Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi (KB Poisoner II) comment differencier cote OFF/ALL ?

Samedi 29 Août 2009 13:21

J'ai acheté un bois Combi, le Killer's Blade Poisoner II chez misterping.

Un côté Kevlar OFF+ et l'autre chêne ALL+

J'aimerais coller mes revêtements dessus mais je n'arrive franchement pas a différencier les deux côtés...

Aucune indication sur le bois et Misterping ne répond pas à mes demandes.

J'ai bien essayé de tester le rebond d'une balle dessus mais impossible de déterminer avec certitude lequel des deux côtés est le plus rapide.

Si l'on regarde la tranche, la seule différence preceptible c'est un côté qui est plus clair que l'autre mais sans que celà puisse me renseigner sans une aide extérieure.

Donc si qqun pouvait m'aider ce serait sympa Content

Samedi 29 Août 2009 13:24

c'est tout simple le coté le plus lent et le coté ou la marque du bois est inscrite ( la pastille ).
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 29 Août 2009 13:25

par exemple pour le combination effect c'est ou il y à la marque c'est à dire la pastille jaune. =)

J'espére que je t'ai aidé.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 29 Août 2009 13:42

tu es sur ? parce que le peut de joueur que j'ai vu avec le Combination effect avaient la pastille visible (en CD donc) et ne cherchait donc pas à ralentir le jeu de de ce coté ...
apres, sur les KB, j'en sais rien, mais rien qu'à faire rebondir une balle, sans revêtements, d'un coté et de l'autre, tu devrais voir un différence de hauteur de rebond.

Samedi 29 Août 2009 13:43

Le problème du Killer's Blade c'est qu'il n'y a absolument rien d'indiqué sur le bois mais à part au marqueur noir "KB146" sur une des faces en bas a droite

Je ne suis donc pas certain que c'est fait exprès... en tout cas impossible d'avoir confirmation de celà chez Misterping

Samedi 29 Août 2009 13:43

oui je suis quasiment sur car un joueur de mon club joue avec ce bois et au début lui aussi ne le savait pas.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 29 Août 2009 13:46

Citation de Biggie :
Le problème du Killer's Blade c'est qu'il n'y a absolument rien d'indiqué sur le bois mais à part au marqueur noir "KB146" sur une des faces en bas a droite

Je ne suis donc pas certain que c'est fait exprès... en tout cas impossible d'avoir confirmation de celà chez Misterping


Tu as essayés d'appelé misterping? car normalement ils doivent te renseigné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 13:47 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 29 Août 2009 13:47

Citation de joffrey :
apres, sur les KB, j'en sais rien, mais rien qu'à faire rebondir une balle, sans revêtements, d'un coté et de l'autre, tu devrais voir un différence de hauteur de rebond.


J'ai essayé, pas concluant du tout...

Citation de pro du picot 62 :
Tu as essayés d'appelé misterping, car normalement ils doivent te renseigné.


J'ai envoyé un mail hier, pas de réponse, je voulais leur téléphoner aujourd'hui mais sur le site ils disent qu'ils ne sont pas ouvert :

Citation de misterping :
Les bureaux sont ouverts:

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi De 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 13:50 par Biggie

Samedi 29 Août 2009 15:06

Beuh sur tous les bois combis que j'ai vu, la pastille est du côté le plus rapide: combi effect de Neubauer, Aurora d'Hallmark et techno power de Tibhar...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Août 2009 23:22

Si je peux me permettre un petit conseil, place le bois dans un étau en prenant soin d'envelopper le manche avec un tissu. Place ton PL Ox sans le coller sur un côté du bois. Prends une règle de 30cm et laisse tomber une balle, essaie de mesurer à l'oeil la hauteur de son premier rebond. Tu peux aussi essayer de compter le nombre de rebonds. Change de face et recommence l'expérience.

Tu peux aussi faire de même en jonglant tout en gardant le PL posé, tu devrais ressentir les différences de sensation si les deux côtés ont des différences significatives.

C'est de cette manière que j'ai pu distinguer le côté rapide du côté moins rapide d'un Stiga CR 35°/45° où la différence n'est pas très prononcée !

Dimanche 30 Août 2009 11:59

170 € !!!!!! il a interet a te plaire ce bois.

Dimanche 30 Août 2009 12:24

Faudrait déjà que j'arrive à l'essayer...

CeTh, j'ai déjà essyé cette méthode ce n'est franchement pas concluant... Oui il y a bien une légère impression mais aucune certitude et je n'ai pas envie de coller les mousses "pour essayer" car l'un des mousses est avec une feuille autocollante, donc pas evident a decoller/recoller plusieurs fois pour tests sans l'abimer.

Lundi 31 Août 2009 12:01

le bois combination effect c'est bien du côté pastille qui est le + rapide,j'avais d'ailleurs reçu un mail du doc le confirmant Killer's Blade tu es sur que c'est bien un bois combi?

Mardi 01 Septembre 2009 13:12

LE poisoner II que j'ai, oui

1 côté kevlar (OFF+)

1 côté chêne (ALL+)

Sinon (pour ceux a qui ca arriverait un jour) j'ai téléphoné chez Misterping : le côté kevlar est le côté "clair" (quand on regarde le bois sur la tranche) c'est celui sur lequel est écrit "KB146" au marqueur noir mais là je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est le hasard
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 13:14 par Biggie
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois