Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Azure

Messages de Azure - Page 3

Samedi 02 Mai 2009 10:55

Un top spin rotation, geste rapide, un touché doux contre la balle ( caresser la balle)

Trajectoire un peu en cloche genre 15 cm au dessus du filet ou un peu +, la balle est normale, pas trop rapide voire lente ( tant qu'on y est, on trompe l'adversaire qui va penser "oh ! une balle facile !" )

Pour un bon top rotation ajoutes y du poignet et de l'avant bras en prenant la balle dans sa phase descendante.

Dimanche 26 Avril 2009 10:45

Je suis passé

de 2 energy X-tra en 1.8 avec un bois club new de banco

à 1 vari spin 1.5 et 1 feint long II 0,5mm avec un bois Cos-3

et pour dire à part la maitrise du picot ( j'ai que 2 semaines avec pour le moment) , le vari spin est très facile à prendre en main, le bois très contrôlable et je fais des match en 3 set contre des personnes ayant 2 classement de + que moi ( je joue en ujll)

On ne peut que conseiller cette combinaison de benji713 : 4-L + DEUX VARI SPIN EN 1.5 !

=> n'oublie pas que la raquette est un facteur, le second facteur seront tes gestes, et le troisième placement-déplacement-replacement

Samedi 25 Avril 2009 20:12

Le ping, c'est comme partout, dit toi que tu fais tout ton possible, que tu essaies d'accrocher au score si l'adversaire est plus fort que toi, et de perfectionner ton jeu si l'adversaire est de ton niveau.

Si tu fais tout ton possible tu pourras à la fin du match (s'il est perdu) te dire que tu as fait dans ton possible et partir serein pour entamer ton prochain match.

Pour les top, comme beaucoup d'autre joueurs te l'ont dit ne pars pas sur la base "je vais le louper" mais sur " je le fais ce top, s'il foire je revois mon placement et mon geste, s'il passe je me replace tout de suite car toutes les balles peuvent revenir".

Au cours du match, reste simple, fais simple, fait ce que tu sais faire ( par exemple quand le match tourne au vinaigre pour moi, je coupe et je coupe et je coupe car au moins ça monopolise l'adversaire et s'il démarre, un coup de picot, s'il lève la balle je démarre mais le jeu ne m'échappe pas).

A la fin de la rencontre, dis toi bien, que l'échec n'existe que, si on refuse de l'accepter et d'en tirer une leçon.

Dimanche 19 Avril 2009 14:07

Entièrement satisfait de la raquette merci de vos conseils.

Vendredi 10 Avril 2009 00:21

Citation de joffrey :
Citation de Azure :
Une réponse pour mon bois n'a toujours pas été donnée ( du moins pas assez d'indices pour que je me fasse une idée du bois)

Avez-vous des conseils à donner à un débutant sur les schémas de jeu, les points à améliorer, les problèmes que je peux

éventuellement rencontrer avec un PL, etc...
cherche un peu dans le forum, tape "débutant défense", "bois pour débuter defense"ou d'autres trucs du genre.Les forumeurs ne sont pas à ta disposition pour te répondre, surtout lorsque le sujet et les questions que tu posent on deja étaient abordés à plusieurs reprises.Cherche par toi même, tu n'en sera que plus satisfait, plutôt que d'avoir les réponses servis sur un plateau.

J'avais effectué des recherches sur le forum, et je l'ai précisé au début de mon topic, cependant après plusieurs lectures les avis sont encore trop vagues sur les topics abordés. C'est pourquoi j'ai demandé.

Bonne nuit à tous.

Vendredi 10 Avril 2009 00:15

J'ai déjà posté un sujet similaire plus bas mais bon, beaucoup on dit (dans d'autre topics) de prendre un Feint long II ou III (picot long).

Mais eu au juste tu veux défendre comment ?

Il y a plusieurs variantes..

Jeudi 09 Avril 2009 09:04

Une réponse pour mon bois n'a toujours pas été donnée ( du moins pas assez d'indices pour que je me fasse une idée du bois)

Avez-vous des conseils à donner à un débutant sur les schémas de jeu, les points à améliorer, les problèmes que je peux

éventuellement rencontrer avec un PL, etc...

Mercredi 08 Avril 2009 23:21

Je confirme le modèle à la joo see hyuk me correspondrait +, cependant ne serait-il pas possible d'incorporer un "mix" à la fois de

couper coup droit et revers et de top coup droit malgré la plaque plus rapide ?

Mercredi 08 Avril 2009 23:10

Citation de flo91760 :
Et un peu mieux que le Banco club new qui pour ton niveau n'est pas terrible ( et pas cher ) . Ily a mieux concernant les bois défensifs.

Pourrais-tu détailler tes propos je n'ai pas compris.

Ps : navré du double post le bouton éditer ne m'aime pas ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2009 23:16 par Azure

Mercredi 08 Avril 2009 10:58

Bonjour/ bonsoir,

Je suis un nouveau forumeur.

Après avoir passé plusieurs heures sur ce forum à rechercher des infos diverses, je me lance à la participation.

Je suis actuellement un attaquant mais le jeu défensif m'intéresse beaucoup.

Je suis classé 75 et je joue en UJLL (Union Jeanne La Lorraine).

En règle générale je joue en : backside et de manière offensive avec :

energy x-tra de joola en coup droit et revers et un bois banco all round pour compenser la vitesse.

Stratégie de jeu : recherche plus souvent la faute chez l'adversaire en coupant ou en mettant des balles difficiles à ramener.

Aime : la défense de loin, les coupés, les blocs et les rotations coup droit.

Voudrait passer à : jeu défensif

Sélection revêtements ( après fouilles sur le forum ) :

Revers : feint long II 27,90 € => butterfly

Coup Droit : Vari spin D tec 27,50 € => tibhar

Bois : BOIS CLUB NEW 8,90 € => BANCO

Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner pour la défense ?

Ps : si possible, pas plus cher (marge de 10 €) que les revêtements ci-dessus soit 64,3 €

PPS : merci d'avance et excusez si je n'ai pas posté au bon endroit.
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Azure

Résolu