Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DHS Hurricane Long

Jeudi 13 Septembre 2012 02:49

Je n'ai pas vu de sujet à part celui-ci sur ce bois: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48772-1.html

Mais comme il n'est pas dans la catégorie bois et que le titre est un peut traître j'en crée un nouveau pour donner mes impressions sur ce bois.

Ce bois contient de l'Arylate-Carbon mais je dois dire qu'il est très différent des ALC de chez Butterfly et qu'il n'est donc pas un clone.

Ce bois est plutôt dur pour un ALC donc je ne vais pas le comparer avec les ALC "tendre" (Viscaria, ZJ, Maze). En comparaison avec le TB ALC il est moins dynamique. On a parfois l'impression de jouer avec un bois sans carbone. Dans le petit jeu ou dans le jeu passif la balle ne part pas vite du tout. Il a donc un excellent contrôle et le bon "dwell-time" permet également de mettre beaucoup de rotation en top spin.

C'est donc plutôt un bois off mais je dois dire que quand on s'engage il a beaucoup plus de puissance que le TB ALC et devient clairement un bois off+ et on ressent bien la puissance du carbon et l'effet catapulte typique de l'ALC. Dans ce cas la balle va plus vite et elle est plus lourde qu'avec le TB ALC. Je l'ai trouvé excellent en top puissant et en top sur top puisque la balle reste bien dans la raquette et on peut transmettre beaucoup de puissance.

On pourrait presque plus le comparer à des bois DHS de la gamme Hurricane, comme le Hurricane Hao III. Le HH III est plus rigide mais plus tendre. Il est également plus dynamique mais moins puissant quand on s'engage.

A noter qu'il est plutôt lourd mais cela n'est pas tout à fait anormal pour un bois carbon d'une épaisseur de 6,1mm. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'exemplaires à moins de 91gr et la plupart font 94gr ou plus. L'angle de rejet est médium, voir bas mais je me trompe peut-être parce que j'ai pris l'habitude de jouer avec des bois avec angle de rejet haut.

Bref un bois pour quelqu'un qui souhaite jouer en top puissant tout en gardant un excellent contrôle pour le jeu en contre, le petit jeu le jeu en rotation. A aucun moment j'ai senti un manque de contrôle. J'avais plus de mal avec le dynamisme trop faible pour moi et l'angle de rejet trop bas pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 02:49 par bison parlant

Jeudi 13 Septembre 2012 11:18

T'as monté quelles plaques pour ton essai ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 13 Septembre 2012 18:02

T64 mais je ne pense pas que ça soit de bonnes plaques pour en tirer tout son potentiel. Mais comme je joue avec rien d'autre depuis 3 ans je n'ai pas essayé autre chose.

Jeudi 27 Septembre 2012 15:14

J'ai réessayé de jouer avec et contrairement à mes premiers tests le bois est bien plus rapide que le TB ALC. Il est également plus dur. Je reste sur le fait que cette différence de vitesse se ressent surtout sur les coups puissants mais il est bien plus rapide de façon général. Mais cela n'empêche pas un bon contrôle parce que la balle ne gicle pas de la raquette non plus.

Finalement le tout premier test que j'avais fait avec la raquette d'un ami était le meilleur puisqu'il avait mis les bonnes plaques dessus. Pour moi mes T64 sont trop durs et ont un angle de rejet trop bas sur ce bois. Le T05 FX et le Rakza 7 soft de mon ami étaient bien mieux adaptés. Avec le T05 FX l'angle de rejet le toucher plus tendre que le T64 étaient niquels et avec la réserve de puissance et de vitesse du bois la vitesse du T05 FX était également suffisante.

Malheureusement je n'ai pas de T05 FX sous la main mais je vais essayer de voir avec une autre plaque tendre avec un angle de rejet plutôt haut. Des conseils?

Jeudi 27 Septembre 2012 22:49

ça me fait penser à ce que j'ai ressenti quand je suis passé du Hurricane au 506. Je pense qu'il ne faut pas oublier que les champions qui jouent avec ce type de bois boostent leurs plaques comme je sais pas quoi... et qu'elles sont du coup bien plus tendres que les tenergy qui sortent de leur cellophane. Avec mon petit niveau, je trouve donc que le T64fx sort mieux que le T64 sur mon 506, on de la tendresse en top, de l'élasticité, du contrôle en bloc et en remise, et quand on demande plus de puissance le bois est là pour la fournir. Je suis persuadé qu'un joueur de haut niveau trouverait la puissance insuffisante mais je ne serais pas capable de contrôler un T64 boosté... alors à mon niveau le fx sort mieux que la version normale.

Jeudi 27 Septembre 2012 22:50

Sinon pour les plaques tendres tenergyesques à angle de rejet haut, tu as le rakza 7 soft, le genius sound, genius optimum sound, mais mon préféré reste et de loin le T64fx.

Vendredi 28 Septembre 2012 00:03

T64 FX rejette pas assez haut pour le Long à mon avis. Comment est-ce que tu compares l'angle de rejet du T64 FX avec les autres que tu as citées? (rakza 7 soft, le genius sound, genius optimum sound)

Vendredi 28 Septembre 2012 08:58

Pas assez haut ? quand même le T64fx rejette déjà assez haut je trouve. Plus haut après j'ai du mal, surtout en revers ; en coup droit mon H3neo rejette excessivement haut, donc de ce côté-là je ne sais pas ce que donnerait le T64fx. En classement j'aurais mis rakza 7 soft >= T64fx > genius sound > genius optimum sound
Et pour les plaques tendres à rejet haut, je pense que le T05fx tient la tête, et derrière viennent les revêtements cités au-dessus.

Lundi 01 Octobre 2012 11:29

Tu as raison le T64 FX rejette haut, c'est juste que d'après mon expérience ça risque de ne pas être assez haut pour l'Hurricane Long. Mais cela compte plus pour le coup droit que pour le revers où l'angle de rejet du T64 FX sera sûrement suffisant. Puis de toute façon au final cela dépend de la gestuelle, du type de jeu et du jeu de chacun.

Bref tout ça pour dire que pour ce bois prenez plutôt des plaques tendres qui rejettent haut ou du moins pas bas Émoticône

Un pote a testé le Long avec un Samba + en revers et c'était plutôt pas mal. Perso je sais que le Samba + est très très tendre mais je n'ai aucune idée de son angle de rejet.

Lundi 01 Octobre 2012 12:30

Oui tu as raison c'est surtout en revers que je raisonne. En coup droit le H3neo est vissé à ma palette depuis un an et ça rejette trèèès haut.

Mardi 09 Octobre 2012 11:50

Test du Rakza 7 Soft et du Tenergy 64FX et les sensations sont bien meilleurs qu'avec le T64. Par contre ça manque un peu de vitesse avec le Rakza 7 soft. Je ne connais pas encore trop cette plaque donc est-ce normal? Comment est-ce qu'elle se situe en vitesse parmi les plaques offensives dernière génération?

Vendredi 02 Novembre 2012 18:02

j'ai testé l'Hurricane Long avec le M2 en max et je dois dire que ce bois et cette plaque se marie merveilleusement bien. Je pense que c'est parce que le M2 équilibre l'angle de rejet bas et le léger manque de dynamisme du bois. Mais c'est aussi une question de goût car c'est juste moi qui reprochait cela à ce bois par rapport à mon matos habituel. Mais attention au contrôle bien sûr parce que ça part très fort. En tout cas le M2 bien mieux que T05, T64 ou T64FX sur ce bois.

Si on veut plus de contrôle on peut prendre un T05FX en 2,1 ou 1,9 ou alors un M2 ou un M3 en 2mm.

Samedi 10 Novembre 2012 01:16

tous ca a cause de moi ^^ je te dis que ce bois et tres bien faut que je te fasse tester mon bois avec les plaques booster . j ai trouver le booster pour plaque chinoise et la miracle c est comme la colle rapide et pourtant j ai tester le booster trf et le booster butterfly le bois c est un avion de chasse mais que j arrive pas a prendre tous le potentiel de la puissance du bois a cause de mon jeux

Samedi 10 Novembre 2012 01:18

precision je suis passez au tenergy 05 fx en 1.9 et raskat soft 2mm

Lundi 25 Mai 2015 10:04

Petit déterrage, on est bien sur du koto en surface et un simili arylate en dessous ?

Mardi 26 Mai 2015 00:52

on parle de quel DHS Hurricane Long ici ? le normal,le 2,le 3 ou le 5 ?

Mardi 26 Mai 2015 09:29

Le normal, le 1 er
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 09:29 par desmonddouglas
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois