Les dhs 1* sont clairement les meilleures balles d'entraînement mais pour ton utilisation des doubles circles suffisent largement. Sinon on a des balles neottec encore moins cher chez tabletennis11.fr et de bonne qualité pour l'entraînement.
je up le sujet , je cherchais un bois léger pouvant être marié à des plaque dur comme xiom vega pro. Mon jeu est à base de top spin premier demarrage plutot lourd coté cd , vous pensez que ça peut faire l'affaire ?
Les Aero sont très légers donc niveau poids cela peut compenser le poids des plaques lourdes. Par contre pas forcément très tendres et pas forcément fait pour la rotation. Tu cherches quoi comme vitesse pour ton bois ?
Pour la colle revolution 3, en terme de viscosite, la plus liquide est la normale, puis la medium, puis la thick (epaisse) ?
Merci
Oui c'est ça. Perso j'ai utilisé la normale et la high viscosity. Cette dernière est un peu moins épaisse que la finezip. En tout cas les 3 sont très faciles à étaler, pas de grumeaux, décollage et degommage facile.
Testé sur le vega japan. C'est vraiment génial ! Effectivement il y en a un que j'ai boosté depuis pas mal de temps et on sent encore bien l'effet.
Ce que j'aime bien c'est qu'il ne ramollit pas trop les plaques. D'ailleurs je pense essayer de mettre encore plus de couches pour voir ce que ça donne.
Sur des plaques classiques comme Mark V je conseille plutôt un booster plus puissant comme le tempo long booster. Mais si on ne veut pas trop ramollir les plaques alors le x-treme est le booster qu'il faut.
Bonjour Michel ! C'est vraiment dommage que tu ne te sois pas fié à des forumeurs expérimentés qui t'ont dit de te méfier.
Le premier indice d'un faux c'est le prix de vente. Si c'est trop alléchant c'est à 99,9% un faux. Un Viscaria à 40€ à part s'il est presque cassé en deux c'est bien trop alléchant pour être vrai et c'est exactement ce que je t'ai dis. D'ailleurs si tu m'avais envoyé des photos j'aurais pu te le confirmer à 100% que c'était un faux.
J'espère que tu vas avoir un gain de cause.
En tout cas je vous déconseille d'acheter des bois chers (surtout du Butterfly, et encore moins les viscaria) à des gens que vous ne connaissez pas du tout à part s'ils ont une réputation solide sur le forum.
Je vends encore un Viscaria tout neuf si ça intéresse quelqu'un. Je le vends au prix du neuf mais au moins vous êtes sûrs d'avoir un vrai
Quelqu'un a eu l'occasion de tester le Vega Tour ? Je ne trouve pas de CR à son sujet. Bison, tu en as un je crois ?
Oui j'ai testé le Vega Tour.
Encore un excellent bois clairement dans la même lignée que le Vega Pro et le Vega Euro c'est à dire très bon rapport puissance/contrôle, très gros sweet-spot et très bon toucher pour un bois carbon. Pour le situer je vais le comparer au Vega Pro et Vega Euro.
Puissance
VP >= VT > VE
Dynamisme
VE > VT > VP
Accroche/rotation
VP > VT > VE
Dureté
VT > VP > VE
Rigidité
VT > VP > VE
Angle de rejet
VP > VT > VE
Contrôle en bloc
VE > VT > VP
Contrôle en top rotation
VP > VT > VE
Pour le contrôle c'est très subjectif et ça dépend des préférences. En plus ils ont tous un très bon contrôle de toute façon.
En tout cas en gros le Vega Tour est plus dur et plus rigide que les deux autres Vega mais en dehors de ça il se situe quasiment exactement entre les deux dans tous les domaines.
En coup droit je préfère toujours le VP et en revers le VE MAIS je préfère le VT au VE en coup droit et le VT au VP en revers. Du coup c'est peut-être le meilleur compromis...il va falloir approfondir les tests en cette fin de saison...
Désolé pour la réponse tardive. Oui manche plutôt fin. Le flame carbone est clairement plus rigide et dynamique que le flame, moins de contrôle également...
Perso je trouve l'oméga IV pro bien plus dur que le T05 donc beaucoup plus dur qu'un T05fx. C'est simple on revers je préfère les trucs plus tendres qu'en coup droit. Mais là la différence est tellement importante que l'omega IV pro est trop pour mon coup droit et le T05fx trop tendre pour mon revers.
Perso je ne trouve pas du tout l'omega IV pro moins rapide qu'un T05, d'ailleurs pas étonnant car le T05 est plus une référence en terme de rotation et non en vitesse.
Cest surtout une question d'habitude je pense... Le iolite neo est super dynamique, et tu joues avec depuis plus d'un an je crois. Derrière lui beaucoup de bois risquent de te paraître lents ou tout au moins mous... En plus, pour te connaître, tu joues assez près de la table avec des gestes courts, quasi en topspin sur toutes les balles, donc tu ne dois pas beaucoup profiter de la puissance du Vega parce que tu ne la déclenches pas, il faudrait des impacts plus importants pour ça. Un mec comme bison va utiliser la puissance d'un bois avec un impact très fort, et peut-être qu'il plafonnera rapidement avec un iolite neo et pas avec le Vega, ou alors peut-être qu'il ressentira un manque de stabilité ou de controle, tandis que toi tu n'atteindras jamais cette plage d'utilisation des bois. D'ailleurs tu as toujours apprécié les bois très dynamiques comme le T11 et maintenant le iolite neo, alors que moi j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de jouer la balle avec ce type de bois.
En plus tu as matché le Vega pro avec des T05 qui sont plutôt peu dynamiques tandis que bison a mis du tensor au moins en coup droit.
Moi quand je viens de tester un Balsa-carbon ou hinoki-carbon hyper dynamique (c'est ce que je fais en ce moment) le Vega Pro me parait également "lent" et surtout pas très dynamique dans un premier temps mais par contre quel bonheur de retrouver plus de contrôle au service, en remise, sur la premier démarrage etc...puis au bout d'un certain temps je recommence à faire des gestes plus puissants et moins faignants et là ça part!!!
J'adore les bois hinoki-carbon comme l'Iolite Neo. En ce moment je teste le Neottec Terves et le Donic Ovtcharov Carbospeed. Ce c'est très dynamique et très puissant et on envoie plus facilement qu'avec un Vega Pro mais c'est plus dur de jouer en toucher et en rotation par rapport à un Vega pro.
Effectivement je ne trouve pas le Vega Pro si génial que ça avec Tenergy. C'est pour ça que j'ai dû changer toute ma raquette d'un coup en changeant du Mizu.
Citation de faustchewee :
C'est un bois avec un touché extraordinaire, des sensations incroyables dans le petit jeu, une prise d'initiative facilité et une flexibilité qui lui assure des échanges en top sur top...
Reste pour moi un manque de puissance "à plat", des difficultés à finir les échanges et des problèmes dans le jeu de contre.
C'est donc pour moi un bois extraordinaire pour quelqu'un qui recherche la prise d'initiative et qui est capable de s'engager suffisamment vers l'avant. En revanche il ne conviendra pas a un joueur qui axe plus son jeu sur le "contre".
En espérant que mon avis puisse aider...
Oui c'est clair qu'à plat ça part pas très vite et c'est pour ça que je préfère le Vega Euro pour mon revers.
Citation de anelo :
du coup je viens de faire mon 1er test sur le XVP : en CD j'ai mis un omega V euro ... ben je n'ai rien gagné en dynamisme (par rapport au T80)... next test...
ça j'aurais pu te le dire
Dynamisme du OVE plutôt proche du T05. Pour le T80 dynamisme proche du JP02. T64 dynamisme proche du M2.
Le burn off ou le flame fast sont clairement moins rapides que le flame extreme. Ça risque d'être un peu lent pour toi. Je te conseille le Nittaku flame plutôt. Plus lent que le FE mais assez rapide quand même.
Et par rapport au M2? Est-ce que le Japan irait bien en CD? Pour toi c'est le dynamisme moindre qui t'empêche de l'utiliser en CD?
Oui le vega japan n'est pas assez dynamique rapide pour mon coup droit. Par contre boosté avec le x-treme power booster c'est génial en coup droit pour moi.
Perso je ne trouve pas le vega japan moins adhérent que le M2. D'ailleurs le dwell time supérieur permet parfois de mieux accrocher la balle. Et de mon point de vue le vega japan est clairement plus adhérent que le JP02. J'ai joué avec les deux en revers cette année et la différence de facilité en démarrage sur balle coupée était assez importante. D'ailleurs j'ai également bien senti cette adhérence en testant avec les balles plastiques.
De mon point de vue le rhyzm 425 est clairement plus tendre et plus dynamique que le rhyzm classique, tout en étant moins puissant. Et c'est ce que je suggère selon le cahier des charges et les plaques habituelles de stefetlolo, notamment le fameux clic que le rhyzm 425 fait assez bien et assez facilement. ça ne veut pas dire que je trouve que le rhyzm 425 meilleur que le rhyzm, ce dernier étant effectivement plus polyvalent, plus adhérent et plus puissant.
Perso je trouve qu'on peut facilement finir le point avec le rhyzm 425, pas besoin de faire beaucoup d'efforts. D'ailleurs j'entraine un junior 2 classé 20 qui tape pas mal de numéros qui joue avec ça en coup droit et je peux vous dire que quand il prend son coup droit l'échange ne dure pas très longtemps. Par contre quand on rentre fort dans la balle on peut envoyer une balle encore plus puissante avec le rhyzm classsique, mais je ne pense pas que ce soit ce que stefetlolo recherche.
Dans les plaques dynamiques à plus de 40 degrés tu dois essayer le sigma II Europe et le rhyzm 425, et non le rhyzm classique.
Je confirme que le vega Japan n'est pas si dynamique que ça même s'il est clairement plus dynamique que le vega pro. Si les M2, tenzone si, sigma II Euro ou rhyzm 425 sont trop rapides tu peux voir avec JP03, Acuda S2, coppa X1...
Sinon en match par équipes j'ai finalement eu la possibilité d'accroche et de rotation extrême sur balle coupée du Vega Pro.
J'ai joué un défenseur N83 (il joue peut-être un peu moins mais on ne va pas chipoter) qui est très moyen en attaque (3 attaques dans le match, aucun point gagné) mais qui avait une balle archie coupée. (mon co-équipier presque du même niveau que moi a pris 3-0 et n'arrivait à rien faire sur sa balle)
Ma tactique sur ce genre de défenseur, c'est plus il coupe, plus je lifte, plus il coupe, plus je lifte etc...jusqu'à ce qu'il y en ait un qui craque, surtout ne pas repousser une défense archie coupée car presque plus dur à contrôler qu'en top spin vu l'effet rétro (2 poussettes tentées, une réussie car après un top spin sans trop de rotation et une complètement ratée car après une longue bataille de rotation). Mais il faut faire attention quand même parce que plus la balle est coupée moins on a le droit à l'erreur sur le placement du corps, la prise de balle, l'engagement physique ou encore la façon de toucher la balle et surtout certaines balles sont plus coupées, plus tendues et plus profondes que d'autres et parfois intirables. Le but c'est d'éviter de lui donner des tops où il peut faire ça.
Je perds très rarement sur défenseurs (2 défaites en 7 saisons) mais ces dernières années j'avais perdu deux fois sur un défenseur du même style (une fois blessé, une fois malade mais perdu quand même).
Cette fois-ci à part la surprise de la quantité d'effet de sa balle coupée au début du 1er set j'ai dominé le match à partir 8-10 contre moi au premier set. Je me suis habitué à sa balle, j'ai vu les erreurs à ne pas faire et j'ai lancé ma machine tactique. Je gagne le 1er 12-10 puis je gagne 11-5 et 11-5 sans que mon adversaire ne trouve la moindre la solution. A la fin j'ai même réussi à faire quelques tops frappés petits côté coup droit pour terminer le point ou au moins l'excentrer un peu plus.
En octobre j'avais pris ma décision finale pour le Vega Pro à l'entraînement en jouant avec un défenseur car je pouvais faire absolument faire tous les tops spins que je voulais. Cela s'est concrétisé en match sur des attaquants ou bloqueurs depuis pas mal de temps et finalement sur un défenseur ce WE