Combien d'année d'entrainement pour maitriser un picot ?

Mardi 05 Mai 2009 11:49

Je viens d'avoir mon fient long 2 je me debrouille asser bien avec et je voulais savoir combien d'heure d'entrainement par semaines fallait t'il que je m'entraine avec ??? Et surtout au bout de combien d'année je vais savoir le maitriser parfaitement ???

Car je suis actuellement 60 et je voudrait passer gros 50 en 1 an est t'il possible avec mon picot ? Merci

Vik-panos

Mardi 05 Mai 2009 12:03

On ne maitrise jamais parfaitement un revetement.

Je dirais, que la moitié du travail est dans ta tête pour comprendre le fonctionnement et l'autre est l'entrainement avec les enchainements. Une fois que tu sauras faire des enchainements picots / frappes, tu pourras passer 50 sans trop de problèmes mais ca demande des fois pas mal d'entrainements.

Etant jeune, tu devrais aller assez vite je pense. Travaille bien les enchainements et ca ira. ( service coupé surtout ( une fois sers avec le picot sans effet et l'autre fois avec le soft beaucoup d'effet ) Et aussi, c'est bien quand tu sais tourner ta raquette en cours d'échange donc entraine toi à ca Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 05 Mai 2009 15:36

L'avantage (et l'inconvénient aussi !) est qu'avec un PL, on pousse l'adversaire à faire des fautes et quelques fois on sait que l'on remet la balle mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans et elle ne revient pas et on gagne...donc on prend des points.

Le BS est plus difficile (vu uniquement de ce côté là), car on est à égalité.

C'est bien plus tard (avec de l'entrainement) que l'on commence à bien comprendre le fonctionnement du PL et à en tirer le meilleur.

Mardi 05 Mai 2009 16:42

Je pense qu'en quelques semaines en t'entrainant régulièrement tu arreteras de faire des fautes bêtes (genre faire un geste de backside alors que t'as le picot, ce qui était mon souci). Après ca dépend ce que tu veux faire avec ton picot, certaines choses sont plus dures à faire que d'autres. Par exemple, je trouve la défense coupée plus facile à réaliser qu'un bloc...
Après, comme l'a dit quentisz, entraine toi à tourner et a top avec le backside en revers, sinon certaines démarables vont t'arriver dans le picot, tu remettras "normalement" une balle plus ou moins molle qu'un attaquant démarrera sans trop de soucis.

Mercredi 06 Mai 2009 18:38

Ca peut te prendre toute une vie, ou même jamais. J'espère pour toi que tu pousseras aussi coupé avec un picot que Joo See Hyuk, mais moi, j'imagine que même si je m'entraine toute ma vie, je chopperai ni pousserai aussi fort que lui...

Mercredi 06 Mai 2009 20:16

Je suis d'accord avec les autres, que tu changes de revêtement ou pas, gagner 2 classements, ça prend entre 6 mois et 5494 ans.

Pour gagner des points, le mieux, c'est de progresser quand même, réfléchis-y !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 06 Mai 2009 20:45

Citation de bassine étanche :
Je suis d'accord avec les autres, que tu changes de revêtement ou pas, gagner 2 classements, ça prend entre 6 mois et 5494 ans.

Je suis pas d'accord certain joueur ont un don pour jouer avec un picot par exemple moi j'ai changer de jeu pendant la saison (je suis passé d'attaquant mi-distance a un jeu de defense moderne) et j'ai pris 3 classement facilement Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 23:33

Tout est question de mental. Un jouer de mon club,fort 50 en totale perte de confiance, est redescendu 60. Il avais un jeu d'attaque avec 2 BS. Il est passé à un picot long et un BS de défense, et après 3 mois d'entrainement il perfais déjà à 35 voir 30!!!
Question de sensations, de compréhension du fonctionnement du picot et surtout de l'inversion des effets! Question de jambes aussi, parce qu'il galope pour aller chercher les balles à droite à gauche... Etre défenseur moderne réclame un sacré physique.

Vemam, dégonfle tes chevilles. Si tu avais réellement un "don" comme tu le dis, tu serai surement mieux classé que 60

Vendredi 08 Mai 2009 16:42

je voulait pas me la peté (quoi que ) mais plutot faire comprendre que c'est une question de sensation certain son plus a l'aise avec un picot qu'avec un backside

Jeudi 14 Mai 2009 14:37

Pour prendre un picot, faut aussi avoir un minimum de gestes avant. Tu es 60 donc les gestes tu dois les avoir ^^

Après la maitrise d'un rêvetement est assez spécifique. Je suis d'accord avec Veman quand il dit qu'on peut changer et mettre un picot et ne jamais réussir à le maitriser.

Avec le picot, tu vas passer par une phase de perte de points puis quand tu vas le maitriser un minimum tu reprendras des points automatiquement.

Maintenant quand on parle de défense moderne, il faut aussi savoir attaquer en coup droit mais aussi en revers. Une attaque avec le picot est dévastatrice. La balle fuse et s'aplatit si on réussit une bonne attaque.

Ca peut prendre énormément de temps mais bon si on s'entrainent 3-4 fois par semaines, en 1 saison ca devrait suffir pour le maitriser un minimum pour prendre le classement 50
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 15 Mai 2009 11:57

Je pense que tu ne pourras progresser rapidement avec ton picot que si tu prends un réel plaisir à jouer avec et que tu cherches à l'exploiter au maximum à la table.

Pour moi, atteindre tes objectifs de progression passe plus par un état d'esprit particulier et par de réelles capacités d'adaptation au jeu de ton adversaire, plutôt que par un volume d'entraînement donné ou je ne sais quelle autre solution miracle.

Pour résumer, il te faut bien sûr avoir certaines prédispositions pour jouer avec un picot mais surtout bien t'éclater à la table avec.
Bon courage. Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 18:36

Après avoir réfléchi, je pense qu'il faut 3 ans et demi.

Vendredi 15 Mai 2009 18:54

Après avoir réfléchi je crois que tu es un boulet et que c'est unique à chacun!

Lundi 25 Mai 2009 16:39

C'est pas faux. Il n'y a pas un temps "moyen" d'adaptation à un revètement (backside, picot, anti...). Si ça te plait de le jouer et qu'il correspond à ce que tu cherches, ça peut aller très vite. Dans le cas contraire, ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Si tu es dans le deuxième cas ça ne vaut pas le coup de le jouer, change de plaque.

Je ne répond pas vraiment à la question initiale mais c'est mon avis, rien de plus.

Lundi 25 Mai 2009 20:43

Il n'y a pas de règle générale, mais en moyenne, pour s'adapter à un revêtement, il faut prendre minimum 2 classements avec pour considérer qu'on le maitrise,
et je pense que ça, ça prend entre 3 ans et 3 ans et demi.

Mais si on considère que s'adapter à un revêtement, c'est garder le même nombre de points, alors ça peut prendre 4 minutes ou 10 mois ça dépend

Vendredi 29 Mai 2009 00:36

lol

Dimanche 07 Juin 2009 12:06

j'ai joué 15 ans avec un picot court et je suis resté 60
le jour ou j'ai mis un anti top je suis passé 45
j'ai tjrs joue en defense du revers et contre attaque cd
je ne pense pas que tu dois te fixer un temps pour arriver a maitriser un picot long
cela peux prendre 1 an comme 3 ou jamais
pour ma part j'ai deja essayé plusieurs fois et je ne mis suis jamais adapté
pourtant j'ai joué avec anti top et picot court
il faut effectivement que tu eprouves du plaisir dans le jeu que tu produits avec un picot long

Samedi 13 Juin 2009 08:11

Citation de Vik-panos :
Je viens d'avoir mon fient long 2 je me debrouille asser bien avec et je voulais savoir combien d'heure d'entrainement par semaines fallait t'il que je m'entraine avec ??? Et surtout au bout de combien d'année je vais savoir le maitriser parfaitement ???

Car je suis actuellement 60 et je voudrait passer gros 50 en 1 an est t'il possible avec mon picot ? Merci

Vik-panos

Surtout t'entraîner contre tous les styles (attaquants, polyvalents et défenseurs) ; ne privilégier aucun type de jeu.
Ce n'est pas une question de temps, mais une question de diversité et d'adaptation.

Samedi 13 Juin 2009 08:51

Sur le site Allemand noppen-test.de , il disent 3 ans pour maitriser un PL !

Samedi 13 Juin 2009 09:26

Citation de vemam :
Citation de bassine étanche :

Je suis pas d'accord certain joueur ont un don pour jouer avec un picot par exemple moi j'ai changer de jeu pendant la saison (je suis passé d'attaquant mi-distance a un jeu de defense moderne) et j'ai pris 3 classement facilement Émoticône

Ok, tu te trouves doué parce que tu as fait 75-60 avec un picot ? En même temps c'est pas dur de gagner les mecs qui se trouvent à ce classement vu qu'en général on ne sait pas toper à ce niveau. Et c'est même pas terrible vu qu'il est dit qu'avec un picot, on peut aller jusqu'à 50 très facilement et stagner après.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 09:27 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques