Importance de la largeur d'un picot long

Lundi 31 Août 2009 18:46

Slt a tous,

voila dans ma jeune experience de pongiste je n'ai testé que le 979 xiying et le 388 C-1 (mi long), je voudrais savoir en quoi la largeur du picot influence le renvoie de la balle.

a ma premiere idée je pense qu'un picot large est plus rapide qu'un picot fin. est ce exact ?

est ce que l'utilisation des 2 types de picots correspondrait chacun a un style particulier de jeu tel que le bloc ou la defense pure.

a bon entendeurs picoteux salut.

Lundi 31 Août 2009 18:58

Picot fin => peu d'adhérence, effet plus gênant, moins de contrôle
Picot large => plus d'adhérence, moins d'effet gênant, plus de contrôle.

Pour la vitesse, c'est plus les constitutions caoutchouc et mousse qui feront la différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 18:59 par starconsole

Lundi 31 Août 2009 19:38

ok merci

que donne l'utilisation d'un picot long fin sur un bois offensive

Lundi 31 Août 2009 20:32

Citation de starconsole :

Pour la vitesse, c'est plus les constitutions caoutchouc et mousse qui feront la différence.

en théorie ...
Mais l'utilisation que l'on en fait, peut rendre le picot plus ou moins gênant.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 31 Août 2009 22:38

Un picot fin aura + tendance à se plier qu'un picot large d'où " l'effet gênant"

Après pour l'adhérence c'est + la surface de contact balle/picot qui influence je pense...

Mardi 01 Septembre 2009 00:58

Globalement d'accord, quoique pour l'adhérence ce soit plus une affaire de composition de caoutchouc et de souplesse que de dimensions de picots car en général plus les picots ont un diamètre important et moins il y en a, ce qui équilibre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Septembre 2009 08:53

Citation de spingreg :

Slt a tous,

voila dans ma jeune experience de pongiste je n'ai testé que le 979 xiying et le 388 C-1 (mi long), je voudrais savoir en quoi la largeur du picot influence le renvoie de la balle.

a ma premiere idée je pense qu'un picot large est plus rapide qu'un picot fin. est ce exact ?

est ce que l'utilisation des 2 types de picots correspondrait chacun a un style particulier de jeu tel que le bloc ou la defense pure.

a bon entendeurs picoteux salut.

starconsole te donne ce qui logique comme résultante en terme de forme pour les picots longs
mais la conception du topsheet , le bois et la mousse eventuelle peuvent parfaitement inverser cette logique .
pour ces raisons un picot large n'est pas obligatoirement plus rapide .

Mardi 01 Septembre 2009 11:54

On est bien d'accord, je parle seulement du cas général, après d'autres facteurs peuvent entrer en compte Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 15:19

au fait bonne fête gilles !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 15:21 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 01 Septembre 2009 17:13

ok, je comprends mieux et je vous en remercie tous.

en picot long fin je connais que le piranja formula tec pour l'avoir deja aperçus. quels sont les autres qui vous viennent a l'esprit.

est ce que quelqu'un est deja essayé un picot long fin sur un bois off.

merci
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques