Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 5

Vendredi 03 Avril 2015 20:01

Après une semaine cloué au lit je repasse sur le forum et presque rien n'a bougé sur mon sujet préféré Émoticône

Sinon la semaine dernière j'ai testé un Vega Euro en parrallèle d'un TB ZLC et la préférence pour le VE était flagrante. Toucher beaucoup plus agréable, crispy et moeulleux à la fois, alors que le TB ZLC c'est du crispy pur et dur. Contrôle beaucoup plus important, la vitesse ne se déclenche pas d'une façon aussi surprenante que sur le ZLC où il y a un côté on/off extrêmement dur à maîtriser (comme sur le Mizu d'ailleurs), puis l'accroche est beaucoup plus facile également car il rejette plus haut. En tout cas j'ai fait des sets à handicaps avec JC et la différence de résultat était flagrante.

Vendredi 03 Avril 2015 19:51

C'est vrai que le rapport qualité-prix de ce bois est assez impressionnant. En tout cas le Baum Esprit a été adopté par un joueur numéroté qui jouait avec un Xiom Vega Pro récemment.

Samedi 28 Mars 2015 23:53

Quelqu'un connaît le résultat de St-Quentin vs Rouen ?

Vendredi 27 Mars 2015 19:51

Perso mon Arirang est beaucoup moins rapide que mon Calix II qui lui est moins rapide que le Qabod.

Lundi 23 Mars 2015 12:21

J'ai entendu dire que Geminiani a fait 2 échanges puis forfait pour la rencontre. Si quelqu'un peut confirmer?

Lundi 23 Mars 2015 11:50

Citation de remilb :
ok tonyvista

ça paraît pas facile toutefois d'en trouver vers 77g

j'en recherche un en conique et on vient de m'en proposer un

on en a un conique à 76gr et un concave à 80gr.

Dimanche 22 Mars 2015 22:28

Citation de desmonddouglas :
Ah zut trop gros pour moi saut poncage

Il faut prendre en considération que l'offensive S à une épaisseur de palette inférieure au Zetro Quad.

Dimanche 22 Mars 2015 17:26

Légèrement en tête mais moins que les Vega.

Dimanche 22 Mars 2015 17:12

Je confirme pour l'angle de rejet également.

Dimanche 22 Mars 2015 17:08

Oui les manches ont effectivement l'air d'être les mêmes.

Dimanche 22 Mars 2015 00:27

Pour moi il est moins rapide qu'un offensive S.

C'est entre off et un off-, un petit off.

Mercredi 18 Mars 2015 12:31

Les Vega ont effectivement un poids en tête de raquette, mais cela dépend du poids des plaques également et ce n'est pas extrême.

Mais venant d'un Zetro Quad je comprends la difficulté car ce dernier a le poids dans le manche.

Mardi 17 Mars 2015 13:31

Citation de Ponginator :
Question, peut-être bidon mais je n'ai toujours eu que des bois plus lourds, un Vega Euro aux alentours de 80 grammes ne va pas manquer un peu de puissance en face d'un Spirit de 90 grammes ?

Pour moi pas de problème de puissance lié au poids. C'est justement un des mérite des bois Vega mis en avant par Xiom. Cette possibilité d'avoir un bois léger et puissant à la fois.

Certes j'ai déjà joué des Spirit de 90gr peut être un poil plus puissant qu'un Vega Euro de 80gr mais ce n'est pas flagrant et la plupart des Spirit, surtout de moins 90gr seront moins puissants.

Un bois léger pourrait avoir un peu moins d'inertie mais comme les vega ont le poids en tête de de raquette et une palette un peu plus large que la normale ça ne ressent pas du tout.

L'autre jour un de mes joueurs est passé de d'un TB ALC de plus de 90gr à un vega Euro de moins 80gr sans aucun soucis de poids ou de puissance.

Samedi 14 Mars 2015 14:17

Citation de popette58 :
SI j'ai bien compris tu situes les bois ALC (viscaria, Maze) au bout de la ligne SZLC / Xiom / ALC ? les Xiom réagissent entre les deux niveau puissance / dynamisme ?

Oui c'est ça. Les ZLC étant entre les Szlc et les vega.

Vendredi 13 Mars 2015 22:21

Citation de popette58 :
ça donnerait quoi un comparo Zhang Jike SZLC / Mizu SZLC / Vega pro / vega euro ? Surtout niveau vitesse, puissance, flex, accroche.

Dynamisme (faible impact)

Zjk Szlc > MJ Szlc > VE > VP

Puissance (impact fort)

MJ Szlc > ZJK Szlc > VP > VE

Flex

VE > VP > ZJK Szlc > MJ Szlc

Accroche

MJ Szlc = VP > ZJK Szlc = VE

Contrôle jeu lancé

VE > VP > ZJK Szlc > MJ Szlc

Contrôle petit jeu et démarrage

VP > VE > MJ Szlc > ZJK Szlc

Angle de rejet

VP > VE = MJ Szlc > ZJK Szlc

En gros les Szlc et les Vega ne sont pas exactement dans la même cours. Les Szlc sont clairement des off+ assez difficile à contrôler. Les Vega sont des bons off qui demandent plus d'engagement mais donne plus de contrôle.

Les points communs:

-excellent toucher (crousti moelleux)
-énorme sweet spot
-excellent rapport vitesse/contrôle

Vendredi 13 Mars 2015 22:02

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
Citation de Ponginator :
Ok merci.
Je trouvais le Mizutani incontrôlable et trop rigide. J'ai peur que le Pro soit trop "inerte", pas assez dynamique. Ma plaque de revers est rapide mais peu catapultante donc il me faudrait un bois avec un bon dwell-time, pas trop rigide ni trop dur, assez puissant. Vous mixez le tout et ajoutez un zest de contrôle supplémentaire : voilà ma recherche du moment.

Oui le Vega Pro a un côté inerte et il est plus dur et plus rigide que le Vega Euro.

Toi qui connait l'Hypertouch, tu peux comparer avec le Vega Euro ? Après j'arrête...

Vega Euro plus rapide, plus rigide et un peu plus dur tout en gardant d'excellentes sensations comme l'hypertouch. Un peu moins de contrôle et de dwell time en top spin rotation mais plus puissant et plus stable en top frappé, frappe et en bloc.

Vendredi 13 Mars 2015 11:25

Citation de Ponginator :
Ok merci.
Je trouvais le Mizutani incontrôlable et trop rigide. J'ai peur que le Pro soit trop "inerte", pas assez dynamique. Ma plaque de revers est rapide mais peu catapultante donc il me faudrait un bois avec un bon dwell-time, pas trop rigide ni trop dur, assez puissant. Vous mixez le tout et ajoutez un zest de contrôle supplémentaire : voilà ma recherche du moment.

Oui le Vega Pro a un côté inerte et il est plus dur et plus rigide que le Vega Euro.

Vendredi 13 Mars 2015 11:24

@pongi: Venant du Spirit (et de l'hypertouch auparavant) je te conseille plutôt le Vega Euro. Il est effectivement plus rapide qu'un Spirit à poids équivalent et rigidité similaire donc plus rigide qu'un hypertouch.

Vendredi 13 Mars 2015 10:30

Citation de popette58 :
Question : dans la famille des DHS "modernes", qu'est-ce qui remplacerait efficacement un tenergy 80fx en revers, en espérant une rotation plus lourde et adhérence collante, une dureté pas trop différente, un poids pas trop différent non plus et un dynamisme moins important tout en gardant un punch suffisant en top frappé ?
Ou le cas échéant un revêtement chinois collant d'une autre marque ?

Théoriquement je dirais que le DHS le plus ressemblant en dureté tout en restant un peu typé chinois serait un H3-50 soft. Le 3-60 mid et le 3-50 mid seront clairement plus dur. Le 3-60 est clairement plus tendre et plus dynamique que le T80FX.

Mais c'est loin d'être sûr que le H3-50 soft te donne entièrement satisfaction. Je pense que le test sera surtout intéressant pour la balle plastique.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu