Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 7

Samedi 28 Février 2015 17:57

Citation de popette58 :
Ouais c'est à peu près ça je crois. C'est une poudre de carbone qui est ajoutée entre deux plis, donc je suppose que c'est dans la colle, ça ne peut guère être autrement. J'ai pas essayé mais sur le topic consacré je crois me souvenir que bison parlant en avait fait un bon CR, enthousiaste au début, et puis il ne retrouvait pas toutes les qualités d'un vrai pli carbone ou composite au final. En particulier pour démarrer sur balle coupée il me semblait qu'il manquait d'accroche ; bison parlant si tu nous lis...

Oui c'est ça. ça jour comme un bois carbon (gros sweet-spot, rigide, dynamique) mais ça garde un toucher plus woody que les carbones et un toucher plus crispy que les all-wood. Mais pas le fameuse accroche du plis carbon sous le plis extérieur pour ceux qui ont ce ressenti.

Samedi 28 Février 2015 13:47

Les Omega IV rejettent plus bas que les V.

Vendredi 27 Février 2015 17:19

Perso mon expérience c'est que l'huile de vaseline ramollit vachement les plaques tout en les dynamisant mais pas assez. A mon avis c'est plutôt efficace si on veut ramollir et dynamiser légèrement une plaque qui est trop dure. Par contre je ne conseille pas pour dynamiser une plaque tendre.

Vendredi 27 Février 2015 09:06

Citation de AAY75 :
Super ton cr bison comme d'habitude 😉. Juste une petite remarque il manque les chiffres sur le koto pour illustrer le dynamisme vs le vega euro qui il me semble est décrit comme en limba sur la surface sur le site xiom.

Bien vu merci ! J'ai corrigé pour les "chiffres" du loto. D'ailleurs j'aurais pu mettre 2 et 9 car on est quand même dans la nuance.

Je ne sais pas ce que tu as vu sur le site de Xiom mais en tout cas

Vega pro = limba et vega Euro = koto

Mercredi 25 Février 2015 17:30

Citation de Pingobzh :
intéressant ce vega pro, je suppose qu'il est plus rapide que le WSC ?

Oui très clairement.

Mercredi 25 Février 2015 17:13

Citation de desmonddouglas :
Le Vega euro comment est l'angle de rejet par rapport au pro ou offense s. Comment se fait il qu'il soit moins puissant que le pro.la compo c'est koto zylon limba ayou ou kiri ? Proche d'un Böll zlc ? Je vais peut être tenté mais le prix me refroidit

Le rejet du Vega Euro est plus bas que le Vega Pro mais plus haut que le Offensive S.

Pour la compo exacte je ne sais pas mais elle semble clairement être la même pour le VP et le VE sauf pour le plis extérieur. Je re-vérifierais à la loupe si je peux voir des différences entre les plis centraux et intermédiaires.

Pour l'explication je ne sais mais dans mon expérience les bois avec plis extérieurs limba sont plus puissants quand on rentre fort dedans en frottant alors que les bois avec plis extérieurs kotos sont plus rapides quand on joue en claque, frappe ou top frappé de façon relâché ou avec des gestes courts. Cela vaut pour des bois ayant la même composition mis à part le plis extérieur.

Exemples: TB ZLC vs MJ ZLC ou encore ZJK SZLC vs MJ SZLC.

Pour essayer de chiffrer je dirais que les kotos vont à 3 au plus bas et à 8 au plus haut alors que les limbas vont à 1 au plus bas et à 10 au plus haut, sachant qu'il est plus facile d'atteindre le 8 avec le koto. Ce ne sont peut-être pas les bons chiffres mais ça aide peut-être à comprendre ce que je veux dire par plus puissant ou plus dynamique.

Sinon le Vega Euro est assez proche d'un TB ZLC. Un peu moins rapide, un peu plus tendre, meilleur toucher/feedback et plus de contrôle.

Il faudrait que je retrouve mon TB ZLC pour une comparaison directe.

Pour moi la fibre des bois Vega est une fibre qui rassemble le toucher/feedback du SZLC, la puissance du ZLC et le contrôle du ALC. Que demander de mieux?

En ce qui concerne le prix j'avoue que le nouveau prix demandé par Xiom est assez élevé mais ils ne sont pas plus chers que les Butterfly (surtout qu'on peut avoir une remise) et niveau qualité ils n'ont rien à envier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 23:49 par bison parlant

Mercredi 25 Février 2015 16:20

Citation de abysslord2 :
bonsoir est ce que vous pourriez comparer les vega japan et asia au jp02 ?

merci

Je trouve le Vega Japan et le JP02 assez proche. Le JP02 est un peu plus tendre, plus linéaire, le Vega Japan accroche un peu plus et rejette un peu plus haut. Je bascule de l'un à l'autre en ce moment sans trop de difficultés et sans vraiment savoir lequel me convient le mieux. Je suis peut-être un peu mieux en bloc avec le JP02 et je mets plus d'effet avec le VJ.

Le Vega Asia est assez différent car topsheet très souple sur mousse plus dure. Moins d'accroche que les deux autres et moins puissant. Par contre très facile à jouer car topsheet dynamique sur mousse très stable. En plus on mange beaucoup moins les effets donc très facile en contre.

Mercredi 25 Février 2015 16:12

Non le WLC est celui qui a le plus le poids en tête. Les autres beaucoup moins, surtout Ma Long Light ou Wang Liqin Ultima.

Jeudi 19 Février 2015 16:45

Citation de keynes29 :
avec un h3/50 en coup droit c'est pas mal je trouve...

Oui sur le Vega Euro je peux bien imaginer le H3/50 ou des plaques de ce genre.

Jeudi 19 Février 2015 16:43

Citation de vivan4tt :
Citation de bison parlant :

Bref que du bonheur ce soir. Bilan je garde le VP pour l'instant car j'y suis plus habitué mais quand je vois comment je peux envoyer en contre top CD et claque RV avec le VE je me dis qu'il faudra re-tester en fin de saison.

Le Bluefire M2 va très bien sur les deux en coup droit même si on pourrait encore prendre un peu plus dur sur le VE (à tester) En revers le Vega Japan ou le JP02 sont excellents, moins rapides et plus e contrôle que le M2 pour moi.

Ca donne envie de tester le VE tout ça, très envie. Niveau composition c'est quoi la différence entre le VP et le VE ?

Citation de anelo :
pli externe koto vs limba, non ?

Oui c'est exactement ça! Il faut vraiment que je demande à Xiom de me faire un Xiom Vega Pro/Euro!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 16:44 par bison parlant

Mardi 17 Février 2015 23:58

Je suis défintivement amoureux de ces bois!!! Quel rapport Puissance/vitesse/toucher/contrôle incroyable!!!

Séance avec en alternance Vega Pro et Vega Euro pour voir si je peux me lancer sur l'Euro. Ce dernier est vraiment génial en top et en claque revers pour moi mais également en contre top coup droit. Par rapport au VP la balle repart plus vite et plus facilement sans trop forcer et du coup le geste est plus précis. Pour quelqu'un qui joue beaucoup en contre le VE est vraiment bien mais aussi pour ceux qui veulent envoyer une claque ou top frappé rapide sans trop forcer. Sur les gestes relâchés ça part clairement plus facilement que le VP sans perdre en contrôle. L'avantage du VP c'est les tops lents avec de la sauce ou alors top frappé très lourd quand on s'engage à fond.

Bref que du bonheur ce soir. Bilan je garde le VP pour l'instant car j'y suis plus habitué mais quand je vois comment je peux envoyer en contre top CD et claque RV avec le VE je me dis qu'il faudra re-tester en fin de saison.

Le Bluefire M2 va très bien sur les deux en coup droit même si on pourrait encore prendre un peu plus dur sur le VE (à tester) En revers le Vega Japan ou le JP02 sont excellents, moins rapides et plus e contrôle que le M2 pour moi.

Samedi 14 Février 2015 08:34

Très bon CR ! J'en ai un à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Samedi 14 Février 2015 08:30

Perso j'ai poncé les arêtes très légèrement parce que j'ai une prise très haute et c'est plus agréable.

Vendredi 13 Février 2015 18:19

Citation de paseante :
Pourquoi changer de plaques si tu cherches juste un peu plus de vitesse? Prends-en en max et tu auras la vitesse que tu cherches. Je dis ça parce que tu dis que tu aimes bien les bluefire, et du coup c'est vrai qu'elles ont on drôle d'effet catapulte et une belle curve.

Émoticône

En ce qui concerne le bois le Persson Seven sera plus rigide et plus rapide que ton Offensive Classic.

Vendredi 13 Février 2015 11:51

ok je comprends mieux, cela dit tu cites deux nouvelles plaques dont la qualité principale n'est pas la rotation. Si tu prends un Airoc M qui est arrivé après le calibra tour M il se rapproche déjà beaucoup de l'adhérence d'un T05. Sinon pour moi voici une liste de plaques (certaines récentes, d'autres non) qui n'ont pas grand chose à envier au T05 niveau rotation: Bluefire M1, JP01, M2, Tenzone Ultra, Rhyzm, Omega IV Pro, Omega V Euro, Asia, Tour...

En ce qui concerne les nouvelles plaques sans excellente adhérence elles peuvent trouver leur intérêt pour les joueurs qui ne frottent pas beaucoup la balle, jouent en contre et ne veulent pas trop bouffer les effets adverses. Perso j'ai dû mal avec des plaques du type Desto ou Calibra tour et je préfère largement les Bluefire car adhérence bien supérieure mais il y en a qui préfère les Desto ou calibra tour et ça ne changera pas forcément avec la P-ball.

Vendredi 13 Février 2015 11:40

Repesé à la boutique

H3-50 2,0 noir: 50gr
S3-60 2,0 noir: 45gr
S3-60 soft 2,1 rouge: 40gr

Sinon ces plaques sont beaucoup plus dynamiques que les Hurricane ou skyline classique ou neo.

Le Tinarc 5 est dynamique mais pas très rapide, je veux que dire que la balle ressort assez facilement de la raquette mais ne part pas à vitesse grand V.

Vendredi 13 Février 2015 09:29

Citation de keynes29 :
Sérieux bison tu trouves que la target pro GT, le calibra m, font plus tourner la balle qu'on t05?

Non quand est-ce que j'ai dit ça ? Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 23:23

Citation de keynes29 :
c'est étonnant quand tu vois le ralentissement provoqué par la balle plastique... si la rotation diminue très fortement, un autre moyen de gagner des points est d'avoir du matériel plus rapide, hors les fabricants semblent toujours être à la course à la rotation. Sûrement pour tenter de concurrencer la marque au papillon. Malgré tout ce qui est sorti, rien n'a dépassé le 05 dans ce domaine, alors pourquoi pas reprendre une course à la vitesse? (qui a avait été entrepris par stiga avec le LT par exemple). Les positionnements stratégiques des concurrents sont parfois un peu déroutants, tout le monde ne peut pas gagner à cibler la même segmentation de clients.

Le ralentissement de la balle plastique est plus en top spin qu'à plat il me semble. Justement parce que moins d'accroche donc moins de rotation et moins de vitesse en frottant. Donc les nouvelles plaques qui jouent sur l'accroche vont compenser le manque de vitesse grâce à une bonne accroche de la balle en frottant.

Quand j'avais fait mes premiers tests de balle plastique je trouvais que j'arrivais à envoyer une balle plus rapide avec un T05 qu'avec un T64 alors qu'avec la celluloïd c'était l'inverse.

Jeudi 12 Février 2015 17:17

Les plaques les plus récentes ne sont pas orientées vitesse effectivement. Ex: TU, JP02, T80, Omega V Euro, Alhelg...
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu