Picot VS Picot

Dimanche 26 Avril 2009 20:31

Coucou tout le monde !

Exaspéré par le nombre incalculable de picot long que j'ai joué et perdu cette année (en contre perf, perf et tout et tout...) je me suis moi même lancé dans le PL à la fin de la saison.

Pour le coup, je trouve ça extraordinaire... face à un Backside. Le jeu est assez simple, remise placée en revers, à mi distance, possibilité de faux top... le tout étant d'attendre la bonne balle pour démarer avec un top coup droit foudroyant.

Mais contre un PL... je fais quoi ? Il n'ya pas de picot long dans le club à part moi... du coup j'ai jamais pu essayer...

Donc voilà, que dois-je faire face à un autre picot long (je suppose que si le gars arrive à jouer court ça va pas me convenir...)
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Dimanche 26 Avril 2009 21:03

Ben coup de picot sur coup de picot = mou sur mou...
Donc envoie un top Émoticône
Vive le ping

Mardi 28 Avril 2009 13:22

vu que t'as joué avec des backside y'a pas si longtemps je suppose, essaye de tourner et d'envoyer un top revers. Pour ma part e suis passé au picot après une chute de motivation et je m'amuse plus qu'avant avec la fameuse "plaque à poils" ^^.

Mardi 28 Avril 2009 18:03

Citation de jibou :
vu que t'as joué avec des backside y'a pas si longtemps je suppose, essaye de tourner et d'envoyer un top revers. Pour ma part e suis passé au picot après une chute de motivation et je m'amuse plus qu'avant avec la fameuse "plaque à poils" ^^.


Je suis passé au Pl pour retrouver la motivation aussi, et j'avoue c'est très sympa.
Par contre, j'ai jamais réussi à faire un top revers convenable... Top de Revers, top à ta mère....
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Samedi 02 Mai 2009 14:22

Je joue avec un feint long 2 et au debut j'aieu enormement de mal contre les balles mol et les retour de picot de mes adversaires !!! Alors soit il faut ramenner par une attaque revers ou vraiment bien coupé la balle faire un geste encore plus intense que pour un top !!! Mais sa viens avec de l'entrainement !!!

Bon courage !!!

Samedi 02 Mai 2009 20:03

J'ai joué pendant 1 mois avec un picot long pour apprendre, finalement mon jeu s'est dessiné contre et coupé avec attaques partielles.

Mon premier match s'est joué contre un autre picot long, bilan : contre un picot si tu joues picot c'est au premier qui démarre dans le picot adverse en top frappé (bien sur + frappé que rotation); la balle va flotter du à la frappe, sera plutôt sans rotation et là, tu fait un top dans le coup droit adverse, si la balle revient, coup de picot dans le revers d'en face, et même schéma.

Mercredi 06 Mai 2009 15:19

Citation de Vik-panos :
Je joue avec un feint long 2 et au debut j'aieu enormement de mal contre les balles mol et les retour de picot de mes adversaires !!! Alors soit il faut ramenner par une attaque revers ou vraiment bien coupé la balle faire un geste encore plus intense que pour un top !!! Mais sa viens avec de l'entrainement !!!

Bon courage !!!


ouaip... y'a du boulot. mais c'est hyper interressant.
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mercredi 06 Mai 2009 15:20

donc, c'est le premier qui démare qui gagne quoi...
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mercredi 06 Mai 2009 22:06

Pas forcément, mais le premier qui démarre empêche l'autre de démarrer (logique) après supposons que l'autre bloc, tu peux par la

suite imposer ton jeu durant l'échange, la plupart du temps je tente un top coup droit en ligne dans le revers adverse.

Jeudi 07 Mai 2009 10:25

étant défenseur avec picot, j'ai beaucoups de mal contre les picots car j'ai tendance à vouloir trop attaquer et faire trop de fautes...malgré tout une solution qui paye c'est d'attaquer avec le picot en faux top ce qui perturbe le défenseur mais il faut le faire de manière ponctuelle afin de surprendre, on peut aussi de tourner la raquette en poussette afin de faire des poussette molles avec le picot ou des poussettes bien taillées avec le backside mais c'est pas facile d'être régulier et si l'autre fais de même en face on perd vite le fil...
bref vaut s'entrainer sur un picot !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques