Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 113

Mardi 19 Octobre 2010 13:20

J'en ai acheté plusieurs exemplaires ici : http://schmetterball-tt.de/shop/product_info.php/info/p1247_Joola-K4.html/XTCsid/f7944a381800b6c9451b0bc59b159654

D'ailleurs, le vendeur est présent sur le forum Clin d'oeil

Lundi 18 Octobre 2010 23:31

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Y a-t-il des joueurs qui pratiquent un jeu de défense à mi-distance avec le Dr. Evil ?

Ca me tenterait bien de le coller sur mon Toccata histoire de voir l'inversion en chop Content

Tu as vraiment changer de style de raquette !!

Et de style de jeu aussi Clin d'oeil Je me suis remis à mes premiers amours, la défense à mi-distance Content De plus, j'ai toujours été attiré par les revêtements spéciaux et les styles de jeu sortant de l'ordinaire. J'ai donc franchi le pas !

Rien à faire, mon revers avec backside est un point très faible. Mes retours de service sont approximatifs, je ne sais pas bloquer et mes attaques ne sont pas assez régulières et percutantes. Je me fais trop souvent enfoncer en revers sans pouvoir rétorquer en coup droit. De plus, cela me met la pression en coup droit car je ne peux me permettre d'en rater un seul.

Avec un PL, c'est différent. Mes retours de service sont plus sûrs, je peux me permettre de jouer à mi-distance (secteur où mon coup droit est le plus fort) et les adversaires évitent mon revers. Quand même ils viennent dedans, je remets en chop, ils relèvent et je peux alors pivoter. Cerise sur la gâteau, j'attaque très facilement avec l'Octopus Content De même qu'avec le Dr. Evil que j'aimerais essayer en chop !

Citation de seb56 :
C'est mon Octopus que t'as là, non? Content (enfin celui que je t'ai vendu^^)

Oui, c'est bien le tien et j'en suis pleinement satisfait MDR Merci !

Lundi 18 Octobre 2010 18:50

Y a-t-il des joueurs qui pratiquent un jeu de défense à mi-distance avec le Dr. Evil ?

Ca me tenterait bien de le coller sur mon Toccata histoire de voir l'inversion en chop Content

Dimanche 17 Octobre 2010 02:17

Citation de julot :
Pour avoir testé les 2 je partage partiellement ton avis. Pour moi le Grubba Carbon donne la meilleure inversion d'effet. Pour le reste je suis d'accord, en jeu agressif avec PL le Grubba Carbon c'est le top. Pour plus de sécurité et de régularité en chop il vaut mieux choisir le Toccata, plus lent. Cela dit je joue avec le GDT qui a des picots souples, et je trouve la combinaison meilleure avec le Grubba Carbon, plus rigide.

Sinon pour ton cousin, qu'il ne change pas s'il est satisfait. Le prix du Grubba Carbon n'a pas connu d'augmentation cette année, il tourne toujours entre 48 et 52€, ce qui n'est pas si choquant pour un bois carbon. Le Toccata comme le Carbon Optimal coutent 40€, donc pas une grosse différence.

C'est possible vu que nous ne jouons pas avec le même PL Clin d'oeil Avec le Toccata, je hache franchement la balle tandis que j'ai une légère retenue avec le Grubba Carbon, ceci explique sans doute cela.

Samedi 16 Octobre 2010 19:01

Bon, pas eu l'occasion de le sortir hier soir mais bien cette après-midi. En bonus, une petite comparaison avec le Grubba Carbon All+ avec la même combinaison que mon profil.

Aux premiers abords, on sent directement que le Grubba Carbon est plus rapide ce qui permet une meilleure aisance en phase offensive. Il est aussi moins sec, mes tops se trouvaient plus sûrs. Au niveau du contrôle, je n'ai pas trouvé la même sérénité qu'avec le Toccata. Les remises sont parfois un peu aléatoires, j'avais l'impression que la balle glissait sur l'Octopus. En défense pure, moins d'inversion et des trajectoires moins tendues mais des balles plus rapides qui empêchent l'adversaire de se placer correctement. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à apprécier son toucher, je ne sens pas aussi bien la balle qu'avec le Toccata.

Au final, je préconise le Toccata pour une gêne maximale, de préférence à mi-distance. Le Grubba Carbon se marierait mieux avec un jeu plus actif à table, basé sur un fort top rotation et des remises agressives avec un PL, voire un soft.

Petit HS en passant, le Grubba Carbon appartient à mon cousin mais, au vu de l'inflation lépidoptère, il aimerait trouver son équivalent chez une marque moins onéreuse. Il a essayé l'Artengo Carbon 951S, mais trop rapide. Peut-être le TPS Carbon Optimal ? Ou un bois classé DEF mais plus percutant ?

Vendredi 15 Octobre 2010 18:17

Nouvelle sortie du Toccata ce soir Content

Dimanche 10 Octobre 2010 18:20

Citation de tonio79 :
dawei inspirit quattro c'est supra dur comparé à un F3 et c'est bien + lourd... rien à voir...j'ai testé les 2.

en chinois, il n'y a pas d'équivalent , il y a des topsheet moins dur que les autres c'est chez LKT mais tu n'auras pas la dynamique d'un F3.

Il existe avec une mousse 35° Clin d'oeil

Clack, que dirais-tu d'essayer le CTT National Strike ? Content

Dimanche 10 Octobre 2010 14:32

Si, parmi tous les bois précités, il y en a un plus sec et rigide que le Toccata, cela pourrait m'intéresser Content

Dimanche 10 Octobre 2010 14:23

Citation de clack :
Quelles sont les plaques asiatiques qui se rapprochent le plus du desto F3 dans son équilibre tendreté , adhérence et

contrôle ?

Le Dawei Inspirit Quattro est celui qui s'en rapproche le plus sans pour autant être un clone Clin d'oeil

Samedi 09 Octobre 2010 19:04

Citation de Capoblanco :
Pour citer d'autres bois DEF rapides et secs: Joo See Hyuk, Chen Weixing, LQ-1, LQ-2, Shake Défense, ...

D'ailleurs, un comparo de tous les bois de défense rapides et secs serait le pied Content Je pense que quelques forumers sont bien placés pour le réaliser, je pense notamment à Julot, Gilles71, Curlspezial et toi-même Clin d'oeil

De même, on pourrait inclure l'Innershield ZLF DEF, le Grubba Carbon, le Carbon Optimal,...

Samedi 09 Octobre 2010 18:56

Citation de délirius :
Le JSH (qui n'est pas un bois en "carton"Clin d'oeil

Oui oui, je le sais très bien Content
C'est pourquoi j'aimerais l'essayer, tout autant que ceux de liste proposée par Capoblanco Clin d'oeil

Samedi 09 Octobre 2010 17:16

Citation de délirius :
Cependant, je n'ai pas retrouvé une grosse variation de balle en défense.
Ce qui amène à un geste plus appuyé pour générer de la coupe. Ceci entraine un manque de régularité de touché dû au carbone puis une faute.
Pas bon pour un défenseur d'être dans le doute dans sa stratégie de jeu.
C'est ce reproche majeur que je fais au Toccata.

Je crois que c'est une question de sensation. A la base, en tant qu'attaquant, j'ai du passer aux bois carbone pour compenser l'interdiction de colle rapide. De ce fait, j'ai adopté un système de jeu avec des bois secs et rigides, à l'inverse des bois de défense traditionnels avec la sensation de jouer avec du carton.

Personnellement, je ne sais pas si on peut dire que je suis un défenseur mais, en tout cas, j'ai une grande confiance de ma (nouvelle) stratégie de jeu. Je ramène énormément de balle avec le Toccata, avec une grande variation. Le point fort reste le chop à mi-distance sur lequel les meilleurs topeurs de mon club, dont l’entraîneur, se cassent les dents. Mais ça passe aussi par la remise molle, le bloc (impossible pour moi avec un backside) et même des contre-attaques. D'ailleurs, mon partenaire d'entrainement sur le campus universitaire se demandait parfois si je ne jouais pas un soft !

De plus, en coup droit, je n'éprouve aucun difficulté à passer mes tops. Certes, ils sont moins rapides qu'avec mon bois OFF+ mais j'ai gagné en placement, en régularité et en effet. Donc, même si je me rends compte que le PL est une erreur, je repasserai avec avec un 729 FX en revers.

Malheureusement, je n'ai pas essayé le JSH ni aucun autre bois de défense autre qu'en carton pâte. Je ne peux donc pas faire de comparaison. Cependant, je reste sur le Toccata avec son toucher carbone que j'apprécie fortement Clin d'oeil

Samedi 09 Octobre 2010 03:26

Bon,... C'est fait, je suis passé du côté obscur de la force. J'adopte un PL en revers (bien que je tourne régulièrement) sur le Toccata. Un contrôle énorme, une régularité excellente, aucun effet aléatoire et une gêne prononcée. De plus, je prends un plaisir fou avec cette combinaison et je sens que je peux même progresser. Actuellement, je pense ne pas avoir perdu mon niveau malgré ce changement radical. Le seul bémol, c'est que j'ai systématiquement perdu le premier set, le temps de me régler à l'adversaire. Mais ensuite,... Un régal Content

Au pire des cas, si cette combinaison s'avère trop délicate à prendre en main, je garderai le Toccata sur lequel je remettrai ce bon vieux 729 FX Blue Sponge 1,0mm en revers Content

Samedi 09 Octobre 2010 03:21

De retour de cette quatrième journée, victoire 11-5 de Amonines A face à Durbuy. De leur côté, quatre E (Ouvrière) et, chez nous, B6 - C2 - C5 - D6. Notre C5 fait 4, moi (C2) 3 et notre B6 et notre D6 font 2. Match particulier car une bonne gueule de bois, impossible de jouer le premier match que je perds. Aucune sensation, malaise, tremblements,... Bref, la bonne panoplie de la gueule de bois MDR J'ai donc troqué ma raquette habituelle pour ma raquette de défense : Toccata + 729FX + Octopus. Du coup, j'ai gagné les trois matches suivants sans devoir me donner pour prendre les échanges à mon compte. Et, surtout, au niveau du plaisir, je me suis amusé comme un gamin. J'ai donc pris la décision de garder cette raquette qui ne me pénalise pas et qui me procure le plaisir de jouer Content

Mardi 05 Octobre 2010 13:42

Citation de ping61 :
Salut CeTh, je suis content que tu es trouvé l'octopus très bon dans ces domaines. Est-ce que tu l'avais en ox ou avec mousse?
Je joue avec l'octopus depuis environ 04 ans tout en essayant d'autres pl sur des phases. Je suis revenu vers l'octopus car c'est vraiment le meilleur pour mon jeu de défense. Je le joue avec moussse car meilleur inversion en défense d'après mes collègues de club. Concernant le bois, je joue avec un Joo qui doit avoir à peu près les mêmes caractéristiques que ton toccata.
Cette année, je prends vraiment du plaisir avec des blocs assez facile mais pas vraiment gênant (c'est pas mon jeu mais cela me permet de me dégagé sur certaines phases), une défense avec balles rasantes et rapides qu'il est difficile de relever dès le second top, des attaques aisées sur balles coupées et faux tops.

Je le joue en Ox, plutôt pour une question de sensations personnelles car je ne sens pas assez bien la balle avec de la mousse, même fine. Mais je n'ai pas encore essayé l'Octopus avec de la mousse. De même que je ne connais pas le Joo Se Hyuk étant donné que le Toccata est mon premier bois de défense rigide.

Comme tu dis, le bloc n'est pas vraiment gênant mais c'est toujours pratique de pouvoir l'exécuter facilement, au contraire du FLII (ou III) et du P1R avec lesquels je n'ai jamais réussi à exécuter ce coup. C'est un réel plus, surtout que je pense que, dans mon cas, la défense en chop est plus facile et plus efficace avec l'Octopus plutôt qu'avec les précités.

Je l'ai déjà dit plus haut, je ne sais pas si c'est du à l'association mais je trouve cette combinaison vraiment redoutable et très complète dans tous les secteurs de jeu. Je ne pensais pas trouver un PL qui soit aussi complet. Peut-être qu'il y a mieux mais je suis, pour l'instant, pleinement satisfait de cette seconde raquette Content

Mardi 05 Octobre 2010 02:25

De retour de l'entrainement face à un partenaire excellent topeur des deux côtés, souvent à l'aise face aux PL. En résumé, il a bien dégusté Content

Tout d'abord, deux matches avec raquette normale. Soldés par deux victoires in-extremis en belle, tous les sets ont été serrés. Ensuite, deux matches avec la combinaison Toccata - Octopus. Soldés par deux victoires nettes Content Hormis quelques problèmes de réglage dans le premier set du premier match, tout a été déconcertant de facilité.

J'ai pu jouer avec pas mal de PL contre ce même partenaire, je n'ai que très rarement gagné. Aujourd'hui, il se disait fort gêné par l'inversion, le rebond et les trajectoires de balle. A table, que ce soit en bloc, en remise de service, en faux top et même en contre-attaque, j'ai été bluffé. D'ailleurs, le bloc est loin d'être mon fort (pour ne pas dire mon point faible) et, ce soir, c'est lui qui a fait la différence. Sur la deuxième ligne, en chop, c'était tout simplement monstrueux. Contrôle de l'effet, placement aisé, balle fusante et rasante, rebond quasi nul et, par dessus tout, inversion terrible. A cause du manque d'espace, je n'ai pas pu tester la défense plus lointaine mais, au vu du résultat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reculer ne serait-ce que d'un pas.

Bref, je crois que j'ai trouvé ma seconde raquette qui, en cas de manque d'amusement dans le futur, pourrait devenir ma première tant j'ai pris mon pied à ce petit jeu MDR

Dimanche 03 Octobre 2010 17:38

Il existe aussi le 729 FX OrangeSponge en 1,0mm qui est légèrement plus tendre. Puis, encore plus tendre, le 729 FX SuperSoft en 1,0mm également Clin d'oeil

Jeudi 30 Septembre 2010 03:19

Citation de Gilles71 :
Citation de CeTh :
Bon ben j'ai pas pu essayer cette nouvelle combinaison, on s'est fait jeter de la salle...

Normal, le Toccata commence à faire peur dans les salles... ^^

Selon les dires des présumés responsables, un top de série B prend trop de place au vu du nombre de table potentiellement disponibles. Un top de C0 mesurant 198cm prendrait moins de place MDR (comprenne qui pourra). Bref, ce n'est que partie remise Clin d'oeil A vue de nez, après découpage et ponçage des arrêtes, le seul défaut de ce bois reste la taille du manche, surtout au vu de mon gabarit... Mais j'ai tout de même hâte de tenter cette combinaison, passer d'un bois OFF+ à un bois classé DEF peut paraître loufoque mais je pense que la régularité pourrait prendre le pas sur la puissance Content Rendez-vous au prochain épisode !

Mercredi 29 Septembre 2010 22:15

Bon ben j'ai pas pu essayer cette nouvelle combinaison, on s'est fait jeter de la salle...

Mercredi 29 Septembre 2010 19:23

Je n'irais pas à dire que c'est du OFF- mais, tout comme Rubber, je n'ai pas eu de problème de vitesse en coup droit Content D'ailleurs, j'entrevois la perspective de coller mes deux 729 FX dessus histoire de voir ce que ça donnerait en comparaison avec mon bois OFF+ Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu