Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement revers angle de rejet bas/médium

Vendredi 25 Mai 2012 16:34

bonjour,

j'ai quelques problèmes en bloc revers, j'ai une prise de raquette relativement ouverte, du coup mes blocs vont très souvent dehors. Par le passé, je ne prêtais pas particulièrement d'attention à l'angle de rejet du revêtement, je cherche donc aujourd'hui une plaque ayant un angle de rejet plutôt medium/bas, pouvez vous me renseigner?
je joue actuellement avec un sriver g3 fx, au passage son angle de rejet est plutôt haut ou bas?

merci.

Vendredi 25 Mai 2012 17:29

Pilot power,tenergy25 et 25fx,acuda s2 medium bas de ce que je connais.
Le g3 fx je ne pourrais pas te dire j'ai jamais testé.

Vendredi 25 Mai 2012 17:38

1... 2... 3... essaye le bryce speed fx ! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 19:02

sriver, srvier el , tackiness D , bryce , sinus, génius, tenergy , ..........ou alors tu commences par refermer ton geste de bloc et cela te couteras moins cher ! Émoticône
Un mouvement ouvert ou fermé en bloc ,cela se corrige en une semaine d'entrainement , ce n'est pas la plaque qui dirige ton geste mais l'inverse ! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 21:59

Sur des tops rotations j'ai le temps de corriger l'inclinaison, mais quand ça va un peu plus vite,j'ai pas trop le temps de m'ajuster et le geste naturel reprend le dessusRire! mais je vous remercie pour vos suggestions!

Vendredi 25 Mai 2012 22:46

Moi j'ai le même problème rien a faire je ne pense qu à l'attaque peut être est ce du à mes années software bref je suis content de jouer avec du 1,5 moi aussi je suis sensibilisé sur l'angle de rejet bas je viens de commander un barri pu en 1,5 après un essai du t25 en 1,7 trop rapide pour moi

Samedi 26 Mai 2012 00:07

Citation de clack :
sriver, srvier el , tackiness D , bryce , sinus, génius, tenergy , ..........ou alors tu commences par refermer ton geste de bloc et cela te couteras moins cher ! Émoticône
Un mouvement ouvert ou fermé en bloc ,cela se corrige en une semaine d'entrainement , ce n'est pas la plaque qui dirige ton geste mais l'inverse ! Émoticône


Je comprends ce que tu veux dire, mais ne lui cites pas le genius et tenergy, ça va l'induire en erreur, à part le T25 toutes ces plaques rejettent très haut. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, des petites variations d'angle de rejet, on s'adapte facilement, mais quand c'est trop haut ou trop bas c'est difficile de s'adapter. J'ai pas pu me faire au T05 car il rejette super haut, et pourtant j'adorais les sensations en topspin.

Samedi 26 Mai 2012 00:24

Citation de windooping :
Sur des tops rotations j'ai le temps de corriger l'inclinaison, mais quand ça va un peu plus vite,j'ai pas trop le temps de m'ajuster et le geste naturel reprend le dessusRire! mais je vous remercie pour vos suggestions!


De toute façon, tu devras changer également ton inclinaison de raquette sur les tops lents. A toi de voir si tu es prêt à retravailler un geste que tu maîtrises (bloc sur tops lents) sans être sûr d'acquérir un geste que tu ne me maîtrises pas (bloc sur tops rapides).

Samedi 26 Mai 2012 09:56

Citation de windooping :
Sur des tops rotations j'ai le temps de corriger l'inclinaison, mais quand ça va un peu plus vite,j'ai pas trop le temps de m'ajuster et le geste naturel reprend le dessusRire! mais je vous remercie pour vos suggestions!

J'ai exactement le même problème que toi, je ne sais pas si c'est mental, en fait je rentre trop fort dans la balle, j'appuie trop en revers, la raquette trop ouverte, c'est plus fort que moi et donc je manque de contrôle, c'est surtout lorsque je suis près de la table, je n'ai jamais pu me corriger, en fait que trop peu, je pense que c'est un problème de gestuelle, car pour le coup droit je n'ai pas ce problème.
Pour gagner en contrôle en bloc revers, il faut bien descendre le coude vers le bas, Émoticône

Samedi 26 Mai 2012 10:13

C'est surtout une question de poignet. En bloc, si tu relâches le poignet, tu ne subis plus du tout l'effet de l'adversaire, tu absorbes une bonne partie de la puissance et la balle revient automatiquement sur la table. Avec une plaque comme le bryce speed fx, il suffit de placer la raquette devant la balle poignet relâché pour renvoyer n'importe quel top... j'ai joué sur un n°300 dernièrement, en top sur bloc je peux vous dire qu'il envoie ; eh bien en top sur bloc tant que j'étais relâché je tenais bon et j'arrivais assez régulièrement à l'amener à la faute, car plus il envoyait plus il recevait une balle rapide. Par contre en situation de match, j'étais forcément plus crispé, mon poignet était moins souple et là j'ai mangé sévère...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 10:13 par popette59

Samedi 26 Mai 2012 23:10

calibra lt spin, angle de rejet assez bas très très polyvalent comme plaque.

Samedi 26 Mai 2012 23:11

il remplace mon boost ts qui avait un angle de rejet plus haut

Dimanche 27 Mai 2012 08:41

le problème d'angle de rejet provient peut-être de son bois, non ?

j'avais les mêmes problèmes, en passant à un bois hinoki, tout s'est réglé

Mardi 20 Novembre 2012 00:07

Oyé! J'ai changé mon vega pro pour un bluefire m2 et j'ai beaucoup plus de mal sur mes tops je sens que la balle plonge, j'aimerais savoir pour ceux qui jouent avec un revêtement avec un angle de rejet bas m'expliquer votre façon de faire pour toper avec de la sauce. Si vous avez un petit conseil je suis preneur. Merci

Mardi 20 Novembre 2012 01:05

Citation de Jarny54 :
le problème d'angle de rejet provient peut-être de son bois, non ?

j'avais les mêmes problèmes, en passant à un bois hinoki, tout s'est réglé

Ca vient plutôt de la technique personnellement du joueur.

Mardi 20 Novembre 2012 10:36

Citation de satoshikon :
Oyé! J'ai changé mon vega pro pour un bluefire m2 et j'ai beaucoup plus de mal sur mes tops je sens que la balle plonge, j'aimerais savoir pour ceux qui jouent avec un revêtement avec un angle de rejet bas m'expliquer votre façon de faire pour toper avec de la sauce. Si vous avez un petit conseil je suis preneur. Merci


Le M2 n'a pas un angle de rejet bas mais juste plus bas que le Vega Pro, donc il faut tirer un peu plus vers le haut mais pas beaucoup à mon avis donc avec l'habitude ça peut disparaître.

Mais il est également possible que ce soit à cause de l'adhérence ou encore du comportement différent du caoutchouc ou de la mousse.

Lequel est le plus adhérent des deux selon toi? Lequel est le plus dur? M2 ou Vega Pro?
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements