Son des plaques

Mardi 01 Septembre 2009 21:50

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de reponse à ma question..oups j'ai peut être mal cherché.
J'ai arrêté le ping la dernière saison ou les deux revêtements pouvaient être de la même couleur...ca remonte !
A l'époque je jouais avec un vari 1.2 et un anti que je tournais sans arrêt..en face cela déroutait pas mal.
J'ai repris la compet en janvier et déjà récupéré 120 pts avec un octopus sans mousse et un super def 40 en 0.5mm sur bois cos3 en tournant ma raquette lors des échanges...je crois qu'on va pas trouver plus lent comme combi....
Je crois que j'ai repris ces pts en partie parce que le bruit émis par les plaques est sensiblement le même (0.5 en backside).
Qu'en sera t'il si je monte en épaisseur avec mon super def ? Les attaquants seront ils moins surpris ?
Quels sont vos avis à tous et vos expériences sur le son émis par les plaques...?
Merci
did

Mardi 01 Septembre 2009 23:03

Personnellement , je m'occupe pas trop du bruit des plaques quand je joue un joueur combi, des le moment ou je sais que ce joueur a un backside rouge et un picot / anti top noir (ou inversement) je me met dans la tete que rouge = backside et noir = picot / anti top.
Je pense donc que tu peux augmenter l'epaisseur de ton super def sans que cela change quelquechose dans la surprise des joueurs adverses
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 23:04 par Meloman

Mardi 01 Septembre 2009 23:19

La surprise vient du fait que tu tournes beaucoup, pas du bruit à mon avis.

Mercredi 02 Septembre 2009 16:00

pourquoi ne pas continuer avec un varispin qui existe toujours et un anti comme avant?

Mercredi 02 Septembre 2009 18:42

C'est une bonne question...

Autant avant ( il y a longtemps !) je pouvais rester à la table, pousser en tournant la raquette pour faire monter la balle à l'adversaire qui n'avait aucun repère sauf un peu le son de la plaque..autant aujourd'hui cela me semble difficille avec deux couleurs différentes.

J'ai donc pris la décision en janvier pour mon retour, de reculer tout en génant l'adversaire en prenant un picot long. Je ne le regrette pas, l'octopus est facile à prendre en main, j'ai un bon controle et apparemment mes adversaires en tournoi( niv 55 /65 ) ont du mal à maitriser l'inversion de la balle. Paradoxalement je me suis fait des frayeurs en d4 avec des jeux sans consistance...

Je suis surpris de la coupe du super def 40. Sur mes services coupés, certains retours filent dans le filet..il me semble que c'est encore mieux que le vari que j'ai tjrs adoré en 1.2. En contre sur balle haute, cela me suffit pour finir le point, mais c'est un peu lent pour prendre l'initiative en coup droit. Encore une fois, tout est relatif, car pour certains un super def en 0.9..cela reste trés trés lent...

Cette année c'est D3 et j'espère bien prendre encore 2 classements ! Oups....
did37

Jeudi 03 Septembre 2009 20:51

Bonne chance à toi pour ta reprise.

Je pense que tu les prendra facile tes 2 classements si tu arrive à tourner ta raquette.
Par expérience (j'ai un jeu de dobe avec des plaques de dobes Rire) , l'inversion de plaque fait mal jusqu'à un niveau 60 facile (c'est à dire pour moi 2 classements au dessus).

Par contre faut réussir à maitriser ^^ Faire une défense avec un picot en revers, puis faire une défense avec un backside toujours en revers n'est pas aisé (enfin pour moi ^^ )
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 04 Septembre 2009 18:50

Les picoteux tournent ils leur raquette au cours de l'échange ?...après un échange ?
Perso je tourne en poussette quand l'attaquant à fait plusieurs fautes de suite et qu'il hésite à attaquer.
Ta raquette est bien trop rapide pour moi..
did
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques