Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 126

Samedi 12 Septembre 2009 13:27

Pour coller un revêtement en Ox , rien de tel que de la "Pritt" Clin d'oeil

http://sfstation.com.hk/product/images/stationery/050002.jpg

Jeudi 10 Septembre 2009 13:34

L'intérêt n'est pas d'avoir l'effet colle rapide mais bien de coller ses revêtements facilement pour une bouchée de pain.

Jeudi 10 Septembre 2009 13:26

Celle-ci est bien sûr celle qui contient le plus de VOC ^^

Mais comme je disais plus haut, 24 heures dans un endroit bien aéré et pas de problèmes Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2009 13:15

Citation de ticerone :
Citation de CeTh :

Ta description me fait penser au Donic Persson PowerCarbon Senso V1, un bois très rapide à base de carbone et surtout très sec. De mémoire, l'épaisseur de la palette est inférieure à 6mm !

j'en suis pas si sûr ...

Entre 5 et 6mm sur mon équerre Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2009 13:11

Bonne initiative !

Je communiquerai les informations de mes différents bois dès que possible.

Jeudi 10 Septembre 2009 12:59

Retour en P2 pour notre équipe cette année suite à la création d'une seule et unique P1 (appelée Super-P1). Cette dernière sera vraiment une série 'mammouth' avec un minimum de trois séries B par équipe.

Quant à notre P2, quatre équipes sortent du lot, celles qui ont été les victimes de cette réforme. Le championnat se jouera sans doute entre ces quatre formations, dont la nôtre. Dinez B alignera sans doute quatre C0, Les Fossés A avec son équipe habituelle, soit un B6, deux C0 et un C2, Villers B avec trois C0 et un jeune C2 (un minime) et enfin nous, avec trois C0 et moi C2 (C0 l'année passée).

Sur papier, la lutte s'annonce serrée !

Jeudi 10 Septembre 2009 12:45

Dans le meilleur des cas, contre-top (en coup droit) ou bloc rapide.

Dans le pire des cas, quand t'es à la rue, le bloc passif ou une remise à mi-distance.

Jeudi 10 Septembre 2009 12:36

Le toluène coûte 7€ du litre au Brico (magasin de bricolage en Belgique). Mais il y a moyen d'en trouver dans à peu près tous les magasins de bricolage. Il y a aussi le trichloréthylène qui peut remplacer le toluène mais je pense que c'est un peu plus cher.

La crêpe me revient à 0€, il suffit d'aller chez un cordonnier et lui demander ses déchets de découpe. Avec un carré de 10cm x 10cm, tu peux coller des centaines de raquette ! Mais bon, je lui donne quand même un euro symbolique ^^

Pour le dosage, je découpe la crêpe (avec de bons ciseaux) en petits cubes de 0,5cm x 0,5cm x 0,5cm (à vue de nez) et j'en plonge une quinzaine dans un litre de toluène.

Enfin, il suffit d'attendre que les petits cubes soient dissouts (~5 jours), on peut accélérer le processus en agitant régulièrement la bouteille.

Au final, ça donne de la colle rapide. On peut doser la crêpe comme on veut, plus il y aura, plus la texture sera gluante et plus cela collera.

Attention, le toluène est très toxique, il est préférable de procéder au collage dans des endroits aérés.

Mercredi 09 Septembre 2009 14:55

Personnellement je n'ai pas trouvé mieux que la colle avec VOC. Je me procure du toluène et de la crêpe (semelle de chaussure) chez le cordonnier. Ensuite il suffit de découper la crêpe en morceaux et de la laisser fondre dans le toluène. Après quelques jours, on obtient de la colle rapide.

Pour le montage, une fine couche sur la mousse, deux couches sur le bois et ça tient parfaitement, suffisamment pour ne jamais se décoller mais pas trop pour enlever facilement le revêtement.

Pour la question des VOC, une nuit ou deux dans un endroit bien aéré fait l'affaire.

Mercredi 09 Septembre 2009 14:38

Citation de ticerone :
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un bois off+ voir off++ avec une palette assez fine (6 mn grand maxi) et un placage rigide style carbon ou noix

merci pour vos suggestions Émoticône

Ta description me fait penser au Donic Persson PowerCarbon Senso V1, un bois très rapide à base de carbone et surtout très sec. De mémoire, l'épaisseur de la palette est inférieure à 6mm !

Mercredi 09 Septembre 2009 14:24

MP

Mercredi 09 Septembre 2009 14:20

Au même titre que les règlementations de l'ITTF, cette frénésie a pour but d'inciter à la consommation. Les nouveautés censées être révolutionnaires ne sont qu'en fait des copies des gammes précédentes, à un détail près mais le prix en plus. Soi-disant que des laboratoires développent des nouvelles technologies avec des noms plus ridicules les uns que les autres, il suffit de lire les descriptions des revendeurs.

Auparavant, le joueur-type se contentait de deux Mark V (ou autre 'classique') qu'il gardait deux saisons avant de changer. D'un point de vue commercial, ce n'était pas très rentable. D'où cette abondance dans les revêtements pour tenter le consommateur, surtout avec l'éclosion de nouveaux marchés (interdiction de la colle rapide et des PL lisses).

De plus, les revêtements actuels s'usent à une vitesse folle, ce qui fait encore augmenter la consommation. L'effet colle rapide s'estompe après quelques semaine. Dans la foulée, le joueur se retrouve avec un anti. Le joueur est donc contraint a changer régulièrement s'il veut conserver ses sensations.

Dernière conséquence de cette inondation, certains revêtements et bois que l'on apprécie sont retirés assez rapidement du marché une fois l'effet nouveauté retombé. Si le joueur brise son bois, il devra encore une fois recommencer une batterie de tests pour retrouver quelque chose de similaire (j'ai eu le cas avec mon Joola K4). Même principe pour les revêtements, certains ne parviennent plus à mettre la main sur leur matériel favori.

Personnellement, j'ai opté pour le matériel chinois qui est d'excellente facture, que ce soit au niveau de la qualité (adhérence, vitesse, contrôle) mais aussi de la longévité. Le tout pour des prix dépassant rarement les 15€. Montés sur un bois rapide, ceux-ci procurent une excellente vitesse, le bruit et les sensations colle rapide en moins. N'en déplaise à certains, c'est en travaillant un minimum que l'on s'adapte et que l'on découvre de nouvelles sensations. En tout cas, pour moi, l'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin.

Lundi 07 Septembre 2009 14:21

Tu peux en retrouver quelques-unes ici : http://www.eacheng.fr/catalog.php

Lundi 07 Septembre 2009 04:08

L'Arturo Brachetti de la raquette

En hommage au maître de la métamorphose, cette technique consiste à simuler une pause-caca urgentissime en plein match. Dans élan de précipitation, le joueur se rue au vestiaire raquette en main pour y déposer sa prétendue commission. En quelques secondes, il procède à un échange de raquette. Idéalement, cet échange doit se produire avant l'intronisation afin de pouvoir garder la raquette en main pour la réchauffer et l'induire de transpiration. Ce procédé permet de créer des preuves tangibles. Pour aller plus loin dans la perfection du crime, le tricheur devrait avoir en sa possession deux bois identiques afin de masquer encore plus cet échange. Le bricoleur peut parfaire son acte en déguisant son bois par interchangement de manches. Le prévoyant quant à lui peut anticiper en prenant le soin de cacher sa seconde raquette dans les Water Closed. Cette technique est à utiliser contre des adversaires n'ayant que des connaissances très limitées du matériel. A noter que le tricheur gentleman attendra la fin du set pour se précipiter dans le vestiaire.

Avantages
+ Effet de surprise.
+ Sensations différentes pour le tricheur.
+ Adaptation matérielle.
+ Regain de confiance.
+ Temps mort permettant de casser le jeu. Le tricheur peut faire le vide dans sa tête, se reposer et réfléchir à une tactique lorsqu'il se trouve sur le trône à pondre de l'air.

Inconvénients
- La raquette ne fait pas le joueur.
- Adaptation difficile au nouveau matériel.
- Sens de l'anticipation, crime prémédité.
- Connaissance du matériel.
- Culot nécessaire.
- Disposition de la salle.

Lundi 07 Septembre 2009 03:49

Le vaincu

Lors d'un match mal embarqué, simuler une résignation en adoptant un jeu "je m'en foutiste" et relâché dans le but de déstabiliser l'adversaire. Ce dernier peut ainsi croire en la victoire acquise, souffrir d'un excès de confiance ou d'un relâchement et sortir du match. C'est alors l'occasion de profiter de ce passage à vide pour relancer la machine qui n'était en hibernation qu'en apparence. De simples services non travaillés, un bloc mou, des gestes tordus et une bonne régularité sont autant d'atouts pour retourner la situation. Il est possible d'agrémenter le tout de quelques commentaires bien placés "Pffff, je ferais mieux de rentrer chez moi", "Même ma petite soeur avec une planche à pain ferait mieux", "Quelle chèvre de guerre",...

Avantages
+ Permet de retourner une situation désespérée.
+ Aucune pression.
+ Trouver les failles mentales et techniques de l'adversaire.

Inconvénients
- Nécessite une grande capacité de concentration et de décontraction afin de ne pas tomber dans son propre piège.
- Certains adversaires risquent d'en remettre une couche et de tuer le match en deux coups de raquette.
- Aptitudes techniques pour changer son jeu.
- Toujours ce talent de comédien, avoir l'air résigné tout en croyant à la victoire.

Lundi 07 Septembre 2009 03:29

La Guga

En hommage à Gustavo Kuerten, le concept se base sur l'adage bien connu "l'habit ne fait pas le moine". Lors d'un top-spin ou d'une coupe, émettre un son inversement proportionnel à l'effet imprégné. "Mmmmm wahaaaaaan", "Mmmmm pffff", "Haaahaaan" et autres cris de guerre sont d'excellents atouts pour induire l'adversaire en erreur. Le faux top-spin se verra donc bloqué fond filet tandis que la fausse taille donnera une balle haute. La simulation d'effort sera d'autant plus réussie si le geste est ample, prolongé et accompagné d'un déboitement d'épaule ou même d'un petit saut à l'occasion. Cette technique fonctionne particulièrement bien contre le joueur naïf, de préférence les jeunes (moins de 18 ans).

La version féminine se décline en Seles ou Sharapova en fonction de l'aiguïté du cri.

Avantages
+ Facilité technique.
+ Fonctionne avec tous types de jeux, offensifs ou défensifs.
+ Peut marcher plusieurs fois par match, en alternance avec des variations d'effet.
+ Casse les oreilles de l'adversaire.
+ Sème le doute dans l'esprit de l'adversaire.

Inconvénient
- Talents de comédien nécessaires, le cri doit sembler venir du fond de son auteur pour paraître réaliste.
- Agilité technique afin de simuler un effort physique tout en remettant une balle crédible.
- Un adversaire ayant bien lu l'effet ne se privera pas d'envoyer une grosse claque qui vous fera passer pour un piètre simulateur.
- Ne pas avoir peur du ridicule en ébruitant toute la salle pour renvoyer une balle en celluloïd de quelques grammes.

Dimanche 06 Septembre 2009 23:09

Sujet : Bois > JOOLA MC1
A l'entrainement, ça va toujours bien ^^

C'est en match que les vraies caractéristiques du matériel se font ressentir. De manière générale, les sensations étaient très bonnes mais inconstantes. La double vitesse est, dans mon cas, tout de même plus pénalisante qu'avantageuse dans le sens où certaines balles sont catapultées indépendamment de la volonté du joueur. Et inversement, certaines balles restent dans la raquette. Mine de rien, l'accumulation de petites approximations peuvent faire perdre plusieurs points puis un set et enfin le match...

Par contre, celui qui saura maîtriser cette particularité du bois pourrait faire pas mal de dégâts, peut-être en le mariant avec des revêtements plus adaptés. Mais je ne suis pas ce joueur, je préfère un bois constant.

Dimanche 06 Septembre 2009 14:25

J'ai pu l'essayer en match hier soir et, comme je le disais plus haut, son effet double vitesse n'est pas facile à maîtriser. Des fois ça n'avance pas et d'autres fois, ça perce le mur en face.

Dans un match où l'on a l'avantage, c'est un pur plaisir d'envoyer des missiles. Par contre, une fois dominé, j'ai manqué cruellement de contrôle, surtout en bloc où je n'arrive vraiment pas à me régler. Déjà que c'est pas mon point fort, alors si j'en mets pas un, ça sert vraiment plus à rien de tenter ce geste ^^

J'ai eu aussi pas mal de difficultés à remettre les services bien travaillés, du encore à un manque de contrôle. Et quelques soucis en démarrages, j'aime bien caresser la balle et parfois la balle ne semble pas quitter la raquette.

Je confirme donc que c'est bien un bois à double vitesse et qu'il faut l'apprivoiser pour en tirer quelque chose.

Pour ma part, je préfère un bois "linéaire", je reviens donc à mon Donic Carbo System Off+. Le MC1 est maintenant couvert de deux Dr. Evil pour le Hardbat ^^

Mercredi 02 Septembre 2009 22:07

Je permets de déterrer ce sujet pour faire un petit compte-rendu de ce bois somme toute surprenant. Je l'ai tout d'abord essayé durant 30 minutes avec des revêtements analogues : un 729 Lightening 2mm en coup droit et un 729 FX 1,5mm en revers. Résultat, aucun contrôle, les poussettes montent à 50cm, les tops volent dans le mur, impossible de passer un bloc correct et des sensations bizarres, très peu linéaires. Je n'insiste pas, ce bois était avant tout destiné à deux Dr. Evil pour quelques parties de Hardbat.

Mais bon, je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer avec mes revêtements habituels, c'est-à-dire un 729 Focus III 2,2mm en coup droit et un 729 FX 1mm en revers. Quelques petits coups de papier sabré pour optimiser la prise en main car les arrêtes sont très vives et me voilà lancé dans un test contre un adversaire bien plus fort que lors du premier essai.

Après quelques minutes de galère, j'ai pu commencer à régler mes coups. Et là j'ai découvert un bois à deux visages. Très sécurisant dans le petit jeu et d'une accélération étonnante dans les phases offensives. Les trajectoires en top sont bien plus courbées qu'avec mon nouveau bois Donic Carbo System Off+, ce qui est bien plus sécurisant qu'une trajectoire tendue.

Commençons par ses points faibles. Tout d'abord le bloc, vraiment pas adapté en raison de la double vitesse. C'est assez complexe de se régler mais ce n'est pas mon point fort non plus. Je n'arrive à utiliser le bloc qu'en avançant dans la balle, impossible en simple opposition. Ensuite la frappe, le bois devient complètement incontrôlable en frappe sèche, l'accélération est telle qu'il faut bien fermer la raquette. Un gros manque de contrôle se fait ressentir. Mais bon, là aussi c'est loin d'être mon point fort.

Terminons par ses points forts. Le plus significatif est le jeu en rotation à mi-distance. A un mètre de la table, j'ai pu balancer un bon paquet d'obus avec une excellente régularité. Le premier top de démarrage est très aisé compte tenu des trajectoires très paraboliques. Le contact avec la balle est très long, ce qui permet d'avoir une bonne sécurité et surtout d'imprégner un effet dévastateur. L'enchaînement n'est qu'une formalité, l'adversaire est tout simplement submergé par des tops fusants. Chose surprenant, la taille avec mon 729 FX 1mm est phénoménal. Mon adversaire n'a pas pu en relever une seule ! Pareil pour le service, j'ai vraiment l'impression d'avoir un effet décuplé grâce au temps de contact.

Dernières remarques, il est fort épais (8mm) mais très léger, 78g sur la balance.Il semble aussi très fragile. La finition est excellente compte tenu de son prix dans le commerce (beau manche, découpe nette, plaquette métallisée sur bout du manche,...). Les arrêtes sont vives, il est conseillé de donner un coup de papier sabré pour un meilleur confort.

Bref, un bois optimalisé pour les joueurs privilégiant les fortes rotations à mi-distance. Prise en main délicate à cause sa double vitesse. Une fois apprivoisé, le potentiel est énorme.

Mardi 01 Septembre 2009 23:35

Citation de la-passion-du-ping :
oui le truc c'est que quand tu prend ce bois il faut prendre un sinus en max en CD

Ou de la technique.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu