Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

JOOLA MC1

Jeudi 01 Septembre 2005 13:01

Comme précisé dans un précédent post, je devais l'essayé... pas décu du tout...
Léger sans trop, on a d'abord l'impression d'un bois style Chila, mais une fois les plaques, collées, on se raproche d'un bois classique et la raquette parait beaucoup mieux équilibré (/Chila) tout en étant légèrement plus lourde. Question vitesse, plus rien à voir, c'est une (super) bombe, très bonne prise en main (droit) et très bonnes sensations de jeu... Bravo Joola, belle réussite.... pour 38.50E., un bois aussi rapide, super
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 01 Septembre 2005 15:14

Est-ce-qu'il y a beaucoup de vibration avec ce bois ? Merci pour la réponse.

Jeudi 01 Septembre 2005 23:57

Honnetement, même avec des plaques qui dépassaient, je n'en ai pas senties, par contre un pote oui (à cause des plaques)... ce soir, je les ai coupé et ça va très bien, rien de négatif
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 02 Septembre 2005 22:42

Merci Lolo4217 pour l'enseignement.

Mercredi 07 Septembre 2005 23:21

Tu joues avec quel bois exactement maintenant Lolo4217 ?

Mercredi 07 Septembre 2005 23:59

j'en colle en moyenne 2 pas entrainement.....lol... ça fait cher en colle...
Mais je pense revenir et rester sur le Stiga Clipper Oversize même si très lourd...

Mardi 16 Octobre 2007 20:05

voila je relance se sujet car je vient d'avoir ce bois le joola MC1. Ce bois a des sensations vraiment etrange au debut qui deviennent tres agreable a la longue surtout en top coup droit
pour l'instant j'ai du souci avec mon revers car j'ai un soft alors le melange soft en 2.1mm et la flexibilité enorme du bois donne de drole de truc qui est mortel quand sa passe ( a travailler)

bois qui a un enorme potentiel je pense

Mercredi 17 Octobre 2007 09:45

Très bon bois. très rapide, bien fini, très bien équilibré, bon controle (relatif au profil OFF+).

Il est très dur, exactement ce que je recherchais.

J'ai troué quelques baches au début mais maintenant ca va largement mieux.

Je ne me vois pas jouer avec quelque chose d'autre.

Particulièrement mortel à la table (blocs actifs), bois pour ceux qui cherchent un contact très dur typé Hinoki, sans le poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2007 09:45 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 17 Octobre 2007 19:19

la sensation est quand meme etrange tu ne trouve pas tron?
on a l'impression que le bois se pli au contacte balle raquette donc c'est super pour les top car le contacte est plus long mais dans certaine phase de jeu c'est different d'un autre bois
le faite de cette sensation de flexibilité je ne le trouve pas dure ni sec du tout au contraire.....

Jeudi 18 Octobre 2007 09:28

Citation de mytorr63 :
la sensation est quand meme etrange tu ne trouve pas tron?
on a l'impression que le bois se pli au contacte balle raquette donc c'est super pour les top car le contacte est plus long mais dans certaine phase de jeu c'est different d'un autre bois
le faite de cette sensation de flexibilité je ne le trouve pas dure ni sec du tout au contraire.....

AH?

Je l'ai acheté justement pour son aspect rigide car j'aime le touché typé Hinoki. DOnc je ne le trouve pas flexible, d'ailleurs je n'aurais pas su jouer avec...

Léger oui, rapide oui, meme très rapide, avec pas mal de controle pour un OFF+ oui mais pas flexible...

Il est vrai que l'accélération est exponentielle...un peu comme un tensor: plus tu rentres dedans, plus l'accélération va etre démente.

Il faut avoir des gestes courts avec ce bois.
Go VSTT!

Jeudi 18 Octobre 2007 15:34

tu sens pas le bois a tendance a se plier au contacte de la balle.......
c'est bisard normalement se bois est fait pour sa...

Vendredi 19 Octobre 2007 10:51

Citation de mytorr63 :
tu sens pas le bois a tendance a se plier au contacte de la balle.......
c'est bisard normalement se bois est fait pour sa...

Bah...je sens pas la balle!

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 31 Octobre 2007 21:15

moi perso je ne le garde pas car vraiment rapide, plus que mon h-3-9 alors attention avec se bois !!Rire
si sa interresse quelqu'un...

Dimanche 25 Novembre 2007 20:09

je relance le sujet pour savoir si ce bois serait adapté avec un soft en CD,
merci!

Lundi 26 Novembre 2007 03:33

moi je l'avais pris pour cette raison aussi pour mon soft mais en revers .
je n'ai pas etait dessus du tout bien au contraire !!!
j'avais l'impression de moins prendre les effets avec se bois etrange non .....
enfin tu peut y aller c'est un bon bois koi !!!!

Dimanche 01 Février 2009 10:12

perso j'adore ce bois il est très puissant sans être trop lourd sa forme est agréable
je suis assez d accord avec vous il procure de boonnes sensations

Mercredi 02 Septembre 2009 22:07

Je permets de déterrer ce sujet pour faire un petit compte-rendu de ce bois somme toute surprenant. Je l'ai tout d'abord essayé durant 30 minutes avec des revêtements analogues : un 729 Lightening 2mm en coup droit et un 729 FX 1,5mm en revers. Résultat, aucun contrôle, les poussettes montent à 50cm, les tops volent dans le mur, impossible de passer un bloc correct et des sensations bizarres, très peu linéaires. Je n'insiste pas, ce bois était avant tout destiné à deux Dr. Evil pour quelques parties de Hardbat.

Mais bon, je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer avec mes revêtements habituels, c'est-à-dire un 729 Focus III 2,2mm en coup droit et un 729 FX 1mm en revers. Quelques petits coups de papier sabré pour optimiser la prise en main car les arrêtes sont très vives et me voilà lancé dans un test contre un adversaire bien plus fort que lors du premier essai.

Après quelques minutes de galère, j'ai pu commencer à régler mes coups. Et là j'ai découvert un bois à deux visages. Très sécurisant dans le petit jeu et d'une accélération étonnante dans les phases offensives. Les trajectoires en top sont bien plus courbées qu'avec mon nouveau bois Donic Carbo System Off+, ce qui est bien plus sécurisant qu'une trajectoire tendue.

Commençons par ses points faibles. Tout d'abord le bloc, vraiment pas adapté en raison de la double vitesse. C'est assez complexe de se régler mais ce n'est pas mon point fort non plus. Je n'arrive à utiliser le bloc qu'en avançant dans la balle, impossible en simple opposition. Ensuite la frappe, le bois devient complètement incontrôlable en frappe sèche, l'accélération est telle qu'il faut bien fermer la raquette. Un gros manque de contrôle se fait ressentir. Mais bon, là aussi c'est loin d'être mon point fort.

Terminons par ses points forts. Le plus significatif est le jeu en rotation à mi-distance. A un mètre de la table, j'ai pu balancer un bon paquet d'obus avec une excellente régularité. Le premier top de démarrage est très aisé compte tenu des trajectoires très paraboliques. Le contact avec la balle est très long, ce qui permet d'avoir une bonne sécurité et surtout d'imprégner un effet dévastateur. L'enchaînement n'est qu'une formalité, l'adversaire est tout simplement submergé par des tops fusants. Chose surprenant, la taille avec mon 729 FX 1mm est phénoménal. Mon adversaire n'a pas pu en relever une seule ! Pareil pour le service, j'ai vraiment l'impression d'avoir un effet décuplé grâce au temps de contact.

Dernières remarques, il est fort épais (8mm) mais très léger, 78g sur la balance.Il semble aussi très fragile. La finition est excellente compte tenu de son prix dans le commerce (beau manche, découpe nette, plaquette métallisée sur bout du manche,...). Les arrêtes sont vives, il est conseillé de donner un coup de papier sabré pour un meilleur confort.

Bref, un bois optimalisé pour les joueurs privilégiant les fortes rotations à mi-distance. Prise en main délicate à cause sa double vitesse. Une fois apprivoisé, le potentiel est énorme.

Dimanche 06 Septembre 2009 14:25

J'ai pu l'essayer en match hier soir et, comme je le disais plus haut, son effet double vitesse n'est pas facile à maîtriser. Des fois ça n'avance pas et d'autres fois, ça perce le mur en face.

Dans un match où l'on a l'avantage, c'est un pur plaisir d'envoyer des missiles. Par contre, une fois dominé, j'ai manqué cruellement de contrôle, surtout en bloc où je n'arrive vraiment pas à me régler. Déjà que c'est pas mon point fort, alors si j'en mets pas un, ça sert vraiment plus à rien de tenter ce geste ^^

J'ai eu aussi pas mal de difficultés à remettre les services bien travaillés, du encore à un manque de contrôle. Et quelques soucis en démarrages, j'aime bien caresser la balle et parfois la balle ne semble pas quitter la raquette.

Je confirme donc que c'est bien un bois à double vitesse et qu'il faut l'apprivoiser pour en tirer quelque chose.

Pour ma part, je préfère un bois "linéaire", je reviens donc à mon Donic Carbo System Off+. Le MC1 est maintenant couvert de deux Dr. Evil pour le Hardbat ^^

Dimanche 06 Septembre 2009 19:19

Merci pour ces 2 CR successifs

J'ai laissé parler au 1er, mais j'avais la même impression en utilisant ce bois. Je joue aussi avec des plaques chinoises et ce genre de bois très rapide parait intéressant à première vue. Seulement le MC-1 n'est pas assez régulier à la table, c'est plutôt un bois pour envoyer du gros top à mi distance pour moi. Il faut un sacré contrôle pour l'apprivoiser car je n'ai pas trouvé les plaques pour...

Dimanche 06 Septembre 2009 23:09

A l'entrainement, ça va toujours bien ^^

C'est en match que les vraies caractéristiques du matériel se font ressentir. De manière générale, les sensations étaient très bonnes mais inconstantes. La double vitesse est, dans mon cas, tout de même plus pénalisante qu'avantageuse dans le sens où certaines balles sont catapultées indépendamment de la volonté du joueur. Et inversement, certaines balles restent dans la raquette. Mine de rien, l'accumulation de petites approximations peuvent faire perdre plusieurs points puis un set et enfin le match...

Par contre, celui qui saura maîtriser cette particularité du bois pourrait faire pas mal de dégâts, peut-être en le mariant avec des revêtements plus adaptés. Mais je ne suis pas ce joueur, je préfère un bois constant.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois