Mon mental

Mardi 21 Avril 2009 22:16

Donc je voulais vous dire , que lorsque que je m'apprête a faire un top-spin , dans ma tête je me dis que je vais le rater alors quand je fléchis je bloque ma raquette car j'ai peur et je le rate . De plus j'ai pris l'habitude de diriger mon geste vers le haut , trop même et donc parfois je rate mes balles , enfin je la touche pas quoi . Si possible pouvez-vous me répondre aux questions sur le mental et sur le geste vers le haut .... Parce que j'ai l'impression d'avoir perdu un coup que je faisais bien ...

Mardi 21 Avril 2009 22:31

Panier de balle
Il faut te forcer à terminer ton geste vers l'avant, à viser l'endroit de la table où tu veux la mettre
Et le mental, concentration et positivisme
Dis toi que tu peux tout faire ...

Mardi 21 Avril 2009 22:32

Merci pour la réponse mais pour tout faire ... Je pense pas

Mardi 21 Avril 2009 23:28

Hais la hargne.

Souvent quand on touche pas la balle sur un top, c'est un manque de motivation ou de dynamisme. Il suffit d'être a fond et c'est bon.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Avril 2009 08:45

Y a pas de secrets, il faut que tu t'entraines avec une machine à distribuer des balles ou (et c'est le mieux) avec un partenaire qui est prêt à te faire travailler!
Il faut jouer décomplexé > tu sais que tu vas rater des balles au début...mais c'est pas grave...insiste un peu et çà va revenir...peut-être même mieux qu'avant Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 09:52

"Tout est dans la tête".

Parfois, alors que je m'apprête à frapper, je me dit "Bah non tu vas rater"......du coup je fais la faute.

Essaye de positiver, dis toi que çà va passer, que tu sais le faire, que tu peux le faire, que tu vas le faire.

Mercredi 22 Avril 2009 10:01

Et bon, on est que des petits classements, si on passait tous nos tops on vaudrait 50 hein Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Avril 2009 10:12

Citation de quentinsz :
Et bon, on est que des petits classements, si on passait tous nos tops on vaudrait 50 hein Content

Pas faux.

Quoique, d'après mes coéquipiers, je suis 55 (bientôt 50) sans savoir mettre de la rotation dans une balle Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 11:26

Bof moi j'y arrive toujour au panier et des que c'est les matchs je les passes toujours a 10 5 pour l'autre -_-

Mercredi 22 Avril 2009 12:34

Te sens pas obligé non plus de jouer en top !
Tu peux avoir d'autres stratégies !

Mercredi 22 Avril 2009 13:28

Merci mais je sais pas .. Puis je sais pas aussi si c'est à cause de ma raquette

Mercredi 22 Avril 2009 13:52

Bah il y a top frappé et top à effet :p !!

Oui, le panier de balle c'est bien mais les balles ont toutes la même puissance et bien placé donc ca ne veut pas dire grand chose. En match, il faut d'abord analyser la balle pour savoir comment toper après donc c'est beaucoup plus dur ( car on ne top pas pareil sur une balle fortement coupé, lifté, ou sans grand effet ).

Donc, faut vraiment avoir un cota de 9/10 aux paniers de balles pour pouvoir attaquer en match positivement ( amusez vous à l'entrainement à compter le nombre de top qui passe et le nombre de top que vous mettez dehors et vous saurez si vous devez attaquer ou pas ( moi je suis a 10 pour 5 et on me dit de pas attaquer en compétition ( trop de points donnés^^ ).

Mercredi 22 Avril 2009 13:57

Ce n'est pas une question de raquette je pense, mais, à voir ce que tu as raconté dans tes autres sujets, de technique.

Bien sûr, je ne vais pas te dire "ne fais pas de top-spins, t'as pas le niveau", mais c'est normal qu'au début ils ne passent pas.

(j'anticipe ta réponse "oui mais j'y arrivais avant" : certes, mais probablement qu'il y avait un problème dans le geste, car maintenant tu n'y arrives plus)

Donc mon conseil, comme tout le monde l'a dit, c'est de bien t'entraîner. Avec une raquette lente (contrôlée) comme elle t'aura été conseillée, bien entendu. Ne pense pas à "je peux le faire/je ne peux pas le faire" mais applique-toi simplement à travailler ton geste, et la réussite viendra toute seule Clin d'oeil

Mercredi 22 Avril 2009 14:00

Dites un varispin 1.8 mm c'est lent ?

Mercredi 22 Avril 2009 14:10

Pour toi c'est parfait, assez de puissance mais surtout, beaucoup de contrôle.

Je crois que c'est avec celui-ci même que j'ai commencé le ping moi aussi, ou même en 1,5mm Clin d'oeil

Mercredi 22 Avril 2009 14:10

Ta commencé avec quel bois ?

Mercredi 22 Avril 2009 14:18

Stiga Allround classic sauf erreur, mais je ne me rappelle plus exactement Clin d'oeil

Mais cela ne veut pas dire que tu dois faire pareil... prends le bois qui t'es le plus adapté (pourquoi pas un Tibhar IV L ? ), c'est le plus important. Beaucoup de joueurs de tous niveaux jouent avec le Super Core Cell All ou All+ dans mon club, par exemple. Mais après, on aime ou on n'aime pas Clin d'oeil

Mercredi 22 Avril 2009 14:22

J'ai envie de changer de club , je m'amuse pas trop , je suis le meilleur et quand tu bats tout le monde . Vois-tu hier par exemple , y
avait un distributeur qui me faisait revers milieu coup droit et a chaque qu'il faisait coup droit il mettait dans le filet du coup je m'ennuyais trop .

Mercredi 22 Avril 2009 14:27

Citation de Jaden-yuki17 :
J'ai envie de changer de club , je m'amuse pas trop , je suis le meilleur et quand tu bats tout le monde . Vois-tu hier par exemple , y
avait un distributeur qui me faisait revers milieu coup droit et a chaque qu'il faisait coup droit il mettait dans le filet du coup je m'ennuyais trop .
j'adore ton sens de la modestie... Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 14:40

Merci bon non je vais pas dire que si je joue contre un fort je suis fort . Au contraire Pleurer bref mes problèmes de tops-spins seront jamais régler .
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques