Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques tendres sur bois dur ou l'inverse ?

Samedi 11 Avril 2015 10:41

Adepte des plaques tendres sur bois carbone,Je suis encore réticent à passer la barre des 40°.....ça sera clairement trop dur sur mes bois actuels......mais il y a ce tout bois que je viens de découvrir, l'extrem s , qui me donne beaucoup de facilités et de contrôle avec mon soft en revers....les plaques tendres ne lui vont pas bien, j'ai donc essayé un target force hier et meme un pro gt 47.....la dureté ne me rebute pas, mais je n'ai plus le meme dynamisme qui me tenait à coeur, ce clic de la plaque tendre sur bois carbone....faudra en faire le deuil , je suppose ,si je veux poursuivre sur cette voie....du coup, je cherche la plaque medium/hard la plus dynamique qui soit pour compenser le bois qui l'est un peu moins...

le Rhyzm est le plus rapide de la série? le M2 en max pourrait aussi convenir?....je vais voir du cote des Tenzone aussi, pour un jeu de blocs/frappes essentiellement....je veux juste ne pas me manquer sur mon top d'ouverture et avoir un bon feeling, je suis pas fan des tenergy , la balle ne sort pas assez vite de la raquette et il faut s'employer en contre...est ce que c'est le cas avec toutes les plaques plus dures qui demandent plus d'investissement dans ce registre?

En contrepartie, je découvre des vertues interessantes dans le petit jeu et en flips....à suivre.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 10:43 par stefetlolo

Samedi 11 Avril 2015 11:41

Les Xiom Véga Japan sont pas mal non plus 45° mais plus dynamique que le véga pro
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 11 Avril 2015 11:56

Bienvenu au club des anciens qui ne juraient que par les plaques tendres...........et qui finissent par se rendre compte que les plaques durs sont juste plus efficaces.....dans tous les compartiments du jeu.....

Un nouveau monde s'offre à toi MDR

Samedi 11 Avril 2015 12:03

Il y a pas mal de plaques sur le marché qui pourraient convenir et tu en cites quelques unes. Le M2 est un bon candidat et concernant le Tenzone, je parlais du SF que je connais bien on lit beaucoup que la balle repart "trop vite" de la raquette. Pourtant c'est avec ce revêtement que je mets le plus de rotation et en frappe, la plaque se tient très bien.
Le Rhyzm j'avais trouvé ça très dur mais certains en sont fans donc ce revêtement doit avoir des qualités. Après si tu parles de dynamisme, je distingue cette notion de la vitesse pure du revêtement. Et justement le Véga Japan est tout sauf dynamique. De même oublie le Pro GT H47 de Cornilleau mais le Force 42,5° pourquoi pas. Tout comme l'Airoc S dont le toucher est particulier mais est surprenant par sa polyvalence.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 12 Avril 2015 14:04

Bonjour,

J'utilise depuis peu le victas VS401 d'une dureté de 50°.
Alors que j'utilisais un super defense 40 d'une dureté de 40°.

Et je n'ai aucun regret, je mis suis adapté très rapidement Et sa claque fort
Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 15:16

Je vais y aller plus doucement.....50 ° , ça fait beaucoup venant d'un R6.....même si mon nouveau bois est plus tendre , il reste quand même rigide.

Je vais essayer un Tenzone sf, un ultra sf, probablement un M2 et un target force à 42,5°, j'aviserai ensuite!

En terme de plaisir immédiat, c'est vrai que le contact carbone/plaque tendre/ balle est assez jouissif.....pour ce qui est de l'efficacité, notamment dans le jeu court et dans d'autres domaines, je suppose, y'a matière à progresse plus nettement avec des revêtements plus durs( on trouve d'ailleurs plus que ça à haut niveau si je n'mabuse, c'est pas un hasard) .....faut juste que je m'habitue à un dynamisme et un catapultage moindre et à ce clic que je n'ai plus,à ces repères et à ces sensations nouvelles......affaire à suivre!

Lundi 13 Avril 2015 09:25

Dans les plaques dynamiques à plus de 40 degrés tu dois essayer le sigma II Europe et le rhyzm 425, et non le rhyzm classique.

Je confirme que le vega Japan n'est pas si dynamique que ça même s'il est clairement plus dynamique que le vega pro. Si les M2, tenzone si, sigma II Euro ou rhyzm 425 sont trop rapides tu peux voir avec JP03, Acuda S2, coppa X1...

Lundi 13 Avril 2015 10:20

Citation de bison parlant :
Dans les plaques dynamiques à plus de 40 degrés tu dois essayer le sigma II Europe et le rhyzm 425, et non le rhyzm classique.

Je confirme que le vega Japan n'est pas si dynamique que ça même s'il est clairement plus dynamique que le vega pro. Si les M2, tenzone si, sigma II Euro ou rhyzm 425 sont trop rapides tu peux voir avec JP03, Acuda S2, coppa X1...

Pour justement avoir testé le Rhyzm et Rhyzm 425, le Rhyzm 425 est plus dynamique donc de ce fait plus rapide quand on rentre peu ou moyennement dans la balle.
Il faut vraiment rentrer fort avec le Rhyzm pour que celui ci devienne à mon gout plus rapide que le Rhyzm425.

Lundi 13 Avril 2015 10:21

pas d'accord .... le Ryzhm est une plaque tres puissante quand on la sollicite ... et de plus sa grande facilité est le fait que l'on peut aussi bien demarrer en petit topspin rotation que jouer comme une brute en top frappé et meme en frappe (pour ma part en tous cas)

Lundi 13 Avril 2015 10:24

le 425 et 375 ... (on en a deja parlé dans le topic dedié .. ou alors c'etait dans celui des maxxx je ne sais plus ) mais j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même chose en terme d'adherence et de qualité que le ryzhm classique

Lundi 13 Avril 2015 10:25

pour les sigma , j'hesite entre le sigma 2 pro et le sigma 2 europe .... surtout qu'ils sont a un prix interessants chez TT.11

Lundi 13 Avril 2015 10:29

Citation de Maikeul :
pas d'accord .... le Ryzhm est une plaque tres puissante quand on la sollicite ... et de plus sa grande facilité est le fait que l'on peut aussi bien demarrer en petit topspin rotation que jouer comme une brute en top frappé et meme en frappe (pour ma part en tous cas)

Oui mais il faut bien rentrer dedans quand même quand tu compares à un Rhyzm425.
Sinon pour le reste je suis d'accord, le rhyzm est plus polyvalent

Lundi 13 Avril 2015 10:33

moi j'ai testé le ryzhm 425 .... en max .... bah j'avais l'impression de ne rien envoyé du tout .. je m'arrachais le bras pour rien ... et surtout je n'arrivais aps a mettre un coup terminal ... au contraire du Ryzhm , certes plus dur, mais surtout plus puisant et tout aussi facile a jouer selon moi

Lundi 13 Avril 2015 11:20

J'ai l'impression d'un dialogue d'un sourd... Émoticône

De mon point de vue le rhyzm 425 est clairement plus tendre et plus dynamique que le rhyzm classique, tout en étant moins puissant. Et c'est ce que je suggère selon le cahier des charges et les plaques habituelles de stefetlolo, notamment le fameux clic que le rhyzm 425 fait assez bien et assez facilement. ça ne veut pas dire que je trouve que le rhyzm 425 meilleur que le rhyzm, ce dernier étant effectivement plus polyvalent, plus adhérent et plus puissant.

Perso je trouve qu'on peut facilement finir le point avec le rhyzm 425, pas besoin de faire beaucoup d'efforts. D'ailleurs j'entraine un junior 2 classé 20 qui tape pas mal de numéros qui joue avec ça en coup droit et je peux vous dire que quand il prend son coup droit l'échange ne dure pas très longtemps. Par contre quand on rentre fort dans la balle on peut envoyer une balle encore plus puissante avec le rhyzm classsique, mais je ne pense pas que ce soit ce que stefetlolo recherche.

Lundi 13 Avril 2015 11:31

j'ai perso arrété le rhyzm 425 car sur mon bois c’était trop rapide par rapport à mes chinoiseries mais j’aurai peut être du le garder et changer le bois, car ormis la vitesse il me convenait dans pas mal de phase de jeux. ( j'en recherche un pas chère à l'occasion )

le rhyzm 425 est une des plaques tensors medium avec lequel l'effet est le plus important. j'ai dailleurs refillé à mon cousin mes plaques en remplacement d'un sriver g3. Sont top de gaucher est devenu bien plus lourd et ça frappe surpuissante.

Lundi 13 Avril 2015 11:33

Maikeul, tes 425, tu les aurais pas eues de Décathlon ? Mon pote a eu deux plaques en promotion qui étaient complètement mortes, je sais pas dans quelles conditions ils les avaient entreposées, mais c'était clairement pas normal. Rien à voir avec une plaque neuve normale, elles étaient sans vie.

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé le 425 et avais trouvé le Rhyzm bien trop rapide pour moi… il faut dire que j'étais sur du Globe en revers quand je suis passé au 425, et j'avais un H3 non boosté en CD quand j'ai testé et abandonné le Rhyzm. Je changerais très certainement d'avis si je réessayais aujourd'hui.

Lundi 13 Avril 2015 11:54

Sinon il y a le calibra LT aussi. C'est une plaque bien équilibrée, dynamique et puissante.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Avril 2015 12:14

stef a mon avis la combinaison bois tendre/doux mais rigide avec des plaques dure marche mieux que l'inverse, car bois dur carbone et plaque tendre sa click fort mais il y a aucune lourdeur de balle et c'est bien plus facile a jouer et contrer pour l'adversaire...

perso l'hinoki pour moi c'est le top à condition d'avoir une plaque plutot dur pour garder de la puissance.

Lundi 13 Avril 2015 12:42

Plutôt d'accord avec MyTorr. Plaques médium ou dures sur bois tendre, c'est moins limitant en puissance et aussi bon, voire meilleur en jeu court. Le seul domaine ou ce sera nettement inférieur, c'est en claque, ou les plaques tendres sont plus faciles.

Pour la liste, celle de bison est très bonne à mon avis. Elles sont toutes très bien, de l'une à l'autre ce ne sera qu'une question d'ajustement et préférence.

Lundi 04 Mai 2015 22:48

Je poursuis mon apprentissage des plaques dures sur bois tendres.

Pour mon jeu de soft en revers, je me suis cantonné aux bois rigides, sans carbone et donc avec un toucher relativement doux. Pour compenser l'absence de carbone tout en essayant de maintenir une puissance similaire, j'ai dû aller jusqu'aux off+pour concilier percussion et toucher .

En revers avec le soft, c'est un bonheur...je ne me contente plus de pousser et de contrer mais je prends plus facilement l'initiative, je gagne en assurance sur mes balles portées et la rigidité du bois m'autorise des blocs assassins qui n'ont rien à envier à ceux que je réalisais avec mes anciens carbone.

En cd, l'apprentissage se poursuit, les plaques tendres n'ont plus leur place, c'est trop mou et sans feeling, c'est donc sans sourciller que je me suis dirigé vers les mi-dures .
Pour compenser le manque de puissance et de dynamisme, je me suis dirigé vers des plaques très vives...parfois trop et j'ai perdu en contrôle sans pour autant avoir le gain en dynamisme que je recherchais.

Ce soir, avec un Flame extreme et un Tenzone Ultra sf , on était proche de l'idéal en sensations et dans les phases offensives...en blocs et sur des adversaires contre qui je subirai davantage, il faudra réduire la voilure certainement....mais quel pied....sans parler du soft avec lequel je n'ai quasiment pas commis d'erreurs....je poursuis l'aventure.
1
4
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements