Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Azure

Messages de Azure - Page 2

Lundi 31 Août 2009 22:38

Un picot fin aura + tendance à se plier qu'un picot large d'où " l'effet gênant"

Après pour l'adhérence c'est + la surface de contact balle/picot qui influence je pense...

Lundi 31 Août 2009 22:34

Avant je jouais avec 2 backsides tensor (energy x-tra en 2mm) sur un bois super cor celle OFF -, aujourd'hui je joue avec un 6512 de DHS ( adhérence collante) en 1.5 mm et un feint long II en 0.5mm le tout collé ( à la colle normale) sur un bois cos-3.

Si je peux te conseiller 2 choses :

- fais un peu de musculation ( léger 1 ou 2 kg ) pour avoir + de frappe ou éventuellement remettre plus facilement loin de la table.
( c'est optionnel)

- Apprend à attaquer et à défendre avec le picot en revers et en coup droit ( biensur avec le backside aussi ^^ ) ça te donnera une plus grande panoplie de solutions, et ce, même si tu ne tournes pas ta raquette au cours du jeu.

Mieux vaut + que pas assez.

Jeudi 27 Août 2009 19:47

Je suppose lelensois que tu n'as pas d'éponge ni d'eau chez toi ?

Ps : nettoyer un revêtement : humidifier l'éponge ( côté tendre) => passer l'éponge sur les revêtements sans trop mouiller les revêtements et laissez sécher.

Jeudi 27 Août 2009 10:39

Même en les nettoyant ils n'accrochent plus ?

Lundi 24 Août 2009 09:57

Remarque, je fais bien de la défense coupée et de la contre avec 2 energy x-tra et un bois cos-3 ....^^" (mais tout à mi-distance)

Mardi 11 Août 2009 00:14

J'ai du mal à comprendre l'importance de la fin du geste "arrondi" pouvez vous l'expliquer ?Veut il masquer son effet ? rendre la lecture difficile ?

Mardi 11 Août 2009 00:11

En général au cours d'un match je repère le "côté" où mon adversaire commet le plus de faute, autrement le coup faible (qui peut varier en fonction du moral de la personne).

Puis je repère le coup fort de la personne (en général le coup droit), le but consiste à marquer des points dans le coup faible de l'adversaire en le bloquant dans ce dernier puis pour parfaire au doute qu'il ne lui reste plus que son point fort pour sauver son match, je tente de le bloquer dans son coup fort et de lui marquer des points ou au moins tenir l'échange pour le déstabiliser complètement.

Exemple : joueur à coup fort top spin coup droit et point faible top revers

Le but est de bloquer le joueur en revers avec des balles coupées mi hauteur généralement longue et marquer les points puis on va le bloquer e coup droit pour anéantir son étincelle d'espoir en bloquant ou en renvoyant simplement ses balles pour lui faire comprendre que son coup fort ne passe pas non plus.

Lundi 27 Juillet 2009 15:57

Citation de leon_nol :
cela me donne vraiment envie d essayer. Je suis content que anjo garde son niveau de 19 ( qui doit etre mon equivalent de niveau) .Si je tombe contre un joueur qui adore les defenseurs : Je reprend exeptionnelement mes 2 backsides et j enchaine en rv. est-ce autorisé de changer de raquette entre les sets?

Si il l'a demandé =) et non pas le droit ( ni le gauche pour les petits malins ^^' )

Vendredi 17 Juillet 2009 23:12

Looping06 à résumer l'intégralité des possibilités..toujours varier.

Vendredi 17 Juillet 2009 23:05

Bonsoir, je suis moi même un utilisateur de picot long en formation =) mais dis quel genre de picot utilise tu ? (je pense que l'effet que l'on peut mettre dans la balle molle varie)

Ps : un petit site en anglais, peut-être inutile mais toujours intéressant ici
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 23:06 par Azure

Samedi 13 Juin 2009 19:21

Citation de Benji713 :
De 1) Je perds rarement les picots, même ceux qui ont un niveau supérieur au mien avec une limite.
2) Désolé, mais jouer tout en poussette, c'est le système de jeu qui marche de NC à 60. T'éviteras de me dire le contraire.
3) Je n'ai en aucun cas dénigré ce genre de plaque que je respecte tout à fait, t'éviteras une nouvelle fois de mal interpréter ce que je dis.
4) Je maintiens que battre un 70 avec un picot, c'est plus facile de le battre avec backside. Coupe/coupe = balle monte = frappe.

1) Tout dépend du jeu mon ami =)
2) En es-tu sur à 100% ? couper sans trop pousser la balle loin peut surement poser problème au démarrage adverse et ainsi paralyser son jeu.

3) là ça me regarde pas.

4) Coupe/coupe = balle monte = frappe
Je ne suis pas d'accord du tout ! Un picot quand on reprend une balle coupé ne monte pas forcément ! Et si ta frappe est contrée par l'adversaire ? Que c'était intentionnel ?

Mercredi 13 Mai 2009 17:02

Le meilleur du bloc actif quand tu marque le point sur le bloc, ton adversaire te dit "bien joué" et toi tu répond : "c'était pas fait exprès c'était un réflexe". Effet garantit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 17:04 par Azure

Jeudi 07 Mai 2009 10:35

Ce qui donne de l'effet à la balle, du moins + au service c'est la hauteur de lancée, plus c'est haut plus ça descend vite Content

Mercredi 06 Mai 2009 22:06

Pas forcément, mais le premier qui démarre empêche l'autre de démarrer (logique) après supposons que l'autre bloc, tu peux par la

suite imposer ton jeu durant l'échange, la plupart du temps je tente un top coup droit en ligne dans le revers adverse.

Mercredi 06 Mai 2009 22:02

Bonsoir, je suis 70 en ujll (pour une idée des effets présents) , les services liftés, deux options

option 1 : le service est bien lifté => tu bloc

option 2 : le service est moins lifté => tu fermes la raquette et tu frappe ou tu top, tout dépend de ton point fort.

Dimanche 03 Mai 2009 00:23

Citation de vlad9999 :
Un service intéressant à essayer, qui marche avec beaucoup d'adversaires, même assez bien classés:
On se penche lentement au-dessus de la table, la main qui tient la balle droite vers le bas, d'en sorte que l'avant-bras touche la table. Ensuite on se retire un peu, on sort lentement la main avec la balle du dessous de la table et on fait un banal service court et faiblement coupé (ou d'autres, à essayer!). Comme par miracle, l'adversaire retourne un peu trop haut et sans initiative, d'en sorte qu'on peut finir le point facilement!
Qu'est-ce que vous en penser?

L'idée en soit n'est pas mauvaise mais faut respecter la hauteur et tout ça, après si l'adversaire arrive à flipper ta balle :s t'es un peu dans les embrouilles, s'il coupe par dessus tu n'auras pas d'initiative, s'il la remet molle tu peux tenter un flip, ton reste service reste une tromperie pas un service hors norme, il peut servir au court du match pour varier mais il te faut changer l'intensité du coupé alors...

Dimanche 03 Mai 2009 00:06

Cela doit venir du timing à partir du lancé de balle, le poids de la raquette doit influencer, j'entends par timing : tu lance ta balle et au

moment de passer dessous tu arrive en retard avec la raquette + légère, du fais du poids tu dois + insister sur le geste pour avoir la même vitesse d'impacte avec la raquette la + lourde.

et donc t'arrive au bon moment

ou alors

Tu frappes ta balle + basse dans sa phase descendante avec la raquette + lourde du fais du poids, et avec la raquette + légère tu la frappe plus haut.

Bilan : dans les deux cas c'est une histoire de timing.

Samedi 02 Mai 2009 20:03

J'ai joué pendant 1 mois avec un picot long pour apprendre, finalement mon jeu s'est dessiné contre et coupé avec attaques partielles.

Mon premier match s'est joué contre un autre picot long, bilan : contre un picot si tu joues picot c'est au premier qui démarre dans le picot adverse en top frappé (bien sur + frappé que rotation); la balle va flotter du à la frappe, sera plutôt sans rotation et là, tu fait un top dans le coup droit adverse, si la balle revient, coup de picot dans le revers d'en face, et même schéma.

Samedi 02 Mai 2009 19:58

Et méfie toi, perso je l'ai en 1,5mm et je joue en promotion A en ujll, je vais prendre un deuxième vari spin 1,5mm en revers ( précision : bois cos-3), avec un peu d'exercice les top partent rapidement même si le revêtement n'est que de 1,5 les contre et les placement se font beaucoup plus simplement.

Au début je te dirais prend du 1,5 en 1,8 tu risque d'en mettre + dehors et le 1,5 te feras déjà progresser.

Après c'est toi qui vois.
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Azure

Résolu