Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 125

Lundi 28 Septembre 2009 19:10

Le 729-2 Transcend rouge 2mm vient d'arriver, baptême du feu vendredi soir en interclubs Content

Samedi 26 Septembre 2009 13:52

Deuxième journée en fédération ouvrière où nous nous déplacions à Momalle avec seulement trois joueurs, deux C3 et moi C4, respectivement classés deux C0 et C2 en royale. En face, quatre jeunes dont les classements ouvrière ne reflètent aucunement leur niveau. Pour moi ils valaient C0, C2, C4 et C6.

Mauvais début de rencontre dans une salle d'une vitesse incroyable, rapidement menés 6-2 puis 7-3. Nous nous imposons finalement 7-9 après avoir gagné deux belles avec deux points d'écart. Je ne prends que deux matches en perdant une belle toujours avec deux points d'écart. Mais bon, l'essentiel est la victoire de l'équipe. Et à trois en déplacement, ça fait toujours plaisir Content

Samedi 19 Septembre 2009 23:54

Première journée d'interclubs en fédération Ouvrière et déplacement à Vaux avec la même équipe alignée en Royale la veille, un D2 (Royale) en moins. Nous alignions donc un WO, un E3, un D6 et moi C4 respectivement D2, D0 et C2 Royale. Ces derniers classements sont plus représentatifs des forces en présence. Vaux B alignait quatre joueurs assez homogènes, tous classés E3 me semble-t-il. Pour moi ils valent tous C6 ou D0 Royale.

Commençant à 4-0, nous nous inclinons 10-6 dans une chaleur étouffante, notre combatif E3 a encore fait des matches épiques, sans être récompensé cette fois. Il signe donc un triste 0, le D6 ne fait que 2 tandis que je gagne mes 4 matches en perdant un set à chaque fois mais en ayant su accélérer au bon moment.

Samedi 19 Septembre 2009 02:13

Franchement pas mal ce Nimbus Sound, un léger manque de punch, notamment en frappe où la balle s'envole un peu n'importe où. Un son énorme mais toujours cette double vitesse qui m'a joué quelques sales tours, heureusement sans conséquences...

Samedi 19 Septembre 2009 02:11

Match avancé en royale, j'ai été aligné dans une division inférieure, c'est-à-dire en P3. L'équipe adverse alignait deux C2, un C4 et un D2 ancien C4 qui recommençait. Nous alignions une équipe bien fébrile suite à l'arrêt de plusieurs joueurs : C2, D0 et deux D2. Etant le C2, je fais quatre dans la démotivation la plus totale, les autres font chacun un en notant la perf' de notre D2 de 60 ans qui prend un C2 Content Score final, défaite 9-7. Un résultat honorable compte tenu des forces sur papier.

Jeudi 17 Septembre 2009 21:14

Mon Focus III n'adhérant plus assez à mon goût (certaines zones sont usées et les balles glissent sur le top-sheet), on m'a prête un Nimbus Sound rouge en max. Quel bruit (!) malgré que ça n'avance pas des masses. Toujours ce double effet que je n'apprécie guère mais je devrais le supporter durant deux matches, en attendant le 729-2 Transcend rouge en 2mm pour remplacer de mon Focus III qui, je trouve, manque cruellement du dynamisme. Je vous en dirai plus dès que l'aurai longuement testé Content

Je pourrais aussi vous faire un compte-rendu du Nimbus Sound mais je ne pense pas que cela soit nécessaire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 21:15 par CeTh

Mercredi 16 Septembre 2009 23:52

Ce soir, à l'entrainement, j'ai eu l'occasion de jouer une dizaine de minutes avec une raquette composée comme suit :

o Bois Butterfly Boll ALC
o Donic Baracuda 2mm rouge
o Vario Big Slam 2mm noir

Voici donc un bref compte-rendu de ce que j'ai pu tester en vitesse.

Tout d'abord, le Baracuda est un revêtement assez dur (pour moi), il tourne aux alentours de 45°. Le top-sheet et la mousse sont de même consistance ce qui donne un revêtement bien équilibré. Première touche de balle, il n'y a rien à redire, ça avance. Sans doute que le bois n'y est pas pour rien mais on sent vraiment qu'il y en a sous le capot. De très bonnes sensations en frappe bien a plat, c'est vraiment violent mais il faut toujours être bien sur la balle sinon c'est dans le mur. En top, c'est plus compliqué, j'ai vraiment du mal à frotter une dureté supérieure à 38°. Heureusement que l'adhérence est vraiment impressionnante, ce qui m'a permis de bien tirer les balles qui s'écrasent littéralement dans la moitié de table opposée. Pour ce faire, un petit coup sec suffit, une brève impulsion tout en raccourcissant son geste au maximum. En bloc, c'est parfait aussi. Contrairement à tous les autres Tensors que j'ai pu essayer, celui-ci est très constant, il frôle la linéarité parfaite. Même en jouant mou, en ne rentrant pas dans la balle, il réagit toujours de la même façon avec un petit accompagnement sonore discret mais présent et toujours agréable. Dans le petit jeu, il reste très rapide étant donné qu'il n'a pas cette double vitesse donc il vaut mieux rester à attentif et jouer en opposition lors des remises afin d'éviter que la balle ne s'envole. Ca reste jouable mais ce n'est clairement pas son point fort. En reculant pour appliquer mon jeu à mi-distance, ce fut un peu la catastrophe. Peut-être un manque de temps pour me régler mais je ne sens pas du tout la balle, aucun contrôle. Mais tops sont partis dans tous les sens, mais jamais où je voulais qu'ils aillent. En défense contrôlée, un désastre aussi. Bref, il vaut mieux rester à table, un petit top de préparation bourré d'effet et envoyer une patate derrière, ça passe neuf fois sur dix dans mon cas. Dans ce schéma de jeu, j'ai peut-être raté deux ou trois frappes sur une vingtaines. Mais vraiment trop dur pour moi et compte tenu de mon bloc exécrable, je ne peux vraiment pas me permettre une telle perte de contrôle à mi-distance.

Enfin, pour ce qui est du Vario Big Slam, la mousse est identique au Desto F3 Big Slam mais le top-sheet est plus dur, ce qui offre un ensemble moins homogène mais aussi moins yaourt. Dans un premier temps, lors des phases passives, si la balle ne rentre pas dans la mousse, cela permet d'être très efficace dans le petit jeu. L'excellent contrôle permet de réaliser de belles tailles. Par contre, si la balle s'enfonce, c'est une perte de contrôle étant donné qu'elle est catapultée. Le top-sheet étant plus dur, cela donne une sensation aux alentours de 38-40°. Dans un second temps, lors des phases actives, lorsque la balle s'enfonce dans la mousse, la vitesse est vraiment excellente avec un fort catapultage et un son du feu de dieu. A ce moment, la dureté en prend un coup dans l'aile pour passer à plus ou moins 35°. Les top-spins sont clairement le point fort du revêtement, à condition de bien faire rentrer la balle dans la mousse sans quoi c'est fond du filet, assez frustrant. Cela oblige le jouer à être vraiment actif, à s'investir toujours dans la balle. Les claques sont réalisables mais vraiment pas très contrôlables. A mi-distance, c'est un régal. Bref, tout est question de savoir maîtriser cette double vitesse car le Vario Big Slam offre deux visages radicalement différents et c'est là qu'est la difficulté pour le dompter.

Voilà, en espérant avoir pu aider quelques-uns Clin d'oeil

Mercredi 16 Septembre 2009 02:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 729-2 Transcend de couleur rouge, peu importe l'épaisseur.

Merci d'avance.

CeTh

Mardi 15 Septembre 2009 17:36

Oui, c'est un picot court. Il est moins adhérent qu'un backside, ce qui permet de moins ressentir les effets mais aussi d'en imprégner moins, logique. Certains sont plus adhérents que d'autres, parmi les adhérents il y a le 802-40 et SpinPips. Je pense que ce sont de très bons choix pour une première expérience dans le domaine, surtout le 802-40 qui est peu onéreux et qui existe en 1,5mm. Ce dernier point est important car un soft est souvent plus rapide qu'un backside, il vaut mieux donc commencer en faible épaisseur pour s'acclimater plus facilement.

Mardi 15 Septembre 2009 16:36

Un soft ne serait-il pas la solution ?

Tu pourrais garder toutes tes aptitudes offensives en ressentant moins les effets adverses Clin d'oeil

Mardi 15 Septembre 2009 15:28

On a toujours besoin d'un Data Flow Diagram !

Lundi 14 Septembre 2009 23:02

Encore faut-il savoir ce que Mightyducks entend par "palette épaisse". Il peut très bien trouver que 6mm c'est épais en comparaison de ses précédents bois.

Je n'ai pas d'appareil photo numérique mais je re-mesurerai l'épaisseur dès que possible. Le bois ne m'appartient pas, c'est un coéquipier qui l'utilise. Clin d'oeil

Dimanche 13 Septembre 2009 19:06

"Out" signifie que c'est un picot court, un soft.

Le Dr. Evil n'est pas prêt d'être interdit !

Dimanche 13 Septembre 2009 15:13

J'ai eu l'occasion de jouer (en interclubs) contre un joueur ayant le Punto Ox en revers. Classé C2, il 'chasse' la balle avec des poussettes tendues et rasantes. Il bloque les attaques. Avant, il jouait avec Boomerang. Après ses essais, il considérait le Punto comme le moins mauvais pour son jeu mais ce n'est pas le top du tout.

Il m'a confié que ce sont ceux qui ne comprenaient rien aux picots lisses qui maintenant l'explosent. Inversement, moi qui adorais jouer contre des lisses, je me retrouve en difficulté face aux rugueux. Après quatre sets de galère, on arrive en belle et je décide de faire abstraction de son picot, je me mets en tête qu'il réagit comme un backside. Résultat je gagne 11-2. Un coéquipier qui ne l'avais jamais battu lorsqu'il jouait avec un lisse l'a également explosé en trois sets.

C'est vraiment la misère pour la diversité de notre sport Pleurer

Dimanche 13 Septembre 2009 04:40

Victoire 14-2 face à quatre C2 dont un au-dessus du lot, il fait deux en battant un coéquipier (C0) et moi (C2). Bref, un bon trois pour un retour et surtout une victoire "conquérante" pour viser le podium.

Je sens que je peux encore monter en puissance en apprivoisant la vitesse de mon bois, notamment en retour de service.

Samedi 12 Septembre 2009 17:05

Citation de Jolan :
Citation de colleur :
les gouts et les couleurs...

Pareil ! C'est ma phrase préférée.
Esthétiquement, on ne peut pas porter de jugement de valeur, chacun voyant midi à sa porte. Par contre, et indépendamment, on peut apprécier la qualité du travail, le savoir faire de l'artisan, la gentillesse de l'accueil, l'implication pour la satisfaction du client, le service rapide. Bref, tout ce que j'ai aimé dans cette transaction.

Pourrais-tu nous faire partager ton bijou avec quelques photos ? Content

Samedi 12 Septembre 2009 16:11

Je viens de tester avec un vieux 729 FX Japan Sponge. Huilé à l'huile d'olive et repos de deux semaines avec au final un revêtement qui est bien gondolé et qui a pris un bon centimètre de diamètre.

Une fois collé sur mon fidèle K4, la vitesse est là, à l'instar des sensations. Aucun bruit et aucun contrôle. Ca part vite et fort mais je n'ai pas vraiment senti la balle s'enfoncer dans la mousse. J'ai l'impression que celle-ci est devenue plus dense et plus dure, à l'inverse de la colle rapide qui la rendait plus molle.

Bref, ce procédé n'est pas du tout intéressant mais peut-être qu'à force de creuser, on trouvera un moyen simple de booster les revêtements ^^

Samedi 12 Septembre 2009 15:15

Citation de dbtth :
Vrai ? Aaaaaah !
Je vais essayer ça ! Émoticône

Facile à appliquer, il suffit de mettre une fine couche homogène sur le bois et de coller directement. Le décollage est très facile, il suffit de frotter les résidus sur le bois avec le côté 'agressif' d'une éponge de vaisselle. Je n'ai jamais eu de résidus sur le revêtement lui-même.

Mais cela ne fonctionne que pour les Ox !
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu