg

Mercredi 30 Mai 2012 02:37

Citation de Barracuda :
Je penses remettre un pro XT (2mm ou 1,8mm ça dépend du bois), en revers et tester un rapid sound (2mm) en coup droit mais le problème est que sur mon ancien bois le Galaxy T11+, je n'avais pas de sensation, je ne sentais pas la balle (sûrement dû à l'importante épaisseur du bois), pour la saison prochaine je voudrais trouver un bois léger (80 gr maximum) et aussi plus rapide qu'un T11 classique ou égal ( car mon T11+ était plus lent que le T11), quel bois rapide se marie bien avec le PRO XT et le rapid sound ?, un bois tendre?, sec?, flexible?,dur?

J'ai un jeu à rotation en CD comme en Revers, je top et je frappe des deux côté, en revers je bloc aussi et je coupe, je fais un peu de tout en faitRire

J'ai eu de bonnes sensations sur le Cornilleau Hinotech OFF-. Mais il doit exister plusieurs dizaines de bois qui doivent convenir Clin d'oeil

Mercredi 30 Mai 2012 00:02

Je pense qu'il y a déjà mille sujets qui parlent de ça :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43656-1.html

Mardi 29 Mai 2012 22:30

Yuto Muramatsu ? Content

Contre Koki Niwa justement :

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 22:46 par CeTh

Mardi 29 Mai 2012 16:44

Le top du top, c'est le site de la FROTTBF Liège qui est infecté depuis plusieurs semaines...

Mardi 29 Mai 2012 16:41

Pourtant, sur un bois carbone OFF+, aucunes sensations. Je les préfère amplement sur mon Diablo qui est tendre et flexible Clin d'oeil

Edit : Je tiens à préciser que mes Pro XT ne sont pas boostés, ils me procurent une vitesse suffisante car je m'engage fortement dans la balle Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 17:35 par CeTh

Mardi 29 Mai 2012 03:17

Citation de guigui71 :
Donc je recherche un revêtement très similaire : 19 d'adhérence (voire plus mais pas moins), 19 de vitesse (voire un poil plus), 14 de contrôle (voire un poil moins) et 35 de dureté (voire un poil plus mais pas moins).

En gros, tu aimerais trouver un revêtement tel que adhérence = 20, vitesse = 20, contrôle = 13 et dureté = 36 ? Si oui, pourquoi ne regardes-tu pas dans le catalogue ? Tu devras sûrement trouver des nouveautés qui ont des caractéristiques telles que adhérence = 22, vitesse = 20, contrôle = 22 et dureté = 36, non ?

Plus sérieusement, tu devrais jeter un oeil au Génius (Optimum) Sound voire au Tenergy 05 FX et arrêter de croire aux cotations des catalogues car elles ne reflètent en rien la valeur d'un revêtement Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2012 16:33

Au fait, tu veux un revêtement parfait dans tous les domaines ? MDR

Sinon, au vu de tes desiderata, je pense qu'un Tenergy s'impose. Ne connaissant pas bien cette gamme de revêtements, je laisse les connaisseurs te conseiller.

Lundi 28 Mai 2012 16:29

Le choix du bois est également important. Sur un hinoki-carbone OFF+, aucunes sensations. C'est sur mon Donic Defplay retaillé que j'ai les meilleures sensations mais un léger manque de vitesse. Le bois est tendre et la palette fine donne un bon flex.

J'ai donc choisi le Diablo qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques mais avec de la fibre de verre qui homogénéise le rebond, même lorsque la balle est décentrée. De plus, cela ne dénature pas le bois comme toute autre fibre synthétique. Sans parler d'une vitesse supérieure qui permet de développer un jeu plus offensif Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2012 12:15

Même sans booster, le Pro XT clique légèrement Clin d'oeil

En dynamisme, il n'est pas inférieur au Pro XP, en vitesse pure sans doute.

Lundi 28 Mai 2012 01:39

A épaisseur égale, le Pro XT est quand même bien plus dynamique et onctueux qu'un Vari Spin Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 22:48

Plus sérieusement, de mon côté, mon aventure en Ouvrière se termine car il me sera impossible de jouer le vendredi.

Dès lors, je me consacrerai à 100% à mon club de Royale. La saison passée, nous étions six C2 à tourner entre la A (P2) et la B (P3). Les classements de cette nouvelle saison vont mettre fin à cette tournante. En effet, un de mes coéquipiers et moi-même montons C0, trois restent C2 et l'une descend C4. L'objectif principal reste bien entendu le maintien mais, comme la saison passée, nous tenterons de truster les premières positions Clin d'oeil

Personnellement, je vais juste essayer de ne pas redescendre C2... Pour ce faire, il faudrait que je trouve un moyen pour m'entraîner MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 22:49 par CeTh

Dimanche 27 Mai 2012 20:14

Citation de Batteur :
Les vidéos trahissent !!!

Exact, puis ça fait un bon bout de temps que je suis vos (Big, Seb et Batteur) aventures MDR

Dimanche 27 Mai 2012 18:20

Citation de Batteur :
Ton jeu doit être physique, non ?

Moi avec mon dos c'est à la table (et pas à table) !!!

Oui, très physique car je démarre sur beaucoup de balles et enchaîne plusieurs top-spins pour faire le point. Et vu que je ne sais pas bloquer, je me retrouve souvent à (mi-) distance en faisant l'essuie-glace.

Si tu as un bon bloc, tu peux adapter le schéma de jeu en restant collé à table. Services courts, remises courtes pour empêcher l'adversaire de démarrer. Dès que la balle sort de table, petit démarrage sécurité et tu enchaînes avec un top frappé. Au pire, si tu es contré, il te reste ton bloc Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 18:17

Citation de Seb63 :
Sacré Batteur... Mais je te comprends... J'ai joué un peu hier et je me suis surpris à faire quelques revers avec ma raquette de secours sur laquelle se trouve... Un Rosin !! Quel bonheur... Pleurer

J'ai même encore des moments ou l'envie me titille de remettre un BS!!
Mais je tiens le coup, j'ai tout rangé et je reste avec mon set actuel, j'ai quand même repris plus de 40 Pts en 4 mois avec !

Sinon pour tes services, il me semble que je te l'avais dit Clin d'oeil

Tu fais le bon choix en restant sur l'Orthodox. Avec le Rosin, tu aurais tendance à prendre ton revers plus souvent car tu sais que tu peux gagner des points avec. Au contraire de l'Orthodox qui te force à prendre ton coup droit et je pense que c'est est en étant forcé à prendre le pivot que tu es efficace.

Dimanche 27 Mai 2012 15:09

Tourne ta raquette et essaie de toper avec le Pro XP histoire d'identifier la source de ton problème Clin d'oeil

Pour le bois, je te conseille de te tourner vers les classiques, comme les Sitga Allround ou Offensive Classic par exemple Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 15:05

Citation de Batteur :

Merci CeTh, mais je me demande si avoir une plaque qui adhère trop n'est pas pénalisant en fait ?
Le peu de temps que j'avais joué avec le XP m'avait satisfait sauf peut-être le manque de vitesse. Mais si je dois rejouer avec ce sera sur le RV avec le Moon Pro en CD.

Je vois que tu joues toujours avec tes XT en 2.0....quel jeu pratiques-tu avec ? Elles sont moins rapides que les XP .....

Le fait d'avoir des revêtements très adhérents dépend de ton jeu. Si tu pratiques un jeu basé sur la vitesse, ce n'est pas nécessaire car tu mangeras les effets adverses. Par contre, si tu joues toutes tes balles avec de la rotation, des revêtements très adhérents te permettront d'imposer ton effet dans l'échange.

Mon jeu se situe dans la deuxième optique, d'où le choix des Pro XT que je ne suis pas prêt de changer. Tout d'abord, j'ai un très bon service (énormément de variations) qui me permet d'engranger beaucoup de points, soit directement ou soit grâce à une balle facile derrière. Dans le jeu, le contrôle tu Pro XT me permet de remiser court derrière le filet et d'empêcher l'adversaire de démarrer. Dès que la balle est longue, je démarre en top-spin sécurisé, c'est-à-dire une bonne marge par rapport au filet et une vitesse réduite. Néanmoins, je compense par une rotation maximale et un bon placement. Bien souvent, c'est suffisant pour faire le point ou pour avoir une balle facile derrière. Enfin, quand je suis acculé, je pratique un jeu de défense à mi-distance avec des variations d'effet (coupé, lifté, latéral) Clin d'oeil

Ce n'est pas très spectaculaire car, comme tu le fais remarquer, les Pro XT ne sont pas des foudres de guerre. D'ailleurs, de nombreux joueurs que je rencontre se demandent, en me voyant jouer, comment j'ai pu atteindre un tel classement... Mais l'effet dans les balles ne se ressent qu'à table et j'ai tendance à être très régulier, je ne donne que très peu de points à l'adversaire Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 23:45

Citation de Romainizz :
S'il n'y a pas de changements, je devrais aller faire le 4e joueur en 3e provinciale. Ça sera assez difficile, parce que nous aurons seulement D2 2D4 et D6(moi) dans l'équipe. Mais bon, j'ai pas trop le choix, les départs et les équipes descendantes ont chamboulé toutes les équipes. Ça me fera une bonne expérience en tout cas! Émoticône

Une aubaine pour progresser !

Tu comptes t'entraîner durant les vacances ?
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu