Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 6

Vendredi 13 Mars 2015 09:51

Jeudi dernier un joueur que j'entraîne a découvert que son TB ALC vieux de 8 ans était cassé. Je lui propose de de passer à la boutique le lendemain pour tester le Vega Euro et en quelques minutes il était adopté.

Passage de l'un à l'autre très facile avec un gain de dynamisme et de puissance tout en gagnant 10gr et sans perdre en contrôle. En plus il a plus de contrôle en bloc revers et celui-ci avec un soft devient également plus gênant.

Pendant qu'il testait avec le manche concave il y avait encore quelques fautes d'adaptation mais finalement c'était à cause du manche car dès qu'on lui a collé son exemplaire droit c'était du quasi sans fautes.

Le lendemain il joue avec en championnat et il gagne 1 match sur 3 mecs ayant tous plus de 100 points que lui et ce n'est pas jeune en progression, plutôt le contraire car il s'entraîne de moins en moins.

Alors qu'on le voyait difficilement 1 fois toutes les 2 semaines depuis le début d'année il est venu se faire plaisir avec son nouveau bois 2 fois cette semaine Content

Vendredi 13 Mars 2015 09:29

Citation de desmonddouglas :
Citation de vivan4tt :
Citation de bison parlant :
J'ai un film offense s qui est plus dynamique que mon vega pro s'en est il du Vega euro par rapport a l'offense s classic

Je crois qu'il y a des erreurs dans ta phrase. Tu peux nous redire ça stp?

Je fais une tentative :
"J'ai un Xiom Offensive S qui est plus dynamique que mon Vega Pro, qu'en est-il du Vega Euro par rapport à l'Offensive S ? "

J'avoue, il est peut probable que je sois tombé juste. Comme quoi la saisi automatique sur téléphone portable c'est bien, mais faut toujours relire....

Bien traduit merci

Pour moi le vega Euro est plus dynamique que l'offensive Salut.

Vendredi 13 Mars 2015 09:24

Citation de jack69 :
Hier j'ai rejouer avec la TG3 60 Mid , en faisant un effort de bien rentrer dans la balle , on arrive a mette de la sauce ... Mais comme tu dis Bizon pour le TG3 60 SOFT, ca reste vraiment Type euro avec un top sheet collant qui au final ce fait pas trop ressentir.Dans le meme style on trouva le palio (avec le dragon rouge bleu jaune ) c'est exactement la meme chose que le tg3 h60
Je connais pas le baracuda , ni le vega pro , ni les Omega v ... j'ai un xiom musa 1 ou j'ai été très déçu , donc j'ai un peu peur de cette marque....

Tu as été déçu par quoi chez le Musa 1?

En tout cas le Musa 1 n'a rien à voir avec les autres plaques de la marque donc pas vraiment d'inquiétudes à avoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 09:25 par bison parlant

Vendredi 13 Mars 2015 02:49

Citation de barca :
Bonjour .
quelle difference entre le jp 02 et le m2 svp ?

Le M2 est plus rapide, plus puissant, accroche un peu plus la balle. Le JP02 est très polyvalent et a beaucoup plus de contrôle. Angle de rejet assez proche, un peu plus haut pour le M2 peut-être. Niveau adhérence certains vont préférer le dwell time plus long du jp02 pour accrocher la balle.

Perso je joue avec un M2 max en coup droit et un JP02 2,0 en revers et c'est très différent niveau vitesse et contrôle.

Vendredi 13 Mars 2015 02:32

Citation de jack69 :
Le 3-60 n'est clairement pas pour mettre beaucoup de sauce. Cela dit il accroche assez bien pour relever des balles même très coupées. Et quand on rentre dedans on peut envoyer du lourd.

De façon générale les plaques chinoises ne sont pas vraiment faites pour jouer finement. Il faut toujours un peu s'engager dans la balle même pour mettre de la sauce.

Perso j'ai le même problème car soit j'envoie en top frappé sans trop de sauce soit je mets de la sauce en jouant finement et cela ne fonctionne clairement pas avec les plaques chinoises.

Et pourtant , j'ai jamais mis autant de sauce avec une euro ... peut etre avec impulse power sponge et encore ... Et tu conseillerai quoi toi comme plaque pour justement frotter tres finement la balle pour la saucer ?

Pour en revenir au T3 60 mid , je l'ai dechire en le decollant !! PRUDENCE , il est fragile , je l'ai Booste , il va pas mal , mais dure de mettre de la sauce il faut vraiment jouer a européen pour que ca marche! Le gros plus c'est que mon revers qui est un picot long sans mousse est devenu ultra lent ! C'est un gros plus pour moi

Le t3 60 soft, a la meme mousse que le mid ? un peu poreuse et le gere ? Elle est vraiment plus souple ? On gagne en vitesse , dynamisme, spin ?

Comme plaque pour frotter la balle finement je conseille les plaques euros à angle de rejet haut, pas trop dynamiques et très adhérentes. Exemples: Donic Baracuda, Xiom Vega Pro et la nouvelle série Xiom Omega V.

Sinon le 3-60 soft a la même mousse mais encore plus tendre. Il est beaucoup plus dynamique mais moins puissant quand on rentre fort dedans. On ne gagne pas vraiment en spin sauf si on arrive à mieux frotter la balle avec des plaques plus tendres. Perso j'y arrive moins quand ça devient aussi tendre que le 3-60 soft qui n'a plus grand chose de chinois sauf peut-être un peu le ressenti du topsheet.

Vendredi 13 Mars 2015 02:11

Citation de guigui13 :
Bonjour tout le monde.
Est ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif entre le jp02 et le jp03. Niveau contrôle, dureté, adhérence et facilité dans le petit jeu.
Merci beaucoup !!
Émoticône

Le JP02 est plus dur, plus rapide/puissant et plus linéaire. Le jp03 est clairement plus dynamique à faibles impacts. Niveau adhérence c'est très proche et cela dépendra plus si on préfère une plaque dure et puissante ou tendre et dynamique. Niveau contrôle perso je maîtrise mieux le côté très linéaire du JP02, surtout dans le petit jeu, mais je pense que certains trouvent le jp03 plus facile à jouer avec une puissance plus facile à contrôler.

Jeudi 12 Mars 2015 17:00

J'ai un film offense s qui est plus dynamique que mon vega pro s'en est il du Vega euro par rapport a l'offense s classic

Je crois qu'il y a des erreurs dans ta phrase. Tu peux nous redire ça stp?

Jeudi 12 Mars 2015 17:00

Citation de Kaamos :
Citation de anelo :
j'ai aussi eu des sensations floues quant à sa vitesse/puissance (je ne sais jamais) au début où je l'ai essayé. Il est tellement contrôlable dans certaines situations qu'on peut avoir l'impression qu'il est lent MDR ... J'ai l'impression qu'avec mon Viscaria j'avais besoin de moins rentrer dans la balle pour que ça parte fort. Mais pas de doute, ce bois peut aller vite

Exactement.

Dans mon idée, la puissance et le dynamisme sont deux caractères opposés. Ils traduisent le comportement plus ou moins différent d'un bois/revêtement si je frappe à 20% de ma force, à 50%, 80%, etc...

Si on prend des grandeurs arbitraires, un bois puissant sera coté en vitesse :

20% - 8
50% - 8
80% - 9
100% - 9

Et un bois dynamique :

20% - 5
50% - 6
80% - 9
100% - 10

Voilà, par exemple. Je mets ça vraiment au pif mais c'est pour dire que le Vega Pro n'a l'air que d'un all+ en régularité, oui. Mais quand on accélère, y'a des chevaux sous le capot.

Excellent mais c'est pas plutôt l'inverse pour dynamisme et puissance? Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 16:25

Vitesse

T05 < airoc < plaques extrêmement rapides

Pas de contradiction pour moi.

Jeudi 12 Mars 2015 16:10

Le x-treme power booster est en promo chez nous cette semaine s'il y en a qui veulent en profiter. Je l'ai testé et c'est le booster qui ressemble le plus à l'effet colle rapide pour moi pour l'instant. Par rapport au falco ou TRF il ramollit moins les plaques tout en les dynamisant autant voire plus et tout en donnant de très bonnes sensations même sur un M2 très usé. J'ai testé sur un M2, un Omega V Tour et un Omega V Asia et c'est vraiment pas mal. Je commence à comprendre pourquoi certains pros nous commandent celui-ci.

Jeudi 12 Mars 2015 16:07

J'ai testé le x-treme power booster et c'est le booster qui ressemble le plus à l'effet colle rapide pour moi pour l'instant. Par rapport au falco ou TRF il ramollit moins les plaques tout en les dynamisant autant voire plus et tout en donnant de très bonnes sensations même sur un M2 très usé. J'ai testé sur un M2, un Omega V Tour et un Omega V Asia et c'est vraiment pas mal. Je commence à comprendre pourquoi certains pros nous commandent celui-ci. Il est en promo chez nous cette semaine s'il y en a qui veulent en profiter.

Jeudi 12 Mars 2015 15:58

Perso quand je mets du grip sur tout le manche je ne sens plus rien mais sur mon Iolite je mettais du surgrip fin seulement là ou j'en avais besoin et du coup je gardais pas mal de sensations quand même.

Sinon je vends un Viscaria concave neuf dans sa boîte à seulement 79gr. Si ça intéresse quelqu'un me mp.

Mardi 10 Mars 2015 23:27

Très bonne séance ce soir avec mon M2 un peu moins neuf maintenant. Par contre je pense définitivement adopter le JP02 en 2, 0 en revers. Par rapport au Vega Japan j'ai moins d'accroche et moins de puissance mais c'est plus tendre, rejette moins haut et plus dynamique. Je mange également un peu moins les effets en bloc. C'est mieux pour mon revers.

Mardi 10 Mars 2015 12:37

Excellent CR ! Pour ceux qui trouvent le Vega Pro un peu trop exigeant comme tu le décris bien, le Vega Euro pourra faire l'affaire. Perso je vais réessayer à la fin du championnat.

Samedi au dernier match, pas très en forme, une plaque coup droit un peu trop neuve et des systèmes de jeu adverses qui ne me convenaient pas trop et ça n'a pas pardonné avec le Vega Pro. C'était très difficile au service, petit jeu, démarrage et top frappé coup droit. Hors tout mon jeu avec le Vega Pro est centré là dessus. Avec le Vega Euro je pourrais plus facilement rééquilibrer mon jeu en jouant plus en revers et en contre initiative.

Ensuite bien sûr ce n'était plus le matériel mais surtout le manque de confiance qui a pris le dessus après avoir eu dû mal à gérer le dynamisme extrême de mon M2 tout neuf.

Samedi 07 Mars 2015 14:14

Citation de clack :
Citation de faustchewee :
Bonjour,

Après avoir changé de bois pour un XVP dont je suis plus que satisfait, j'aimerai changer mes plaques.
Je joue actuellement avec des Tenergy mais mon nouveau bois plus "catapultant" et plus souple me donne l'impression de mettre moins d'effet. (même si je gagne en sécurité lors du premier démarrage..)

J'ai eu entre les mains une paire de Rasant powergrip qui me semblaient beaucoup plus adhérent que mes Tenergy tout en restant assez dynamique et auraient donc pu convenir mais les critiques semblent mettre en avant leur faible durée de vie. (et elles sont un peu dures...)

Les plaques de chez Xiom, pourraient elles convenir ? (c'est à dire : Pas nécessairement plus dynamique qu'un Tenergy, plus adhérent et résistant mieux à l'effet catapultant du bois)

Parmi les 85/86 pages j'ai lu un peu de tout...

Merci d'avance.

Pour remplacer tes plaques je te conseille le Vega Pro à la place de ton T05 et le Vega Japan pour remplacer ton T64. ça accroche bien tous les deux. Je mets beaucoup de sauce avec mon Vega Japan en revers et avec le Vega Pro on peut en mettre encore plus mais il est trop dur et pas assez dynamique pour moi.

Si tu ne veux pas forcément la gamme Vega tu peux aussi prendre un Omega V Europe pour remplacer ton T05.

venant d'un nimbus sound , vario big slam ou tenergy 05fx , je suppose qu'un Vega Pro me paraîtra trop dur ,
vers quoi dois je alors me tourner en privilégiant le top en force, le bloc et la coupe , le Vega Japan ou Vega europe ?

Venant de plaques tendres l'adaptation la plus facile sera le Vega Europe. Mais si tu cherches un peu plus puissant sans que ce soit trop dur tu peux prendre le Vega Japan; Perso je suis passé du T05FX au Vega Japan sans trop de problèmes. Cela dit je suis passé sur un bois un peu plus tendre en même temps...

Jeudi 05 Mars 2015 23:25

Le 3-60 n'est clairement pas pour mettre beaucoup de sauce. Cela dit il accroche assez bien pour relever des balles même très coupées. Et quand on rentre dedans on peut envoyer du lourd.

De façon générale les plaques chinoises ne sont pas vraiment faites pour jouer finement. Il faut toujours un peu s'engager dans la balle même pour mettre de la sauce.

Perso j'ai le même problème car soit j'envoie en top frappé sans trop de sauce soit je mets de la sauce en jouant finement et cela ne fonctionne clairement pas avec les plaques chinoises.

Dimanche 01 Mars 2015 21:19

On appelle ça faire des équerres au club et je le fais faire très souvent aux jeunes que j'entraîne.

Samedi 28 Février 2015 19:31

Citation de tonyvista :
avec le H3, je suis en confiance....je n'ai pas été plus gêné qu'avec les MLC, VL, Rossi E, Kasumi sp......
ceux qui, comme moi, n'ont jamais vraiment réussi à jouer avec des bois style, clipper, 506.......le CC amène ce petit plus, qui du coup, en fait un bois unique. Émoticône

Normal que tu ne sois pas plus gêné car ce sont tous des bois type innerforce ou le plis carbon ne vient pas directement sous le plis carbon. Il n'y a donc pas vraiment beaucoup de différence entre tes bois et le Clipper CC niveau accroche pour les démarrages coup droit sur balle coupée.

En tout cas entièrement d'accord avec toi, c'est un bois unique, le toucher est tout simplement "miam" et c'est claire qu'il demande moins d'engagement qu'un Clipper-like avec en prime un sweet-spot plus grand! Émoticône

Samedi 28 Février 2015 18:13

Perso à niveau proche (je peux éventuellement perdre et le mec est tout à fait capable de gagner des points touts seuls) je n'hésites pas à mettre 11-0. Je ne crois pas qu'il y ait de consensus sur le fait de le faire ou pas dans cette situation. Perso je le fais pour rester concentré dans mon match, ne pas me relâcher, me mettre en confiance et finir positivement le set. Si je "donne" un point ou si je me relâche je peux rapidement me retrouver à 11-4 ou 11-5 au final et mon adversaire et moi n'entamons pas le prochain set de la même façon que si j'avais mis 11-0. Récemment un mec qui 300-400 points de plus que moi a failli me mettre 11-0. Je suis mené 9-0 et j'ai dû aller chercehr le point car il n'avait pas l'air prêt à me le donner. Mais je trouve ça normal vu que le niveau d'écart n'était pas énorme.

Sinon contre un débutant ou beaucoup moins fort (1000 points de moins) je ne joue pas à 100% tout en étant respectueux car sinon aucun échange et pas amusant ni pour moi ni pour mon adversaire. Du coup naturellement je perds des points dans le set. Mais je ne donne pas volontairement des points de façon clairement visible et irrespectueuse. De toute façon à ce niveau d'écart le match doit être surtout cordial et pas une bataille sans merci ou un truc comme ça donc je ne vois pas l'intérêt de jouer à fond pour mettre 11-0. Si le mec n'est pas content que je ne joue pas à fond, il peut me le dire respectueusement je me mettrais à fond (enfin autant qu'on peut l'être à ce niveau d'écart car pas évident d'être concentré à 100%) si ça lui fait plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 21:37 par bison parlant

Samedi 28 Février 2015 18:00

Citation de faustchewee :
Bonjour,

Après avoir changé de bois pour un XVP dont je suis plus que satisfait, j'aimerai changer mes plaques.
Je joue actuellement avec des Tenergy mais mon nouveau bois plus "catapultant" et plus souple me donne l'impression de mettre moins d'effet. (même si je gagne en sécurité lors du premier démarrage..)

J'ai eu entre les mains une paire de Rasant powergrip qui me semblaient beaucoup plus adhérent que mes Tenergy tout en restant assez dynamique et auraient donc pu convenir mais les critiques semblent mettre en avant leur faible durée de vie. (et elles sont un peu dures...)

Les plaques de chez Xiom, pourraient elles convenir ? (c'est à dire : Pas nécessairement plus dynamique qu'un Tenergy, plus adhérent et résistant mieux à l'effet catapultant du bois)

Parmi les 85/86 pages j'ai lu un peu de tout...

Merci d'avance.

Pour remplacer tes plaques je te conseille le Vega Pro à la place de ton T05 et le Vega Japan pour remplacer ton T64. ça accroche bien tous les deux. Je mets beaucoup de sauce avec mon Vega Japan en revers et avec le Vega Pro on peut en mettre encore plus mais il est trop dur et pas assez dynamique pour moi.

Si tu ne veux pas forcément la gamme Vega tu peux aussi prendre un Omega V Europe pour remplacer ton T05.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu