Mardi 22 Mai 2012 22:13
Bonjour et merci de l'accueillir sur le forum c'est mon premier post.
Mardi 22 Mai 2012 23:28
le LKT pro XP très facile a jouer et polyvalent.
Mercredi 23 Mai 2012 00:16
Malheureusement, je ne pense qu'aucun revêtement n'est en mesure de changer ta façon de jouer. Néanmoins, au vu de ce que tu énonces, tu sembles capable de développer un jeu offensif, ou du moins actif.
Mercredi 23 Mai 2012 08:49
merci pour vos conseils avisés.Mercredi 23 Mai 2012 09:56

Mercredi 23 Mai 2012 13:00
Pourquoi ne pas servir lifté?Mercredi 23 Mai 2012 13:23
Mercredi 23 Mai 2012 13:50
Vous avez tous raison !Mercredi 23 Mai 2012 15:14
Si tu cherches vraiment à faciliter tes démarrages en imprégnant beaucoup d'effet, il te faut un revêtement tendre, très adhérent et avec un angle de rejet haut. Sur ce point, dans la gamme des "classiques", je n'ai pas trouvé mieux que les LKT Pro XT et Pro XP. Au de ce que tu décris, le Pro XT conviendrait mieux à ton coup droit tandis que le Pro XP serait adapté pour le top frappé que tu effectues avec ton revers. Une épaisseur de 2,0mm est suffisante.
Cela passe par une variation dans les services : hors raquette et/ou court et/ou lifté. Ensuite, une fois le jeu engagé, soit tu démarres directement car la balle te semble propice (service adverse long ou retour de service long), soit tu empêches l'adversaire de développer son jeu. Sur ce dernier point, ta technique actuelle consiste à sabrer long et haut mais celle-ci te pénalise fortement pour la suite de l'échange. Ce que je te conseille, c'est de jouer des balles très courtes derrière le filet et légèrement coupées, si possible hors-raquette. Sur ce type de balles, l'adversaire n'a que peu de solutions :
Mercredi 23 Mai 2012 21:08
Je vais suivre point par point ces conseils.Mercredi 23 Mai 2012 21:19
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements