Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 118

Jeudi 26 Août 2010 19:49

Quand je bois trente bières et que je m'effondre, c'est l'effet placebo ? MDR

Plus sérieusement, la bière contient de l'alcool et en boire quelques-unes permet une certaine décontraction, essentielle au ping Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 19:44

Citation de KaTsuWei :
qu'est-ce que tu dit d'un bois joola r1 avec deux 729fx (mousse orange normale) 1 mm?

J'ai détesté le R1 mais il peut s'avérer efficace dans ce genre de combinaison, à condition d'aimer son côté yaourt et sa palette épaisse (plus d'un centimètre). Il faut aussi aimer les 729 FX et avoir déjà joué avec. A titre informatif, il existe pas mal de revêtements qui existent en ~1,0mm :

o Friendship 729 FX & SuperSoft
o Butterfly Tackiness (trois versions)
o Thibar Super Defence 40
o Thibar Vari Spin
o Donic Slice 40
o Armstrong Hikari SR7 (deux versions)
o Joola Tango Def
o Stiga Chop & Drive
o TSP Cutman
o Nittaku Magic Carbon

Et sûrement d'autres...

Jeudi 26 Août 2010 17:33

Citation de chillingfool :
Oui, j'ai joué un moment avec un bois carbone chinois et deux bryce 1.9mm.
Je devais m'arracher le bras pour toper... C'est peut-être un peu différent avec l'adhérence collante des plaques chinoises.

Comme dit plus haut, une mousse de 1,9mm est trop épaisse pour que le bois puisse être suffisamment prépondérant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 17:38 par CeTh

Jeudi 26 Août 2010 17:32

Citation de KaTsuWei :
Citation de CeTh :

C'est pourtant mon jeu Clin d'oeil

Avez-vous essayé avant de réfuter ?

j'ai essayé une 729 1,5 mm sur un bois carbone très rapide (galaxy T2) mais j'avais une sensation metallique de dureté et la balle allait droite.... je joue en coup droit en rotation et en puissance ...
j'aimerais bien jouer avec des plaques classiques (sriver, coppa, mark V) qui sont des bonnes plaques, mais je pense de perdre en puissance et en rotation comparé à une tenergy sur bois off/off-....
qu'est-ce que tu me peut conseiller alors.....

Trop épais 1,5mm. Les sensations ne sont pas terribles. Tu peux essayer le 729 FX SuperSoft en 1,0mm Clin d'oeil

J'ai essayé ma combinaison sur un Joola MC1 avec à peu près le même résultat. Un peu moins de vitesse linéaire mais un fort effet catapulte. La sensation de dureté et le bruit du carbone en moins. J'aimerais essayer avec un Thibar H1-9 ou H3-9 qui devraient s'avérer efficaces.

Je te conseille donc un bois OFF+ à base de balsa ou composé d'un seul plis hinoki ou limba. Tu auras la vitesse sans la sensation carbone.

Jeudi 26 Août 2010 17:26

Citation de chillingfool :
L'arrêt de la colle, ce n'est pas seulement une perte de vitesse, c'est aussi une perte de sensations.
Mettre un bois plus rapide pour compenser cette perte, d'accord, mais les sensations ne seront pas les mêmes...
Comme l'a dit Katsuwei, pour un jeu en top rotation, impossible d'utiliser ta combinaison Ceth !

Je conçois que c'est difficile à comprendre car tout le monde a en tête cette fausse idée que la vitesse croît avec l'épaisseur de la mousse. Je pense plutôt que l'épaisseur accorde plus d'importance au revêtement. Et, par la même occasion, une certaine perte de sensation car le joueur ne sent plus la balle dans sa raquette.

Avec la colle rapide, c'était différent. La mousse était ramollie, la balle s'enfonçait bien jusqu'au bois et repartait catapultée, le tout avec un son terrible. Aucun revêtement actuel ne procure une telle sensation. C'est pourquoi, pour mieux sentir la balle, une réduction d'épaisseur est intéressante. De plus, cela donne une plus grande importance au bois. S'il est très rapide et qu'il contient du carbone, on retrouve cet effet de catapultage avec un son agréable.

Croyez ce que vous voulez mais un adversaire (C0) avec qui j'ai parlé a adopté cette combinaison pour retrouver ses sensations. Il joue actuellement avec un bois Butterfly Tamca Gergely sur lequel il a collé deux Thibar Super Defence 40 en 0,9mm.

De même qu'en match, la saison passée, je me suis fait plusieurs fois accuser d'avoir collé, boosté,... Un officiel a même senti et testé ma raquette. Il m'a harcelé toute la soirée en me demandant ce que j'avais mis dessus pour que ça parte aussi vite avec tel bruit. Un peu comme vous, il ne voulait pas comprendre que c'était la combinaison revêtements fins associés à un bois carbone très rapide Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 17:05

Citation de KaTsuWei :
Citation de CeTh :

J'étais un gros colleur (minimum cinq couches) en coup droit, avec revêtement en max. Mais je peux t'assurer que j'envoie des patates avec mes 729 FX 1,0mm Clin d'oeil C'est surtout la vitesse du bois qui joue avec une si faible épaisseur !

Je pense que ce n'est pas facile de faire un jeu en top rotation ou puissance a mi distance avec un bois si dur et des plaques 1 mm....d
peut etre a la table...

C'est pourtant mon jeu Clin d'oeil

Avez-vous essayé avant de réfuter ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 17:09 par CeTh

Jeudi 26 Août 2010 16:02

Pas de rouleau, juste bien appliquer le revêtement et c'est nickel. Avec le rouleau, le revêtement est parfois trop tendu et perd ses caractéristiques (soit parce qu'il est trop tendu justement ou soit parce qu'il se détend après séchage).

Avant de découper, il est aussi important de bien connaître la façon dont agit la colle. Cela fait maintenant plusieurs années que je fabrique ma colle donc pas de problèmes pour le découpage avant collage Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 15:59

Citation de scottie :
Débat intéressant...
D'une manière générale, on constate depuis l'arrêt de la colle rapide que la majorité des joueurs a opté pour un bois plus rapide bien qu'à l'heure actuelle, certains revêtements proposent des caractéristiques assez proches des anciens revêtements (classiques) collés. Je pense que certaines plaques classiques, en association avec un bois adéquat, ont encore de bons arguments (durabilité, prix) mais pour un joueur offensif qui avait l'habitude de coller et/ou joueur avec des tensors derniers cris, la seule option est de booster afin de palier au manque de dynamisme/sensations. Ce n'est que mon avis et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait une partie de la saison dernière avec un "vieux" bryce et cermet (même si il ne s'agit pas de plaque "classique" type MarkV, Sriver, Rapid, etc...)

J'étais un gros colleur (minimum cinq couches) en coup droit, avec revêtement en max. Mais je peux t'assurer que j'envoie des patates avec mes 729 FX 1,0mm Clin d'oeil C'est surtout la vitesse du bois qui joue avec une si faible épaisseur !

Jeudi 26 Août 2010 14:49

Il me semble que Curlspezial l'a utilisée Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 14:38

Citation de Doobli :
J'ai de bons ciseaux, mais j'ai un peu peur de découper une plaque non collée.

Je m'explique : Après avoir tracé le contour de la plaque avec un feutre, je la découpe. Le collage est plus aisé c'est sûr, pour l'avoir déjà pratiqué. Mais après je me demande; Est-ce que la plaque ne va-t-elle pas "déborder" de la palette du fait que je vais passer le rouleau dessus ?

Ce phénomène m'est déjà arrivé, j'avais découpé la plaque à la taille de la palette et après collage, elle dépassait de quelque peu la palette =S

Tu ne dois pas couper sur la ligne mais du côté intérieur de la ligne Clin d'oeil

Le passage au rouleau n'est vraiment pas nécessaire, sauf pour étendre inutilement ton revêtement.

Jeudi 26 Août 2010 14:01

Je crois que la seule règle concernant le bois est la proportion de bois qu'il contient. Après, tu es limité par la dimension d'un "carré" de revêtement lorsque tu l'achètes MDR

Mais Francis t'expliquera tout ça dans les moindres détails Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 13:58

Question de doigté. Et ça dépend aussi de ton matériel.

Si tu as un mauvais cutter, tu risques de déchirer ton revêtement. Si tu as un trop bon cutter et que ton bois est fragile, tu risques d'endommager la tranche de ton bois. De plus, il est parfois difficile d'appuyer fort tout en gardant un tracé linéaire.

Pareil pour les ciseaux, une mauvaise paire déchire plus qu'elle ne coupe. Mais il existe une technique plus simple, c'est de ne pas coller ton revêtement directement mais de le poser sur ton bois. Ensuite, tu retourne le tout sur la table en veillant à maintenir le revêtement en bonne position. Avec un feutre, tu traces le contour du bois sur le revêtement. Il ne te reste plus qu'à découper à ton aise en suivant la ligne. Si tu as une bonne paire de ciseaux et un minimum de doigté, le résultat est parfait.

Personnellement, c'est la technique que j'utilise pour coller tous les revêtements, essentiellement des revêtements chinois Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 13:48

Citation de callahan :
J'ai déjà essayé le 729FX en 1mm sur un Maze off mais mon jeu s'enferme dans la passivité... Et même si j'essaie vraiment de m'adapter aux plaques chinoises c'est tjrs pas ça
Fin je vais mettre mon vari spin en 1.8 dessus pour voir ce que ça donne en CD

Tu n'es pas obligé de choisir le 729 FX. Le mieux est de t'orienter vers un classique que tu connais et maîtrises, genre le Vari Spin. De plus, je trouve que le Maze OFF+ n'est pas assez rapide pour compenser Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 03:22

Un groupe qui a eu son petit succès avec Hey You, Pony Pony Run Run. La chanson suivante est, je trouve, terriblement entraînante Clin d'oeil

First Date Mullet !

Jeudi 26 Août 2010 02:44

Intéressant ton sujet Clin d'oeil

Je vais t'expliquer le plus brièvement possible mon parcours. Avant l'interdiction, je jouais avec un bois pas spécialement rapide mais très confortable, le Joola K4. Sur lequel je collais fortement (genre cinq couches) un Andro Impuls (ou Friendship Focus III) en max en coup droit et un Friendship 729 FX 1,0mm en revers. En gros, c'était top coup droit et taille revers.

J'ai gardé cette raquette après l'interdiction mais je ne te raconte pas la galère en coup droit et les blessures qui ont suivi. Soit, j'ai opté pour un Dawei Saviga puis un Dawei Inspirit Quattro en max mais insuffisants. Puis un Thibar Nimbus Sound en max mais toujours insuffisant, et surtout ce double effet désastreux.

En résumé, blessures, arrêt, manque de plaisir et de sensations. Dos au mur, j'ai donc investi dans un bois plus rapide. Un bon carbone OFF+ bien rigide sans fioritures, du lourd. Je suis tombé par hasard sur celui avec lequel je joue actuellement. Retour du bon vieux Focus III en coup droit, vraiment pas mal. Mais, dès lors, gros problème en revers. Manque de contrôle et rapidité surprenante, même en 1,0mm. Pour compenser le manque de colle rapide en coup droit et pour dompter ce revers, j'ai décidé de m'entraîner pour changer mon jeu et devenir plus fort en revers. Après quelques mois, les sensations en revers font leur apparition. Le coup droit ne me satisfait pas mais le revers compense largement.

Jusqu'au jour où, par hasard, je retourne ma raquette pour jouer avec le Friendship 729 FX 1,0mm en coup droit. Et là, avec le contact du carbone, j'ai eu l'impression de retrouver cet effet catapulte. Après quelques ajustements, j'ai adopte de le 729 FX 1,0mm en coup droit ! Depuis, j'ai encore trouvé plus de sensations avec la version SuperSoft, toujours en 1,0mm.

Tout cela peut paraître étrange mais j'ai fait quelques tests et ma conclusion est dans ce sujet. En gros, plutôt que de jouer avec des revêtements très rapides mais onéreux, pourquoi ne pas jouer avec des classiques mais en faible épaisseur sur un bois puissant ? La faible épaisseur confère une plus grande importance au bois. Le toucher est un peu particulier mais je peux te dire que ça part fort.

Si tu as un bois bien brutal, je te conseille de l'associer à un revêtement que tu as l'air de bien connaître et qui existe en 1,2mm, le Thibar Vari Spin Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 02:17

Citation de great_ptitho :
- Que dois-je faire exactement sur un service long à plat? Pour eviter la punition derrière si possible...

Si le service est systématique, tu recules d'un pas et tu chopes bien tendu au ras du filet. Si il varie court/long ou qu'il change de tactique, reste à table et tente de bloquer, raquette perpendiculaire à la table avec un léger amorti pour placer derrière le filet.

- Comment remettre un service "poussé-coupé" avec l'anti?

Un service mou je suppose ? Soit remis courte derrière le filet en poussette. Soit démarrage en portant la balle.

- Que dois-je faire exactement sur un top frappé? Reculer et "chopper" (ds ce cas, quel geste est adéquat?) ou bloquer simplement?

Tout dépend de ton temps de placement. Bloquer est toujours très compliqué. Mais, logiquement, si ton adversaire sort un top frappé, c'est pour conclure. Or, tu dois soit être conscient de ton erreur et reculer avant l'exécution de son geste, soit déjà être en position défensive à distance. Maintenant, le chop, c'est pas évident à expliquer sur un forum... Tu dois te régler à l'entrainement. Ce que je peux te dire c'est que, plus tu prends la balle bas, plus ta raquette doit être parallèle au sol, et inversement.

- Est-il possible d'attaquer sur des balles coupées longues? Avec quel geste?

Oui, il te suffit de porter en démarrant ton geste par le dessous de celle-ci puis de refermer avec un petit coup de poignet.

Mercredi 25 Août 2010 17:37

Et moi pendant ce temps-là, j'tournais la manivelle...

L'éternel débat du rationnel face au non-conventionnel (sans péjoration).

Mercredi 25 Août 2010 17:32

Je pense que c'est aussi une question de préférences. Personnellement, je suis plus efficace avec mes 729 FX qu'avec n'importe quel autre revêtement que j'ai pu essayer.

Citation de beuargh :
- très adhérent : OK.
- lent : pas forcément.
- beaucoup de controle : subjectif.
- peu de mousse : OK.

Je trouve aussi qu'avec un revêtement dur, les trajectoires sont plus tendues et rasantes. Mais la moindre approximation ne pardonne pas.

En conclusion, je pense que le chop peut être réalisé avec n'importe quel revêtement, à condition qu'il soit fort adhérent et de faible épaisseur. Un revêtement à priori offensif a le potentiel pour exceller dans ce genre de coups, comme par exemple le Joola Tango Defensive. Ensuite, en fonction des sensations et de la sécurité voulue, il suffit de choisir la dureté, un revêtement tendre étant plus sûr mais moins percutant.

Mercredi 25 Août 2010 13:43

Intéressant Content

Puis-je m'inscrire en tant qu'affilié à la Fédération Ouvrière ?

Mercredi 25 Août 2010 13:29

Citation de To1n00 :
OK, donc sur toi ça ne marche pas... cela ne signifie pas que ça ne marche pour personne.

Cela ne fonctionne pas non plus sur le kiné qui me l'a fait essayer. Pourtant, il croît au magnétisme car il utilise plusieurs appareils du genre pour soigner ses patients.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu